La drogue est-elle cancérigène?

Publié par ,
9102 vues, 9 réponses
avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Bonsoir les amis!

Sorry pour le sujet glauque et morbide, mais je suis en quête d'une connaissance approfondie pour réduire ces fameux risques...
thinking

Une question légitime, puisqu'ayant un pédigree des plus douteux, et bac+5 en cancéro, ça fait un moment que je m'interroge et me demande si la drogue peut engendrer la "maladie" que l'on nomme cancer.

Pour le tabac, et ce qui génère des produits de combustion (goudrons carbonnés post-zzsplifs, pipe à  chépakoi, etc...), on est bien renseignés je crois : gorge, poumons, langue... Bref, potentiel cancérigène élevé.

Mais.. quid des poudres à  zniffer, genre brown bien vénère ou coque au kérosène?
CA doit pas être du meilleur effet pour les muqueuses, mais ya pas écrit sur le képa Zniffer tue, ou bien Provoque le cancer! Je vous dis pas le manque de professionalitude, par Bélénos...

Enfin donc si vous en savez plus que moi, et bien dites moi tout!

Pour conclure, je vous invite à  passer une excellente soirée, tout en vous amusant tels des fripounets.
Salut!!
drogue-peace

Love
Long
Life

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Après quelques recherche il semble effectivement que le plus gros risque avec nos poupoudres n'est pas le cancer, qui, pour le tabac/cannabis viens surtout de la combustion ! C'est vrai que c'est une bonne question j'y avait déjà  pensé en plus big_smile

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est souvent le mode de consommation plus que la drogue en elle même qui provoque le cancer mais ça doit dépendre des drogues.
Les opiacés medicaux n'ont pas l'air de provoquer le cancer après je sais pas quel effet ça peut avoir sur le long terme d'avoir un appareil digestif qui tourne au ralenti.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Les produits de combustion sont des agents mutagènes, le tabac en lui même de l'est pas :)

Et sauf cas particuliers, les drogues ne sont pas mutagènes (sauf si le mode de consommation en crée, comme le cas de la combustion de composés organiques)

Dernière modification par Canonyme (08 avril 2016 à  23:21)

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
une chose de prévisible : certaines coupes doivent pas être recommandables, niveau oncogènéité (cancérogène, quoi)
Les sinus doivent prendre cher des fois..
Mais le cerveau?? Pauvre petit, vu le chou fleur que j'en ai fait au fil du temps, ça me ferait bien suer, une tumeur de par là  bas.. mad

Love
Long
Life

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Les coupes utilisées sont en général des produits "neutres", bons marché disponibles facilement, pas plus de soucis à  se faire :)

Liste des cancérogènes certains : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … _1_du_CIRC
Liste des cancérogènes probables : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … 2A_du_CIRC
Liste des cancérogènes possibles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … 2B_du_CIRC

Si tu prends le temps de plonger le nez la dedans tu remarqueras que ta viande rouge a plus de chance d'être cancérogène que ta cocaïne ou tes amphets :)


Après y'a l'exception des produits mal synthétisés qui peuvent contenir encore des traces de solvants mais c'est plus leur toxicité directe qui peut poser problème, le risque mutagène est négligeable. Si la drogue doit te tuer, ce sera pas en t'offrant gracieusement une tumeur, elle a des centaines d'autres alternatives plus rapides fume_une_joint

Dernière modification par Canonyme (09 avril 2016 à  00:14)

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Merci pour tes liens canons, M. Canonyme. Je vais regarder ça demain, là  je vais me pieute.

Que ce site est bien, n'empeche : typiquement je m'interroge sur une éventuelle toxicité des produits et ça ouvre de vraies discussions, et pas de messages genre
" Nan mais attends t'es trop chelou comme type en vrai, tu te suicides à  petit feu avec ta sale héro de m*rde, là , et t'oses t'inquiéter sur l’innocuité toute relative des drogues que tu t'envoies!! franchement du coup tu t'fous de qui?? " (à  lire avec une voix de pouffe genre cagole, bien agaçante)

quoique, innocuité toute relative, ça fait pas très crédible/ thinking
...
oui, donc... toujours est il que...
Longue vie à  ce forum !!
que mine de rien je visite de + en + souvent que jai supprimé mon compte fabook (soit dit en passant l'une des meilleures choses que j'ai fait depuis le bug de l'an 2000, pour situer dans le temps)
A+, bonne nuitre!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
PLUZZZZ homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2015
55 messages
Comme le dit Canonyme, je ne pense pas que les drogues en soit soient responsables directement de cancers.

En revanche, elles peuvent être l'origines de divers maux, sur le long terme, en fonction de la composition du produit, et du mode de consommation.

Prenons par exemple les problèmes respiratoires pour les personnes prisant, ou fumant.

En revanche, je pense qu'il y a un bémol à  mettre sur les RCs.

Nous n'avons en effet, à  ce jour, que peu, voir pas, d'informations quand à  leur toxicités relatives.

Dernière modification par PLUZZZZ (09 avril 2016 à  08:45)


Il n'y a pas d'arc-en-ciel sans un peu de pluie.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
La toxicité connue s applique aux RC , au speed , au crack , aux benzos aux neuroleptiques qui tous peuvent provoquer des troubles neurologiques allant des problèmes de mémoire à  plus grave...
Pour les opiacés la littérature professionnelle à  ce consensus qu en dehors de troubles intestinaux il n y a pas de risques sur me fonctionnement du corps ..

Pour le cancer, On risque bcp plus à  simplement respirer qu à  user de certaines drogues

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

bighorsse a écrit

Pour les opiacés la littérature professionnelle à  ce consensus qu en dehors de troubles intestinaux il n y a pas de risques sur me fonctionnement du corps ..

Malheureusement on manque d'études sur certains sujets, certains scientifiques commenceraient a faire une corrélation en consommation d'opiacés et maladie récente comme alzheimer, est ce vrai ????
On ne le saura que dans plusieurs décennies...

Par contre je me dit que les muqueuses qui morflent en cas de conso par insufflation (nez, poumons, appareil digestif) doivent peut être dévelloper des trucs pas jojo avec le temps.

Maintenant entre sniffer un trait de rabla une fois tous les 6 mois et vivre a coté du périph, le deuxième cas est plus cancérigène sans aucun doute.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La consommation de drogues peu elle être saine ?
par Apuussyslayer, dernier post 20 août 2019 par sud 2 france
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Le Kalanchoe de Daigremont , est elle une plante Psychoactive ?
par Kalanchoe de Daigremont, dernier post 23 août 2021 par Morning Glory
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue et stéroïdes (foi)
par Shaunbal, dernier post 11 juillet 2017 par vicomarseille
  16

Pied de page des forums