Substitué a l oxycontin

Publié par ,
6538 vues, 4 réponses
avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut les psycho!

J'ai souvent quelques questions par ci par la quand je résume rapidement ou j'en suis en répondant sur le forum !

Alors j'ai décider de créer ce post pour reprendre un peu mon parcours avec les opiacés, et répondre a d éventuelles questions sur mon TSO

Alors après avoir arrêter une consommation très forte de cocaïne, et mettre sortis de cette addiction j'ai "relancer" ma conso d opi !

Alors a base d héro et de codéine, un peu de morphine ou de bupré entre les sessions pdt 2 ans et demi environ, j'ai décider d arrêter et donc de tenter un sevrage.
Pour cela on ma prescrit de l oxycontin, toujours en 2 prises par jour.
De 60mg a 0 en 25 jours.

Mais pour des raisons de méconnaissances de processus de délivrance etc des médicament stupéfiant ça n'as pas marcher, voir foirer.

Après ça j'ai donc du commencer une substitution "conventionnelle" et donc passer au sub, ce que je voulais éviter. Je tente donc un sevrage a sec, 9 jours a douiller.

Finalement j avais sûrement sous estimé la dépendance psychologique.
J'ai très vite repris le subutex, jetais entre 10 a 12 mg par jour, mais ça ne calmait pas mes cravings.

Je suis alors passer a la méthadone, initié a 60mg par jour pour trouver ma dose de confort a 110,
Mais malgré les 200mg de seresta que je prend chaque jour, et le noctamide pour dormir, la métha avait sur moi un effet très depresseur, une carapace émotionnel que je n supportais vmt pas. 

Après avoir expliqué ça a mon médecin, avec qui j entretien de très bonnes relations et qui me qui me suit moi et mes addictions depuis des années, j'ai demander un protocole skenan, espérant que le sulfate de morphine me réussirait mieu, puisque je refusais de rajouter un AD a la métha et au benzo:

Mais vers chez moi le skenan ne se prescrit de moins en moins au profit de l oxy, j ai donc eu le droit a un switch métha-oxycontin, a quelques conditions bien sur, que du LP, pas d interdose, et bien sur hors de question de voir plusieurs médecins, de trop gros chevauchements, fin rester dans les clous quoi, mais je dois avouer qu au vu de la bonne nouvelle, cela m'allait très bien !

J ai donc arrêter la métha 1 jour et demi avant de commencer l oxy, 100mg/jour en deux prises.
Ça a été environ une semaine, le temps que j'élimine complètement la méthadone je pense, puis il a fallu que je passe a 140 puis 200mg/jour.

Depuis deux mois mtn je suis descendu a 190, 100 le matin, 90 le soir.

J ai tendance a détourner mon traitement, et injecter l oxy, mais je vis très bien avec cette molécule, j'ai l'impression d être moi meme, ce qui n était pas le cas avec la méthadone, et je n pense plus a la came, ce qui était impossible avec le sub!

Bien sur cette substitution a aussi c'est défaut, le manque apparaît très vite, l addiction psychologique est pour ma part très fort, et en plus des deux prises par jour, moin "pratique" le LP ne couvre pas tjr tout a fait les 24h !

Mais en tout cas je me sais chanceux d avoir des soignants compréhensif, et cette "dérogation" car je me suis retrouvé!

Voilà  pour l histoire, s'il y a des questions je suis a votre disposition, n hésitez pas !

Amicalement
drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
De même j aimerais savoir s'il y en a d'autre substitué a loxy ? Et si ça se passe bien ?

De toute façon toute intervention et la bienvenue !

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Je m'y colle ou tu y vas amarath ?

je répondrais si je vois pas de réponse d'un pro de cette mmolécule qui n'est pas analphabete comme noi (ce qui me force à  racourcir mes messages et je pense pas qu'il faille faire court).


je reviens plus tard, promis wink

Hors ligne

 

avatar
Absinthe39
Maman Psycho
Inscrit le 30 Dec 2015
147 messages
Ok ok... ouai ton toubib te connais bien...

Ca fait 10ans que j échoue avec les TSO ordinaires...

Peut être qu' en m hospitalisant 10/15jrs ils voudraient essayer autre chose au moin ils pourront surveiller comme il faut...

J ai déjà  été hospitalisée 2fois pour mise en place de methadone...

Je ne sais plus quoi essayer...

Merci pour tes éclaircissements Zazou

☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Que veut tu dire par échoué?
Je pense aussi que si j'ai pu avoir ce traitement c'est aussi pacte que malgré que les substitutions conventionnelles ne me convenait pas, et que je le répète a mon médecin, je n ai pas retouché a l héro, et ai tjr suivi mes traitement consciencieusement, plus d un an entre sub et métha alors que ça n allait pas, on a pas pu me reprocher de n pas avoir essayer !
C est d'ailleurs comme ça que j ai exploser ma tolérance, surtout avec la méthadone....

A ma première tentative de sevrage 60mg doxy/jour me convenait, après 4 mois de sub et 7 sous métha dont 5 a 110mg/jour
Il ma fallu ensuite 200mg/jour d oxy pour combler le manque ...
La dessus j avoue que parfois ça me fou un peu les boules !
Mais c'est la vie punk-headbang


drogue-peace

Zazou

Dernière modification par Zazou2A (25 mars 2016 à  05:52)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Substitué sous skenan et demande d'oxycontin
par Sufenta, dernier post 01 mai 2016 par Mazette
  22
logo Psychoactif   20
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Transformer oxycontin LP en oxycontin LI
par Lamar, dernier post 30 janvier 2023 par Sufenta
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums