Tramadol et syndrome sérotoninergique ?

Publié par ,
9397 vues, 4 réponses
Paulito
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2016
24 messages
Bonjour à  tous,

Je suis sous antidépresseur paroxetine 20mg/jour et j'ai une rage de dent qui s'est déclaré.
J'ai pris du tramadol 37.5 mg vers deux heures du matin et aussi à  15h pour la calmer.

Ce soir je ne me sens pas bien, j'angoisse, je suis anxieux confus et je n'arrive pas à  rester en place. J'ai aussi eu des petits frissons (qui sont passés) et là  j'ai les mains moites. J'ai surtout la peur de faire un syndrome serotoninergique car j'ai mélangé antidépresseur + tramadol.

Pensez-vous que c'est possible ? Combien de temps cet état va-t-il durer selon vous ?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
franchement ça m etonnerait ..tu te tracasses pour rien

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Dans le doute je pense que tu devrais plutot t'orienter vers la codeine, dafalgan codeine par exemple, qui n'a pas d'effet serotoninegique.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 avril 2016 à  09:32)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Effectivement, même si les doses des deux sont basses, le mélange est foireux. Pour une rage de dents tu peux t'orienter vers du paracétamol codéine en attendant de voire un dentiste.
Si tu sens ne serait-ce qu'un désagrément, mieux vaut être prudent et signaler au dentiste ou à  ton médecin que tu ne supportes pas bien l'asso paroxétine et tram. Le tram actionne le système à  sérotonine, les médecins ne le savent pas toujours le considérant comme un opi classique.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Paulito
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2016
24 messages
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous dire qu'aujourd'hui çà  va mieux, je n'ai pas repris de tramadol ma rage de dent s'étant calmé.
Ce qui m'a fait pensé à  un syndrome sérotoninergique est que j'étais agité et à  un moment je ne sentais presque plus mon corps, je ressentais des picotements partout, des picotements très agréables mais avec un sentiment de mort imminente, cela a duré une dizaine de seconde. Bien entendu j'ai paniqué mais cela ne ressemblait pas à  une crise de panique puisque mon coeur ne palpitait pas ou très peu et j'en ai déjà  fait et c'était une sensation vraiment différente sur le coup.

Bref, je ne reprendrais plus jamais de tramadol et je conseille à  ceux qui sont sous paroxétine de ne pas en prendre, même à  très faible dose (ce qui était mon cas).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Syndrome sérotoninergique et tramadol
par QTY313, dernier post 02 avril 2019 par QTY313
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et syndrome serotoninergique
par CokeOrico, dernier post 08 mai 2015 par MistouflonBleu
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Est-ce que je risque le syndrome sérotoninergique..
par Escape, dernier post 02 juin 2020 par Escape
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums