sevrage des opiacés avec la ketamine

Publié par ,
71277 vues, 119 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Pour le dernier paragraphe, Par dissociation, ils veulent dire découplage noradré/séroto ? Faudrait pas tout mélanger. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2185 … =d#p218542

Ils parlent du découplage des deux systèmes, pas d'effets dits dissociatifs.

La drogue, ca le soulage temporairement de quoi? D'une hyper sensibilité aux émotions? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2185 … =d#p218542

Ce n'est pas le sujet, c'est le sevrage. Il parle du sevrage de drogue qui provoque l'hyper sensibilité en raison du dérèglement/découplage.

Dernière modification par Mister No (21 avril 2016 à  13:18)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Ben si c'est le sujet. Tout le monde ne mesure pas la l'hypersensibilitée au microscope. Dans la vrai vie, ça a des conséquences autres qu'un découplement de systèmes cérébraux.

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Je ne doute pas de l'interêt des résultats de ces recherche, ni du parallèle avec la vie d'un patient. Mais l'intérêt pratique se heurte aux contraintes de la vie quotidienne.

Hors ligne

 

addict instinct homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Bonjour, a tous.Je suis content.Non pas que mon ego est surdimensionné et que toutes ces demandes sur mon traitement , me réjouisse ,mais plutot ,heureux de pouvoir , aider ou mèmes simplement apporter une petite lueur d'espoir dans un procéssus de reussite de sevrage opiacées  .Pour rappeler quelques fait ,j'ai effectuer 2 sevrage clonidine ( 1 pour methadone et l'autre pour tramadol),les 2 fois j'ai replonger ( tres vite) et mon psy ma fait comprendre que , 1 la substitution était pas pour moi  ( abus , rapport avec la méthadone ,comme avec une drogue et non un substitut ( ca fait toutes la différence ) et je parle pas du tramadol ( plus d'une dizaine de crise d'épilepsie ( du au surdosage ) avec en prime ,une voiture a la casse , une épaule démis, un bout de langue en moins et j'en passe .Bon revenont a nos moutons .J'ai la chance d'avoir un psychiatre génial et surtout qui a l'esprit ouvert .Ces lui qui a entendu parlé de la kétamine , mais n'éyant pas vraiment de cas concret ( a part les études qu'il a pu lire ) , il ces rapproché d' un de ces collegues de l'hopital ou je suis suivi ( medecin responsable des anésthesies) et tout les 2 ont persuadé ,le chef de service psy de cette hopital ,pour une tentative de sevrage opiacé avec kétamine.Alors tout ca parait un peu magique quand on lit ( ou relis ) , mais ces commes ca que ca ces passer .Je pense également que mon cas les intérréssé ,dans le sens ou éyant une addiction tres forte ,avec une empreinte psychologique avec le produit et des échec répété ,et j'oubli peut étres le plus important ,mais une envie folle de me sortir de ca ( voyer la complexiter du truc ) , je dit ca comme ci j'était tout seul dans ce cas la ,mais non ,suis sur que plusieurs personnes lisant ces lignes ce reconaitront et d'autres non ( j'espére).Bon j'arrete de parler de moi et parle plutot du produit.je rentrerais dans les détail demain ,désolé ,plus le temps .By a demain.
PS : Je vais éssayer de mettre des photos demain de l'engin qu'ils ont utilisé pour m'injecter la kétamine en perfusion .

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Ahh super

Pourras-tu aussi donner les coordonnées de l'hopital qui t'a suivi pour ce traitement ?

Par avance merci

Maz

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bien sûr que les recherches en biochimie sont importantes , que cela ameliorent les traitements mais je ferais quand meme remarquer que les seules TSO proposés sont aussi de nature opiace pour la methadone, ou pour le sub un systeme agoniste/semi antagoniste , ce qui peut generer bien des problemes voir la liste des effets indesirables possible....
donc conclusion : on n a pas trouve mieux que l opium ...

de la plupart des études lues dans bien des magasines de vulgarisations, ds les journaux ,etc....les soient disant avançées dans la comprehension de l addiction sont tjs au conditionnel , et sont bien souvent demontées dans d autres articles
cette foire aux decouvertes est particulierement active en ce moment concernant le cannabis : il rend les jeunes schizo ; il rend le cerveau moins intelligent qu il ne devrait etc....

derriere tout ça c est avant tout le bizeness qui compte....et l ideologie ...

bien des usages ont pu surprendre les medecins et scientifiques car ils vont parfois a l encontre de leur theorie...
et toutes les grandes avançées dans les traitements proviennent d abord et avant tout des pratiques des usagers , et de la RDR

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la RDR est une creation des usagers ; on se bat depuis les annees 90 avec des assoc d usagers ( il en fallait du courage car dans ce temps là  on t arretait vite fait pour conso...alors dire qu on etait UD je t en parle même pas) ...quand on se rappelle l epoque où on shootait tous avec la même pompe, qu on rinçait et rangeait pour la prochaine fois (on grattait l aiguille avec une boite d allumette pour restaurer au mieux le bout qui tape la veine ) ....oui les seringues etaient interdites à  la vente...ça semble fou non alors que maintenant on peut s en procurer autant qu on veut...des amis sont morts avec cette politique ..alors on a pris notre courage à  deux mains et on a fait ce qu on a pu, chacun selon ses possibilites..
on a pousser au changement...et ç est pas fini ..car on n a tjs pas reduit les infections au vhc par ex...

on n a pas attendu que les medecins et professionnels se jettent à  l eau...il suffit de voir comment on est reçu dans les hopitaux , comment est geré la douleur chez les UD pour comprendre qu ils ont pas tous pris le train en route

en france la methadone fut expérimentée des les années 70 par olivenstein de façon tres confidentielle...il a fallu plus de  20 années pour qu elle soit proposée comme TSO ..nous on allait en acheter en belgique pour gérer le manque

nous avons fait évoluer le systeme de soins et c est pas fini
Reputation de ce post
 
Bon rappel, bijord

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

addict instinct homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Bonjour a tous.
Me revoila , cette fois ci avec des chiffres et des images .Je reprécise que ceux sevrage a été éfféctué en milieux hospitalier ,sous controle permanent ( jour et nuit ) , d'infirmiéres .Je dit ca ,en rapport aux chiffres avenir des doses annoncées .Pour pas , que d'éventuelles usagers ,ce sente l'envie de ce sevrer avec cette methode ,sans controle médical.Cela va vous paraitre naif , mais le retour d'expérience ( en france et pour ce type de sevrage ) ,me parait un peu leger ,pour que l'on ce lance seul ,la dedans ( simple avis ,mais donner moi le votre).Le but de ce post pour moi ,ces de dire que ceux type de sevrage existe et que ca marche ( pour l'instant ) et non que cela finisse avec des OD de kétamine .
1er JOURS : Arrivée 9h , a 11h mise sous perfusion de 50mg de kétamine , dilué dans une seringue avec 50 cc de serum a passer en 12 h , au moyen d'une machine ,ou l'on peut régler le debit injectée.On me prévient que je n'en aurais pas le soir ,pour un meilleur confort de nuit ( pas de fil a la patte ,suis je puis dire).La journee ce déroule normalement ( arret des opiacées la veille),aucun signe de manque ( normal ,delai pas encore assez long , mémes si ce n'était plus de la méthadone et pas d'effet secondaire ou d'effet du tout ,avec la kétamine.Pour la nuit , j'ai droit a un bonbon qui fait dormir et un autres de xeroquel ( celui ci ,j'en parlerais plus tard).
2EME JOURS : Nuit moyenne ( mais j'ai connu bien pire) .Mise en place de 75mg de kétamine , avec toujours le méme protocole seringue.Journée passé avec quelques suer ( tres légére) et l'envie de prendre l'air ( on me donne le feu vert ) et me voilas partie en ballade dans le parc de l'hopital ,avec ma perche a perfusion sur roulettes ( qui roule tres mal)et la machine dessu ,qui pése a force de la soulever tout les 5 mn .Tout ca pour dire , que ca fatigue tout ca et j'avais oublier que le sevrage ,ca pompe de l'energie ( mais gérable).Idem médicament du soir.
3EME JOURS : J'ai dormi.Mise en place de 100 mg de kétamine .Pas de signe de manque ou si peu ( les petites suer), mais pas de douleurs , pas nez qui coule , etc.Toujours pas non plu d'effet kétamine au sens ressentie direct .Le morale est tres bon ( mais je sais qu'en milieux hospitalier ( en tout cas pour moi ces comme ca , sauf vers la fin de mon 2eme sevrage ,ou la au bout de la 3eme semaines ,je voulais me casser , mais la je me dit que ces une fois sortie que je pourrait savoir ).Ah ,j'oublier que tout les jours ,j'ai la visite du psy ( pour le ressentie sevrage ) et l'anesthésiste pour la kétamine ( effets secondaire ou effets tout court , action sur le manque).
4EME JOURS : Bonne nuit.Mise en place de 150 mg de kétamine.L'anesthésiste m'explique ,qu'il viendra dans la journee pour m'injecter de la kétamine en direct .Surpris ,lui demande pourquoi.Il m'explique que le fait que je ne ressente a aucun moment  les éffets de la kétamine ( méme diluer) , peut etres ( ou peut etres pas) , normale , mais en tout cas ,il veule etres sur que je sois réceptif et pas ( je ne sais plus comment ils les apelles) ,une personne comme insensible a la kétamine ( ca existe).Et bien pour une expérience sous controle médicale ,je ne ferais pas de commentaire ,seulement que OH, que oui ,je suis réceptif....
5emes JOURS: Morale tres bon .Plus de suer , toujours un peu de fatigue ( mais rien a voir avec la clonidine) et mise en place ,pour le dernier jours de 200 mg de ketamine.
Désolé plus de temps ,reviendrait finir plus tard.Laisser vos commentaire ou questions ,car je pense avoir oublié pleins de choses a dire.
On me demande ou ces passer ce sevrage.Je préffere attendre que mon psy me donne le feu vert , car j'ai pas encore parlé de la mini guerre ,qu'il a créer entre lui et le csappa ,ou j'était suivi .Donc j'attend sa réponse .
By.
/forum/uploads/images/1461/1461333959.jpg
Reputation de ce post
 
Passionnant! Bijord
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ah oui j appelle ça la pompe à  morphine...

voilà  un sevrage bien interessant...j attends la suite avec impatience!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Wahou après 5 jours sans héro aucun manque physique juste avec de la ketamine et des somnifères?
Ça fait rêver.
Curieux de connaître la suite et bon courage a toi!

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

addict instinct homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Bonjour, tetri68.
Pour remettre les choses dans leur contexte , mes 3 sevrages ( 2 a la clonidine, et 1 a la kétamine ) , concerné une addiction a la codeine , puis tramadol ,puis methadone , puis re tramadol , puis retours case départ codeine et non héroine.Je ne sais pas si cela change quelques chose ( je pense que oui ) , mais je préfére repositionner mon addiction ,pour pas que fur et a mesure des post ,cela ce barre en sucette.By

Hors ligne

 

addict instinct homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Re,Bonjour a tous.
Me re voilas pour d'autres info sur ce sevrage.Donc a la fin du 5EMES jours , fin de l'hospitalisation.La semaine est passer tres vite .Mon psy , me recommande de continuer la méditation ( et oui ,je fais de la méditation et je la recommande ),et me dit que je devrait avoir aucun signes de manques ,vu que les dernieres suer sont passer et que éventuellement je serais un peu fatigué.Bon j'espérait pas non plus ressortir de la , avec un esprit et un corps tout neuf ( quoique que), surtout quand on t'explique d'une facon tres basique , mais tres compréhensible que la kétamine agit commes le bouton RESET ( remise a zero), qu'il y a sur les ordi ( ces magique), mais , y a toujours un mais ...
Ce mais , s'appelle le PAWS , je sais pas trop le traduire , mais je sais que ces le syndrome qui arrive aprés un sevrage .Alors ,vous allez me dire , bien je croyais que tout était Ok .En fait ,tout est OK , car je subi ce syndrome avec une tres petite intensité et de plus pour faire une comparaison ( je peut la faire ,car mes 2 autres sevrage ont échoué) .Dans les sevrages a la clonidine ,quand tu sort , ok plus de manque physique ,mais une perte d'energie  ( genre loque humaine ) et du coup des craving qui arrivent tres vite et le procéssus de reprise de produit ce remet en place tres vite ( chez moi ,en tout cas).Pour la ketamine ,j'ai tout de suite sentie la différence .Comme je l'ai deja dit ( et ces avec ces mots ,que je les decrit a mon psy),mon esprit , peut penser , voir ,memes toucher le produit ,il ne m'embarque pas vers celui ci , ces tres compliqué a expliquer .Ces au dela de ne plus avoir envie , car dans mes précédent sevrage , j'ai tout fait pour ne pas replonger , mais mon esprit ,en avait décidé autrement ( du moins je croit).Ces pas évident d'avoir des certitudes dans ce domaine , la ce n'est que des ressenties , des comparaisons de mon vecu .Et puis apres + d'un mois et demi passer sans consommer et l'esprit clair , ces que du bonheur.Bon ,poser des questions ,car je sais plus , quoi dire , ou au contraire ,je vais plus m'arrétter et cela va étres chiant .Alors a vous de me dire ,ou vous en étes ,et si pour vous aussi c'etait le dernier recours ( sans commentaire).By.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est un peu comme si la dope avait perdu son pouvoir magique...ce n'est plus qu'un tas de poudre, semblable à  la poudre à  récurer...on prend une telle distance , sans effort, naturellement, qu'elle n'a plus de sens pour nous... c'est comme ça que je la percevais lors de mon tout dernier sevrage réussi

c'etait quand ça?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

addict instinct homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Bonjour,Bighorsse.
Je me reconnait parfaitement dans ces phrases.Pourvu que ca dure.....

Hors ligne

 

momo1212 homme
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Après ton sevrage hospitalier as tu eu quand même Des médicaments qui seraient comme une béquille psychologique ou pas du tout???
Merci

Hors ligne

 

addict instinct homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Bonjour, bijord.
Je l'ai surement mal exprimé ,mais dans le post ou il y a la photo , j'explique que le 4eme jours ,le medecin anesthésiste m'informe quil va m'injecter de la kétamine en direct  ( en passant par ma perfusion deja en place de ketamine dilué).Comme je le dit , suis un peu surpri et demande pourquoi .Et la on m'explique que en gros des personnes sont insenssible a la kétamines et commes je ne recent aucun effets des perfusion ( ce qui est peut étres normale ou pas ) ,il veulent etres sur que je suis réceptif .Et voilas pourquoi j'ai recu une dose de kétamine en direct ( ces plus éxactement la dose en ml),en tout cas ,l'effet a été immédiat .Je dirais que comme sentations la plus marquante pour moi , au dela d'une ouie surdévelloper , j'avais l'impréssion que mon matelas m'aspiré.Et la vue avec effet kaleidoscope .Mon resentie sur le moment a été plus désagréable ,que symphatique ,vu le contexte ( Observer par plusieurs personnes) .Etant assez pudique et sentie observer , en fait j'ai esséyer de résister ,mais cela na servi a rien , car ils ont bien vu que j'été perché.Heureusement ,cela n'a durer que 10 mn et suis redescendu assez vite.Voilas.
By

Hors ligne

 

addict instinct homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Bonjour, momo1212.
En fait en sortant , on ma prescrit que du XEROQUEL ,ces un medicament pour les bipolaires ,et également un antipsychotique.Mais , je l'ai arrétté au bout de 5 jours ( apres sevrage), car je me suis apercu quil me fatigué enormément ( ces un des effets secondaire de ce médicament ) , mais je trouvé tres dommage de sortir d'un sevrage avec pas trops de fatigue ( un peu quand méme) et d'y rajouter un médicament qui amplifie ce symptome puissance dix.Donc ,j'ai prie la décision de l'arréter et en suis tres content .Maintenant cela vaut pour moi et n'est peut étres pas la meilleur solution pour une autres personne ( ces du cas par cas ) , mais ce médicament a vraiment cette effet secondaire ( grosse fatigue) , tres marqué.D'ailleur apres l'avoir arrété ,tout est rentré dans l'ordre.Voilas
By

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ addict instinct :

Avec moi, cela fera 3 personnes qui te demandent OU fait tu ce sevrage hospitalier ?

(peut-être que tu ne répond pas volontairement à  la question, pour cause de confidentialité)

Mais cela serait très intéressant déjà  de savoir si c'est en France, depuis quel csapa est parti l'initiative.

Et enfin dans quel hôpital.

Cordialement merci-1

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
apparement elle disait que le doc ne voulait pas qu'elle en parle.

En tout cas la demarche est interressante. J'avais lu qu'aux etats unis certains hopitaux se servent de la ketamine pour le traitement des douleurs chronique. Apparement ca accrocherait pas comme les opiacées.

Dernière modification par JeRe (23 avril 2016 à  19:31)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
addict instinct

peut on savoir si tu es bipolaire ?
et pourquoi un antipsychotique?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bijord

dans le cadre d un sevrage il serait fort mal venu de tester les effets psychédeliques de la ketamine
il faudrait un autre cadre, un autre protocole pour tester cela

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

addict instinct homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Bonjour a tous.
Pour repondre a bighorsse , non je ne suis pas bipolaire.Mais le xéroquel , ma été prescrit pour désamorcer une dépression ( suite aux échecs de sevrage et aux faite que mon esprit sois toujours tournée vers le produit ), le psy a voulu que je prenne ce medoc , mais il me faisait plus de mal que de bien ( gros effets secondaire ) et en l'arrétant , les effets sont passé et voyant mon esprit ne plus empreinté le mauvais chemin ,la petites dépression naissante a fait place ,tout pleins de sensations positive ( et sans produit).Voilas.
Pour répondre a LLOIGOR , ce sevrage a été fait suite a divers galéres perso ( sevrage raté , addiction aux substitus , accident grave )et également a une forme de petite guerre interne , au sein de mon csappa ,avec les pour et les contres sur comment gérer ce type d'addiction.Et aux final , mon psy n'a plus de patients du csappa et mon hospitalisation ( qui dans les précédent sevrage ces fait au service psychiatrie) et bien la , pour la kétamine , j'était au service pneumologie .J'ai pas tout les tenant et les aboutissant de tout ca , mais vais attendre un peu avant de dire ou j'ai été hospitaliser .Mais cela n'empéche personne d'en parler a ces medecins , psy , infirmiers ( ieres),et tout proféssionelles de santé.Essayer .Et donner moi le retour de commentaire..
By

Hors ligne

 

addict instinct homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Re.
Pour repondre a BIJORD.
Je pense que l'anesthésiste a été surpris ,ou plutot intérogatif , sur le fait que je ne reagisse pas a la kétamine sous perfusion et ce sevrage n'aurait servi a rien ,si j'était ( inmunisé).Donc seul moyen de savoir ,c'etait la kétamine en direct .Je pense que c'etait le seul but.
By.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour,

merci d'avoir pris le temps pour relater en partie ton parcours hospitalier sous kétamine.
J'ai relu les pages et ne trouve pas la dose de codéine à  laquelle tu tournais avant le sevrage.

Si je comprend bien l'incidence de la kéta : la signification de ton rapport à  la codé à  était vidée de son sens, il n'y a plus de pensée de désir. Est ce bien cela ?

Comment cela s'est traduit, est-ce une progression du genre, l'idée de la codéine apparait dans ta tête mais elle ne retiens plus ton attention ou bien est ce apparu soudainement, la réaction émotionnelle avait disparue ?

Est-ce que tu penses que le perchage de 10 mn, est responsable de ce résultat ?

Je suis persuadé qu'il existe dans la nature, un remède pour toute chose, sans que la guérison soit la croix et la bannière pour s'en sortir, je crois en la douceur et la simplicité.

Dans tout les cas c'est une bonne chose que tu es pu recevoir ce genre de soin et peut-être que cela va donner l'impulsion à  d'autres médecins pour se lancer dans cette nouvelle forme de sevrage.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Re.
Pour repondre a BIJORD.
Je pense que l'anesthésiste a été surpris ,ou plutot intérogatif , sur le fait que je ne reagisse pas a la kétamine sous perfusion et ce sevrage n'aurait servi a rien ,si j'était ( inmunisé).Donc seul moyen de savoir ,c'etait la kétamine en direct .Je pense que c'etait le seul but. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1771 … dAtVQ.dpuf

Hmmm... tout de même tu n'as pas eu de réels symptômes de sevrages les premiers jours ce qui me fait penser que cette dose plus importante a probablement une autre fonction. Il ont vite compris que tes récepteurs fonctionnaient. Une dose plus massive en cours de sevrage a peut-être un importance "mécanique". C'est peut-être pas le planage en lui-même qui est important, mais la saturation du système à  un moment donné où le sevrage pourrait se faire sentir car le découplage pourrait se reproduire. Pures spéculations. thinking
J'espère que tout baigne pour toi.

Dernière modification par Mister No (25 avril 2016 à  10:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Il faudra ensuite observer ce qui se passe dans la durée afin de décider si la technique peut se substituer à  un TSO.
Les TSO présentent de nombreux avantages quantifiables malgré tout ; mise à  l'abri de la rechute et gestion éventuelle d'une conso même en pointillés.
Bref, curieux aussi de savoir ce que donne cette voie et les implications médicales à  venir et pas que dans le cadre du sevrage.

Dernière modification par Mister No (25 avril 2016 à  12:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
la kétamine psychédélique??? pas vraiment, pour ma part....ils en filent aux militaires qui se sont pris des bastos sur le champ de bataille, en attendant d'arriver à  l'hosto....moi j'en ai pris une fois en IV, et je n'y ai RIEN trouvé de psychédélique; j'ai été très content quand l'effet s'est arrêté, vraiment...quel "trip" de m....

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
C'est plutôt classé dans les dissociatifs que dans les psychédéliques et il me semble que la kétamine peut être recherchée pour ses effets. tongue

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai eu il y a quelques années quelques expériences de sevrage rapide de l'héroine avec subutex ou methadone diminuées très vite (en 15 jours max). Il y avait eu à  cette époque quelques témoignages dans PA sur ce sujet.
J'ai même fait un protocole la dessus.
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf

En général ça marchait mais le taux de rechute était élevé et surtout les témoignages sur PA montraient que ce sevrage devenait de plus en plus difficile au gré des rechutes. Donc c'est une option mais le risque de rechute impose beaucoup de prudence. d'autant qu'on sait maintenant qu'après un sevrage il existe un important risque d'OD en cas de rechute.
C'est pourquoi le quasi consensus en addictologie était "TSO mais pas de sevrage". Ce n'est que récemment qu'un article dans le Flyer avait pour thème "le sevrage des TSO, c'est possible".
Personnellement je pense que dans certaines situations (notamment les addictions post traitements de la douleur ou les consommations de très courte durée) c'est jouable mais les demandes "je veux arrêter pour faire comme si ça n'avait jamais existé" sont promises à  l'echec presque toujours.
Donc le problème n'est pas tant d'obtenir le sevrage que de s'assurer de sa perennité. Est ce que le sevrage à  la ketamine est différent dans ce sens ? A voir.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 avril 2016 à  17:42)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en toute logique le sevrage à  la ketamine n'ai pas plus magique que les autres..le problème est bien celui de l'apres ..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hamman et sevrage opiacés ?
par Etoc, dernier post 15 janvier 2014 par tric
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] UROD - Naltrexone pour le sevrage d'opiacés
par seba59, dernier post 04 décembre 2012 par LLoigor
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Arret d'opiacés, 3 ans de sevrage difficile...........
par Desmundo, dernier post 04 octobre 2016 par Klrd
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums