Csapa sans etre dependant

Publié par ,
10476 vues, 17 réponses
Yakko homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Dec 2013
66 messages
Bonjour à  tous je ne ces pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question alors je m en excuse d avance .

Je voulais savoir s'il fallais absolument être dépendant pour se tourner vers un csapa.
Je m explique il y a 2 ans j ai fait goûté pour la première fois à  l hero je consommer et consomme encore d autre drogue cocaïne mdma etc mais dans un cadre festif et pas systématiquement tout les week-end donc sur se point la je n est je pence pas spécialement besoin d aide mais pour la came j ai connu en debut d année un mec au boulot qui est devenu un ami lui est heroinomane en soirée il me fesai tourné une ou deux trace sans me forcer bien entendu ces moi de mon libre arbitre qui est accepté et voulu en prendre tout se passe bien sauf que depuis peu les prise se rapproche de plus en plus j ai même pour la première fois acheté un demi gramme et la vu que mon collègue me devais de l argent qui n'a rien n'a voir avec du trafic juste que comme on pose ( en rave party ) il me doit de l argent pour du matos acheté il ma donné une bonne parti et 1 gramme de came maintenant en rentrant du boulot je me fait systématiquement une petite fumette sur alu etc bref je sans que les prise se raproche et j ai un peu peur et voudrai me faire aider pour parler de sa on m'a conseillé le csapa qui même si il est à  30 borne de chez moi ayant la voiture je peut mi rendre sans souci mais je voulais savoir si il fallait absolument être dépendant ou pas pour parler de mais problème et de celui par rapport à  la marron en particulier . Merci à  vous d avance.

ps: désolé pour les fautes d orthographe et si il y a un autre endroit que le csapa pour parlé de sa je suis preneur sauf mon médecin je me voit pas lui parler de sa trop de monde de m en entourage on ce médecin même si il a l obligation de ne rien divulgué je préférerais parler à  une personne neutre ou disons que je ne connais pas j aurai plus de faciliter merci

Hors ligne

 

Yakko homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Dec 2013
66 messages
Re ps: le truc ces que je gère assez bien je m interdit de moi meme pendant des mois dans prendre mais ensuite j ai des périodes ou j en prend pas mal sur de courte durée le truc que je voulais savoir ses est ce que je joue avec le feu par exemple je n en prend pas pendant 1 mois puis j en prend pendant 5 jours puis plus rien pendant des mois etc ... Je commence à  me demander si bien quand gérant assez bien je risque pas de me faire surprendre et donc je voudrais parler de sa avec quelqu'un le csapa par exemple. Les seul substances ou je suis accro et la nicotine et dans une moindre mesure l alcool donc cetais le bon endroit pour parler de tous sa

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je ne connais pas évidemment TON CSAPA mais l'immense majorité des CSAPA te fournira en effet des consultations où tu pourras affiner ton approche de ton problème et recevoir des avis. La plupart ont des consultations gratuites de psychologue.
Tu as tout à  fait raison de vouloir en parler pour mieux te situer et éviter des dérapages incontrôlés.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Yakko homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Dec 2013
66 messages
Salut merci prescripteur pour ta réponse rapide je vais donc les appelé demain matin maintenant reste à  savoir comment je vais formuler sa a la personne que j aurais au bout du file je n'y connais rien en csapa est ce que je doit rentrer tout de suite dans le vif du sujet avec la personne que j aurais au tel ou demander un rdv et voir sa avec eux la bas je verrai bien merci encore à  toi

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense que tu peux dire au telephone pourquoi tu veux venir mais sans donner de detail , par exemple sur les produits. Comme ça ils pourront t'orienter au mieux, voire (mais cela m'étonnerait) dire qu'il faut s'adresser ailleurs.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Yakko homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Dec 2013
66 messages
Ok je vais faire comme sa du coup merci prescripteur bonne soirée à  toi.

Hors ligne

 

avatar
Youbi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Aug 2015
100 messages
Hello
Je pense que tu moment que tu veux en parler il faut en parler faut surtout pas rester sans rien même si tu arrive a gérer ce que tu consomme aujourd'hui demain sera peut être plus le cas donc fonce vas si en tout cas fier de toi car faut tu crante pour faire ce que tu vas faire chapeaux bas.

Dieux nous hait tous.
Qui je suis pour vous sujet personnes  je donne que mon avis.
Peut importe le flacon du moments qu'on ais l'ivraisse.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Prescripteur à  tout dit!

En tout cas, jolie démarche !
J'aurais tellement aimé faire comme toi et ne pas avoir pris ce terrible chemin !
Donc surtout garde ce cap et tiens nous aux nouvelles!

Si tu as besoin n'hésite pas!

À très bientôt !

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Yakko homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Dec 2013
66 messages
Bonjour à  tous j'ai eu un peu de mal pour prendre contact avec le csapa a cause de mon boulot intérim oblige j'ai etais prévenu au dernier moment pour une mission je suis donc aller directement au csapa après mon boulot la personne à  l accueil très gentil ma conseillé de rapellé lundi ou de venir le mercredi car il y a des "réunion" pour parler et voir comment sa fonctionne je les rapellerer donc lundi il faut dire que je suis arrivé 10mn avant que sa ferme mais au moin je ces vers ou me tourné maintenant.

Ps : Par contre vu que le csapa et dans l enceinte de l hôpital j'ai etais surpris quand dehors un jeune d une vingtaine d année comme moi à  croisé une ambulanciere qui "embarqué" une grand mère  il lui a demandé est ce la le csapa en montrant un immeuble du doigt l ambulanciere qui je pence ne viens pas souvent lui a répondu ah le truc pour les drogués non ces en face monsieur pas très cool je trouve du moin elle n avais pas spécialement besoin d employé le mot drogué devant en plus  quelque passants j ai trouver sa moyen mais bon et dire que j allais lui demander la même chose .
Par contre je le répète mais la femme avec qui j ai demandé des conseilles elle par contre très cool et à  l écoute après par contre elle a fait vite sa aller fermé.

Hors ligne

 

Yakko homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Dec 2013
66 messages
Par contre je trouve bizarre un ud m avait dit que sa ferme à  17h la quand je suis arrivé là  personne mettait sont manteau et aller partir j aurai peut être du demander à  voir une autre personne sur le coup je me suis dit que sa aller fermé mais peut être que enfaite cette personne avait terminé sa journée comme un con j ai pas regarder à  quel heure sa ferme et sur Internet je n est pas trouvé juste leur num aucun horaires

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Coucoalors concernant les horaires, par chez moi ça ferme a 17h également et ils font "nocturne" tous les jeudis jusque 20h...
Car fermer a 17h, ce n'est pas cool pour les personnes qui bossent en "horaires de bureau"!

Tiens nous au nouvelles des lundi!
Et passe un bon week-end !

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Après concernant l'ambulancière, il y aura toujours des cons pour nous dénigrer...

Au début ça touche (ou pas) et après malheureusement on s'y habitue et on n'y prête meme plus attention !

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Yakko homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Dec 2013
66 messages
Bonjour,

Je vient vous donnez quelque nouvelle un peu tardive a cause des fetes boulot etc...
Alors j ai etais au csapa et maintenant je vais tout les mercredi a des reunion d echange pour l instant je ne fait que sa parler est sa m aide mais je continu a consommer je fait des tres grosse pause et pourtant ces encore la meme rangaine il va y avoir des periodes ou je consomme tout les jours pas excessivement mais quand meme je doit vraiment pas etre tres malin je ces tres bien qu il faut espacer les prise au max j arrive a bien gerer mais je vais toujours avoir un passage ou sa va etre tous les jours puis plus rien pendant un bon moment je me trouve "con" parce que j en suis conscient mais non je fait des craquage pff se matin je me suis reveiller j avais froid premier signe de manque ???? Ce qui ma fait un peu peur se matin ces que j ai fumer un peu ( dragon ) et l effet que j ai eu a etais je dirai tres bon ( jouissif serai un peu fort ) alors je commence a me posé de plus en plus de questions je suis conscient du "danger" mais non j y vais quand meme je precise que quand j ai vetted by periode ces souvent quand mais journée de boulot sont eprouvante .
Je vais en discutè au csapa mais voudrai le faire en "privè" pas devant tout le monde lors des reunion de parole . Je comprend pas des fois on m en propose je vais dire non lors de grand break et tous se passe bien mais tot ou tard j ai toujours ces periodes de quelque jours ou je vais consommer regulierement.

Je viendrai vous tenir au courant de l evolution bonne journee a vous tous bye yakko .

Hors ligne

 

Yakko homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Dec 2013
66 messages
Nb:  petite erreur de frappe
* quand j ai ces periodes

Hors ligne

 

avatar
djokk femme
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages
Salut, jespere que de ton côté sava toujours super
Jsui un peu" dans la même situation ke toi niveau conso d'hero,
J'espère que depuis tes posts, tarrive toujours a gerer...

bon courage a toi et a tes demarches punk-headbang

La vie est faite de décliks...
dodo tard, réveil batard

Hors ligne

 

avatar
djokk femme
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages

Yakko a écrit

Bonjour,

Je vient vous donnez quelque nouvelle un peu tardive a cause des fetes boulot etc...
Alors j ai etais au csapa et maintenant je vais tout les mercredi a des reunion d echange pour l instant je ne fait que sa parler est sa m aide mais je continu a consommer je fait des tres grosse pause et pourtant ces encore la meme rangaine il va y avoir des periodes ou je consomme tout les jours pas excessivement mais quand meme je doit vraiment pas etre tres malin je ces tres bien qu il faut espacer les prise au max j arrive a bien gerer mais je vais toujours avoir un passage ou sa va etre tous les jours puis plus rien pendant un bon moment je me trouve "con" parce que j en suis conscient mais non je fait des craquage pff se matin je me suis reveiller j avais froid premier signe de manque ???? Ce qui ma fait un peu peur se matin ces que j ai fumer un peu ( dragon ) et l effet que j ai eu a etais je dirai tres bon ( jouissif serai un peu fort ) alors je commence a me posé de plus en plus de questions je suis conscient du "danger" mais non j y vais quand meme je precise que quand j ai vetted by periode ces souvent quand mais journée de boulot sont eprouvante .
Je vais en discutè au csapa mais voudrai le faire en "privè" pas devant tout le monde lors des reunion de parole . Je comprend pas des fois on m en propose je vais dire non lors de grand break et tous se passe bien mais tot ou tard j ai toujours ces periodes de quelque jours ou je vais consommer regulierement.

Je viendrai vous tenir au courant de l evolution bonne journee a vous tous bye yakko .

tu devrais (si cest pas déjà  fait) mettre ton experience sur l'appel a temoinage : rester occasionnel avec l'hero "

Jsui sure que ton experience serait pluss ke la bienvenue super
Jte dis ça cest bien beau, mais moi aussi faut ke j'le fasse tongue drapeau-blanc

allez a plus, prends soin d'toi punk-headbang


La vie est faite de décliks...
dodo tard, réveil batard

Hors ligne

 

Rakoon homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2016
85 messages
Attention avec cette poudre... on se rend bien souvent compte de la dépendance qu'une fois qu'elle s'est installée et les quantités peuvent paraître bien traîtres... souvent si j'ai, si j'ai bien compris.

Pour le commentaire ( très désobligeant c'est clair ) de cette ambulancière.. il faut malheureusement nuancer.
Venant d'une personne travaillant dans le milieu de la santé, c'est clairement rude. Mais !

Beaucoup de CSAPA ont une très mauvaise image auprès des riverains / certains personnels médicaux.
Par exemple, certains sont très souvent des lieux de rassemblements, devant leurs entrée, de divers spécimens très flagrant de ce qu'est la toxicomanie.

Des kit seringue dans les poubelles aux alentours, des gens assis avec des pack de binouzes non loin.. et j'en passe.

C'est bien triste car les CSAPA sont une fabuleuse initiative de notre pays. On a de la chance de les avoir.

Pour être plus précis sur ta question et même si tu as initié le contact déjà , ils sont très ouverts oui. Ils accueillent même des familles et des non-toxicomanes inquiets pour leurs amis.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
yu ne comprends pas pourquoi tu reprends de l hero , meme de facon occasionelle?
parce que c est bon
et que comme tu sais que c est bon, tu ne te refuses pas le droit d en prendre
tu as un pouvoir : celui de te limiter dans le temps..

c est precieux

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Un CSAPA sans médecins, c'est possible ?
par MaxMatic, dernier post 23 juillet 2019 par bayanak
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Que pensez vous des CSAPA ?
par SadHeroineAddict54, dernier post 20 juillet 2022 par GordReno.C17
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Anonymat en csapa
par Zazou2A, dernier post 23 décembre 2018 par Chêne
  9

Pied de page des forums