Ritaline 30mg LP, sniff ou parachute? / PsychoACTIF

Ritaline 30mg LP, sniff ou parachute?

Publié par ,
13800 vues, 6 réponses
Jordan34080 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 26 Apr 2015
Messages: 15
Salut, je suis sous Ritaline 30mg LP depuis une hospitalisation en mai 2015 mais comme je suis suivi dans le privé aucun neurologue, neuropsychiatre ou psychiatre du public ne veut me faire une ordo annuelle (obligatoire) meme si j'ai tout essayé donc c'est surement le dernier mois que j'ai de la Ritaline.

J'ai donc décidé d'en abuser, lundi j'ai eu ma boite de 28 gelules, j'en ai gobé 7 d'un coup, pas trop d'effets, juste un peu plus energique, concentré et a l'affut...

Hier j'suis passé au sniff, j'en ai sniffé 3 (mais a l'intérieur des gélules ce sont des tres petites billes, que je n'ai pas reussi a ecraser, donc je pensais que c'était la gélule qui faisait la libération prlongée et qu'en sniffant l'interieur ce serait plus LP, mais je crois que ces billes blanches ca reste du LP...) j'ai pas ressenti un tres gros effet, a peu pres pareil que quand j'en avais gobé 7.

Ce midi j'en ai sniffé 6, l'effet malgré qu'il fut plus intense (une toute petite euphorie, hyperactivité, l'impression d'avoir une force et une energie de fou...) j'ai été déçu car c'est redescendu en meme pas 2h et vue la dose (180mg en sniff...) ca sert a rien d'essayer plus, sinon je vais me bousiller le coeur et les voies nasales.

Je me demandais donc si la mem dose (6 ou 7) en mettant l'interieur de la gelule dans un parachute (un petit morceau de PQ par ex comme pour parachuter de la MD), l'effet sera t il plus intense? durera t il plus longtemps? moins longtemps? ou tout simplement c'est une perte de temps...

Si j'abuse de ma ritaline c'est parce que depuis 2 semaines je suis sevré de la buprénorphine et depuis j'ai des cravings... je me dis qu'au lieu de retoucher aux opiacés (meme si 2-3 fois par semaine je prends 32mg de Suboxone pour la defonce, mais par une fois de plus). L'idée de savoir que j'avais de la Ritaline pour la derniere fois je me suis dit autant arreter tout de suite d'en prendre et voir ce que ca peut faire a haute dose, en sniff, en parachute ou quoi...

Hors ligne


Ricoson 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Lieu: Haut de la scène
Date d'inscription: 28 Jun 2012
Messages: 1819
Blogs
Jordan34080.

En général c est en descente de stimulant qu un opiacé peut être  utilisé pour éviter les effets plus ou moins désagréables qu elle procure.
Toi, tu fais le contraire, tu caches ton manque et ton craving d opiacé par un stimulant.
Et par expérience, JE dirai que la descente n en sera que plus rude, et l envie d opiacés plus pregnante encore.
J appelle cela "cacher la misère", pour peu de temps avant de revenir au point de départ, avec le sentiment d avoir merder.

Je t ai déjà  répondu sur le sub dans un autre de tes postes, et t ai donné MON avis sur ton sevrage....
Et JE me demande pourquoi tu ne retournerai pas vers un TSO, quitte à  changer du Sub vers la Methadone.

Retourner voir ton médecin,  ou un CSAPA pour refaire le point serait peut être une bonne idee. Ton sevrage peut attendre.

Rico

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne


similana 
Psycho junior
Suisse
3300
Date d'inscription: 08 Sep 2014
Messages: 395

Salut,

je te réponds spécifiquement sur l'aspect technique du truc, Ricoson m'a l'air mieux connaître la globalité du contexte dans lequel tu a décidé ceci celà . Je me permets juste de partager une opinion sur la réponse précédente : quand quelqu'un te donne son avis, let que ce quelqu'un a posté plus d'un millier de messages, essaie de tenir compte de son avis, tu as tout à  y gagner.

Techniquement, si tu sniffes ton médic sous forme de billes, l'effet sera légérement plus faible qu'en ingestion. Parachute ou gélule, c'est du pareil au même. Il faut casser les billes pour que le produit, sous forme de poudre, agisse efficacement via tes sinus. L'idéal est d'utiliser un mortier. Tu te retrouves avec une poudre très fine à  inhaler. C'est d'ailleurs sur la notice : ne pas briser la bille. Donc il faut le faire si tu veux détourner le mode de consommation.

Achtung !  En poudre, ne sniffes pas plus que l'équivalent d'une gélule. Commence par la moitié d'une, c'est de la prudence élémentaire, sinon ça peut être très, très dangereux. Ton seuil de tolérance est peut-êtere supérieur à  cette quantité, mais les premières fois tu ne peux pas le savoir. Ne jamais se référer à  ce qui est ingérer pour évaluer ce qui sera sniffé.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne


Jordan34080 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 26 Apr 2015
Messages: 15
Similana... Franchement j'ai fait une connerie la... Il me restait les 6 dernières gélules de Ritaline 30mg LP de ma vie vu que je ne peux pas avoir une ordo hospitaliere annuelle (donc publique) pour continuer. J'ai décidé de sniffer les 6, sauf que je les ai écrasé les billes, j'ai donc sniffé en poudre l'équivalent de 180mg! Je me suis dit "c'est la derniere de ma vie avec la Ritaline, cette fois ci je vais briser ces billes... bah j'ignorais (je reconnais prendre énormément de risques sans poser de questions, comme la par exemple le dosage sniffé... tu m'as dit pas plus d'une gélule, j'ai sniffé 6... Crois moi si je t'avais lu avant, j'aurais suivi ton conseil a la lettre, car sur ce forum je suis plutot très jeune et j'ai beaucoup a apprendre des autres, et donc je les écoute... Mais j'ai vu ta réponse après avoir fait la connerie et donc malheureusement trop tard...).

Je ressens fort les effets, petite euphorie, hyperactivité, a l'affut de tout et de rien, envie de parler... Mais je pense que tu me conseillais seulement de sniffer une gélule pour les risques liés au coeur... Avant je prenais la Ritaline telle qu'elle m'était prescrite, quand j'ai appris lundi lors de la delivrance de la boite de 28 gélules que c'était la derniere des dernieres fois... Cette dernière semaine je me suis dit "je vais devoir arreter, autant en abuser et arreter plus vite). Et je te l'avoue Similana, mon coeur bat plutot vite en ce moment...

Je n'ai jamais "gobé" plus de 7 gélules de Ritaline 30mg LP en une fois (donc l'effet LP était là ), je n'ai jamais sniffé plus de 6 gélules en une fois (sauf que ce matin contrairement a ces derniers jours, je n'ai pas sniffé les billes (le LP donc) mais bien la poudre car je suis parvenu a les écraser...).

Sachant que maintenant je ne mettrai probablement jamais plus la main sur une drogue illégale ou de la Ritaline... Devrais-je faire un check-up? pour mon coeur je veux dire... 7 jours d'abus a doses énormes... Ca coute rien de faire un ECG le plus rapidement possible... Ou peut etre je m'inquiète trop, 7 jours d'abus (sachant que je n'en ai pas abusé tous les jours durant cette derniere semaine, donc disons qu'EN 7 JOURS, j'en ai abusé souvent meme si pas tout le temps...). Il pourrait y avoir des répercussions sur mon système cardiaque.

Vous pouvez tres bien me balancer "tu pouvais pas y aller mollo?? Lire nos conseils???" le truc c'est que mon manque de connaissance en matière de stimulants en tout genre je ne savais pas ce que je faisais. Donc bon... Mon coeur ne bat pas non plus comme un boomer, il bat legerement plus vite. Mais si seulement j'avais pu lire le conseil qui m'était donné sur ce topic avant de prendre... Mais bon au moins la Ritaline c'est de l'histoire ancienne dorénavant... Etant sevré des opiacés, éloigné de toutes les mauvaises fréquentations, vivre dans un village sans dealers / tox... Je viens d'avoir 22 ans j'ai été tox pendant de nombreuses années, mais je pense qu'il est temps pour moi d'arrêter les conneries (meme l'abus des produits pharmaceutiques).

Hors ligne


Roxycodone 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 11 Dec 2015
Messages: 12
La Ritaline dure 3-4 heures, quand administré en plug, et une bio-disponibilité equivalente au moins si ce n'est plus élevé, que la méthylphenidate en sniff, la temptation de compulsivement re-doser reste par contre aussi élevé. A l'oral l'effet est plus posé j'ai l'impression que via les autre routes d'administration que j'ai éssayés.

Hors ligne


similana 
Psycho junior
Suisse
3300
Date d'inscription: 08 Sep 2014
Messages: 395

Roxycodone a écrit

La Ritaline dure 3-4 heures, quand administré en plug, et une bio-disponibilité equivalente au moins si ce n'est plus élevé, que la méthylphenidate en sniff

J'estime que son effet est bien plus fort parce que....


Jordan34080 a écrit

Similana... Franchement j'ai fait une connerie la... Il me restait les 6 dernières gélules de Ritaline 30mg LP de ma vie vu que je ne peux pas avoir une ordo hospitaliere annuelle (donc publique) pour continuer. J'ai décidé de sniffer les 6, sauf que je les ai écrasé les billes, j'ai donc sniffé en poudre l'équivalent de 180mg! Je me suis dit "c'est la derniere de ma vie avec la Ritaline, cette fois ci je vais briser ces billes... bah j'ignorais (je reconnais prendre énormément de risques sans poser de questions, comme la par exemple le dosage sniffé... tu m'as dit pas plus d'une gélule, j'ai sniffé 6... Crois moi si je t'avais lu avant, j'aurais suivi ton conseil a la lettre, car sur ce forum je suis plutot très jeune et j'ai beaucoup a apprendre des autres, et donc je les écoute...

...je m'ai trompé! Ou me suis trompé, je ne sais plus.

J'ai confondu deux molécules, méthylphénidate et dexméthylphénidate, en me basant sur leur appellation commerciale. Là  je viens de consulter plusieurs sites sur ce sujet, et c'est du grand n'importe quoi. Que j'ai relayé dans ma réponse précédente, ce qui est très con de ma part. J'ai suggéré un dosage de dexméthyl, alors que c'était du méthyl. L'un est 5x plus fort que l'autre, dans ce cas Jordan, tu n'as pas déconné, c'était moi. Désolé pour la trouille inutile.




Pour ne pas poster une erreur supplémentaire, j'ai consulté un traité de chimie thérapeutique, page 698. Je ne suis pas plus con que la moyennne, eux ils mentionnent 5 à  30x

https://books.google.ch/books?id=IgMK7O … mp;f=false


Roxycodone, ton intervention est présentée d'une manière pertinente, nom commercial + molécule. Je serai plus attentif dorénavant.





Donc.....on échange une rouge contre trois vertes ?


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne


Van Gogh 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 24 Mar 2016
Messages: 11

similana a écrit

"L'idéal est d'utiliser un mortier"

Comment n'y avais-je pas pensé de moi même thinking
Briser et mettre en poudre un comprimé avec ma méthode c'était du folklore. Mis sur un boitier dvd, je tentais tant bien que mal de l'écraser et plein de petits morceaux s'envolaient partout sauf sur le boitier..
Merci du tuyau!  super


“L'âme, c'est la vanité et le plaisir du corps tant qu'il est bien portant, mais c'est aussi l'envie d'en sortir, du corps, dès qu'il est malade ou que les choses tournent mal.”
De Louis-Ferdinand Céline / Voyage au bout de la nuit 1932

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Dosage - Ritaline 30mg LP Dosages ?
par OwlJunk, dernier post 06 avril 2015 à  20:26 par wealldead
  1
[ Forum ] Sniffer - Ritaline en sniff ?
par unknown, dernier post 18 juin 2017 à  01:26 par Recklinghausen
  5
[ Forum ] Sniffer - Dosage sniff Ritaline 10 mg
par Key, dernier post 26 août 2019 à  22:28 par Leocarla26
  16
  [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Venez partager vos expériences de la fete !
    Il y a 8hAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
    03 octobre 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Participation des usagers dans les structures addicto
    Il y a 3jCommentaire de ismael77 (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    La déréalisation et la dépersonnalisation
    Il y a 6jCommentaire de weed4Lif3 (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    TSO et douleur et anesthésie
    06 novembre 2019Commentaire de Meumeuh (19 réponses)
     Forum UP ! 
    Propylene glicol pour dissolution de benzo
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Conduite et cannabis - Besoin d'aide, questions (commission médicale)
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Produits de coupe - De la supposée nécessité du lévamisole
    Il y a 2mnCommentaire de Stelli dans [Cocaïne-Crack...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Chemsex : quid du sexologue ?
    Il y a 23mn
    1
    Commentaire de Bootspoppers dans [Chemsex, Slam, Sexe e...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Rentabiliser le trama avec beacoup (trop) de weed ?
    Il y a 24mnCommentaire de Cycle dans [Tramadol...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Expériences - Tesla Rose/ Expérience Bizarre
    Il y a 26mnCommentaire de ectatrip dans [MDMA/Ecstasy...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Information qualité CoC
    Il y a 54mnNouvelle discussion de Rasta dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Actualité - Thérapie Psychédélique
    Il y a 55mnNouvelle discussion de Mafrowa dans [Au coin du comptoir.....]
     Forum 
    Actualité - Protéger sa boisson
    Il y a 59mnNouvelle discussion de janis dans [Alcool...]
     Forum 
    Mode de consommation - Consommer la cocaine en se la frottant sur les dents
    Il y a 1hCommentaire de Leboucher121 dans [Cocaïne-Crack...]
    (16 réponses)
     Blog 
    La salvia divinorum
    Il y a 21mn
    1
    Commentaire de Psychoulah dans le blog de Psychoulah
    (2 commentaires)
     Blog 
    Je ne sais pas si je reviendrai...
    Il y a 1h
    4
    Commentaire de janis dans le blog de OrgaWZ
    (20 commentaires)
     Blog 
    La pub abuse du craving, et flèche le parcours de l’hosto au bistrot
    Il y a 2hNouveau blog de ismael77 dans [Opinion]
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Salvia divinorum, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    MK98, PCP, Bimma, stef 8604, Thoughts Overflow, tof_408, Karilux, Erickehl nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Hexen oral
    par L'Apoticaire, le 12 Nov 2019
    Le plus populaire c'est indubitablement l'HEXEN (N-Ethylhexedrone) Après tout dépend de la qualité du boulot de la personne qui etiquette les produits, après, hexen ou pas hexen, il peut y avoir ds erreurs d'etiquetage sur tous les prods. Et defois aussi faut faire gaffe à c'qui est marqué s...[Lire la suite]
     Sevrage réussi
    par Emma4778, le 12 Nov 2019
    Bonjour, Nouvellement inscrite, je viens ici pour partager mon expérience. Il n'est pas évident de parler de ça autour de soi, mais je ressens tout de même le besoin de partager mon vécu du canna. Grosse fumeuse depuis un peu plus de 20 ans (j'ai commencé vers 18 ans), je fumais une bonne d...[Lire la suite]
     Dpt
    par PaRaLLeL, le 08 Nov 2019
    J'avais commencé à faire des retours sur cette magnifique molécule, mais c'était perdu dans un fil de discussion sur les RC. Je me permet donc un petit copier/collé suivi de mes aventures avec celle-ci par la suite. 70mg dans le cululu. Montée en 10 minutes. Le produit me met directement en...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Moi je suis en accord avec toi. Randall dans [forum] Chemsex : quid du sexologue ?
    (Il y a 51mn)
    Magnifique plume. Randall. dans [blog] Putrides divagations.
    (Il y a 1h)
    Fiction ou Réalité? Faut préciser parce que c'est inquiétant ce que je lis.... dans [forum] Chemsex : quid du sexologue ?
    (Il y a 2h)
    Bienvenue PCP - Meumeuh/bzitoun dans [forum] Présentation 2019
    (Il y a 3h)

    Pied de page des forums