Un Quart de siècle d'hero : bilan

Publié par ,
11837 vues, 14 réponses
avatar
hara kiri
Banni
Inscrit le 29 Dec 2015
49 messages
Salut à  tous
Déjà  1 an ou 2 avant d'être majeur j'aimais particulièrement la came, même si je tapais tout ce qui nous passait sous le nez!
En plus â mon époque où je commençais à  tâter de la shooteuse elle venaient d'être légalisées depuis quelques mois seulement et on n'avait aucune connaissance RDR, alors notre petite bande de potes â toute ete touchée par les hépatites,le Sida ou les 2 pour les plus chanceux.
Je n'ai toujours pas pu arrêter l'hero car je n'arrive en rien à  consommer autrement que compulsive ment,ma santé est mauvaise,j'ai d'énormes œdèmes au bas des 2 jambes,mon hépatite et maladies de ce type ne sont plus soignées depuis ma dernière incarcération en 2013 car c'est un endroit(le schtard) ou tu dois être au mieux de ta forme car â un moment où un autre ca cogne et on n'aime pas " les cachetonneux "comme ils les appellent alors t'es mis direct de côté,tu deviens une cible alors mieux vaut fermer ta gueule.
Mais maintenant je vois que la
Came a
Vraiment abîmé mon corps, tous mes points d'injection 3-4maxi sont des plaies qui ne guérissent pas mais là  où le produit est très fort et le consommateur comme moi très faible est que malgré tout ca j'ai envie de continuer même si les risques niveau santé vont crescendo.pour certains d'entre nous ceux qui taperont leur petite trace de came les suivra toutes leur vie, même si c'est pareil avec d'autres drogues.
Bref ceux qui diront que l'hero n'est pas un produit dangereux c'est des conneries et il y a d'autres moyens plus sains pour avoir sa dose d'adrénaline ou autre drogue sécrétée par le corps.et je pense que le Cannabis fait lui aussi partie des drogues les moins dangereuses surtout si il est consommé une fois que le cerveau est à  maturité,1ado qui fume tous les jours peut poser problèmes plus tard
Bonne journée â tous

Bourreau Toxico Chez Daesh

Hors ligne

 

avatar
hara kiri
Banni
Inscrit le 29 Dec 2015
49 messages
Je voulais dire 25piges de conso

Bourreau Toxico Chez Daesh

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Au risque de me répéter encore et encore....

Ce n'est pas tant le produit qui est dangereux plus qu'un autre, mais surtout l'usage que tu en fais....
Ainsi je maintiens qu'il est moins nocif pour la santé de se faire un rail d'héroine d'excellente qualité par an que de fumer 20 clopes  par jour....J'éxagère volontairement le trait, pour dire que tout n'est pas noir ou blanc, il y a beaucoup de gris entre les deux.....Et dans ces nuances, ton comportement perso avec tel ou tel produit c'est ça l'essentiel de la problèmatique.....

Trop facile de toujours rejeter la faute sur le produit, les autres ou les circonstances. Avant tout c'est soi même et son propre comportement qu'il faut analyser, pour essayer de comprendre et éventuellement remédier au problème si problème il y a....

Combien j'en ai connu qui ayant rejeté et diabolisé l'héroine après en avoir souffert, sont devenu alcooliques ou bourrés de benzo, voire les 2......Leur problème était toujours là , voire pire et là , ce n'était plus l'héroine....Quelques uns sont morts au dernier degré de l'alcoolisme et de la cyrrhose, et ce n'est pas l'héro qui les a tués......

Un gros bémol cependant, je suis d'accord sur le fait que pour quelqu'un, jeune ou pas, qui n'a jamais gouté aux drogues quelles qu'elles soient, tabac y compris, que le mieux est encore de ne pas tenter le diable et de s'abstenir. On ne peut souffrir d'un manque de plaisir qu'on n'a jamais connu. On oubli trop souvent en parlant des drogues qu'avant toute chose, souvent, elles apportent du plaisir et c'est là  le piège. Et certaines sont plus accrocheuses que d'autres. Ne jamais croire que l'on sera plus fort que d'autres qui s'y sont laissé prendre. En dehors de ça, chaque produit a ses vices, ses dangers et ses plaisirs et effectivement on peut choisir de vivre en les ignorant dès le début et en y goutant pas. Mais une fois que c'est fait, il faut s'efforcer d'assumer et de gérer.

Dernière modification par Mascarpone (07 janvier 2016 à  10:13)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
hara kiri
Banni
Inscrit le 29 Dec 2015
49 messages
Salut
Mascarpone:loin de moi dediaboliser le produit mais il est indeniable qu'il est tres addictif et si tu mets X personnes avec de l'hero a gogo pendant un moment oblige qu'au bout d'une semaine beaucoup seront accro,et avec cette perception du  "probleme" l'utilisation qu'en fait quelqun n'a rien a voir vu que le temps et la came feront leur effet,et puis faut etre objectif:tu vas pas dire que consommer de la dope presque tous les jours pdt plusieurs dizaines d'annees en IV ca n'abime pas.

Bourreau Toxico Chez Daesh

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Très addictif, oui. Mais c'est quasiment le seul effet vraiment nefaste des opiacés en général......
Par conséquent, j'en reviens toujours à  l'utilisation qu'on en fait. J'ai shooté des années, sniffé, encore plus et je ne suis quasi jamais malade, je fais plus jeune que bien des mecs de mon âge. Bref, je ne pense pas m'être abimé physiquement avec les opiacés. Je pense que le tabac risque bien plus de me tuer un jour même si j'ai fortement diminué.....Peut être, je dis bien, peut être que l'injection est plus à  risque que le reste, et même si c'est le cas, il s'agit d'une pratique, d'un mode d'utilisation et non du produit en lui même....je connais des tas de gens qui ont shooté des milliers de fois et n'ont jamais chopé d'abscès ou même de "poussières"....Si on fait les choses correctement, il n'y a pas de raison de s'abimer plus...Les diabétiques insulinodépendant se shootent bien toute leur vie....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
hara kiri
Banni
Inscrit le 29 Dec 2015
49 messages
En fait si on est objectif c pas l'hero en elle même qui abîme mais c la coupe,c'est ca le plus dangereux,effet direct de la prohibition.
car merdes ,abcès et autres  sont dues au saloperies qui se sont pas diluées mais quand même trop petite pour qu'on les voit bien juste â l'œil nu.
Sur que si comme en Suisse par exemple on nous donnait accès à  de l'hero médicalisée ça assainirait probablement la défonce ou plutôt ses résultats auprès des ud's concernés.

Bourreau Toxico Chez Daesh

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
C'est clair. D'ailleurs les opiacés sont les seules drogues illégales encore largement utilisées dans la pharmacopée légale, alors que la cocaine en est sortie depuis longtemps, que les amphétamines sont utilisées avec plus que de la parcimonie et dans des cadres très restrictifs,et qu'hélas le cannabis a du mal à  se faire une place.....Pour la coupe, on est d'accord. Quand je parle d'opiacé et que j'évoque leur peu d'impact néfastes sur la santé, je parle toujours d'opiacés purs et non traficotés (ce qui, je le reconnais, revient un peu à  parler d'une chose dans l'absolu et non dans la réalité des faits.)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
hara kiri
Banni
Inscrit le 29 Dec 2015
49 messages
@mascarpone:
Tu dis que la came ne t'a jamais causé de soucis de santé,combien de temps en as tu pris?n'as tu jamais fait d'od ?,et pour en revenir à  ce qu'on disait je trouve que l'hero de nos jours est très corrosive,j'ai fait l'erreur de quasiment toujours shooter aux mêmes endroits :2,3 maximum,pied, poignet et au dessus de la cheville et â la longue ces zones se sont vraiment abîmées car je ne leur laissait pas le temps de se régénérer,mon docteur de l'epoque m'expliquait qu'à  force de taper dans la même veine les trois que tu y laisse n'ont pas le temps de se régénérer donc Quand tu envoies la sauce il y a une petite partie qui sort par les trous qui n'ont pas encore eu le temps de se reboucher donc la dope est en contact direct avec les muscles et â la longue je te garantis que c'est pas vraiment joli à  voir car ces "blessures " ne guérissent pas.
Il y a un autre point sur lequel je tenais à  parler c'est qu'il est indéniable que la came est mauvaise pour les dents,d'autres drogues également tu me diras mais l'héroïne c'est sur,même si encore une fois les saloperies de produits de coupe y sont pour beaucoup.
En ce moment j'essaye d'avoir un TSO adapté à  mon cas,j'ai essayé le Subu en 1995-1996 lorsque il eSt sorti,avant ca je shootais le TemgeSic que tu dois connaître :c'est l'ancêtre du Sub. Avant j'ai connu les "joies" du Palfium et plus récemment je suis resté au Skenan, mais le problème c'est l'augmentation rapide des doses et tu finis à  des dosages hallucinants style une boîte de 100 Mr/ jour,et le pire c'est que tu ne sens quasiment plus la morphine j'ai donc arrête avec beaucoup de difficultés. Le dernier tso essaye â ete la métha mais ça ne me plait pas et me donne des fortes nausées que je combat en prenant un médoc de plus et de toutes façons ça ne me convient pas.
Ma dernière chance selon mon toubib c'est le Durogesic en patch,du fentanyl quoi.un des plus gros avantages c'est la durée d'action du produit mais aussi le peu de place que ca prend: tu peux glisser -5 jours de traitement dans un portefeuille
J'en parlerai mieux quand je l'aurai

Bourreau Toxico Chez Daesh

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je pense aussi que les opiacés ne sont pas nuisibles à  la santé mais c'est vrai que le mode d'ingestion joue et que l'injection présente des inconvénients. On a aussi quand même un effet coupe-faim (rare de croiser des junks obèses...) et un effet accélérateur pour la conso d'autres prods. Quand on prend de l'héro, on fume beaucoup plus, on picole facilement et si on le peut on rajoute volontiers un peu de coke à  son rail ou son shoot.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
hara kiri
Banni
Inscrit le 29 Dec 2015
49 messages
Salut
Mon cher Cain je ne peux qu'approuver ce que tu dis surtout niveau speedballs,mais personnellement je supporte plus la C seule en shoot car la descente est horrible,avec de l'hero ça va mais maintenant je trouve que la coke est à  mon avis faite pour etre snifée, c'est le plus agréable,pas de tremblements incontrôlables,de cœur qui bat si vité qu'on dirait qu'il va s'envoler de ta poitrine,et sans compter la transpiration etc....
En fait je crois que ma période C est révolue tout simplement,même si indéniablement le flash de coke est agréable et puissant mais pour 40 secondes de plaisir tu te tape 2h au moins de descente assez hard,c'est trop cher payé
Bonne fin d'aprem

Bourreau Toxico Chez Daesh

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Pour répondre : Non je n'ai jamais fais d'od. Je prend de la came depuis mes 15 ans, j'en ai 52.....J'ai fais une pause de 15 ans et depuis je fais en sorte de n'en prendre qu'occasionnellement pour le plaisir et surtout de ne plus jamais être dépendant physiquement. J'ai toujours bouffé correctement, travaillé et fais en sorte d'avoir une bonne hygiène dentaire. Mon meilleur pote a 20 ans de shoot derrière lui et toutes ses dents (un vrai clavier de piano), merci la génétique pour ça surtout!

Mon dernier shoot remonte à  1986, depuis je sniffe. Jamais pris aucun TSO; Quand j'ai décroché le sub n'existait pas et la métha était très confidentielle en France.
Pour toutes ces raisons, je maintiens que c'est l'utilisation qu'on en fait et non le produit qui est nocif. Je ne bois pas une goutte d'alcool et en dehors de 5 à  10 clopes par jour je ne prend rien d'autre que des opiacés à  l'occasion maintenant.
J'ai toujours détesté la coke et les amphés et tout ce qui speed en général. Le LSD et cie ça va bien pour tester quand j'étais jeunot et le canna j'ai jamais vraiment kiffé. Autrement dit, je n'ai jamais été polytox.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
C'est un des rares avantages de l'âge, Mas. On finit par se connaître, et savoir ce qui est appréciable, ou non. Pour citer un autre exemple, j'ai un pote qui a fait tous les excès possibles en matière d'héro. Ben, le mec, maintenant désintoxiqué depuis des années, il pète la forme. Alors que je connais nombre de cinquantenaires qui ont du bide et des problèmes de poids, de santé... Comme quoi.
Bon concernant ce pote, je dois aussi préciser qu'il a remplacé son addiction à  l'héro (et moult opiacés) par une addiction à  l'alcool. Minimum deux litres de vin par jour.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Peux tu expliqué si tu veux bien comment a tu décroché alors à  la époque? ?? Ton expérience peut être bénéfique pour moi. Merci

Mascarpone a écrit

Pour répondre : Non je n'ai jamais fais d'od. Je prend de la came depuis mes 15 ans, j'en ai 52.....J'ai fais une pause de 15 ans et depuis je fais en sorte de n'en prendre qu'occasionnellement pour le plaisir et surtout de ne plus jamais être dépendant physiquement. J'ai toujours bouffé correctement, travaillé et fais en sorte d'avoir une bonne hygiène dentaire. Mon meilleur pote a 20 ans de shoot derrière lui et toutes ses dents (un vrai clavier de piano), merci la génétique pour ça surtout!

Mon dernier shoot remonte à  1986, depuis je sniffe. Jamais pris aucun TSO; Quand j'ai décroché le sub n'existait pas et la métha était très confidentielle en France.
Pour toutes ces raisons, je maintiens que c'est l'utilisation qu'on en fait et non le produit qui est nocif. Je ne bois pas une goutte d'alcool et en dehors de 5 à  10 clopes par jour je ne prend rien d'autre que des opiacés à  l'occasion maintenant.
J'ai toujours détesté la coke et les amphés et tout ce qui speed en général. Le LSD et cie ça va bien pour tester quand j'étais jeunot et le canna j'ai jamais vraiment kiffé. Autrement dit, je n'ai jamais été polytox.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Aucun miracle. Et merci la codéine et les néo codion......
D'abord, la motivation: L'amour pour une meuf un peu plus jeune que moi qui habitait à  l'autre bout du département et qui ne prenait que des clopes, du canna et de l'alcool de manière tout à  fait raisonnable. Elle ne m'a jamais demandé d'arreter mais je la sentais malheureuse et inquiète pour moi. Elle voulait venir habiter chez moi et tester, elle aussi, pour pouvoir partager ce que je ressentais. Mais j'ai toujours refusé de lui faire goûter. Pour elle j'ai lâché mon appart, mon boulot et mes "relations" et je suis allé vivre chez elle.

Le bon moment ensuite je crois, car la came devenait de plus en plus dégueu et mes potes tombaient comme des mouches, entre le sida, les hépatites et les keufs c'était la bérézina! Ceux qui sont encore là  et s'en sont sortis, sont rares et maintenant sous méthadone ou complètement sortis du truc.

Donc, je me suis éloigné des quartiers que je fréquentais, j'ai commencé par espacer mes visites, d'abord 3/semaine, puis 2 fois puis toutes les semaines, les mois, puis 1 fois par an pour les 2 dernières fois....
Pour compenser le manque, j'ai bouffé des néo sans jamais dépasser la boite (plus, je savais que ça n'aurait servi qu'à  m'accrocher un peu plus à  la codéine sans m'apporter d'avantage), je "boostais" au début avec une bière forte ou 2 (moi qui ne boit jamais d'alcool), et j'ai pris mon mal en patience....
Ca a duré près de 2 ans pour tout stopper (m'en fou, je n'étais pas préssé!)
J'ai diminué les néo petit à  petit, 1 par 1, le plus dur ça a été les 5 derniers .


Comme tu vois, il n'y a rien de miraculeux ou d'exceptionnel.

Le seul truc que je peux dire, c'est que JAMAIS je ne me suis mis la pression. J'ai décroché lentement comme une lettre à  la poste, mais ce n'était pas une priorité pour moi. C'est venu comme ça, tout seul. Depuis, cette meuf m'a quitté mais j'ai eu amplement le temps de réfléchir au truc, c'est pourquoi maintenant, il m'arrive de faire des extras, mais me connaissant bien et connaissant le produit je fais bien gaffe, car je n'ai aucune envie de retomber dépendant, surtout vu les merdes infâmes que certains appellent "héroine" de nos jours. Quant aux keufs, aux plans foireux et aux connards que tu te retrouve obligé de côtoyer quand tu es dedans, non merci! J'ai donné! Et j'aime par dessus tout pouvoir choisir mes relations en fonction de nos affinités et pas en fonction du porte feuille ou de la qualité de la poudre que la personne a dans la poche.

Pour ce qui est de mon meilleur pote, lui, a décroché de la super came de zurrick  en partant vivre et travailler dans un trou avec seulement 1 gramme en poche et la volonté d'arreter....(Il shootait au moins 1.5g/jr de cette came super forte...) Il avait décidé de faire durer son gramme le plus possible jusqu'à  la fin....Il en a chié ( mais il a une putain de volonté, c'est une vraie tête de mûle!)c'était il y a 25 piges environ.....Lui, par contre, fumait beaucoup de canna et prenait toutes sorte de choses (cc,md,lsd, champ et j'en passe....)mais désormais, il est comme moi, sauf qu'il fume encore du canna régulièrement....

Dernière modification par Mascarpone (22 mars 2016 à  11:47)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Rien de miraculeux Mas, sans doute mais rien d'exceptionnel, si.
A un ou deux ans près, je suis de la même génération que toi. Effectivement, les néos dans les années 80, c'était la seule substitution, et le seul moyen d'arrêter en douceur mais fallait être patient !
La plupart du temps, c'était douloureux. le mec excessif dans la dré, il l'était aussi dans les néos. A en bouffer comme des bonbons. Un écrivain de ma connaissance disait qu'il était à  100 comprimés/jour. Sans déconner ! Et même si le tube était à  l'époque de 25 (tu as dû connaitre ce petit tube métallique Mas) et moins cher, fallait être organisé. J'ai vu partir un copain à  l'hosto, il avait plus de 90 boîtes sous son lit, c'était littéralement un zombie.
J'ai navigué la-dedans mais comme ma conso d'héro était occasionnelle, j'ai jamais eu à  gérer le manque. Je ne savais même pas ce que c'était ! Peut-être que c'était aussi parce que le matos était moins coupé. J'ai même tapé pendant deux/trois jours de la thaïlandaise en provenance directe (tu mettais une pincée dans la cuillère, ça suffisait), ben je me souviens pas d'avoir souffert une fois le plan terminé. Les néos je les prenais quand y'avait pas de plan dré, avec de l'alcool, pour faire la fête, jamais en journée.
En revanche, oui j'ai vu des potes tomber dans l'addiction d'autant plus sérieuse que la substitution telle qu'elle existe aujourd'hui n'existait pas (peut-être quelques traitements méthadone en France mais c'est tout).
Tout ça pour dire que les cas où ça se passait sans trop de blème étaient rares. Question de volonté, de circonstances...
Ce que je me posais comme question Mas, c'est comment tu fais pour apprécier les bons moments de la vie sans matos ? Tu vois, l'addiction, légère certes mais réelle, elle m'est finalement tombée dessus début des années 2000. Parce que j'ai eu un contact facile, un plan régulier de qualité... J'en ai pris plus régulièrement même si c'est resté modeste dans les quantités. Au fond uniquement pour ça. Pas par peur du manque mais par peur que la vie me paraisse trop fade. A force d'en avoir apprécié les plus agréables moments avec un peu de came dans le blaire. Aujourd'hui, au quotidien c'est grâce à  mes 2 mg de suboxone que j'apprécie la vie.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Héroïne médicale - Découverte de fioles d'héroïne pharmaceutiques du siècle dernier
par Heashka, dernier post 13 mars 2020 par firefoxsuibo
  39
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Bilan après mes 3 premiers mois de conso
par glob44, dernier post 04 févier 2022 par Anodine.
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] CWE pour la came ?? Rdr paracetamol dans la came...
par cependant, dernier post 09 janvier 2020 par cependant
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums