lexomil 6mg

Publié par ,
13860 vues, 5 réponses
avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je prends de lexomil 6 g depuis plus de 10 ans à  savoir 1 par jour ; soit en deux demi soit en un le soir
j ai toujours fait attentio de ne jamais changé cette posologie même si parfois je serais tenté , quand je me sens mal par ex

depuis 5 jour je suis tombée en panne de lexo ; et ça fait donc 4 nuits que je dors à  peine 3 heures ...j avais deux cachets de valium qu on m'a refilé ....j en ai pris un les deux premiers soirs et ils n'ont eu aucun effet

bon là  le problème est resolu car j ai pu avoir une boite à  ma pharmacie

ps : le lexo n'est pas un somnifère hein ..je ne le prends pas pour dormir , juste pour être moins anxieuse avant le coucher...sans je ne peux pas m'endormir ..

ps :prescripteur y a t il un ratio avec le poids?

Dernière modification par bighorsse (23 avril 2016 à  12:22)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Il y a une influence du poids sur le plan pharmacocinetique (taux sanguin, distribution, etc..) mais pas forcément sur le plan pharmacodynamique (effet du produit). Donc si tu prends une dose assez élevée en mg/kg le taux sanguin sera plus élevé et statistiquement il y aura en effet plus d'effet. Mais sur le plan individuel la sensibilité à  un taux sanguin donné est variable. Donc des crevettes pourront en prendre des doses importants et être plutôt résistantes et des colosses s'effondrer avac 1 cp !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Canonyme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Par contre le Bromazepam c'est pas l'idéal comme benzo pour un usage quotidien. Il est hepatotoxique et des études récentes ont montré que sa demi vie était sous-estimée par les laboratoires et qu'il aurait tendance à  s'accumuler dans le cas d'un usage quotidien.

Même si changer d'anxiolityque et trouver un nouvel équilibre paraît compliqué avec tant d'années de consommation à  un même dosage, il serait peut-être intéressant que t'en fasses part à  ton médecin voir ce qu'il en pense te concernant, surtout que si tu en prends seulement le soir dans le but de trouver le sommeil il me semble pas nécessaire d'avoir un anxiolytique avec une demi-vie si longue :)

Dernière modification par Canonyme (23 avril 2016 à  13:58)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci prescripteur

c'est bien le problème ça , le changement  mais pour quel autre benzo ? celui là  me convient , je ne suis jamais ensuquée, il faut juste ne pas se retrouver en panne

mon medecin ? sa competence en ce domaine est limitée ..en plus c'est un "anti médoc" pour lui la volonte et les tisanes sont les deux mamelles de tout sevrage

prescripteur a peut être une idee?

Dernière modification par bighorsse (23 avril 2016 à  14:42)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
enfin fais gaffe avec les benzos....une ex  prenait (bcp) de lexo, et fallait voir les crises de manque lorsque panne....et pr en décrocher c'est encore + dur que pour la came

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Big,
mon coeur balance. Selon les references (qui ne sont pas proBZD) ci dessous le Lexomil est présenté comme ayant une demi vie trop courte. Au passage un tableau des demi vies.

https://sites.google.com/site/sevrageau … diazepines
https://sites.google.com/site/sevrageau … e-le-pense

Evidemment c'est l'info donnée par le labo et peut etre est elle biaisée ? (voir VolksWagen pour un exemple de mensonge industriel).
Quant à  l'hépatotoxicité, on en a discuté recemment dans PA, elle semble exister pour toutes les BZD et être assez rare. Il semble que la présence d'une molecule de Brome ait suscité des inquiétudes mais, à  ma connaissance, pas d'évidence sur une sur-toxicité du Lexomil.
Je dirais que si le produit te convient , pourquoi chercher les ennuis ?
Par contre, la question de la consommation chronique est effectivement une bonne question.  Le risque d'augmentation des démences semblait établi mais un article récent le remet en question.
Par contre dans mes recherches je suis tombé sur l'aggravation possible en cas de syndrome d'apnée du sommeil et certainement c'est une question à  se poser si on a un sommeil perturbé (ronflements etc..).
Donc, si tu décides de faire quelque chose je préconiserais plutot de diminuer progressivement (même très progressivement) en commençant par supprimer progressivement la prise du matin.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 avril 2016 à  15:19)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plus de Lexomil
par marshmallowbob, dernier post 09 octobre 2017 par Mascarpone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Lexomil
par Escape, dernier post 19 mars 2023 par CaptainCrox'
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Lexomil a vie
par Lea2108, dernier post 19 septembre 2018 par Ael
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15975 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums