[ CSAPA ]
Premier rendez-vous en CSAPA demain...

#1 
avatar
Dicodol54
Nouveau membre
30 mars 2016 à  20:26
Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord je m'excuse de ne pas être passé par la case présentation, alors je vais le faire ici.
Je suis un étudiant de 21 ans habitant Nancy. J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur internet et j'ai fini par y jeter un coup d’œil de plus en plus souvent... Ça fait plaisir d'avoir des témoignages, des avis, des expériences et des informations concernant certains médicaments que je consomme et tout le monde à  l'air sympa ici ! Alors j'ai décidé de m'inscrire pour vous demander quelques conseils.

La semaine dernière, je me suis enfin décidé à  prendre un rendez-vous en CSAPA pour trouver une solution concernant deux médicaments ; le tramadol et la dihydrocodéine (Dicodin).
J'utilise ces médicaments depuis environ 3 ans pour diverses raisons tel que des douleurs de dos assez intense ou encore des céphalées qui me rendent la vie dure. Mes problèmes de santé ne sont pas vraiment résolu, mais je pensais pouvoir arrêter ces médicaments du jours au lendemain. Sauf qu'il y'a quelques semaines, je me suis retrouvé en rupture pendant trois jours et c'étais vraiment affreux. Je me sentais mal autant moralement que physiquement, grosse boule au ventre et en même temps sensation de vide et de picotements dans l'estomac, diarrhée, moral à  0 et j'en passe. L’addiction psychologique et l'addiction physique sont bien là ...

Ce ne sont pas les seuls médicaments que j'utilise, je suis actuellement sous Deroxat+Lexomil et Stilnox quand je fais des insomnies sévères.

Donc voilà , j'ai téléphoné à  ce que l'on appel ici "La Maison des addictions" qui est un CSAPA.
On m'a donné un rendez-vous pour demain après-midi ( Je m'y prends tard j'avoue mais j'ai l'espoir d'avoir des réponses de votre part ). Au téléphone, on m'a dit de venir avec le nom des médicaments ainsi que les ordonnances.

Alors voilà  j'ai quelques questions :

-Comment se passe le premier Rendez-vous ?
-Pourquoi me demandent-ils les ordonnances ? ( je ne veux pas que les médecins se fassent ficher )
-Dois-je me préparer à  l'entretien ?
-De vos expériences, quelles solutions pourraient-ils me proposer à  votre avis ? ( Sachant que je veux en finir avec cet dépendance mais qu'il y'aura toujours des douleurs à  traiter )

Désolé pour ce petit pavé mais je pense que vous êtes les seuls ici à  pouvoir me répondre ( je ne connais personne dans mon entourage qui pourrait m'aider à  ce sujet )

Merci de m'avoir lu...

Hors ligne

 

Coucou...

Tout d a bord détend toi ce n est pas un entretien d ambauche...

Et bien... il se peu que tu discute avec un/e infirmièr/e soit avant de voir le toubib soit en même temps.

Chez moi on ne vois pas le médecin au 1er rdv on vois seulement l infirmière...

L ordonnance ne te fais pas trop de soucis je pense que c est pour avoir une vue d ensemble et savoir que tu ne te fourni pas au marché noir..

Il y a des chances, c est même presque certain qu' on te demande de faire pipi dans un flacon pour voir se que tu consomme...

Écoute je ne sais que dire d autre si ce n est de ne pas angoisser...

Ce sont souvent des gens compréhensifs et qui ne sont pas choqués d entendre si ou ca...

Ils ne te jugent pas en principe et ca, c est génial. ..

Si tu as des questions....

Peut-être ai-je oublié des choses... les autres forumeurs compléteront certainement...

Tiens nous au jus
Bises

Dernière modification par Absinthe39 (30 mars 2016 à  20:41)


☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

Ne t'inquiète pas, les CSAPA sont là  pour t'aider. En plus, dans les addictions on ne peut pas juste "prescrire l'arret" comme des antibiotiques. Il faut voir ce que tu penses souhaitable, possible etc..
Donc c'est necessairement assez interactif.
Pour les ordonnances c'est quand même important de savoir ce que tu as pris.
Sinon pour info il y a un wiki sur le tramadol et la codeine
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 mars 2016 à  20:52)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Premier rendez vous au csapa dans trois semaines, il va se passer quoi ?  
[Dernier message : 22 avril 2023 par greenpurple]

2
Premier RV au CSAPA étrange et tests urinaires négatifs 
[Dernier message : 29 mars 2019 par MaDPapa]

12
[ CSAPA ]
Contrainte des csapa 
[Dernier message : 01 janvier 2015 par Topmax]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS