tercian et codoliprane ?

Publié par ,
11066 vues, 3 réponses
mega622 homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2015
4 messages
Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur l'association du tercian avec la codéine, j'ai une boite de codoliprane avec 400 mg de paracétamol et 20 de codeine, y'a-t-il des risques comme la dépression respiratoire ? Mon médecin m'a dit que si je prends le tercian avec la codéine je risque de délirer, et de la façon qu'il l'a dit ça voulait vraiment dire que je risque de me taper un délire mais énorme.

Je précise que je ne veux pas prendre le codoliprane pour la défonce mais pour calmer les douleurs que j'ai en ce moment dans le dos, la tête, les courbatures, etc... Bref, c'est insupportable, et le paracétamol ne me fais pas grand chose.

Au cas où : je prends du tercian 25 mg 1/2 le matin, 1/2 le midi, et le soir 1 et demi à  2 comprimé, d'ailleurs ce soir je passe à  2 comprimé car j'ai beaucoup de mal à  dormir. J'ai aussi du séresta 10 mg 1 à  2 par jour et du séresta 50 mg 1 le soir si je n'arrive pas à  dormir.

Y'a-t-il des risques en associant le tercian avec le codoliprane ? Quels sont les risques si il y en a ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Si tu respectes les doses et ne prends qu'un cachet toutes les 4h de codoliprane y'a pas  de raison.T'amuses pas a prendre 4 cachets d'un coup.( ne serait ce que pour  eviter a ton foie d'en prendre pleins la gueule). Bon retablissement.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
jeffdusty homme
Euphoric User
Inscrit le 24 Sep 2015
25 messages
Selon Docti, rien; Guide_des_interactions


mais en recherchant un peu, ces deux médicaments rendent somnolents et peuvent avoir des incidences sur la respiration (de simples gènes au risque d'une détresse).  Je met en lien la source de mes dires  depression respiratoire

Dernière modification par jeffdusty (01 octobre 2015 à  18:04)

Hors ligne

 

cactus93 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Mar 2016
1 message
Bonjour,
Je m'appelle Laure.
Je consomme moins de 2 daffalgan codéine par jour.
Je souffre d'un état anxio dépressif que l'on essaye de réguler avec 23 gouttes de laroxyl le soir et du lysanxia dans la journée (1.1.1.)
J'ai vu un addictologue qui m'a dit " je peux rien pour vous, vous n'êtes pas addict"
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi mon cerveau ce met en hyperactivité dès le réveil. Merci de vos conseils.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Codoliprane ?
par tramare, dernier post 28 juin 2021 par cependant
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codoliprane 500/30
par Djadja92, dernier post 24 novembre 2020 par Djadja92
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codoliprane
par Nekomeko, dernier post 25 mars 2020 par windingroads
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums