Cannabis : Marche mondiale 2016

Publié par ,
9627 vues, 13 réponses
avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Comme chaque année, les fervents défenseurs de la légalisation du cannabis vont manifester dans différentes villes de France le 7 mai et le 14 mai à  Paris :

/forum/uploads/images/1460/1460892833.png

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Aurais-tu une liste des villes participantes ? Les points de ralliements prévus et autre ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je ne suis pas pudibond et je supporte très bien le bout de nichon qui dépasse et que celui qui est choqué tourne légèrement la tête pour ne pas voir si ça le dérange... mais n'y aurait-il pas un autre moyen que de mettre le dessin d'une femme dénudée dotée d'un glutéal surdimensionné et d'une chute de rein vertigineuse pour motiver les marcheurs par ces temps frisquets de prohibition en état d'urgence ?
Non ?
Sinon sympa le dessin ! fume_une_joint
Comment se mettre éventuellement à  dos les féministes ou d'autres plus frileux pour cause de religion et donner une image un brin sulfureuse de ce juste combat contre la prohibition...
Joli dessin, mais la com... Bref, je sais la critique est facile, sorry.
vu que l'on entend peu parler de l’événement en France, ne serait-ce pas là  une stratégie afin de déclencher des polémiques et donc une certaine visibilité ? cool au cas où, je tente.

Aurais-tu une liste des villes participantes ? Les points de ralliements prévus et autre ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 14#p218214

à  priori, Paris, Strasbourg, Lyon, Chartres, Marseille, Poitiers et Organisela qui doit être un petit village corse.

https://www.chanvrelibertes.org/mmc/

Dernière modification par Mister No (18 avril 2016 à  17:27)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
L'initiative est bonne, j'espère que ça pourra rassemblera des gens réfléchis et pas des "legalize it" en puissance sans argument.
Dommage qu'il n'y ait rien à  Lille, ou en BZH/Normandie, sud-ouest pourquoi pas, que chacun ait une ville à  moins de deux heures quoi. J'aurais bien essayé d'organiser quelque chose, mais ça fait un peu tard je pense, et j'ai peu de personnes proches géographiquement qui ont ce genre de convictions pour lancer le truc quoi. Ou alors je surestime carrément l'importance du mouvement drogue-peace

PS : le poster ça me fait penser à  "la fée verte", ce qui n'a pas grand-chose à  voir mais bon fume_une_joint

Dernière modification par Etsyhtéma (20 avril 2016 à  00:27)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
On peut très bien être pour la légalisation sans trop d'argument juste parce qu'on estime qu'on est en droit de disposer de son corp.
4
C'est un peu stigmatisant le coup des "legalize it" même si je me sens pas spécialement concerné.

Ils ont le droit a la parole comme tout le monde.

Amicalement.

Edit: Pour l'affiche avec une femme c'est peut être juste parce que l'autre nom du cannabis c'est Marie Jeanne?
Peut être que ça coule de source mais je viens juste d'y penser big_smile

Dernière modification par Tetris68 (19 avril 2016 à  23:29)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Le droit de disposer de son corps, vouloir plus de liberté sur quelque chose de fondamental, c'est déjà  un très bon argument pour moi, c'est plus profond qu'on ne le croit mine de rien.
Pour mieux m'exprimer, en fait je parle plutôt des gens qui avancent l'argument du cannabis thérapeutique (avec beaucoup de CBD), du chanvre textile(taux négligeable de THC), comme argument de la dépénalisation à  usage récréatif(fort taux de THC), ce qui revient en gros à  se servir de la santé de malades en détresse pour sa défonce, en plus de pour certains ignorer qu'il ne s'agit pas des mêmes variétés selon les usages.
Quand je parle du "legalize it", c'est vraiment dans sa forme la plus clichée, désolé des amalgames que j'aurais pu faire.

Soit dit en passant je suis plus pour un système à  la portugaise dans un premier temps avec dépénalisation de toutes les drogues, avant de penser à  légaliser le cannabis, mais c'est purement "stratégique", ça passerait mieux dans ce sens là , plutôt qu'au final renforcer le clivage entre les "gentils hippies", "millionnaires véreux le nez dans la coke" et les "méchants consommateurs d'opiacés en IV" ; enfin c'est ce qui me fait peur dans l'histoire.

PS : pour l'affiche, oui c'est sûrement aussi con que ça, ou alors artistiquement c'est assez joli, donc pourquoi pas big_smile

Dernière modification par Etsyhtéma (20 avril 2016 à  23:18)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Etsyhtema en faite je suis d'accord a 100% avec ce que tu viens de dire, du début a la fin.
C'était une incompréhension, je pensais bêtement que tu défendais les pro canna pharmaceutique face aux fumeurs sans arguments alors que c'est plutôt l'inverse.

Pour le cannabis pharmaceutique je comprend même pas comment l'état a pu se poser la question, c'est comme si on interdisait la morphine du fait que des gens l'utilisent de façon récréatives et en sont dépendant.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
L'usage "récréatif" n'est pas si différent de l'usage thérapeutique.
La disponibilité du cannabis et toute l'information disponible à  son sujet (différentes variétés, taux de telle ou telle molécule, par exemple) ne devrait pas être obligatoirement subordonnée à  une quelconque instance juridique ou médicale, qui aurait autorité sur son usage. Chaque être humain devrait avoir le droit de disposer de son corps à  sa guise, concernant ce qui n'est qu'une plante.
Les risques sanitaires liés à  son usage responsable sont dérisoires par rapport aux enjeux économiques, qui sont plus importants à  la vue de certain (lobbys pharmaceutiques qui veulent garder la main mise sur la distribution), que le bénéfice social d'une disponibilité intelligente.

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Je ne suis pas sûr de très bien comprendre.
Tu veux dire que l'usage récréatif c'est comme une thérapie personnelle et que l'on ne devrait pas différencier les variétés en séparant celles à  fort taux de THC et fort taux de CBD, les vendre au même endroit ?
Il faut quand même pouvoir sélectionner des bonnes variétés thérapeutiques tout de même en cas de prescription.

Je pense que j'ai mal compris donc.

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Je ne dis pas que l'usage récréatif est comme une thérapie personnelle. Les usages du cannabis sont multiples, et les applications validées par la science ne devraient pas supplanter les usages de tout un chacun.
Le nombre de variétés (génétiquement)  ne cesse d'augmenter. Il n'y en avait pas tant que ça avant. Tu veux parler de science et de produit particulier pour pallier à  certain problèmes? L'intéret est avant tout mercantile, sinon tout le monde ferait pousser pour ses propres besoins.
Savoir ce qu'on achète et pourquoi, et être libre de le faire. Cultiver y compris.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

L'usage "récréatif" n'est pas si différent de l'usage thérapeutique - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2184 … =d#p218498

Tout de même, il est parfois à  l'opposé. Un extrait de CBD pour traiter des enfants pour une forme d'épilepsie est à  des années lumières d'un joint de haze entre potes.
Après, je te rejoins dans le sens où il est permis de se questionner si la nécessité de claquer un ou plusieurs pets tous les jours n'occupe pas une fonction thérapeutique quelque part. Somnifère, antistress ou  alors c'est un "style de vie" comme certains le vivent.

Les usages du cannabis sont multiples, et les applications validées par la science ne devraient pas supplanter les usages de tout un chacun - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 09#p218509

Supplanter les usages de chacun ? Je ne vois pas ce que tu veux dire... Les applications validées par la science, ça ne veut pas dire grand chose. Aujourd'hui et depuis quelques années tout de même il est question d'ordonnances. La plupart de malades aimeraient avoir une ordonnance et surtout le plus difficile à  obtenir, un produit adapté remboursé par la sécu. C'est pas encore pour demain, pourtant le cadre législatif a été mis en place l'an dernier ou il y a deux ans...

Dernière modification par Mister No (21 avril 2016 à  09:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Ah oui, j'oubliais évidemment un problème de la légalisation. Il ne faut pas que l'on nous empêche de faire pousser selon nos besoins.
Mais je suis pour que l'on puisse s'en faire prescrire, ce qui concerne un nombre non négligeable de personne, mais pas tant que ça non soit-dit en passant.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Mais je suis pour que l'on puisse s'en faire prescrire, ce qui concerne un nombre non négligeable de personne, mais pas tant que ça non soit-dit en passant. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 09#p218509

Pas besoin d'être pour, c'est possible et c'est déjà  le cas. Reste que pour aller en pharmacie chercher ta prescription, faut aller en Hollande par exemple.
Je pense que tu te trompes lourdement quand tu dis que la prescription éventuelle de cannabis ne concerne pas tant de monde que ça en passant.
Si tu donnes les moyen d’inclure juste le cannabis dans certaines chimio ou les thérapies HIV, la SEP, tu te rends compte que finalement l'accès au soin concerne plus de personne que tu ne l'imagines. Il existe énormément d'autres pathologies, maladies rares ou sans traitements.

Voici un aperçu des personnes qui pourraient être concernées par une prescription avec les utilisations médicales listées par une asso de médecins et scientifiques...

Utilisations médicales

Remarques générales
Nausées et vomissements
Anorexie et cachexie
Spasmes
Syndrome de Gilles de la Tourette et autres Troubles du mouvement
Douleurs
Pruritus
Glaucome
Épilepsie
Asthme
Dépendance et état de manque
Symptômes psychiatriques
Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité (TDAH)
Maladie d’Alzheimer
Maladies auto-immunes, inflammations et allergies
Divers, syndromes variés


Remarques générales

Le niveau de connaissances dans les différents domaines d'utilisations médicales du cannabis et des cannabinoïdes est très hétérogène. Il existe de fortes preuves de son efficacité thérapeutique dans le traitement des nausées et des vomissement liés à  une chimiothérapie contre le cancer, de l'anorexie et de la cachexie dues à  une infection par le V.I.H./sida, au long cours et surtout douleurs neuropathiques, de la spasticité dans la sclérose en plaques et les lésions de la moelle épinière. En ce qui concerne d'autres indications comme l'épilepsie, démangeaisons et la dépression, il y a beaucoup moins d'informations disponibles. Les découvertes scientifiques pour une certaine indication ne reflètent cependant pas le potentiel thérapeutique réel pour une maladie donnée.

Des études cliniques sur certains cannabinoïdes ou des préparations avec la plante entière (cannabis fumée, extrait de cannabis) ont souvent été suggérées par les expériences positives de patients qui utilisent des produits naturels du cannabis. C'est ainsi que l'on a découvert les effets anti émétiques, stimulant l'appétit, relaxant les muscles et analgésiques, ainsi que l'administration thérapeutique dans le traitement du syndrome de la Tourette.

http://cannabis-med.org/index.php?tpl=p … e4ebeb0e37

Après, la liberté, la vraie, c'est aussi de pouvoir choisir entre une ordo ou la possibilité de faire pousser.

Dernière modification par Mister No (21 avril 2016 à  09:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages

Supplanter les usages de chacun ? Je ne vois pas ce que tu veux dire... Les applications validées par la science, ça ne veut pas dire grand chose. Aujourd'hui et depuis quelques années tout de même il est question d'ordonnances. La plupart de malades aimeraient avoir une ordonnance et surtout le plus difficile à  obtenir, un produit adapté remboursé par la sécu. C'est pas encore pour demain, pourtant le cadre législatif a été mis en place l'an dernier ou il y a deux ans...

Les avancées scientifiques sur le sujet c'est bien et passionnant mais les a pas attendu pour s'interesser à  cette plante. Faut faire un peut confiance aux usagés aussi. On a pas forcément envie de se faire déclarer malade pour fumer ou posséder sans risquer quelque chose. Moi aussi j'aimerai une ordonnance et m'en procurer de bonne qualité en toute légalité, mais en france, qu'est-ce qu'on rame! Bientot on sera mort!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Marche mondiale cannabis à  Paris
par filousky, dernier post 28 avril 2017 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Cannabis : marche mondiale le 10 mai 2014
par filousky, dernier post 30 avril 2014 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis Social Club - Le Cannabis social club au cœur de la Marche mondiale du cannabis 2013
par filousky, dernier post 04 mai 2013 par Alain Will
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10219 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums