Combien de mg de codeine quand ont à  pas de buprenorphine

Publié par ,
7760 vues, 5 réponses
jerem88
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2016
11 messages
Bonjour à  tous, avant tout désolé si je crée un sujet déjà  traiter mais j'ai pas trouver se que je chercher. Ayant déjà  visiter plusieurs fois le forum sans prendre part à  un sujet .Me voici à  vvous poser une ou des questions. Alors je suis sur traitement de buprenorphine 16mg /j . étant en déplacement je me retrouve depuis se matin sans. J'ai vu que néo codion était pas mal en attendant de pouvoir ravoir son traitement. La j'ai pris 5 cp de néo codion, suffisant ou pas ? C'est pour ça que je viens à  vous.pour connaître en gros les dose que je peut prendre. Je sais qu'il ne faut déjà  pas dépasser les 500mg à  600mg /j.  Merci:)

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut :).       C est des comprimés de 20mg de codeine ? Il n y a pas paracetamol avec ?         Sinon 100mg ( 5 cp ) c est déjà  bien , tu peux monter a 200mg sans problème ( parce que je connais pas ta tolérance aux opiacés et depuis combien de temps tu n es plus sous subutex tu risques de pas les sentir) sinon y'a les tussip*x qui sont un peu plus fort ( ça reste a débattre ) ou le sirop euph*n qui sont plus dosé 300 ml.. En tout cas un bon gros joint et ça suffira :p (après tu peux toujours les potentialité avec du jus du pamplemousse blanc ou une ptite bière si vraiment tu le sens pas )  j espère t avoir aidé et que tu récupérera ton traitement ( en baissant le dosage au passage :p ) bonne journée!

0o0o0

Hors ligne

 

jerem88
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2016
11 messages
Avant tout merci pour ta réponse qui m'en dit un peu plus. Alors c'est du Néo codion 25mg, l'avantage c'est qu'il n'y à  pas de paracétamol. Mon dernier cachet de bupré et de 24h. Puis je retrouve mon traitement vendredi ou lundi prochain aux plus tard. J'espère juste que cela m'aidera jusqu'à  la car je c'est comme tout le monde que ce que c'est d'être en chien et j'ai vraiment pas envie de me retrouver dans cette position. Désolé pour les faute tout homme fait des erreurs dans ça vie lol big_smile. Et merci encore wink

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
De rien si ça peut t aider (je rajoute juste un truc la codeine faut pas l injecter  c est très dangereux) passe une bonne semaine accroche toi :)

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
le neocodion c'est des cp à  25 mg de camsilate de codeine mais qui correspondent à  15 mg de codeine base.
En fait si tu cherches une correspondance 16 mg de sub vers codeine ça donnerait des chiffres astronomiques.
En principe 0,3 de Bupre= 10 mg de morphine= 60 mg de codeine. Je dis bien en principe car il ne faut pas faire d'equivalence en pratique.
Prends du neocodion juste pour atténuer le manque (en testant par des doses prudemment croissantes) mais essaie en effet de ne pas dépasser 200 mg/j. Au dessus tu risques notamment d'avoir des démangeaisons ++ même si tu es tolérant aux opiacés. Donc il vaut mieux attenuer le manque pour le rendre supportable plutot que de voulir le supprimer totalement.

Surtout qu'en sens inverse il ne faudra surtout pas prendre la Bupre alors que tu es chargé en codéine. Tu déclencherais un sd de manque gratiné. Il faut donc attendre au moins 6 à  10 heures après la derniere prise de codeine et être bien en manque. Et ce sera plus facile si tu n'es pas trop "haut" en codeine.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 mars 2016 à  13:41)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

jerem88
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2016
11 messages
OK il faut pas chercher une correspondance et je viens de comprendre pourquoi. Puis je me douté un peu qui fallait pas repasser à  la bupré comme ça mais j'avais pas la durée donc merci beaucoup pour vos réponses. Tkt Jacob je compte pas l'injecter, je c même pas si d'ailleurs ont peux le sniffer le néo codion donc je l'ai avaler. Vu que en temps normal je SNIF ma bupré même si je c que c pas bien. Merci!!!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine et buprenorphine
par cheper15, dernier post 26 févier 2017 par Leaf
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - De la codéine à la Buprenorphine
par MushRocks, dernier post 09 mars 2018 par Harfonte
  151
logo Psychoactif
[ Forum ] De la Codeine à la Buprénorphine , changement de vie !
par zelie, dernier post 13 févier 2018 par PushPush77
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums