j'aimerais arrêter le sub pour la métha mais ....

Publié par ,
6435 vues, 15 réponses
avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Ca fait 10 ans que je suis sous Sub, normalement 2 B8/jr, mais bon j'enchaine les compléments d'ordonnance. Bien sure je ne le prends pas correctement ça aurait été trop facile, dans le pif ça passait mieux mais plus.
J'enchaine les migraines qui souvent me paralyse, les saignements du nez, le manque d'appétit et les nausées aussi quant au sommeil je sais pas si c'est liés ou pas mais je dors très peu.
En gros ça commence à  me pourrir lentement la vie au quotidien. Le prendre sous la langue c'est pas faute d'avoir essayer mais c'est la gerbe direct.
Clairement tout le monde y compris mon doc me conseille la métha mais comment gérer les contraintes du protocole de départ. Moi qui pensait que t'étais emmerdé une semaine apparemment c'est même plus? Avec mon boulot, je ne me vois pas concilier les deux. Quant à  une hospitalisation même pas en rêve, j'ai pas le temps. Alors je voulais voire comment ceux qui sont passé du sub à  la métha ont géré le truc.
Que se soit le temps, les prises de départ, les premiers jours enfin un peu tout ce que vous pouvez me dire.
J'y pense sérieusement mais ca me parait être le parcours du combattant.
Merci

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut à  toi,

Perso mon médecin au Csapa m'a fait une première prescription de 40 mg pour une duré d'une semaine et ensuite 60 mg tous les 14 jours,sans prise sur place ou quoi ..L'induction peut-être difficile pour trouver le bon dosage mais ça tu peux pas y échapper pour moi ça pas été trop difficile.

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
majama
Tu consultais déjà  au centre c'est pour ça que tu devais pas y aller tout les jours?
Moi mon sub c'est mon médecin traitant, il m'a déjà  dit qu'il pouvait me prescrire la métha mais il lui faut l'ordo principale et le protocole de soin. Et franchement je connais les doc du centre d'addicto de l'hosto et c'est des quiches clairement. Avec des préjugé à  la con et une morale de merde, franchement j'en ai pas besoin.

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Oui je suis suivi la bas depuis longtemps d'ou peut-être la flexibilité.
C'est dommage la morale et les préjugés surtout en addicto ils ont du louper une étape,c'est tout le contraire dans mon centre..
Bah vu comme ça c'est vrai que c'est plutôt compliqué.
Courage à  toi

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Chez nous c'est l'horreur. Mais un de mes potes m'a dit qu'il y a un nouveau doc pas trop mal. Je pense que je vais aller voire mais j'y vais à  reculons clairement. C'est la corvée du siècle. Mais j'en ai tellement marre, au bout de 10 ans je pensais pas que ça finirais comme ça. J'avais trouvé un équilibre, dégouté de devoirs recommencer. Enfin ça fait partie des aléas de la vie.

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Surtout explique bien tes contraintes et pourquoi tu vas à  la methadone à  reculons. Et, discrétement, valorise à  l'avance le travail qu'ils feront en te permettant d'avoir accès à  la méthadone sans trop de contrainte.
Un dialogue c'est à  deux, donc s'ils sont un peu coincés c'est à  toi de faire le plus gros du travail (transforme toi en ange à  pelin temps) , mais la plupart des confrères que je connais sont ouverts aux problèmes de travail et de déplacement, donc essaie !!!
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (03 avril 2016 à  16:55)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Prescripteur
Tes conseils sont judicieux mais elle me connaît et sait très ce que je pense d'elle. On s'est pris la tête et depuis je ne vais plus au centre. En plus je sais qu'elle est rancunière et qu'elle me fera pas de cadeaux. Cette bonne femme n'a pas sa place en addicto (ce n'est pas que mon avis) et pourtant ça fait plus de 20 ans qu'elle est chef de service.
On a un super doc qui bosse avec un centre à  strass il est génial mais ne peut plus prendre de "patient", il en a de trop. Tout le monde du coin s'est tourné vers lui car l'addicto, voilà  quoi.
Du coup, sérieux. Strass je peux c'est à  40bornes de chez moi, et tout les jours carrément ingérable.
J'ai eu des rumeur comme quoi un médecin traitant te prescrit de la métha sans te prendre la tête ni rien mais ca me parait surréaliste.
J'aimerais un suivi correct parce que je pense que si j'avais eu un doc compétent en addicto j'en serais pas là  avec mon traitement. Je critique pas mon doc c'est un bon doc mais à  ce niveau là  il est je pense un peu dépasser. Il est cool, je peux avoir tout les médocs que je veux, il m'a déjà  proposé plein de benzo différent en plus du sub mais c'est moi qui veut pas.
Mais la je manque clairement de sommeil et mon traitement me pèse à  fond. Peut être quand même prendre des somnifère en attendant.

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

wavy2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Feb 2016
53 messages
Coucou !

Je suis passée du Sub à  la métha y a quelques années.
Au centre d'addicto ils m'ont dit de passer tous les jours pendant une semaine.
J'ai eu de la chance j avais choisi mon centre en fonction de mon lieu de travail. Donc tous les soirs j 'y passais. Et je sais qu'ils étaient prêts à  raccourcir le délai parce au j avais un bon contact et qu'ils étaient cools (sauf le chef de service mais je l'ai vu qu'une fois).
Après je suis passée en médecine de ville là  aussi nickel (enfin presque).
Je sais pas si c'est le cas pour tous. Mais moi ça m'a changé la vie la métha. Le sub comme toi je le sniffais (shooté quelques fois mais sans plus) sauf que c'était à  des quantités énormes et au centre ils ont vite compris, mais au lieu de me juger ils ont proposé une solution.
Dis moi y a que la chef de service comme médecin dans ton centre ?

salut

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Non ils sont 3, elle, une autre bonne femme avec qui ça passe pas très bien non plus et apparemment (un pote m'a dit) un nouveau qui serait assez cool et plutôt jeune. Mais le premier rdv c'est avec elle.
Elle règne en maitre sur le centre. Et ça me déprime d'avance en plus quant elle va connaître ma vrai conso, je peux pas mentir, elle va me faire sa morale à  la con; mais je vous l'avez déjà  ca sert à  rien, nanana
J'ai l'impression, de l'entendre.
Je laisse trainer à  fond.
d'abord j'osais pas la métha parce que j'ai plein de pote qui mélange les deux (hero métha). Et maintenant que je me dis qu'il y a pas de raison que la came ça fait 10 ans (juste 2 "faux pas") et que je veux pas retombé dedans clairement.
En gros je vais encore un peu continuer comme ça. Trop galère à  gérer. voir mon doc pour un somnifère qui claque bien. Peut être qu'avec plus de sommeil je me sentirais mieux

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Mi ange Mi demon pourquoi tu penses qu'avec la metha tu seras moins tenté de depasser la dose?
Moi c'est l'inverse, j'aurai plus peur avec la metha alors j'ai jamais lâché mon sub.
T'as vraiment pas de chance pour ton centre tenu par des barges, a Mulhouse mon addicto était pas si mal je me rappel.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Tetris68
Clairement j'en sais rien. Je me demande même si l'envie de taper de la came va pas me reprendre surtout que dans mon entourage sur 10, ils sont 8 a se faire plein d'extra. Trop à  mon gout. C'est pour ça que pour moi la métha c'était  HORS DE QUESTION, trop peur pour ça.
Mais je suis à  plus de 2 B8 souvent 3 par jours, mal de crane, pas d'appétit, pas ou très peu de sommeil, saignement du nez moins 5kg  en 2 semaines.
Je suis à  bout de force clairement, le manque de sommeil me fait dérailler.
Alors j'essai de trouver une solution, je vais plus tenir longtemps comme ça clairement.

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

wavy2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Feb 2016
53 messages
C'est clair que ça fait une addicto qui se comporte comme ça. Je suis hallucinée. C'est flippant. On a fait du progrès mais là  c'est chaud.
Fais comme tu le sens et si tu as besoin de sommeil, c'est normal que tu sois pas bien. Moi quand je dors je vois tout en noir. Je suis sûre qu'une bonne nuit de sommeil t'apporte un petit bienfait moral et physique.
Courage MAMD

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
wawy2
Addicto de campagne, qu'est ce que tu veux. Malgré mon tso depuis 10 ans quant je suis obligé d'aller à  l'hosto de ma petite ville, je suis traité comme de la merde clairement. Du moment qu'il commence à  lire mon dossier les comportements changent. J'ai l'habitude et ça ne me touche plus.
Et dormir je ne demande que ça juste une petite nuit de 5-6h pas plus.
Enfin on verra

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Mi ange mi demon tu crois pas que les insomnies viennent du trop plein de sub et de soucis?
On prend plus de sub pour tenir le coup et avec le temps ça entraine d'autres soucis et c'est le serpent qui se mord la queue.
Puis après moins tu dors plus tu es mal.
J'espère sincèrement que tu vas trouver une personne de confiance pour t'aider et qui te lâchera pas.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Peut être que l'excès de subu te fait un effet stimulant et le manque de sommeil accumulé te rend anxieuse.
Oui ça a l'air plus facile de se faire des extras sous metha mais ça a aussi l'air plus dangereux.
Tu bois beaucoup de café aussi?
Car l'accumulation de soucis persos, plus 24mg de subu plus le café ça peut mettre dans un état psychique tel qu celui que tu décris.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Tetris68 :
Ouais je sais pas trop. En même temps, je dors pas, faut bien que je passe le temps : café, clope, sub....
C'est un vrai cercle vicieux, j'en suis parfaitement consciente mais ....

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J'aimerais véritablement arrêter la bupré.
par HeroinIsMyLife, dernier post 19 décembre 2022 par Mychkine
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] J'aimerais savoir si on peut tomber accro au subutex
par Cengiz38, dernier post 08 juillet 2018 par Cengiz38
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums