Addiction et déscente: une histoire de chimie ?

Publié par ,
5357 vues, 1 réponses
avatar
Dys0n homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Mar 2016
70 messages
Salut à  tous

Je me pose une question simple
Pourquoi pour un meme produit certain ne resente qu'une fatigue en déscente et d'autre des dépressions qui vont jusqu'au pensé suicidaire ?

Pourquoi une persone qui prend de l'héroïne pour la première fois n'en prendra plus et une autre ne décrochera jamais ?

Il est certain que nous ne sommes pas tous égaux avec les drogues mais comment l'expliquer ?

Avez vous des pistes ?

Hors ligne

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
Ca va te paraître tout bateau comme réponse, mais à  mon avis, c'est juste une question de métabolisme et de caractéristiques propres à  chacun.

Tout comme une personne peut s'empiffrer de malbouffe sans prendre un kilo, alors qu'une autre va immédiatement prendre du poids.

Tout comme une personne peut boire du café sans ressentir grand chose, alors qu'une autre va devenir une véritable pile électrique.

Tout comme une personne peut prendre 50 mg de méthiopropamine et rien sentir (c'est mon cas), alors qu'une autre va être sur-stimulée à  30 mg.

Chacun est différent, chacun réagit différemment, donc oui, comme tu dis, on n'est pas tous "égaux" face aux substances.

D'autres personnes pourront sans doute t'apporter un raisonnement plus scientifique sur la question, mais perso c'est immédiatement ce qui me vient à  l'esprit quand on parle des réactions différentes d'une personne à  l'autre en matière de produits.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Quand magie et chimie ce mélange....<3
par Slimstitch, dernier post 28 juillet 2017 par Slimstitch
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente, foutue descente ...
par Asia.H, dernier post 29 févier 2012 par kesak
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Histoire de 2 ans
par Psychokwak, dernier post 25 mars 2014 par YourLatestTrick
  15

Pied de page des forums