Les dinosaures accros aux champignons hallucinogènes ?

Publié par ,
10933 vues, 11 réponses
avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Les dinosaures étaient-ils accros aux champignons hallucinogènes ?

Des chercheurs américains ont découvert dans un fossile datant de l’ère du Crétacé un champignon proche de l’ergot, un parasite des plantes graminées utilisé dans la synthèse du LSD.

/forum/uploads/images/1430/1430282828.jpg


Des dinosaures sous l’emprise du LSD ? Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, des dinosaures herbivores auraient bel et bien ingéré des champignons dits "hallucinogènes". C’est du moins ce que tentent de prouver des chercheurs américains de l’université d’Oregon. En effet, ces derniers ont récemment découvert en Birmanie une plante graminée vieille de 100 millions d’années, conservée dans un morceau d’ambre. À l’intérieur se trouvait également un champignon, très proche de l’ergot, un parasite des plantes graminées connu pour ses propriétés psychotropes, a rapporté BFMTV.

Une découverte scientifique majeure

"C’est une découverte importante qui va nous aider à  comprendre la chronologie du développement des plantes graminées, qui sont aujourd’hui la base de la chaîne alimentaire humaine", s’est réjoui George Poinar, un expert de l’ambre à  l’université d’Oregon, dans un communiqué de presse.

Pour le chercheur, il n’y a plus de doute : la découverte de l’ambre, une résine produite par les conifères qui peut emprisonner puis conserver des éléments en se fossilisant en pierre précieuse, prouve "que l’ergot a coévolué avec les graminées et est probablement aussi vieux que ces plantes". Les dinosaures auraient par conséquent "ingéré ce champignon", même si les scientifiques ignorent encore "quel effet il a pu avoir sur eux". Cette découverte a permis, et ce pour la première fois, aux chercheurs de démontrer que l’ergot est aussi vieux que les plantes graminées.

Ce champignon a marqué les êtres humains dès le XXe siècle de par son utilisation dans la synthèse du diéthylamide de l’acide lysergique, plus connu sous le nom de LSD. Cette drogue est principalement connue pour provoquer de violentes crises de délires, des convulsions, allant parfois jusqu'à  engendrer la mort.

Source : Planet.fr

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
J'adore!
Casimir n'était pas le seul dino sous lsd alors! :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Arf, j'étais déjà  au courant depuis longtemps ! Au moins 35 ans !

Dans le livre d'histoire que je dévorais à  l'époque... RAHAN, le fils des âges farouches !

Ben ouaih, l'épisode sans queue ni tête ou il se prend un de ces bad trip comme pas permis ( avec une énorme surdose, je pense )... Qu'il meure plusieurs fois, etc Et à  la fin de l'épisode...
Bam, la révélation... Il a bouffé des champis hallucinogènes !
Les aborigènes du coin lui ont dit que c'était les champis les responsables et que... Beaucoup de gens mourraient ! ( Pis à  la fin, il se jure sur sa race de jamais y retoucher, et il repart vers de nouvelles aventures... ).

Cette BD fut une révélation du haut de mes moins de 10 ans... Et orientera ma façon de percevoir mère nature !

Bon, plusieurs décennies plus tard, des gens bardés de diplômes remettent le couvert... Mais c'est du réchauffé !

Et le LSD, ben si tu connais pas, que tu chopes ça en goutte et que tu te sens tellement fort que tu doses ça comme du stérogyl, tout seul... La dernière phrase peut prendre malheureusement tout son sens ! Un peu comme si quelqu'un s'amuse à  gober 200 mg de Tue Mouche, par exemple !

Et encore merci snoopy smile  Ca fait deux pour aujourd'hui smile
Faut que je fasse gaffe avec ma culture... Histoire que je n'en fasse pas comme de la confiture wink

@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
attends, je cherche le ptit 3eme rechkling tongue (private joke)

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

guygeorges a écrit

Sympa qu'un article intéressant se finisse sur une phrase d'une connerie sans nom...

Mais grave, ça décrédibilise un peu tout le reste...

"Cette drogue est principalement connue pour provoquer de violentes crises de délires, des convulsions, allant parfois jusqu'à  engendrer la mort."

Au secours drapeau-blanc

Et pourquoi "accros"? Il peuvent pas en prendre de façon récréative ou enthéogène? (les dinosaures aussi peuvent avoir la foi...) ^^'
Tsss, toujours des connotations négatives...

Dernière modification par Mammon Tobin (29 avril 2015 à  22:47)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
C'est à  moi d'apporter ma pierre à  l'édifice... Pis c'est pas la même matière wink


http://rue89.nouvelobs.com/2010/03/08/e … cia-141947


Alors... Just Fake ?

Dans tous les cas, un produit est forcément mortel, tel qu'il soit ! Pourquoi le LSD écorcherait les règles de la Vie ? Tout est question de dosage !!!!!

Enfin, j'dis ça, j'dis rien wink

@ +


Reckling.


PS : Par contre, c'est clair que les infos à  la fin sont... Perfides ! Après, les journalistes ne font que respecter les articles L627 et L628 ( et quelques autres ) sur l'apologie des effets des stupéfiants ( incitation à  la consommation ). Qui commence dès que tu oses décrire les effets " positifs " d'un stup.. Quel qu'il soit !

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
ils ecrivent peut etre tout ca pour justement ne pas etre accusés par la suite "d'incitation" a la consommation, ici en France, si tu n'es pas une institution réputée et que tu parles de drogues, c'est souvent l'épée de Damoclès au dessus de leur tete, et ca, c'est bien dommage, car ils sement des demies verités pour se proteger, le journaleux n'est point honnete mes amis je vous le dit !!

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
PS : L'affaire du pont saint-esprit y a tellement d'hypothèses ....

En tout cas mis a part Kaplan qui ne voit que la CIA, pour bon nombre de scientifique qui ont enquêté c'était une contamination de l'ergot dans la farine du pain.

Après c'était en pleine période "MK-Ultra" donc beaucoup de gens voyais la CIA derrière tout et n'importe.

Et puis rappellons que A.Hoffman et toute l'équipe de Sandoz (les plus pointu sur le LSD en ce temps) ont directement reconnu que les symptômes n'avaient rien de commun avec une intoxication au LSD.

Enfin toute facon je doute qu'un jour on connaisse la vérité. roll

PS2 : effectivement bien dommage comme fin d'article ....

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
C'est vrai, peut être que les dinosaures ont progressivement appris à  se transformer en humains grâce a ce genre de substance, comme les humains ont appris à  faire des empreintes digitales de mains à  l'ère préhistorique (d'après les travaux de quelques charlatans qui auraient découvert le carbone 14, auxquels même jésus ne se frotterait pas avec son calendrier bidon)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
l'article me parait un peu bidon, ça parle d'un champote proche de l'ergot, sans vraiment dire si il contennais vraiment des trucs ou pas!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums