L'apres codéine

#1 
avatar
Damss
Nouveau membre
28 avril 2016 à  12:09
Comme dit dans un précédent post, j'ai arrêté la codéine après presque deux ans d'accoutumance.
De nature légèrement anxieuse et ayant des facilités a tombé addict à  toute sorte de produits, j'ai décidé de ne plus prendre de produit pouvant créer une addiction (certains trouveront ca con, mais je n'aime pas me sentir dépendant de quelque chose et encore moins d'un produit).
J'ai donc décidé de me tourner vers des plantes afin d’éviter quand même d'avoir des crises d'angoisses et de me sentir au mieux pendant quelque temps (au moins le temps de me changer un peu les idées).
J'ai donc pas mal potassé sur le sujet, et j'ai trouvé quelques plantes qui m'aident un peu, même si les effets finaux peuvent apparemment mettre des semaines à  se mettre en place.
Pour calmer mon stress et mon anxiété, je prend de la valériane couplée avec de l'escholtzia qui double les effets de celle-ci. Je doit dire que pour le moment c 'est vraiment efficace et même mes sommeils semblent plus réparateurs depuis la prise de ces deux plantes.
Également pour calmer les douleurs thoraciques dû au stress et au manque, je prend de l'aubépine.
Je suis entièrement satisfait de ce "mélange" naturel qui me fait me sentir mieux pendant mon sevrage et qui m'aide a tenir bon.
Je ne sais pas si tout ces effets sont psychosomatiques, mais j'arrête également la cigarette (je suis passé a l'electronique) et tout semble vraiment plus simple.
Bref, en espérant aider certain d'entre vous, peut etre que ces plantes pourraient servir de traitement d'appoint afin de vous sentir mieux.

Pour changer de vie, il suffit d'un choix
Parfois, faut fuir les grandes villes où personne ne vit la joie

Hors ligne

 

#2 
JeRe
bugcore life
28 avril 2016 à  15:21
Je te souhaite de tenir le coup et si ces plantes peuvent t'aider pourquoi s'en priver. je prends de la valeriane aussi quand j'ai des petites insomnies et ça marche pluto bien 20 min apres la prise je commence à  bailler.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

#3 
Anonyme7126
Invité
28 avril 2016 à  15:29
Moi je suis sous TSO (Suboxone) 12Mg/jour
Les plantes ça marche vraiment ?

Je suis clean depuis 6 Mois de la codéine.
 

#4 
avatar
Damss
Nouveau membre
28 avril 2016 à  16:09
Cela marche pour moi. Après je pense que chacun réagis  plus ou moins et est plus ou moins sensibles aux effets de ces plantes.
Après je n'avais personnellement pas besoin de TSO, j’étais addict à  la codéine, mais a des doses "raisonnable" par rapport à  d'autre personne. Je prenais environ 8 à  10 cachets de dafalgan codéine/jours (12 lorsque je ne dormais pas beaucoup) ce qui me faisait une dose de 360mg de codéine au quotidien.
En tout cas, même si ça ne remplace pas ton TSO, ça ne pourras pas te faire de mal d'essayer je pense. :)
de plus les prix sont abordable, compte 10 euros pour 200 gélules, sachant que c'est en moyenne 4 gélules max par jour

Pour changer de vie, il suffit d'un choix
Parfois, faut fuir les grandes villes où personne ne vit la joie

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Après le sevrage ]
Aprés codéine 
[Dernier message : 18 avril 2016 par Bloodysoin]

76
[ Après le sevrage ]
Arrêter la codéine oui, mais après ? :'( 
[Dernier message : 02 mai 2016 par SevenTeen]

2
Le sevrage dégressif de la codéine et son après 
[Dernier message : 18 juin 2018 par Lilas24]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS