"il n'y a pas de drogues douces, il n'y a que des drogues lentes"

telle est la conclusion très "sérieuse et fort documentée" d'un exposé fait dans la marne, par le club 89 (connais pas!) ; le prof qui a énoncé cette superbe phrase est un biologiste, pharmacien, qui enseigne à  la fac....le cannabis est dangereux! si il l'a démontré (on nous dit pas comment,) pour preuve: comme on a des récepteurs cannaboides dans toutes nos cellules, et bien quand on fume du THC on modifie ainsi tout notre organisme (euh! on est pas loin de devenir des aliens!!) consequences : risques d'infarctus, infections pulmonaires,troubles psychologiques et sociaux (demotivation, marginalisation; tiens je ne savais pas que la marginalité etait due à  des cellules défectueuses moi! quelle ignare que je suis!!)
saviez vous que la région champargne ardenne est "plus un lieu de transit de drogue que de conso?????" si si il l'a dit le professeur!! il le sait lui, avec ses cellules non défectieuses!!....donc chez moi pas de probleme de drogue...juste qu'elle ne fait que passer!! si !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#2 
avatar
synchro
anarchaotique
23 mai 2009 à  09:18
salut big,
juste une petite remarque, tu as fait un lapsus revelateur en disant champargne: champ (h)argne, g pas dormi de la nuit si je suis tro con faut m excuser... Apres il parle du canabis, mais pour ce qui est du chocolat, de l alcool, du café, des benzo,(exemples de drogues cités dans le petit dico des drogues, edition de l esprit frappeur) etc ca modifie pas les cellules?
Sinon j ai qq potes du coté de reims, epernay tout ca, et je te garantis que la dorgue ne fait pas que transiter.. Toi qui est autochtone tu confirmes!?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

#3 
avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
23 mai 2009 à  13:08

bighorsse a écrit

telle est la conclusion très "sérieuse et fort documentée" d'un exposé fait dans la marne, par le club 89 (connais pas!) ; le prof qui a énoncé cette superbe phrase est ...

Y'a des imbéciles... partout... roll

Perso, on m'avait fait dire "le sida ne passera pas par moi", loupé...

Alors vous pensez, si y'a un produit qui vient à  transiter par chez moi,... Arf tongue

Quant au 9-THC, bah y'a tellement de conneries de dites, (et des choses vraies de temps en temps...) que je préfère... aller me faire bronzer big_smile


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#4 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
24 mai 2009 à  15:04
Une fois je parlais avec un type qui venais d'ouvrir son grow-shop, et il me parlais de chasse à  la sorciere aux consommateurs de cannabis, retour au moyen-age, à  quand les charettes ?

Hors ligne

 

synchro
la "champargne"! excellent! c moi qui est la hargne de ces bleds pourris peut etre!!!
et oui notre "belle" région est plus que blindée de dope surtout du coté d'epernay!! normal il y a bcp de jeunes, d'argents du vignoble, donc de fetes..donc de prod! mais ça jamais on ne le dit ici...la preuve! on dit "ça transite" juste par là ......quel mensonge éhonté quand meme!! je me demande comment vivent les familles friquées qui doivent à  tout prix cacher les prises de dope du fils (fille) ???

et oui dans notre pays la chasse aux sorcieres à  bel et bien repris...seulement on est tous des "chassés"!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#6 
Mirifik
Nouveau membre
20 avril 2016 à  14:44
Je n'avais jamais vu la chose comme ça, des drogues lentes et non pas douces.
Ca mérite de creuser la "théorie" ! Enfin de s'y intéresser quoi.

Hors ligne

 

Il y a des drogues plus dangereuses que d'autres pour une personne en particulier : en généralisant on peu dire que globalement les stimulants sont toxiques, nottament pour le coeur et/ou le cerveau, les dépresseurs causent une dépendances physiques, et les hallucinogènes causent des risques psychiatriques.
Résonner de manière binaire : drogue douce / drogue dure c'est à  dire cannabis (+ café/thé ? allez...) vs. le reste une une grossière erreur. Puis il y a les risques liés aux coupes et à  la voie de consommation et le plus important : la fréquence et le dosage. Sans oublier les risques légaux, de rareté du produit et donc sociaux. Les comparaisons de puissance deviennent alors très délicates.
On a des récepteurs pour à  peu près n'importe quoi ensuite, c'est un peu le fonctionnement d'une drogue quand même, sinon ça ne marcherait pas, bref... rien de nouveau.

Dernière modification par Etsyhtéma (20 avril 2016 à  15:46)

Hors ligne

 

#8 
avatar
Mazette
Psycho sénior
20 avril 2016 à  15:37
J'écoutais ce matin l'audio reportage : Poudreuse dans la Meuse

Il semblerait que la Meuse soit le département Français où la consommation d'héroïne soit la plus élevée de France (x5).

Je n'y ai jamais mis les pieds. Ils expliquaient que la drogue était présente même dans les plus petits villages. Les jeunes s'ennuyant, se retrouvent comme partout en France, autour des fontaines ou autres abris bus, et l'héro se répend là  bas plus vite que son ombre. L'explication est la proximité de la frontière. Après, il y a d'autres départements frontaliers qui n'ont pas ces statistiques.

Cannabis dangereux... C'est pour ça qu'il est utilisé pour ses qualités thérapeutiques.... Ce serait plutôt le mode de consommation qui peut affecter la santé. Ceci reste mon humble avis, je ne suis pas médecin...

Hors ligne

 

Mon département (La Haute Saone) est pas mal non plus côté Héro alors que c'est un département rural (dit la Haute Patate). L'ennui et le desoeuvrement probablement.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#10 
JeRe
bugcore life
20 avril 2016 à  19:45
En Bretagne c'est pareil dans les petits bleds a peine marquer sur une carte t'as de la came.
En vendée ou habite le 3/4 de ma famille c'est dingue aussi. Le docteur que je vais voir pour ma metha quand je passe la ba il a une 30 aine de patient en TSO et les copains de mon frere sont tous dedans ou presque ( lui a resisté j'ai été le bon exemple a pas suivre).
Dans le nord c'est pareil y'a plus de came dans les ptits bleds qu'a Lille presque c'est assez hallucinant.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

#11 
avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
20 avril 2016 à  20:19
En fait les politiques avaient raison avec la théorie de l'escalade dans les drogues. Tu commences le cannabis et tu finis avec une consommation d'héroïne.... Parce que tu ne trouves pas facilement de bonne herbe et que tu te fais chiez, l'alcool ne t'attires pas trop car tu en connais les risques et tu vois le résultat sur les pocheront du bistrot du coin, alors vue qu'il est plus facile de trouver de la came et bien tu finis par prendre ce que tu trouves... Et voilà  le tour est joué !

Bien évidement la théorie de l'escalade est une grosse connerie, mais le fait de ne pas trouver d'herbe est très certainement un facteur qui aide à  la décision de prendre un produit qui change de l'ordinaire et qui est lui, disponible. Dans tout les cas, ici où j'habite, il y a de nombreux consommateurs de came et j'en ai fais partie il y a une quinzaine d'années, car nous trouvions plus facilement du brown que de l'herbe et lorsque l'on à  envie de se décalquer la tête, on fait avec ce que l'on a, peut importe les conséquences !

Une fois de plus l'état et sa répression maternelle, engendre le crime et détruit la santé des gens avec des produits de piètres qualités.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#12 
avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
20 avril 2016 à  20:25
Je suis pas loin de la haute saone et j'aurai pas pensé que ça consommait beaucoup la bas c'est vraiment très très rural comme région.
Après j'ai longtemps habité dans un bled de 2 ou 3000 habitants où le nombre de consommateur de coke/crack est hallucinant par contre vu que dans les cités l'héroïne fait plus peur y en a moins.
Faut dire que les heroinomanes de chez moi ressemblent beaucoup a ceux qu'on voit dans les reportages, plus de dents, vivent dans des garages, volent la nuit et se dopent le jour donc quand on était jeune on voulait vraiment pas leur ressembler.

Le jour ou j'ai mis le nez dedans j'ai mieux compris leurs parcours , la plupart avaient déjà  des vies compliqués avant la came et elle t'offre un tel réconfort qu'ils s y sont racrochés tel une moule a son rocher.

C'est dur de raccrocher quand on a plus grand chose a perdre.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

#13 
avatar
Mazette
Psycho sénior
20 avril 2016 à  20:40
Je remet le lien pour cette émission radiophonique, qui est bien si on aime la radio


http://rue89.nouvelobs.com/rue89-cultur … ine-261831

Hors ligne

 

Amarnath a écrit

En fait les politiques avaient raison avec la théorie de l'escalade dans les drogues. Tu commences le cannabis et tu finis avec une consommation d'héroïne.... Parce que tu ne trouves pas facilement de bonne herbe et que tu te fais chiez, l'alcool ne t'attires pas trop car tu en connais les risques et tu vois le résultat sur les pocheront du bistrot du coin, alors vue qu'il est plus facile de trouver de la came et bien tu finis par prendre ce que tu trouves... Et voilà  le tour est joué !

Bien évidement la théorie de l'escalade est une grosse connerie, mais le fait de ne pas trouver d'herbe est très certainement un facteur qui aide à  la décision de prendre un produit qui change de l'ordinaire et qui est lui, disponible. Dans tout les cas, ici où j'habite, il y a de nombreux consommateurs de came et j'en ai fais partie il y a une quinzaine d'années, car nous trouvions plus facilement du brown que de l'herbe et lorsque l'on à  envie de se décalquer la tête, on fait avec ce que l'on a, peut importe les conséquences !

Une fois de plus l'état et sa répression maternelle, engendre le crime et détruit la santé des gens avec des produits de piètres qualités.

Après à  modérer quand même la théorie de l'escalade est pas 100% fausse, combien d'UD ont commencé par le cannabis en toute honnêteté ?
Bon le gouvernement pousse ça à  l'extrême, à  ce compte là  on peut dire que tous les fumeurs de clopes sont de potentiels UD (pour ma part le début du début c'était les clopes, comme pour beaucoup de mes potes d'ailleurs).
Mais dire que cette théorie est 100% fausse c'est quand même se voiler un peu la face je trouve wink

Hors ligne

 

#15 
avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
20 avril 2016 à  21:11
100% des ud ont déjà  bu de l'eau ,du café, de lalcool, mangé du chocolat etc...ça en fait pas une théorie.
C'est pas tout a fait ce que Armanath voulait dire si j'ai bien compris son poste, y avait une pointe d'ironie.

Dernière modification par Tetris68 (20 avril 2016 à  21:12)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

#16 
JeRe
bugcore life
20 avril 2016 à  21:41
je k'ai aussi compris comme ça c'etait ironique !

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

en realite tout se passe souvent à  l adolescence où l ancien enfant jette sa peau aux orties et s invente un nouvel être..le testing de tout ce qui peut se boire, xe fumer, s avaler est experimenter à  peu pres dans les memes moments...c'est pour ça que la theorie de l escalade est stupide...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Tetris68 a écrit

100% des ud ont déjà  bu de l'eau ,du café, de lalcool, mangé du chocolat etc...ça en fait pas une théorie.
C'est pas tout a fait ce que Armanath voulait dire si j'ai bien compris son poste, y avait une pointe d'ironie.

Ouais mais bon là  t'abuses, le fait de boire de l'eau n'a jamais influencé quelqu'un dans le fait de prendre des prods, probablement que si j'avais jamais fumé j'aurais jamais fumé de joints, j'aurais jamais pris mon premier para de MD, j'aurais jamais commandé de RC et j'aurais jamais touché à  la coke wink

Effectivement j'ai sûrement mal interprété son poste j'ai pas dû comprendre la touche ironique en faite lol

Hors ligne

 

#19 
avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
20 avril 2016 à  22:34
Pour l'eau j'ai volontairement abusé mais pour moi le canna ne pousse clairement pas a l'héro.

Après quelqu'un qui soigne son mal être avec du cannabis et qui rencontre la came a des chances d'accrocher mais ca vient plus du mal être que du bedo.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

splinK a écrit

Tetris68 a écrit

100% des ud ont déjà  bu de l'eau ,du café, de lalcool, mangé du chocolat etc...ça en fait pas une théorie.
C'est pas tout a fait ce que Armanath voulait dire si j'ai bien compris son poste, y avait une pointe d'ironie.

Ouais mais bon là  t'abuses, le fait de boire de l'eau n'a jamais influencé quelqu'un dans le fait de prendre des prods, probablement que si j'avais jamais fumé j'aurais jamais fumé de joints, j'aurais jamais pris mon premier para de MD, j'aurais jamais commandé de RC et j'aurais jamais touché à  la coke wink

Probablement. (Au moins tu t'es pas ennuyé !)

Hors ligne

 

#21 
avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
20 avril 2016 à  23:34
T'es donc la preuve vivante que le cannabis ne pousse pas a l'héroïne vu qu'elle n'est pas dans ta liste. rasta

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Tetris68 a écrit

T'es donc la preuve vivante que le cannabis ne pousse pas a l'héroïne vu qu'elle n'est pas dans ta liste. rasta

Aaaah attention j'ai bien parlé de "drogues" pas d'héroine, chacun ses préférences après, je suis plus stims :)

krash a écrit

splinK a écrit

Tetris68 a écrit

100% des ud ont déjà  bu de l'eau ,du café, de lalcool, mangé du chocolat etc...ça en fait pas une théorie.
C'est pas tout a fait ce que Armanath voulait dire si j'ai bien compris son poste, y avait une pointe d'ironie.

Ouais mais bon là  t'abuses, le fait de boire de l'eau n'a jamais influencé quelqu'un dans le fait de prendre des prods, probablement que si j'avais jamais fumé j'aurais jamais fumé de joints, j'aurais jamais pris mon premier para de MD, j'aurais jamais commandé de RC et j'aurais jamais touché à  la coke wink

Probablement. (Au moins tu t'es pas ennuyé !)

Ah ça c'est clair big_smile

Dernière modification par splinK (21 avril 2016 à  19:53)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

15
Drogues dures et drogues douces 
[Dernier message : 08 octobre 2022 par White-night]

20
[ Opinions ]
Les drogues durs/douces 
[Dernier message : 21 décembre 2018 par krakra]

14
Ce que les consommateur de drogues pensent des autres drogues 
[Dernier message : 16 juin 2017 par Mascarpone]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS