Prix oxycontin en baisse ?

Publié par ,
18806 vues, 14 réponses
PAI
.
Inscrit le 18 Mar 2007
1322 messages
Bonjour,

Je me fais prescrire de temps en temps de l'oxycontin 120mg hors AMM que j'utilise en récréatif donc que je paye.
Je me suis aperçu, hier, que la boite d'oxycontin 120mg était passé de 114.11€ à  91.98€, en 1 mois a peu près.
Savez vous si les autres dosages ont aussi subi une baisse des tarifs sur ce médicament?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Je vais chercher demain mon tso, dans L'aprem je pourrais te dire pour les boîtes de 80-40-20 et 10!

Perso je n'ai jamais eu de 120, et comme a la pharma entre ma mutuelle et la sécu je n paye rien je n ai pas fais très attention, mais demain je regarderais ça !

Amicalement drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Dubs
Multi-consommateur aguerri
Inscrit le 27 Jan 2014
26 messages
Étonnant, parce que ce médicament est une véritable cash machine, je les voient mal baisser leurs prix!!!

Ca varie peut être en fonction des pharmacies, mais il y a 2/3 mois je payais effectivement mes boites de 120mg / 28 dans les 115€ environ.

En France j'ai principalement vu les 10/30/60/120mg en terme de prescription.

En termes de dosage pour les comprimés LP B/28 , il existe :
- 5 mg (gravé « OC » sur une face et « 5 » sur l'autre ; bleu)
- 10 mg (gravé « OC » sur une face et « 10 » sur l'autre ; blanc),
- 15 mg (gravé « OC » sur une face et « 15 » sur l'autre ; gris)
- 20 mg (gravé « OC » sur une face et « 20 » sur l'autre ; rose)
- 30 mg (gravé « OC » sur une face et « 30 » sur l'autre ; brun)
- 40 mg (gravé « OC » sur une face et « 40 » sur l'autre ; jaune)
- 60 mg (gravé « OC » sur une face et « 60 » sur l'autre ; rouge)
- 80 mg (gravé « OC » sur une face et « 80 » sur l'autre ; vert),
- 120 mg (gravé « OC » sur une face et « 120 » sur l'autre ; violet)

D'après Vidal, voici les prix :
8,38 euros (28 comprimés à  5 mg).
14,78 euros (28 comprimés à  10 mg).
22,18 euros (28 comprimés à  15 mg).
29,05 euros (28 comprimés à  20 mg).
42,33 euros (28 comprimés à  30 mg).
54,83 euros (28 comprimés à  40 mg).
71,02 euros (28 comprimés à  60 mg).
87,51 euros (28 comprimés à  80 mg).
116,38 euros (28 comprimés à  120 mg)

D'après une émission de TV récemment diffusée sur l'héro et les opi aux US, le siège Mundi Pharma est en train de travailler sur un traitement oxycodone pour les enfants, ça promet thinking

Take care & Enjoy OC :)

drogue-peace

Hors ligne

 

Dubs
Multi-consommateur aguerri
Inscrit le 27 Jan 2014
26 messages
J'ai fait une recherche sur la baisse des prix, elle est en effet effective depuis le 02/01/2016

"Le Journal officiel du 15 décembre annonce la baisse de prix de plusieurs spécialités princeps à  compter du 2 janvier [...] La chute sera un peu plus prononcée pour Oxycontin LP (de 19 à  25 %)" (Info trouvée ici)

115€ - 19% = 93,15€ - Tu fais donc parti des premiers bénéficiaires de cette baisse de prix bravo !


snort

Hors ligne

 

Dubs
Multi-consommateur aguerri
Inscrit le 27 Jan 2014
26 messages
Je t'en prie !

On est pas au centimes près dans mon calcul mais apparement ça correspond !

Ça ferait rêver mes connaissances aux US qui payent leurs "blue" 30$ pour 30mg sur les corners lol


Peace

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages

PAI a écrit

C sur que cette baisse d'un coup est conséquente (surtout quand tu vois le prix au marché noir et/ou au USA)
Je précise le prix exact c pas pour chipoter au centimes, c juste que si une personne viens a lire le sujet qu'elle puisse confirmer ou infirmer le prix exact de la boite de 120mg que moi on mt'a facturé..

Salut PAI
J espère que ça va ? Tu ne me connais plus ..? Lol non j aimerai juste de tes news de temps en temps

Pour te répondre en effet la boîte de 120 est passée à 
91,98
Celle de 80 est à  69,18

Il y a une inexactitude dans la liste des couleurs des oxy
Le 120 n'a jamais été violet....


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Oxycontin LP 120 mg
Prix 91,98 e depuis janv 2016
/forum/uploads/images/1460/1460009932.jpg

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Dubs
Il y a des enfants en très très grandes souffrances qui ont besoin comme nous les adultes d être soulagés grâce aux morphiniques
Alors que tu sois choque par le fait que l oxy pour enfants est en cours de développement montre que tu a oublié que c est AVANT TOUT UN ANTI DOULEUR

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Ils sont cools vos docs !!! De l'oxy (en récréatif s'il vous plaît). ça laisse rêveur.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Moi c pas du récréatif ...
Et PAI A écrit " que j utilise en récréatif " ce qui veut dire qu il dit autre chose à  ses doct pour l obtenir
Et lui la paie cash

Dernière modification par bighorsse (07 avril 2016 à  11:25)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Ben s'il justifiait des douleurs, il les paierait pas ses boîtes....Donc il a un docteur...."compréhensif".

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut PAI ! J ai récupérer mon tso, j ai donc le prix, a l'unité loxycontin coûte:
0,39-0,79-1,55 et 2,47 euros pour les dosages dans l ordre 10-20 40 et 80 mg
Il suffit de multiplier par 28 pour le prix de la boîte!
Pour les autres dosages ils ne me sont pas prescrient donc je n saurais te dire !

Je suis substitué a 100 mg (40+40+20) le matin, et 90mg (80+10) le soir ! A jeun je n supporte pas bien l enrobage des 80mg 

Cette baisse de prix est plutôt une bonne nouvelle !

Amicalement drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Haha de rien ! Je t avoue que l oxy étant ma substitution, remboursée a 100% entre la sécu et ma mutuelle, c est grace a ton post que je me suis rendue compte de cette baisse !
Mais c est comme je disais plutôt une bonne nouvelle, tu crois que cela est du a une sortie de génériques?
Ou rien a voir ?

May the happyness be with U!
Et au plaisir de te lire !

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Julieette
Nouveau membre
Inscrit le 08 Apr 2016
1 message
La baisse de prix est une bonne nouvelle. Par contre, ma  mutuelle d’entreprise ne rembourse pas malgré la prescription par le médecin. Ça m’énerve de devoir payé une bonne partie de ma poche.

Pour en avoir le cœur net, j’ai fait des devis sur Mutuelle-Pas-Cher.fr et je constate que même des mutuelles à  petits tarifs remboursent à  100%.

Donc, je me demande si le dosage du médicament y est pour quelque chose et s’il faut être en ALD… des avis là -dessus ?

Hors ligne

 

Dubs
Multi-consommateur aguerri
Inscrit le 27 Jan 2014
26 messages
Salut BigHorse,

Oui c'est vrai, j'ai repris les "codes couleurs" détaillés sur Vidal, mais moi même je ne les ai jamais vu violet mais plutôt marron. Si tu reprends la notice d'utilisation, eux même parlent d'un comprimé pelliculé violet il me semble. Ils doivent être un peu daltoniens sur les bords chez Mundi !

Concernant les enfants et le soulagements de leurs souffrances, je suis tout à  fait d'accord avec toi et je n'ai pas oublié l'effet anti-douleur quasi miracle dont j'ai bénéficié quand on me l'a prescrit le squelette en morceaux.
C'est un produit avant tout développé pour permettre aux gens (uniquement les adultes pour le moment) de vivre, de revivre et ne nous le cachons pas, de mourrir dans certains cas de cancers ou autres maladies graves, en diminuant au maximum la souffrance.

Ce qui m'inquiète, c'est le potentiel addictif du produit, l'augmentation rapide de la tolérance et la facilité de détournement de l'utilisation. Bien qu'en effet, je ne pense pas qu'un enfant de 10 ans s'amuse à  enlever la pellicule pour crusher et sniffer de l'oxy si il est atteint d'une maladie grave ou de douleurs chroniques l'empêchant de s'épanouir normalement, je n'arrive pas à  m'empêcher de m'inquiéter des effets secondaires qui pourraient être rencontrés sur le long-terme et des syndromes de sevrage prolongées en cas d'arrêt après plusieurs années de traitement.

On verra ce qu'en pense l'AMM, c'est délicat... Mais en tout cas, cette baisse de prix est plutôt bienvenue vu la tronche des comptes de la sécu !

drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   20
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Transformer oxycontin LP en oxycontin LI
par Lamar, dernier post 30 janvier 2023 par Sufenta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxycontin
par aldebaran34, dernier post 12 juillet 2009 par aldebaran34
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums