Nouveau cachet de Subutex

Publié par ,
14094 vues, 28 réponses
goaskAlice
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2014
19 messages
Salut tout le monde !!!

Il y a quelques temps (pour ceux qui suivait) j'avais posté pour dire que mes cachets de sub n'avait plus la petite croix et je me demandais si c'était normal, on m'a informé que le laboratoire avait changé et en effet c'est vrai, le labo indiqué sur la boîte est différent. 

Mais là  n'est pas la question.
Pour ceux qui sont aux bubu et qui, comme moi, ont les nouveaux cachets je voulais connaître votre avis.

Personnellement je les prends en IV, je suis à  12mg/j et je les trouve différents, moins fort, j'ai besoin d'en prendre plus. Et pareil pour mon compagnon. J'ai l'impression de jamais être vraiment bien, d'être toujours un peu en keum, avant le matin au premier taquet j'avais ce "ouf" qui me mettais la patate pour la matinée je me sentais direct réveiller. La c'est pas pareil je suis plus en keum mais j'ai pas ce "ouf". Avant j'attendais 3 ou 4h avant mon deuxième taquet de la journée mais maintenant J'ai besoin d'en refaire un au bout de 2h environ. Je faisais 3 taquet de 4mg par jour et maintenant c'est plutôt 4/5 taquet de 4mg par jour donc je voulais savoir si c'est pareil pour vous, si vous avez vu une différence etc

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

GoAskAlice sois la bienvenue  (il me semble ne pas t'avoir encore croisé).
Moi je le prends en sublingual mais si quelqu'un a le même ressenti, venez en témoigner et en discuter ici.

Bonne soirée à  tous.
Away

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
C est le générique du sub ton nouveau traitement ?
Si ça ne convient pas il faut redemander l ancien ...les génériques ne conviennent pas à  tous

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Non elle parle du Sub normal qui a enlevé l'espèce de croix au milieu.

Perso j'ai vu plein de personne se plaindre dès que le cachet change mais je pense que c'est psycho somatique.
Moi c'est l'inverse, quand on me donne du vrai sub a la place de la bupré Mylan je panique car le cachet n'a pas la même taille alors que d'autres veulent rien savoir du générique.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

goaskAlice
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2014
19 messages
Salut tout le monde merci de vos réponses

Pour info bighorsse non je suis bien au Sub normal, j'ai déjà  essayer le générique mais en taquet je le trouve moins pratique et même je préfère l'original, question d'habitude smile

Pour te répondre Tetris68 je pense pas que ce soit psycho somatique parce que quand j'ai vue qu'il n'y avait plus les petites épées j'étais la première à  rassurer mon homme en lui disant que ca ne changeais strictement rien, et j'y croyais vraiment mais au final le résultat est que j'en prend quand même plus, pas le double c'est sur, mais plus quand même hmm

Je sais pas peut être est il moins dosée qu'avant, ou peut être qu'ils ont changer un excipient et que mon corps le ressent différemment du coup, je sais pas

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Moi aussi depuis quelques temps, je me retrouve en manque bien plus souvent, chose qui n'arrivé pas ou très très peu avant c'est deux derniers mois....

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
GoAskAlice

Je prend du sub depuis 10 ans. Je n'avais même pas remarqué qu'il avait changé. C 'est vrai que je ne fais jamais gaffe. Est ce que tu sais quant est ce qu'il a changer.
Ca fait un moment que je ne supporte plus mon traitement. Depuis longtemps à  2b8 par jour j'enchaine les complément d'ordonnance. J'ai perdu mon équilibre, je ne suis pas mal mais je ne suis plus bien non plus. J'ai des migraines atroces qui me paralyse, souvent la gerbe, je saigne beaucoup plus souvent du nez..... Et niveau moral c'est loin d'être le top, très loin.
Moi je pense que je sature du traitement et puis niveau dosage, je suis toujours allée crescendo, j'ai jamais diminué. Je songe sérieusement à  prendre de la métha trouver une stabilité et diminué mon tso.
C'est bon 10 ans j'ai assez donné.

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

goaskAlice
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2014
19 messages
Salut doff, moi aussi c'est depuis 2 mois qu'ils ont changer. Je sais pas si tu te le shoote mais si c'est le cas je te conseille de le mettre en poudre avant de le diluée (si tu le fais pas déjà ) personnellement je le sens mieux comme ça et j'ai retrouver mon "ouf" quand je me met mon taquet, je suis entrain d'essayer de me rééquilibrer, j'espère que ça va marcher.


Quand à  toi Miange-Midemon effectivement je te conseille de passer à  la metha, au vue de ton commentaire je pense que le sub ne te convient plus vraiment. Je suis pas sûr que tu puisse réellement "saturer" Parce qu'il y a des gens ca fait 20 ans qui sont au bubu, mon compagnon ça fait 12 ans et ça va. Je pense que le traitement ne te convient plus, parles en a ton médecin, il te diras mieux que moi si tu doit passer à  la Metha. La metha c'est vraiment différent du sub, enfin je trouve.

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Ouais goaskAlice, je le shoot.
Donc tu le met en poudre comme pour taper une trace, et après tu le mets dans la cup?
Tu le sens mieux comme ça?
Je vais essayé...

J'ai tenté de trouvé plein de raison au faite de me retrouvé beaucoup plus en manque que d'habitude, ce qui n'arrivais presque jamais, a maintenant très très régulièrement!

Est ce qu'ils auraient pas trouvé une solution pour que les nouveaux cachets de sub fassent moins d'effets en l'injectant?

Est ce que quelqu'un qui le prend en sublingual a trouvé aussi une différence?

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Moi aussi j'ai l'impression d'être un peu toute la journée un peu en manque, sauf en fin d'aprèm/début de soirée, ou je shoot beaucoup plus que dans la journée!!!

Hors ligne

 

goaskAlice
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2014
19 messages
Ouai bah c'est pareil pour moi doff

Et comme je te disais pour l'écraser, effectivement je le met en poudre et après je le met dans la cup et je le sens beaucoup mieux ! Quasiment comme avant (quasiment)

J'en suis sûr que c'est ca, ils ont remplacé un excipient, peut être pour un moins cher. je pense pas que ce soit pour qu'on le sente moins en taquet. A mon avis c'est une question d'argent (comme toujours) comme le sub est cher à  fabriquer ils trouvent un moyen pour faire baisser son prix de fabrication, la je pense qu'ils ont remplacé un composante par un autre moins cher

Et nous ca fait qu'on le sens moins

Tu me diras ce que t'en pense de l'écraser
Si tu le sens mieux
Ça fait une étape en plus mais si ça permet d'en prendre un peu moins et de pas se mettte dans la merde avec les chevauchement d'ordonnance (même si c'est pas un soucis ca ou je me trouve, c'est quand même mieux ^^)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est quand même bizarre cette affaire, pour mon cas vu que j'ai le générique je pense que c'est psychologique mais avec le Subutex normal vous êtes quand même nombreux a vous plaindre.

Par contre il ne me semble pas que le Subutex coûtent chère.

Pour mon premier sevrage j'avais pris des neuroleptiques pour stabiliser mon humeur et le Zyprexa coûtait au moins 5 fois plus chère que le sub a l'époque.

Si vous avez une vieille boite qui traîne vous pouvez vérifier les excipients vu qu'ils sont dans la notice.
C'est comme ça que j'ai vu que ceux du générique avaient changé.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Le générique est bien plus mauvais en shoot que le subutex malgré qu'il soit 3fois plus petits!!! Il,contient du talc qui passe a travers les sterifilts!
Je me suis niqué pas mal de mes veines avec ces génériques!

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Je vais voir si c'est mieux, car c'est clair que ça me va faire des mic mac niveau ordonnances, chevauchement etc... Alors que d'habitude je suis normalement sans chevauchement....

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Doff dans le générique de Mylan il n y a plus de talc depuis quelques mois suite a de nombreuses plaintes.
J'ai vérifié sur la notice et effectivement il n y est plus.
Mais bon pour cette histoire de manque faudra quand même voir comment ça évolue.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Ben après il y a aussi du nouveau générique, orange, de la taille du subutex normal!

Ben dans tout les cas, le générique, je suis obligé d'augmenter les doses comparativement au subutex normal...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Il y a des génériques qui sont moins efficaces que le princeps...c est peut être bien le cas avec le subutex ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Il y a des génériques qui sont moins efficaces que le princeps...c est peut être bien le cas avec le subutex ... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 37#p217337

Les génériques ne sont pas soumis aux même tests en matière de biodisponibilité. Ressentir une différence d'une marque à  l'autre, je parle juste en sublingual parait vraisemblable et pas forcément psychosomatique au départ.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Pour info :

Ayant toujours de petite réserve, je suis "tombée" sur une boite plus ancienne. De combien de temps aucune idée, je mets 1 ou 2 boites par ci, par là  au cas ou. (Jours fériés, vacances du doc...).
Enfin bref, une des boites avait encore l'ancienne notice, qui a été changé en Juillet 2015. D'après celle ci le comprimé n'est plus sécable depuis. Mais comme à  chaque changement (à  l'époque le conditionnement), il vide d'abord les stocks (normal).
Je n'avais jamais pris la peine de lire la notice (pourtant pour chaque médocs prescrit je le fais). La composition est la même mais quand aux quantités de celle ci rien n'est plus sure. Bizarement il n'y mentionne pas la quantité de lactose ou des trois quatres autres truc qui composent le sub. Juste le quantité de bupré de base. Les autres composants sont notés mais pas quantifier.
Je vais demander mon doc si il a eu des retour négatifs ou si il a remarqué une hausse des chevauchements. Il est cool, il me le dira.

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

goaskAlice
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2014
19 messages
Tetris68, le Subutex est chère à  fabriquer et TRÈS cher à  la revente, j'en suis pas fière, mais je coute plus de 300€ à  la sécu chaque mois (et je ne compte pas la consultation mais seulement les boîtes de sub). Et pour shooter le générique j'ai essayer il y a quelques mois, la bupre Mylan c'était, j'en garde pas un bon souvenir, augmentation des doses, cachets tout pâteux, qui passait pas dans la toupie donc finalement le Subutex original c'est bien ^^

Miange-Midémon, c'est sympa ca m'intéresserais bien de savoir ce que te dit ton médecin car moi là  où je suis, je suis la seule à  prendre du sub, donc niveau comparaison c'est compliquer sad

Alors, Doff, tu le sens mieux en l'écrasant ? Moi j'avais senti la différence tout de suite

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Mi ange mi demon

Avec les deux notices tu dis que les composants sont identiques mais pas en quantité ? Et le sub y en a autant ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Bighorsse

La quantité de bupré est la même. Par contre pour les autres composants toujours identique ne sont pas quantifiés sur aucune des deux notices. Il marque les noms des composants complémentaires et c'est tout.

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Goask le subutex ne coûte pas cher a fabriqué c'est juste que le laboratoire qui l'a mis sur le marché le vend 5 ou 6 fois plus chère que les autres labos car ils savent que les tox qui ont commencé avec Subutex acceptent très rarement de passer au générique.
La boîte de générique 8mg coûte même pas 15euros, j'en ai pour une 60aine d'euros par mois a 8mg.
Quand je me sevrais sans tso ça coûtait plus chère mais c'était moins long.
Par contre je suis d'accord que pour fixer le Sub est mieux que le générique et je comprend tout a fait que tu veuilles pas changer.

Moi je le sniff donc ça me cause moins de souci et je m y suis habitué.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

La boîte de générique 8mg coûte même pas 15euros, j'en ai pour une 60aine d'euros par mois a 8mg. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2182 … =d#p218279

C'est aussi la logique qui veut qu'un fabriquant de générique n'a pas à  financer la partie recherche et développement d'avant mise sur le marché.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'ai pas dit l'inverse, y a déjà  eu un débat la dessus mais le médoc en lui même n'a pas de gros coût de fabrication.
A mon avis le labo en question est refait depuis bien longtemps.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

goaskAlice
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2014
19 messages
Depuis le temps que le sub existe c'est sur qu'il est largement rentabiliser au prix qu'il est vendu.

Je n'ai pas dit qu'il coûtait aussi cher que son prix de revente mais si tu compare avec d'autres médicaments, pas de l'aspirine ce serait pousser la comparaison un peu loin, mais un médicament style épitomax, ou même une neuroleptique classique le sub reste cher

Je ne compare pas avec le prix de vente (qui lui est exorbitant) mais avec les prix de fabrication d'autres médicaments

Si je faisais attention à  la marge qu'ils se donnent entre le PDF et le PDV j'en prendrais plus depuis longtemps tellement ça donne la nausée ^^

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je connais pas tous les prix de médicaments mais a l'époque ou je prenais du zyprexa je me rappel que mon médecin me disait de faire croire que j'étais bi polaire si la pharmacie me demandait car a prêt de 80 euros la boite la secu n'aime pas trop qu'on l'utilise en stabilisateur d'humeur ou pour un sevrage sans que la personne ait des troubles psychotiques.

Moi j'ai aucun souci avec ce que je peux coûter a la SS et encore moins a ma mutuel et si il fallait que je paie les 60e de ma poche je le ferais.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Dit moi goaskAlice, tu l'écrase comment ton sub? Directement dans la cup avec la pompe?
Ou sur un support???
Pour l'instant j'ai essayé quelque fois mais pas tout le temps, pas l'habitude...

Hors ligne

 

goaskAlice
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2014
19 messages
J'ai une petite plaque en métal, je l'écrase la dessus
Je pose le sub dessus je le recouvre d'une carte et j'appuie, après je le met dans la cup
Mais je filtre mes taquets à  la toupie donc attention avec ce que tu l'écrase, que ce soit pas un truc qui traîne dans la poussière parce que tu vas passer un sale quart d'heure gerbe

Qui n'a jamais connu la poussière et toutes ses réjouissances pour ne pas faire attention à  ca XD

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveau packaging du subutex
par Anna Lyse, dernier post 24 décembre 2012 par pierre
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Héroïnes et subutex et nouveau boulot
par JhommeNantais, dernier post 05 janvier 2018 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums