Codéine (Néocodion) régulière

Bonjour à  tous et à  toutes,

Pour faire bref, ayant arrêté les drogues depuis 4 ou 5 mois, je me suis (re)mis à  consommer de la codéine. À raison de deux ou trois fois par semaine, à  chaque fois un paquet de Néocodion, soit 300 mg. Parfois, je vais jusqu'à  la limite métabolisable par le corps en morphine, soit environ un paquet et demi. Je ne travaille plus depuis quelques semaines, ce qui a stabilisé la régularité de ces prises. Ce que nous fait faire l'ennui tout de même!

Qu'en pensez-vous au niveau des risques d'addiction?

Y'a-t-il déjà  des symptômes à  en prendre à  ce rythme-là  pendant trop longtemps?

Merci de vos avis.

Dernière modification par Richard Horpe (17 mars 2016 à  13:04)


"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

#2 
CallDewey
Nouveau membre
17 mars 2016 à  10:27
Pour répondre à  ta question, oui il y aura toujours un risque d'addiction en prenant de la codéine. Seule l'intensité varie selon les doses. Tu dit vouloir savoir si tu es accro ? Essaye de stopper tes cachets pendant 2 - 3 jours voir 1 semaine et d'ici là  t'auras la réponse par toi même :)

Hors ligne

 

faudrait pas que ça dure trop longtemps, hein, c est tout de même de la codeine..en plus tu viens de deccrocher il n y a pas si longtemps donc tu t exposes à  une rechute soit avec le neo soit avec autre chose car tu risques de reveiller "les vieux demons"
l ennui! un sacré ennemi qui en fait retomber plus d un

n as tu pas de passion? envie de faire qq chose?

se soigner d une addiction signifie aussi se trouver des occupations intéressantes pour toi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Merci de ces premières réponses.

Si bien sûr, j'ai des passions. Pour clarifier, je n'ai jamais eu de phase codéine prolongée, c'est le GBL que j'ai stoppé. Deux ou trois jours sans codéine, je le fais vu que mes prises ont plutôt lieu en milieu de semaine. Le problème c'est que j'ai déménagé il y a peu dans une ville où je ne connaissais personne. J'y ai de la famille, mais ce n'est pas comme voir des amis, la relation n'est pas la même. Je continue à  les voir, mais de manière beaucoup plus espacée. Le tout est de meubler son temps libre de manière à  éviter les prises et ce qui est problématique en ce moment. Du coup, il y a déjà  une petite dépendance psychologique je pense. C'est la vie, certaines personnes, surtout celles qui ont pris des substances pendant un moment, sont sur un terrain plus fragile que les autres et plus susceptibles de déraper. Un mélange de gênes, d'éducation, de parcours, de personnalité...

J'avais une autre question aussi. Pour vous, combien dure l'effet de la codéine? Personnellement, je la sens plus ou moins deux heures, mais avec un effet résiduel un bon moment après.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Jacobson
Psycho sénior
17 mars 2016 à  14:32
Pour moi je sens l effet en général 2/3h voir 4h , mais en ce moment je la sens plus du tout l effet j ai fais grimper ma tolérance après en deux mois intensif (1 boîte par jour )de codeine/tramadol alors que jen consomme depuis plus de 7 ans j'avais jamais dépassé 200 mg et ça me suffisait amplement.. J'ai décidé d arrêter depuis deux jours vu que je sens même plus l effet d'une boîte entière , apar me sentir mieux , ´´ normal ´´ pour l instant je tiens avec quelques comprimés de chlorphenamine et de stillnox et on verra après ce week end :) si je peut en retirer quelque chose de positif c est que ça ma complètement enlever mon addiction a la cocaine ça fais bientôt plus d 1 mois que j'en ai plus pris ( j ai fais que remplacer une drogue par une autre mais bon ça reste quand même moins nocif a mes yeux ) ! En tout cas c est le moment d arrêter autant pour toi que pour moi avant qu'il y ai une forte addiction physique..

0o0o0

Hors ligne

 

Bonsoir Richard Horpe et les Psychos,

comme le dit Big, il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps. Le truc et tu as mis le doigt dessus, c'est de bien occuper ton temps libre de façon à  y mettre autre chose qu'une boîte de codéine. Si tu ne dépasses pas 3/4 boîtes la semaine (si j'ai bien compris), ce n'est pas non plus énorme énorme mais à  longue, si c'est régulier sur des semaines et/ou mois...on accroche physiquement pour commencer.
Mais bon, "connais-toi toi-même" ...et il semble que cela soit ton cas.

Bon WE

Away

Dernière modification par away (19 mars 2016 à  17:53)

Hors ligne

 

#7 
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
19 mars 2016 à  21:43
Richard, ce que j'ai observé chez moi : la codé monte très vite, (si à  jeun en quelques minutes), mais l'effet planant dure très peu (max deux heures c'est un peu frustrant) mais un bien être persiste très longtemps après sans vraie descente.
Inversement le tramadol (pas LP pourtant) ne donne pas de rush (un peu frustrant), mais fait planer bien plus longtemps (pratiquement la journée), par contre quand ça se termine, ça laisse un peu... désappointé.

Voilà  aucune idée si c'est typique ou si c'est juste "chez moi". Dans les deux cas je parle de doses faibles, les doses fortes ne représentant pas d'intérêt pour moi jusqu'à  présent.

Dernière modification par Syam (19 mars 2016 à  21:44)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Syam a écrit

Richard, ce que j'ai observé chez moi : la codé monte très vite, (si à  jeun en quelques minutes), mais l'effet planant dure très peu (max deux heures c'est un peu frustrant) mais un bien être persiste très longtemps après sans vraie descente.
Inversement le tramadol (pas LP pourtant) ne donne pas de rush (un peu frustrant), mais fait planer bien plus longtemps (pratiquement la journée), par contre quand ça se termine, ça laisse un peu... désappointé.

Je le ressens pareil ! Après réflexion, je pense encore qu'à  choisir je préfère le rush de la codéine à  la stabilité du Tramadol, parce que la frustration de fin de rush ne dure que quelques minutes, juste le temps de s'habituer à  la "nouvelle" sensation (et celle ci, elle reste !). Le Tramadol, j'ai toujours trouvé que c'était un entre deux bizarre, récréatif uniquement quand ca lui chante, et sans aucune foutue logique dans les variations de défonce d'une dose a une autre. Et puis oui, ça rends un peu malheureux quand ca s'arrête.

Ceci dit, dans mon cas en tout cas, la codéine n'a certes pas de "descente" à  proprement parler, mais provoque tout de même une sacrée mauvaise humeur une fois qu'elle s'en va... Impatience accrue, irritabilité, etc.


"Hallucination is the truth our graves are dug with. We massacre the logical revolts. We know everything. We know one thing only : We know nothing.
Absolute existence, absolute motion, absolute direct

Hors ligne

 

#9 
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
21 mars 2016 à  21:31
NTTTE : "Après réflexion, je pense encore qu'à  choisir je préfère le rush de la codéine à  la stabilité du Tramadol, parce que la frustration de fin de rush ne dure que quelques minutes, juste le temps de s'habituer à  la "nouvelle" sensation (et celle ci, elle reste !). Le Tramadol, j'ai toujours trouvé que c'était un entre deux bizarre"

Voilà  on a le même sentiment et pour les mêmes raisons.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Syam et NotToTouchTheEarth, je suis totalement d'accord avec vous sur la codéine, son rush assez court mais le bien-être persistant. Le tramadol, je n'en ai pris que deux fois, mais ça me semble plus costaud et donc plus jouissif. La redescente doit s'expliquer par son action sur la recapture de sérotonine.

Merci pour vos réactions en tout cas.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

#11 
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
23 mars 2016 à  11:00
Merci Richard pour ton hypothèse sur la redescente de trama. Pour la puissance comparée, je dirais... que ça dépend du dosage.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Paracetamol ]
Paracetamol dans la codéine : prise régulière d’acétylcystéine ? 
[Dernier message : 07 mars 2019 par MagciaN]

22
[ Sniffer ]
NEO CODION en trace?? 
[Dernier message : 18 juin 2013 par gofix]

6
[ Overdose ]
CoDoliprane + Néocodion 
[Dernier message : 06 janvier 2016 par prescripteur]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS