Combien sont sous traitement ad ou Benzo?

Publié par ,
11875 vues, 24 réponses
avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Voilà , je ne savais pas où créer ce post, je ne savais pas si une enquête avait déjà  été faite à  ce sujet ni si la question s'était déjà  posée sur le forum, je m'excuse donc si cela avait déjà  été fait ou si je n'ai pas posté au bon endroit et je remercie d'avance les modos ou les autres qui dans le cas d'une redite voudrons bien m'aiguiller sur le thread en question.(et supprimer celui là  donc)

Je serais très curieux de connaitre le pourcentage de forumer sous traitement benzo ou ad ou les 2. Et particulièrement pour ceux qui sont usagers d'opiacés.
Si j'obtiens des réponses à  mes questions, je vous expliquerai pourquoi je me pose cette question.

Merci drogue-peace

Dernière modification par Mascarpone (23 mars 2016 à  11:48)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Absinthe39
Maman Psycho
Inscrit le 30 Dec 2015
147 messages
Peut-être qu' il serait mieux de dire pourquoi tu fait ce sondage/enquête...

Les "gens" (je pense) seront moin frileux pour y répondre en sachant de quoi il retourne...

En tout cas, c est mon ressenti;  J aime savoir pourquoi, lorsque je répond à  une enquête...

C est juste comme ça, par curiosité ou il y a un but au final?
salut

Dernière modification par Absinthe39 (24 mars 2016 à  01:32)


☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

avatar
Dys0n
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Mar 2016
70 messages
Salut tout le monde

Je suis du même avis qu'absinthe un sondage serait plus adapter et savoir pourquoi serai pas mal wink

Peace

Hors ligne

 

avatar
Absinthe39
Maman Psycho
Inscrit le 30 Dec 2015
147 messages
Personnellement, savoir pourquoi ca t intéresse m aidera à  orienter ma réponse sur le

-pourquoi on me les prescrits/ou pas...

-pourquoi je les prend/ou pas...

Voilà ...

Peace

☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut les mecs (et les meufs),

Oui, je comprend vos réticences, en fait, je me suis mal exprimé.
Ca ne m'intéresse pas de savoir nominativement qui prend quoi et pourquoi. Je voudrais juste avoir une idée du pourcentage d'usagers qui sont sous traitement AD ou benzo régulier et prescrit bien sûr.

D'une part, car si il y en avait beaucoup, cela m'expliquerait pourquoi j'ai l'impression que de nos jours on ne sais plus ce que c'est que de la vraie came (avec des vrais effets opiacés je veux dire) et d'autre part, j'ai toujours pensé que les opiacés étaient les meilleurs anti dépresseurs au monde (là  dessus j'en ai discuté durant ma vie avec plusieurs psy et autres toubibs et aucuns ne m'a démenti sur le sujet...A part, bien sûr, m'opposer le fait que les opiacés ont cet inconvénient majeur, c'est qu'ils sont hyper addictifs psychiquement et surtout physiquement ( ils étaient dailleurs très utilisés dans cette thérapeutique avant l'avènement des AD et autres benzo). Aussi, il me parait aberrant d'avoir besoin d'un AD ou de benzo quand on est sous opiacé.
Autre exemple, les ptis vieux se portaient bien mieux avec leur cuillère de laudanum au coucher qu'avec la poignée de benzo qu'on leur prescrit à  tour de bras......

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Absinthe39
Maman Psycho
Inscrit le 30 Dec 2015
147 messages
Ah mais j suis d accord à  100% avec toi la dessus..

Moi... J ai des tendances un peu dépressives... donc les toubibs veulent me prescrire
Tercian
Paroxetine
Zolpidem etc...

Mais ÇA NE ME CONVIENS PAS!

J ai essayé plein d anti depresseurs et aucun ne m aide...

La came ouai... J suis trop bien quand j en prend...

Et en fet... moi j estime que c est ma vie et ma situation qui m fait déprimer donc c est ca que j doit changer et non pas poser des penssement cachetoneux par dessus

L héro est pour moi le seul ad  POUR MOI PERSONNELLEMENT. Peut être pas pour tout le monde mais moi j ressens ça

☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut !
Moi perso je suis sous TSO, a l oxycontin, et sous seresta 50, 4 par jour ainsi qu un somnifère qui est aussi un benzo
Pour le sondage smile

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
méthadone certes, mais finis les benzos, et pas d'AD no plus....

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Moi également sous traitement AD et benzo depuis environ 4 ou 5 ans. Et je suis également sous TSO avec de la buprénorphine (et je ne prends plus d'héroine depuis environ 2 ans). Et je prend également des somnifères ect.

Après je suis d'accord avec toi sur le principe que l'héroine est vraiment un très bon AD ça la dessu s c'est clair quand on en prend on se sens super bien on n'a plus aucune pensées négatives ect c'est un très bon antidépresseur mais voila comme quelqu'un l'a dit plus haut le problème c'est que ça engendre une trop grande dépendance psychique et physique et ça c'est pas rien c'est vraiment un gros problème, ça engendre une trop grande addiction et c'est pour ça que moi j'ai arrêté d'en prendre il y a très longtemps).

Donc voila à  cause de tout ça, et du fait que ce soit un stupéfiant, bah aucun médecin ne prescrira jamais d'héroine en tant que AD pour soigner une dépression quelconque. Et d'un sens ils ont raisons. Mais après ça n'empêche pas que si on leur pose la question ils seront d'accord sur le principe que c'est un très bon AD mais voila pour toutes les raisons que j'ai déjà  dites ils seront d'accord sur le principe mais ils ne prescriront jamais d'héroine en tant que AD ça c'est sur.

En tout cas c'est clair qu'il y a plusieurs drogues qui pourrait servir de très bon AD même la coke je pense mais elle aussi engendre une trop grande addiction psychique donc voila c'est pas possible non plus ni pour la coke ni pour aucune autres drogues classées stupéfiants, si elles sont classées stupéfiants c'est qu'il y a une bonne raison.

Donc voila on n'a pas vraiment le choix il faut prendre les AD pharmaceutique qu'on te donne et puis ça va quand même les AD qui sont prescrits en général sont quand même des bons AD ils sont vraiment efficaces et font vraiment effets donc voila ils ne sont pas nuls ni inutile donc on peut les prendre ça nous aide dans la dépression alors voila il faut prendre ceux la.

Dernière modification par HypnOoz (24 mars 2016 à  20:50)

Hors ligne

 

avatar
Absinthe39
Maman Psycho
Inscrit le 30 Dec 2015
147 messages
J doit pas être normal alors parcequ aucun ad ne fais effet sur moi...

Aucun changement...

Les gens qui sont sous oxy en TSO vous avez fait comment avec le toubib?

☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Je suis passer par la bupre, qui ne calmait pas mes craving, puis la métha 110mg/jour, mais cette molécule avait un effet très depresseur sur moi, je n voulais pas rajouter les AD a la liste de mes addictions, j'ai donc demander un protocole skenan, mais dans ma région ça n se fait plus vraiment, mon médecin ma donc passé sous oxycontin, voilà  pour la petite histoire!

Si il y a des questions je suis a disposition ! 

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Et pour le switch métha oxy, j'ai arrête la métha 1 jour, j'ai commencer loxy a 100mg/jour (50x2)  ça a été pdt 6 jours, le temps que j élimine complètement la métha, puis je suis monter a 140mg, et 2 jours après j'ai trouver ma dose de maintenance, parce que je n irais pas jusqu'à  dire confort comme ça peut l être avec la métha, a 200mg/jour

Depuis deux mois je suis descendu a 190mg, 100 le matin et 90 le soir !
Voilà  voilà  smile

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Absinthe39
Maman Psycho
Inscrit le 30 Dec 2015
147 messages
Ok. Parce que moi ni metha ni sub ne calme mes craving non plus...

En plus, je metabolise vite J peu prendre 120 de metha. 10/12h Plus tard il m en refaut

Comment expliquer a un toubib qu' il me faut autre chose?

Même en milieu hospitalier ils veulent pas comprendre...

☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
salut les amis,j'ai jamais pris d'opiacée,mais longtemps été accroc al'alcool et à  différent benzo.aujourd hui,je prend de l'escitalopram 15 mg

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

HypnOoz a écrit

En tout cas c'est clair qu'il y a plusieurs drogues qui pourrait servir de très bon AD même la coke je pense mais elle aussi engendre une trop grande addiction psychique donc voila c'est pas possible non plus ni pour la coke ni pour aucune autres drogues classées stupéfiants, si elles sont classées stupéfiants c'est qu'il y a une bonne raison.

Donc voila on n'a pas vraiment le choix il faut prendre les AD pharmaceutique qu'on te donne et puis ça va quand même les AD qui sont prescrits en général sont quand même des bons AD ils sont vraiment efficaces et font vraiment effets donc voila ils ne sont pas nuls ni inutile donc on peut les prendre ça nous aide dans la dépression alors voila il faut prendre ceux la.

Ca c'est TON point de vue.
Le cannabis est classé stupéfiant et il n'a pas le 10eme de la dangerosité de l'alcool ou des cigarettes et d'un tas d'autres trucs!
La coke n'a rien d'un anti dépresseur au contraire! Il ne faut pas confondre AD et  truc qui te fait du bien!
Quant au choix, bien sûr qu'on l'a! De nos jours on a tendance à  vouloir tout médicaliser, mais les variations d'humeurs, la joie ou la déprime sont des émotions normales par lesquelles tout être humain passera un jour.
Si je te "capte" bien, tu serais du genre à  faire une confiance aveugle au corps médical et aux autorités....Si " ILS" ont dit que c'était mal alors c'est mal, et si c'est autorisé alors c'est sans danger majeur.....Si tout était si simple......Mais il y a beaucoup de lobbying dérrière toute chose, si on raisonnait dans l'absolu selon cette façon de voir, l'alcool et les clopes seraient immédiatement interdits.
Je ne dis pas que les AD sont inutiles et dangereux dans tous les cas, mais à  mon avis, les médecins ont la main un peu lourde quand ils sont confrontés à  des maux qu'ils ne maitrisent pas .
Quant aux benzo c'est encore pire, parce que là , ce sont vraiment des cautères sur jambe de bois, vu qu'ils ne soignent absolument rien! ( hors mis, les cas d'épilepsie où l'on a pas trouvé mieux).....

Je pense surtout que les labo s'en mettent plein les poches avec toutes ces saloperies. C'est sûr que la poignée donnée aux pti vieux rapporte bien plus qu'une cuillère de laudanum dont la formule est connue depuis au moins le moyen-âge.......
Quant à  être accro à  quelquechose, je préfère mille fois l'être à  un produit naturel comme l'opium dont on connait tous les bienfaits et les inconvénients depuis la nuit des temps que de l'être à  des pilules chimiques dont la décroche est 1000 fois plus dangereuse, au moins aussi pénible et dont les effets délétères sur le cerveau commencent à  se faire connaitre.....

Comme je l'ai déjà  dit dans un autre thread, j'ai été confronté à  des périodes de ma vie à  de terribles attaques de panique qui me cloitraient chez moi pendant des mois (avec la déprime qui va avec bien sûr) et j'ai toujours refusé la moindre de ces petites pilules de merde, en me forçant (et en forçant mes médecins) à  trouver d'autres solutions. Des décennies après, alors que des amis et connaissances à  moi (dont mon propre père) en sont toujours au même point (mais accros désormais à  leurs petites pilules de toutes les couleurs), pour moi, les crises d'angoisse se sont espacées et sont devenue moins forte car j'ai appris à  faire avec et à  les maitriser plus ou moins sans avoir recours à  la chimie.

Quand dans mon travail et mes relations  autour de moi je vois le nombre impressionnant (vraiment!) de gens qui sont sous benzo, ad ou les 2 je trouve évident que dans cette sombre histoire ce sont les labos qui se frottent les mains et s'en mettent plein les fouilles pour des résultats proche du néant....Et les patients sont "contents", comme on a rien d'autre à  leur proposer (et oui! rien ne s'acquiert sans effort!)...J'en connais des dizaines et des dizaines qui vivent depuis des années en bouffant leur petites pilules tous les jours (et qui, c'est le pire! ne vont pas vraiment mieux pour autant....)

A la louche, je dirais que les 9/10eme de ces "traitements" antidépresseurs et anxyolitiques sont des cautères sur jambe de bois qui n'enrichissent que les labos, et que dans les 9/10 eme de ces cas d'autres solutions auraient pu être proposées et tentées.
Quand on voit qu'ils ont même osé proposer des AD "déguisés" pour arreter la clope en faisant passer ça pour des pilules miracles et inoffensives....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
john59
Nouveau membre
Inscrit le 06 Aug 2018
2 messages
bonjour suite a un burn out et dépression , je prend escitalopram depuis le 28/05/18 (xanax au début en plus)

cdt
salut

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ
hédoniste extrémiste
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Salut ! Je suis à 1,5mg de xanax par jour, 24mg de lexomil (4 barrettes) et du stilnox pour dormir (2x 10mg). Je prends aucun AD à l'heure actuelle, même si je songe à m'en faire prescrire actuellement mais pas envie de détailler pourquoi.
Récemment j'ai testé quelques benzos assez "rares", ma tolérance aux classiques ayant atteint des records. J'ai eu du vératran 10mg notamment, et du mogadon pour dormir. C'était pas mieux que le reste et peu de pharmacies les ont, du coup j'ai re-switché sur xanax et lexo.
Voilà pour ma modeste contribution ^^ !

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier
Au pays imaginaire
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Moi je prends du xanax (0,75mg par jour), 2 imovane (en 7,5mg) et comme ça fait déjà dix ans que j’ai ce « traitement » il m’arrive de traiter l’angoisse ponctuelle avec du seresta (10mg) et périodes de dépression avec du valium (en 10mg).

A vite de ça, j’adore la codéine mais comme pour l’alcool, j’essaie de ne pas toucher. Ce qui m’est prescrit ne me fait pas sentir coupable hors prendre deux jours consécutifs un codoliprane me fait me sentir nulle. L’alcool jamais touché étant donné que je suis totalement isolée. Je trouverais ça bizarre de boire toute seule.

Mais comme quoi, on a des préjugés même sur notre propre Conso.

Dernière modification par Mauddamier (27 août 2018 à  21:18)

Hors ligne

 

avatar
kameo
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Salut!

Mascarpone ton commentaire me fait un peu flipper... Certes tu peux vivre avec tes angoisse sans cachetons et même réussir à les espacer, je le conçois.

Il n'empêche que pour ma part si y'a 6 mois(peut être un peu moins, j'ai une drole de notion du temps en ce moment...) personne ne m'avait aidé avec des cachetons je serais probablement morte à ce jour... Je touchais psychologiquement le fond, comme jamais auparavant, même dans la came en shootant tout ce qui me passait sous la main je n'étais pas dans cet état là, j'ai voulu faire seule au départ, arrêter les joints pour commencer... Mais même comme ça ça ne marchait pas, la nourriture est devenue fade, j'ai arrêté de manger, j'ai perdu 15kilos en un mois et je commençais à prendre toute ma pharmacie (tramadol codeine and co...)
Aujourd'hui je commence à peine à aller mieux, mais je suis cachetonnée (effexor valium metha et tercian), je sais pertinemment que ça n est qu'une passade, (je vois aussi un psychologue ce qui me semble + qu'essentiel)mais que je m'arrêterai one day, pas forcément maintenant mais j'ai déjà arrêté la méthadone (ça a duré 2ans)et je me sens assez forte pour y arriver à nouveau...
Mais cette période n'est pas pour maintenant et ça aussi je le sais...

Bref du coup oui je suis sous benzo et je pense reprendre du xanax jeudi car le valium me fait faire trop de cauchemars

Bonne soirée à tous ^.^

Kameo

Hors ligne

 

avatar
TheG68
Swiss Xpert
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Salut

-Méthadone
-Benzodiazépine
-Neuroleptique

Hors ligne

 

avatar
Massa
Banni
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Deux AD: Effexor et cymbalta
Un neuro: Zyprexa
Un benzo: Lysanxia
Un hypno: Zolpidem

J'en ai marre j'ai envie de t'arrêter tout ça mais si je le fais je courre a la catastrophe. Surtout avec le neuroleptique. Les AD m'ont vraiment tenu la tête hors de l'eau. Le Lysanxia m'apaise ( je suis descendue de 35 a 10 gouttes, grosse sensation de sevrage )

Live and let die

Hors ligne

 

Strych9
Designer Drugs
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
Moi je prend (enfin je prend quand j'en ai envie) :

AD : Paroxetine
Neuroleptique : Zyprexa
Benzo / Hypno : Noctamide

Dernière modification par Strych9 (28 août 2018 à  21:20)


Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Effoxor : FINI !!! Je suis passée de 225 mg à rien en 8 mois !

Zyprexa 10mg, puis 5mg et maintenant plus que 2.5 mg. Pas de diminution envisagée à mon grand désespoir.

Modiodal (je sais c'est pas le sujet mais tout est lié) de 200 à 600 mg suivant les jours.

A ça s ajoute du levotyrox, du fer, des vitamines et des oméga 3.

Hors ligne

 

risperdub
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Sep 2018
84 messages
personnellement :

- Zoloft (sertraline) 50mg/j (antidepresseur)

- Risperdal (rispéridone)  1mg/jour (neuroleptique)

je prenais beaucoup d'opiacés et de benzos avant mais c'est plus d'actualité merci-1

drogue-peace

Dernière modification par risperdub (06 septembre 2018 à  21:17)

Hors ligne

 

Pomminic
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Seroplex 20 mg

Theralene 15 à 30 goutte le soir

Havlane au coucher

C'est un nouveau traitement que je prend depuis peu mais je suis en permanence fatiguer plus aucune motivation à quoi que ce soit et libido au néant.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement Tercian et Benzo
par Steve29, dernier post 12 juin 2019 par Fluche
  5
logo Psychoactif   9
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums