la question niaise du jour : dons à  psychoactif

Publié par ,
11782 vues, 6 réponses
avatar
labricotbleu homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2013
42 messages
une question me turlupine et j'avoue que le doute m'habite : j'ai donc lu que pour l'instant la déduction fiscale de 66% n'est pas encore possible pour les dons à  psychoactif. Vu que vous êtes assurément une asso loi 1901, vu que toutes les assos, les clubs de foot ou autres obtiennent le droit de remplir le fameux formulaire cerfa afin de faire bénéficier leurs donateurs de cette fameuse déduction sur impôts, qu'est-ce qui bloque cette possibilité pour psychoactif ?

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Je crois qu'il faut que l'asso qui reçoit le don soit reconnue comme étant d’intérêt général. C'est peut-être ça qui bloque (je ne conteste pas cette qualité à  Psychoactif mais c'est peut-être compliqué à  faire reconnaitre au niveau administratif).

Dernière modification par KevinC (04 juin 2013 à  21:30)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pour obtenir le réduction d'impot, il faut envoyer un formulaire à  son inspecteur des imports qui seul peut décider si tu y a droit ou pas.
Nous y pensons, mais vu que la possibilité de don est assez récente (quelques mois), nous n'avons pas pu encore faire la démarche. Ca sera fait le plus vite possible, mais bon, nous sommes tous des bénévoles...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En tout cas ta question n'était pas "niaise" ^^

Et perso j'ai séché complet big_smile

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bloodelf
Bug matriciel
Inscrit le 10 Feb 2016
99 messages
Je ne peux pas faire de don ce mois-ci car les RCs ont avalé mon budjet, mais je compte en faire un petit mensuellement car tout travail mérite salaire, je le fais pour Pierre et Prescripteur qui ont dû sauver un très grand nombre de vies je pense.

Sans ce forum je ne saurais même pas ce qu'est un test d'allergie, pour moi tester un produit c'était se faire une poutre, ça m'a causé des problèmes dans la vie étant un furieux là -dessus.

Merci à  vous! Longue vie à  Psychoactif!

/forum/uploads/images/1457/1457621631.jpg
Reputation de ce post
 
superbe!
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Bug Matriciel; Eternel Raver
Nous vivons dans une projection informatique de triangulation holographique matricielle dont certains ont cracké le code...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci !

J'en profite pour redire que nous sommes des bénévoles et que vous pouvez faire un don pour nous aider à  fonctionner soit par cheque ou  par carte bleue à  cette page : https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=13


Et pour reprendre la question d'en haut, nous n'avons pas encore pu faire les démarches pour être reconnu d'utilité publique et faire bénéficier à  nos donateurs de 66% de baisse d’impôt pour chaque don.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

Bloodelf a écrit

Je ne peux pas faire de don ce mois-ci car les RCs ont avalé mon budjet, mais je compte en faire un petit mensuellement car tout travail mérite salaire, je le fais pour Pierre et Prescripteur qui ont dû sauver un très grand nombre de vies je pense.

Sans ce forum je ne saurais même pas ce qu'est un test d'allergie, pour moi tester un produit c'était se faire une poutre, ça m'a causé des problèmes dans la vie étant un furieux là -dessus.

Merci à  vous! Longue vie à  Psychoactif!

/forum/uploads/images/1457/1457621631.jpg

Très belle image, elle mérite d être mis en avant.
Je pense que prescripteur s en fout de l argent. Son but est d informer et il le fait à  merveille.
Quand à  Pierre, lui a bien évidemment besoin de dons pour faire vivre psychoactif.
À ce sujet, toujours pas de subventions ?
Pour les déductions d impôts JE PENSE AUSSI que ce n'est pas demain la veille, malheureusement, pour que ce soit reconnu d utilité publique.

NP

Dernière modification par no punish (13 mars 2016 à  01:47)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Règles - Un don pour le psychoActif
par Boskoo, dernier post 25 juin 2020 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment utilisez vous Psychoactif ?
par pierre, dernier post 05 mars 2022 par g-rusalem
  100
logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Merci PsychoActif
par MushRocks, dernier post 12 mars 2018 par Harfonte
  23

Pied de page des forums