codeine

Publié par ,
7866 vues, 7 réponses
Fabia66
Banni
Inscrit le 03 Apr 2016
4 messages
Bonjour
Après une consommation de codéine pendant plus de 20 ans, j'ai fait un sevrage sec il y a 2 ans et 6 mois, j'ai ensuite fait des crises de paniques et d'angoisse, j'ai eu un court répit et je me suis dis ça y est tout va mieux, mais non c'est de pire en pire, je vois un psychologue depuis un an, avant j'ai vu des psy, j'ai pris des anxiolitiques pour m'aider, et essayer des AD, mais avec des effets secondaires qui m'ont fait arrêter.
Je fais du sport, mais ces crises de panique sont toujours là  et de plus en plus fortes.
J'ai l'impression d'avoir perdu 2 ans et demi de ma vie, j'ai une très forte envie de reprendre ces cachets de codéine qui me rendaient fortes et bien, je n'aurais jamais du arrêter, autant bien vivre ça vie avec ces substances si cela aide.
Pensez vous qu'après tout ce temps de sevrage, si je reprends mes comprimés de codeine, mon bien être va revenir.
Je prenais seulement 6 comprimés de prontalgine par jour.

Merci de vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Smoking Paradise
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2016
49 messages

Fabia66 a écrit

Bonjour
Après une consommation de codéine pendant plus de 20 ans, j'ai fait un sevrage sec il y a 2 ans et 6 mois, j'ai ensuite fait des crises de paniques et d'angoisse, j'ai eu un court répit et je me suis dis ça y est tout va mieux, mais non c'est de pire en pire, je vois un psychologue depuis un an, avant j'ai vu des psy, j'ai pris des anxiolitiques pour m'aider, et essayer des AD, mais avec des effets secondaires qui m'ont fait arrêter.
Je fais du sport, mais ces crises de panique sont toujours là  et de plus en plus fortes.
J'ai l'impression d'avoir perdu 2 ans et demi de ma vie, j'ai une très forte envie de reprendre ces cachets de codéine qui me rendaient fortes et bien, je n'aurais jamais du arrêter, autant bien vivre ça vie avec ces substances si cela aide.
Pensez vous qu'après tout ce temps de sevrage, si je reprends mes comprimés de codeine, mon bien être va revenir.
Je prenais seulement 6 comprimés de prontalgine par jour.

Merci de vos réponses

Salut,

Si tu as été a "addict", surtout à  la codà«ine (j'ai fait des séjours dans les centres d'addictions et j'en ai connu 2 qui s'en sont sorti sans plus rien prendre à  part un qui fume toujours le bédo) c'est incroyable le mal fou qu'ils ont eu surtout les 15 premiers jours et en descendant après).
J'ai arrété l'héroïne, la coke, le trichlo (8 ans dedans, l'alcool  j'ai testé un peu de tout), maintenant je suis stabilisé mais quand on arrête une substance, les 2 premières années ne sont pas à  prendre à  la légère et on rechute souvent, alors ne fait pas un bêtise que tu vas regretter à  mort. Même pas un extra.
Si j'étais à  ta place je consulterais l'UCLA ou tout autre organisme parallèle.
Bonne chance


Mais qu'est ce que c'est ?

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Plusieurs points de vue existent Fabia,
- Il se peut que les crises soient dues à  ta conso passée et au manque psychologique (donc disparaissent après quelques années) en quel cas un faux pas serait vraiment très dommage.
- Il se peut que la reprise de la codéine cause une nette amélioration, mais qu'elle soit de courte durée (nécessité d'augmenter les doses et début des problèmes). C'est souvent hélas l'expérience avec la toxicomanie.
- Certaines personnes pour finir sont toxicomanes toute leur vie et s'en sortent bien, mieux en tout cas selon eux que s'ils ne consommaient pas.

Ce qu'on peut dire en étant presque sûr, c'est que le bien être ressenti par une prise au début, deviendra beaucoup plus faible après quelques temps. S'il se trouve que les crises d'angoisse ne reviennent pas, peut-être n'auras-tu pas besoin d'augmenter les doses, mais c'est un pari très très risqué. L'extrême majorité des utilisateurs se retrouvent à  devoir augmenter les doses et après la lune de miel se retrouvent avec beaucoup d'inconvénients...
Ensuite seras-tu une toxicomane heureuse en augmentant les doses? Là  encore pari risqué. Mais ce serait pas honnête d'affirmer que cela n'existe pas.

Toi seule peut décider si le jeu en vaut la chandelle. Si les crises d'angoisse sont arrivées seulement après ta période de consommation, il y a fort à  parier que ce sont des conséquences du sevrage qui disparaitront tôt ou tard. Dans ce cas ce serait quand même bête de se monter la tête pour justifier de reprendre, car les difficultés que tu as eu pour arrêter cette fois-ci sont certainement faibles par rapport à  ce qui t'attendra quand tu voudras de nouveau te sevrer après une période plus longue et plus intense d'utilisation.

Dernière modification par Syam (03 avril 2016 à  14:27)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'aurais une question... Quelles sont les raisons qui t'ont poussé au bout de 20 ans de consommation de pratiquer un sevrage sec ?

Est ce un problème de santé qui rendait incompatible la prise de codéine ?

Pourquoi ne pas avoir repris si au final, le bilan de l'arrêt de cette molécule rime avec moments de vie perdus ?

Après, pour conclure, je ne pense pas qu'avoir l'aval ( ou non ) de personnes qui ne connaissent pas ( ou peu ) ton parcours pour décider de reprendre ( ou non ) cette molécule wink

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Exactement : on peut dire des généralités mais on peut pas statuer pour toi.
Il faut bien faire attention de ne pas chercher des encouragements ou une licence à  reprendre le produit, mais à  simplement faire honnêtement le point pour prendre ta propre décision de façon responsable.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Je vois ça autrement.

on a qu'une vie.

si tu juges qu'elle t'es invivable mais qu'un peu de codé la rend suportable ou mieux agréable, je prend le cachet, mais ça ne tient QUE A MOI ET A MA SITUATION bien tendue du string.

mais j'ai eu du mal à  accepter cette idée, par contre.


amicalement

Hors ligne

 

Fabia66
Banni
Inscrit le 03 Apr 2016
4 messages
Bonjour,

J'ai arrêté de prendre la codéine quand je me suis aperçue que j'en étais à  faire plusieurs pharmacies et avoir toujours mes cachets sur moi et les prendre sans avoir mal nul part au début c'était pour des migraines que je n'ai plus d'ailleurs.Là  je me suis dis qu'il y avait un problème, et en plus je commençais à  avoir de grosses douleurs à  l'estomac, j'ai eu peur, jamais je n'aurai cru que j'étais dépendante de la codéine, moi qui était plutôt du genre à  dire à  mon frère c'est pas bien de fumer des joints, moi qui ne boit pas et ne fume pas je me croyais au dessus. Cela m'a bien fait changer d'avis et je ne jugerais plus personne, c'est trop facile.
Merci pour vos avis, je vais encore attendre, c'est vrai que le sevrage a été dur, je n'ai pas envie de repasser par là , et honnêtement j'avais envie que l'on me  dise de reprendre, pour un moment, pour aller mieux, en ce moment je me sens faible, et cherche une raison de recommencer avec la codé.
Ca fait du bien d'avoir vos messages, car à  part en parler au psychologue, autour de moi j'ai du mal à  en parler je ne suis pas malade, alors je n'ai qu'à  faire un effort pour aller mieux.Mes crises d'angoisse sont apparues une quinzaine de jours après le sevrage, donc je pense que c'est du à  l'arrêt d'ailleurs je l'ai lu sur le wiki consacré à  la codéine.

Bonne journée et merci

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
ItsMe : "mais j'ai eu du mal à  accepter cette idée, par contre"

Le reconnaître est un premier pas encourageant :)
Puisque tu ne peux pas éviter de consommer pour soigner la douleur, reste effectivement à  ne pas ajouter une douleur morale arbitraire et à  voir le bon côté des choses... Bref je me souviens que pour toi beaucoup de paramètres rendent les choix très délicats, mais au moins, va de l'avant vers ce qui te fait tenir maintenant, et en remerciant sans culpabilité les médocs s'ils aident.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums