sevrage des opiacés avec la ketamine

Publié par ,
71313 vues, 119 réponses
addict instinct homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Bonjour a tous.
Merci Amarnath, et prend soin de toi.
J'ai lu les  commentaire et suis content que le dialogue soit engagé.Maintenant , mon avis d'ancien substitué n'est peu étres pas représentatif .En effet combien utilise la methadone ( donc le substitu),comme une drogue.Je ne sais pas , mais en tout cas , que faire alors avec quelqu'un qui utilise la méthodone comme une drogue .Vous allez me dire ( ces pas pareil , il a pas a l'achetter , a courir les pharmacie , a trouver un dealer etc ) , mais l'addiction ,elle, n'est toujours pas controlé , voir méme plus dangereuse .Alors dans ces cas la que fait on ???.Y a surement plein de solutions , mais moi , aprés mes sevrage ratés , l'option sevrage kétamine , ma été proposé et peut pas vous dire si dans la durée ,cela fonctionnera .Mais pour l'instant ca marche .L'expérience ma apris a ne pas crier victoire trop vite , mais je veux y croire ,et la kétamine , n'est peu étres qu'un placebo aprés tout .Mais je le répéte , j'ai changé .
By.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
justement ce qui compte dans un sevrage c'est qu on change ! et ça c est pas tjs gagné!
tant mieux si toi grace à  la keta tu as reussi là  où tu avais echoué avec les autres prod
comme tenir sans prod c'est tenir dans le temps il suffit de ne voir qu un jour apres  l autre sinon ça peut être décourageant!

je suis franchement contente pour toi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Félicitations, j'espère que ça va rouler pour toi et que le deuxième combat qui suit sera aussi en ta faveur.
Ça doit vraiment être bizarre de ne plus avoir aucun opiacés dans le sang, j'arrive même pas a me l'imaginer.
En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite!

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

addict instinct homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Bonjour, a tous.Merci pour votre soutien , cela fait du bien.
Tu a raison bighorsse , chaque jour qui passe sans prod et une victoire , mais dans mon cas ,ce qui est troublant , ces que depuis quelques temps , je doit presque me forcer a penser a avant pour apprécier maintenant .Je me rend compte que plus le temps passe,  je pense plus au produit .Un exemple , quand je passé devant une pharmacie , les images  de mes galéres , pouvaient arrivée a mon esprit ( sans pour autant que cela me donne envie de consommer , cela je l'avait deja dit).Mes maintenant ,rien .Ces vide .Cela fait bizarre quand je me mets a y réfléchir , cela ne vient plus naturélement  ( attention ,je me pleins pas , je constate) et loin de moi de penser que ces la kétamine .Plutot , une facon que mon cerveau a pour évacuer le négatif.Y a t'il des personnes ,qui ressente cette effet positif , aprés sevrage ( peu importe lequel ) ,cela serait sympa d'en discuté.
By

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'ai ressenti ça au bout de 2 ans de tso (2009 ou 10 je sais plus) mais on peut pas dire que je suis sevré vu que je prend de la bupre mais depuis ce jour là  j'ai pu consommé et l'envi a du revenir il y a un mois.
Je me demande si ça vient pas du changement d exipient dans la buprenorphine, c'est bizarre d y repenser après tellement d'année.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
addict instinct

les souvenirs attachés à  la defonce ne disparaissent jamais...vraiment jamais...il y aura des moments où ils ne s imposeront pas à  l esprit même si on voit une situation qui rappelle la defonce...il y aura des moments où un rêve de dope surgira à  l improviste mais où tu seras soulagé que ce n est pas reel;
il en va de même avec les envies de came...elles peuvent ne plus du tout arriver à  la conscience fort longtemps...mais parfois 20 ans plus tard sans jamais consommé ,ni y penser elles reviennent en force...ça parait inexplicable ....
quoiqu il en soit le temps fait que tout ceci ne vous replonge pas dans la came...il y a une distance suffisante entre ces reves impulsions etc...entre soi et eux pour ne pas replonger
des accidents de la vie par contre peuvent à  tout moment faire replonger....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Un exemple , quand je passé devant une pharmacie , les images  de mes galéres , pouvaient arrivée a mon esprit ( sans pour autant que cela me donne envie de consommer , cela je l'avait deja dit).Mes maintenant ,rien .Ces vide .Cela fait bizarre quand je me mets a y réfléchir , cela ne vient plus naturélement  ( attention ,je me pleins pas , je constate) et loin de moi de penser que ces la kétamine .Plutot , une facon que mon cerveau a pour évacuer le négatif.Y a t'il des personnes ,qui ressente cette effet positif , aprés sevrage ( peu importe lequel ) ,cela serait sympa d'en discuté. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2196 … =d#p219657

Il s'agit peut-être tout simplement de l'action de la kétamine sur ton cerveau à  court/moyen/long terme. Ni l'un ni l'autre mais les deux. Pasque après un sevrage, c'est le vide rempli de tristesse et de craving. Là , ça donne l'impression que tu as été téléporté dans le futur, comme si des semaines ou des mois s'étaient écoulés depuis ton sevrage comme si la kétamine arrondissait les angles de la nouvelle configuration biochimique de ton cerveau en brouillant les signaux d'une dépendance juste brisée.
C'est certainement pour cela que la kétamine a été choisie dans ce protocole de sevrage ; tu te "purges" d'un côté, mais tu rends ton cerveau apte à  fonctionner de manière plus "harmonieuse" sans les passages difficiles et obligés d'un après sevrage "classique".
Je trouve que c'est extrêmement positif, ce qui t'arrive et que tu ressens a même l'air de te surprendre. L'action de la kétamine doit permettre de passer ce cap, y compris quand elle a fini d'agir.
Enfin, ça me parait bien tout cela. Ce qui est incroyable aussi c'est que tu n'en reviens pas toi même : tu dois te remémorer ton passé pour auto-suggérer ta dépendance et le fait que tu pourrais nourrir des envies. Faut que tu ailles chercher "loin" des pensées qui devraient être des pensées envahissantes classiques... mais qui ne manifestent pas.
Ce n'est plus le cas et c'est une super chose pour toi, cela parait positif et surtout montrer l'intérêt pour l’instant d'une "sortie d'opi à  la kétamine".
J'ai déjà  lu des témoignages de personnes qui décrochent de la méthadone free-style avec de la et bin, ça avait l'air de bien se passer, pendant le sevrage et juste après. A mon avis, tu peux croire ce qui t'arrive, mais je comprends que cela te paraisse incroyable bien que tu le vives. Avec la sécurité et le soutien d'un cadre hospitalier et d'une équipe de soignants, ça parait top et sécurisant.
Bon courage pur la suite.

Dernière modification par Mister No (28 avril 2016 à  09:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

prescripteur a écrit

J'ai eu il y a quelques années quelques expériences de sevrage rapide de l'héroine avec subutex ou methadone diminuées très vite (en 15 jours max). Il y avait eu à  cette époque quelques témoignages dans PA sur ce sujet.
J'ai même fait un protocole la dessus.
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf

J'ai vécu ce sevrage par la méthadone en juin 1984. Pas sur 15 jours, mais sur 35 jours. Le sevrage en lui-même était d'une incroyable douceur et la fin du sevrage n'était annoncée qu'après 5 jours de sirop sans méthadone.
C'était en juin. Au 2 septembre, de retour d'un long séjour sobre et ennuyeux dans le sud, je suis rentré chez moi ........... en faisant un détour pour rentrer avec 1 gramme !!!

Sevrage sans aucune souffrance, même euphorique car légère lune de miel avec la métha, mais justement aucun frein à  remettre ça quelques temps après.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Merci de ton témoignage "d'échec". ça montre que pour toi et aussi pas mal d'autres personnes que les "TSO font bien le job" surtout après une certaine durée d'imprégnation d'opis.
C'est certainement pour des raisons de fortes rechutes post sevrage que les pistes s'orientent vers la kétamine, l'iboga, ayahuasca qui paraissent laisser une empreinte fonctionnelle après le départ de la molécule active dans le sang. MDMA pour le SPT, LSD pour certaines dépressions, psylos pour affronter une maladie mortelle etc... Le mot stupéfiant semble moins brider la recherche.
Bien entendu, c'est dans la durée que c'est important d'appréhender l'efficacité pour le sevrage à  la kétamine.
Sinon, il suffirait de se sevrer tout bonnement, quitte à  en chier de quelques jours à  plusieurs semaines pour certains. Qu'il s'agisse d'héro ou de TSO, ça risque de ramener à  la case départ avec une sale image d'impuissance et d'échec à  trimballer avec tout le reste.
D'un autre côté, on se rend compte ici que la "science" ne se sert pas forcément des UD pour leur coller à  vie un TSO qui sera rémunérateur. Certaines pistes prévoient un sevrage sans forcément la vente d'une molécule d'accompagnement sur le long terme.
Forcément, yen a des bien aussi.

Dernière modification par Mister No (28 avril 2016 à  10:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

addict instinct homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Bonjour, a tous.
Je l'ai dit et redit , je ne crie pas victoire ( loin de moi de penser que je suis sortie d'affaire), mais je donne mon ressentie et ces tout.Vous savez je suis abstinent alcoolique depuis 10 ans , j'avais remplacé une addiction par une autres , donc je sais que l'esprit humain est capable du bien comme du pire , mais les réflexions positive de mister no , me semble intéréssante .Oublié pas que j'ai fait 2 sevrages , et y a pas comparaison .Maintenant , une autre piste a fouiller et le fait que ces 2 sevrages manqués mon téllement décu que je ne me voyais pas raté ce troisieme et peu importe la technique , j'était pret ( de toute façon cela ce serait mal fini ) , alors peu étres l'instinct de survi plus fort que l'addict instinct .A voir ,dans le temps .By.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Merci pour ta réponse merci-1

Et n'hésite pas à  donner plus d'infos sur le lieu ou tu a fait ce sevrage, sait on jamais cela pourrait intéresser des gens (surtout si y a des recherches de candidats)

Et également pour suivre les mois après le sevrage.

Courage super

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
YoH.  Mes hommages a tous les PAs.

Il y a de nombreuses techniques pour accélérer la" phase temps" d'un sevrage aux Opis,dans sa partie Physique et surtout le phénomène de manque, qui semble augmenter au fur et a mesure des sevrages et/ou des consommations, jusqu'a en devenir insupportable.

Nous avons tous, (JE PENE QUE) consommateurs et accros aux opiacés, connu cette évolution, avec le sentiment que le manque sera, a chaque noveau sevrage plus difficile que le précédent.(a confirmer pour le tous)...

Donc, quand je lis les alternatives a l'Ibogaine, la Ketamine, l'Ultra detoxe, et ce qui viendra par la suite, JE trouve qu'elles n traitent que de la partie visible, simple mais a court terme de L'Iceberg.... , en oubliant, volontairement oju pas wink le marathon qu'il reste a se farcir après pour ne pas ceder aux tentations de la deprimes, du PAWS, des souvenirs, du circuit de la récompense, etc etc...et de tout ce qui fait que 9 sur 10 n'y arrivent pas,tellement cela est difficile.

Je ne crache pas sur le sevrage et l’abstinence. J'ai arête dans la douceur la Méthadone cela fera bientôt 2 ans, et j'en suis fort aise. Je tenais juste a mettre en garde de ces techniques qui peuvent paraitre miraculeuse, d'autant plu que certains au bout du roulot sont pret a croire tout ce qui pourrait leur redonner l'espoir.

JE trouve personnellement que ce file de discutions manque de sources, de factuel, pour se lancer dans quelques extrapolations immédiates prétendant démontrer que "ceci" étant, cela "l'est" donc exactement.....

Ceci dit afin de démolir le "sevrage par principe" et le "bonheur par l'abstinence", je suis sur qu'il y a des alternatives a tout, mais qu'aucunes d'elle ne possede en elle meme les vertus présumées d'une réussite heureuse.


Pur ceux que cela interesse, je vous renvoie vers les postes de Majama et de Xen de ce moment....

rico@Son

Dernière modification par Ricoson (28 avril 2016 à  22:56)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je suis tout a fait d'accord que ça ne fait pas tout et qu'on évitera pas la phase de l'après sevrage mais si on peut éviter au maximum aux toxicomanes de souffrir a en crever pendant la phase de manque aiguà« et bé je pense que c'est déjà  une grande chose.
Si la douleur du sevrage était salvatrice ça se saurait donc si on peut l'éviter je dis mazeltov.

L'après sevrage j'imagine dépend aussi du vécu de chacun et de ce qui a poussé a la conso compulsive ainsi que ce qui a poussé au sevrage..
La douleur psychologique est parfois plus dur a soigner que la douleur physique.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Oui, bien sur.

Mais. Cela sert a quo de sevrer la première semaine avec un manque atténué ou effacé, si on sait que de toute facon, derrière, la suite du sevrage la plus difficile et longue n'est pas tenable.

Sevrer pour le dire, exister, et sombrer derrière dans une rechute "non constructive" n'a JE crois aucun intérêt. Au contraire, c'est dangereux (risque d'OD ), et frustrant.

Maintenant, je comprends le désarrois de certains qui cherchent, désespérés, la solution qui n'existait pas encore jusqu’à  ce qu'ils la rencontre. Je respecte leur démarche, mais je crois que c'est fausse route, et cela quelques soient les solutions alternatives proposées quand au sevrage ultra rapide, de sa méthode, de sa technique.

Si Majam, qui vient de sevrer en douceur de son traitement de Méthadone, ou Xen qui s'en approche pouvaient venir donner leurs avis en fonction de leur expérience, cela éviterait que l'on interprété mal ma pensée.

On ne met pas la charrue avant les bœufs dans un sevrage heureux.
Il y a des sevrages heureux, mais Le bonheur par le sevrage est un dogme non réaliste.

Rico@Son.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Yo les psychos,
Je salue déjà  le parcours d'addict pour en être arrivé là  ou il en est,c'est toujours intéressant de voir une nouvelle manière" prometteuse" sans doute,de sans sortir .
J'ai comme le dit Ricoson choisi la manière douce et je ne peux qu'être d'accord avec lui sur l'importance de ne pas brûler les étapes,mais pourquoi pas ?..
C'est encore tout neuf pour moi 4 semaines clean.
Je pense qu'effectivement le travail de deuil c'est fait au cours des six mois de la diminution jusqu'à  l'arrêt du traitement..
La longueur du processus m'a permis de travailler sur les axes qui n'allaient pas dans ma vie à  fin de me préparer au mieux à  ce qui allait se passer une fois sevré..
Je pense que le vide des récepteurs c'est fait petit à  petit et que sous 3mg j'étais déjà  presque sevré psychologiquement(prête à  franchir le cap,je veux dire) mais pas totalement physiquement,il m'aura fallu 6 mois pour en arriver là ,c'est pas très long,mais j'avais pas un parcours d'une décennie dans la substitution et encore moins dans la came 1 ans sous Sub et 6 mois sous Métha.
Donc sevrage long mais tant que ça par rapport à  d'autre qui ont un parcours différent du mien.
Je te souhaite Addict que cette fois ci soit la bonne,vraiment !!
Pour l'instant tout roule pour moi sans aucun craving baisse de moral ou quoi ou caisse! Je ne crie pas victoire non plus mais je suis super optimiste et déterminé pour la suite..
Pourvu que ça dur !!
Bien à  vous .
drogue-peace

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour votre nouvelle vie sans opiacés en tout cas !
Puis félicitations pour le chemin déjà  parcouru.

Vu que j'arrive pas a me faire comprendre sur ce que j'ai voulu dire dans le précédent message je préfère laisser tomber.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Après d'accord avec toi Tétris, si il s'agit simplement de prôner une abstinence en rendant le sevrage pas pénible, ça vaut pas grand chose si les sevrés finissent par replonger en grand nombre d'un point de vue statistique.
Je crois que nous attendons en particulier de ce sevrage à  la kétamine qu'il apporte non seulement un sevrage pas pénible à  vivre mais aussi une nouvelle donne biochimique qui dure et permet d'être efficace sur le long terme. C'est l'effet "reset" dont parle Bijord qui pourrait protéger des rechutes, le tout c'est que ce "reset" protège sur le long cours.
Sinon, chacun est libre de vouloir se sevrer ou non, mais si les usagers se sentent bien avec la substitution, c'est qu'elle fonctionne bien également. Le mieux est l'ennemi du bien.

pharmacologiquement les composés style kétamine semblent induire un "réset" de la mémoire du corps - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 50#p219850

Pas vraiment une histoire de mémoire ou un "rééquilibrage" à  l'état initial d'avant la dépendance. Une nouvelle configuration qui permet un fonctionnement à  peu près identique au fonctionnement d'avant la dépendance. Une nouvelle manière d'accorder les circuits entre eux et qui court-circuite certains mécanismes inhérent au sevrage et après le sevrage. Enfin, c'est ce que je ressens intuitivement, autrement dit, ça ne vaut pas pour une certitude.

Dernière modification par Mister No (29 avril 2016 à  13:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

je suis sur qu'il y a des alternatives à  tout mais qu'aucunes d'elle ne possède en elle même les vertus présumées d'une réussite heureuse -

Yep.

Ce que je voulais dire par la, c'est que les différentes méthodes et techniques de sevrage ne gèrent que le manque biologique, mais ne suffisent pas en elles mème a gérer  le reste, soit la partie cognitive.
La partie cognitive peut être aussi traité par d'autres techniques complémentaires mais indépendantes (AD, sport, thérapie, relaxation, groupe de parole, etc etc ......) avec plus ou moins de réussite, mais il semble (JE PENSE QUE) qu'il faille mieux traiter cette partie avant le sevrage.
C'est ce que relate Majama, avec le "deuil",

le travail de deuil c'est fait au cours des six mois de la diminution jusqu'à  l'arrêt du traitement..
La longueur du processus m'a permis de travailler sur les axes qui n'allaient pas dans ma vie à  fin de me préparer au mieux à  ce qui allait se passer une fois sevré.. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … siQNu.dpuf[/qavant de

JE n'ai rien contre ni pour le sevrage. Chacun fait ce qui lui semble bon, et c'est ce qui compte.
En revanche, JE pense qu'un sevrage raté est douloureux et dangereux.

pharmacologiquement les composés style kétamine semblent induire un "réset" de la mémoire du corps.

Ce qui est évoqué la est une hypothèse comme tu le souligne (Semble). Cette hypothèse est que la Kétamine agirait sur l'addiction elle mème tout en permettant de sevrer sans douleurs. "Deux en un"
CA va en faire rêver certains, voir beaucoup, c'est sur, mais l'histoire et les expériences relaté sur PA amènent régulièrement ce genre d'espoir, si souvent déçus.

Il faudrait que l’hypothèse soit confirmée, ce qui ferait alors de la Ketamine un "traitement complet" du sevrage opiacé. Une révolution quelque part....


Rico@Son.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Si l'après sevrage doit merder je pense qu'il merdera que le sevrage physique soit douloureux ou pas alors autant qu'il soit doux.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Ricoson a raison de parler de la partie "cognitive" et de l'accompagnement humain, même si cette étape s'accompagne de la meilleure aide biochimique possible ou durable.

Il faudrait que l’hypothèse soit confirmée, ce qui ferait alors de la Ketamine un "traitement complet" du sevrage opiacé. Une révolution quelque part... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 72#p219872

Un choix de plus. Les TSO permettent aussi de réguler la conso ce qu'aucun sevrage ne peut faire ou alors faut aimer les montagnes russes. hmm

Dernière modification par Mister No (29 avril 2016 à  14:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

autant qu'il soit doux.

Oui, bien sur, si l'echec n'est pas plus dur derriére....

Un choix de plus. Les TSO permettent aussi de réguler la conso ce qu'aucun sevrage ne peut faire

Oui;, tout a fait, et rien dans l’hypothèse ne semble définir la Kétamine comme un TSO pour cette partie.
La pour le coup, ce serait "miraculeux".....

Rico

Dernière modification par Ricoson (29 avril 2016 à  14:39)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

des pratiques comme la méditation qui ne peuvent pas vraiment aider tant qu'on prend régulièrement des drogues

Pourquoi ne serais ce pas compatible ?

Sinon, nous sommes d'accord sur les nombreuses alternatives de sevrage "rapide et peu douloureux", par l’utilisation d'un autre produit, mais cela est toujours pour du cour terme, le temps en principe de couvrir les premiers jours du manque total (Physique et cognitif)....

Je l'avais tenté il y a une trentaine d'année avec la CC, et les premiers jours ont fait oublier l'héro. Seulement, au bout d'un moment, la CC avec son lot de désagréments secondaires ne couvrait plus rien, et le retour de bâton était irrémédiablement un retour en force a l'héro avec fracas et lassitude....

A chaque fois qu'une alternative de ce genre est proposé, c'est toujours dans l'idée de "rapidité", avec la certitude que l'abstinence qui en découlerait apporterait quelque chose de nouveau qui changerait "les donnes"....Comme si le produit sevré et dont on voudrait sortir était la cause directe de la ou l'on est.
C'est un doux réve plus qu'une utopie.....drapeau-blanc

Rico.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Moi j'ai arrêté le cannabis avec la mdma et les médocs que j'ai arrêté avec la coke et l'alcool que j'ai arrêté avec l'héroïne que j'ai arrêté avec le subutex et le cannabis.
La je me suis dit la boucle et bouclé alors je me suis mis a consommer coke subutex héroïne et cannabis en même temps jusqu'à  me stabiliser avec le sub et le canna pour arrêter tout le reste.

Je sais pas pourquoi je dis ça je trouvais qu'il y avait un rapport avec ton message RicoSon.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Je l'aime bien ton poste....

Je connais tellement de personnes dans mon entourage qui ont cessé l'héro pour finir barbotant dans la bibine jusqu'a en crever avec l'age..........

Ils auraient mieux fait de prendre un TSO a la place, mais il n'y en avait pas a cette époque épique....

Rico el viejo....wink

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

addict instinct homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Bonjour,a tous.En lisant les commentaires ,je me sens presque coupable de mon bien étres.Mais vous avez tous raison , et ces vrai que je veux pas donner de faux espoirs a qui que ce soit , méme pas a moi méme,( ces pour cela que j'aimerais avoir d'autres personnes ,qui ont fait cette expérience , pour avoir d'autres retours sur leurs état physique et mentale).J'ai tendance a étres d'accord avec RICOSON ,sur le fait que on augmente ces chances de reussite avec un sevrage effectué en douceur,avec associattions de thérapies ,telle que la méditation ( je l'ai dit , cela m'aide beaucoup , voir ces peut étres la ,que vient mon bien étres).Je me rapelle avoir chercher dans les différentes structures autours de chez moi , un groupe de parole et n'avoir rien trouvé ( a part les narcotiques anonymes , mais c'était loins) , et je pense que cela aurait pu m'aidé.Le probléme pour moi c'était l'urgence vital .Alors dans ces cas la ,on ce pose pas la question de aprés .Commes ca je remet les choses dans leur concept.
Pour info , je vois mon psy , le 10 MAI.Je vais lui parlé de tout ca , pour avoir son ressentie , et vous tiens au courant de ces commentaire et de ce que je devient.Je vais également lui poser la question sur le fait qu'on me demande ou j'ai fait ce sevrage ( ce qui est légitime ) , mais je le répéte , ceux qui ont fait ce type de sevrage , manifestés vous.
By.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Mais t'as pas a avoir mauvaise conscience. Je trouve ton experience tres interessante et si ca se trouve avec moi ça ne marcherait pas. En tout cas je suis toujours content de lire quelqu'un qui qse dit heureux smile

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui te prends pas la tête et profites de ton bonheur!
Ça durera peut être toute ta vie, peut être pas, mais profites de chaques instants!

Comme le dit JeRe ça fait vraiment plaisir de te lire heureux.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Un commentaire du Pr Reynaud sur cette discussion sur Twitter :


Hors ligne

 

addict instinct homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2016
29 messages
Bonjour, a tous.
Suit entierement d'accord.
A, mon niveau ,en avoir parlé sur ce forum et  parlé a mon psychiatre des tout ces commentaires  ( suis pas sur qu'il regarde ce forum , quoique), ces la seul chose que je peut faire , je croit ?.
Maintenant ,la balle est dans le camps des spécialistes des addictions.
By
PS: Tout va pour le meiux , dans le meilleur des monde ( pour l'instant).

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Bonsoir,

C'est bon de te sentir confiant et heureux.

J'insiste un peu :
A l'occasion, pourrais-tu demander aux médecin, anesthésiste qui t'ont soigné, si tu peux réveler le lieux de ton sevrage ?

Par avance merci.

Take care

Maz

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hamman et sevrage opiacés ?
par Etoc, dernier post 15 janvier 2014 par tric
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] UROD - Naltrexone pour le sevrage d'opiacés
par seba59, dernier post 04 décembre 2012 par LLoigor
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Arret d'opiacés, 3 ans de sevrage difficile...........
par Desmundo, dernier post 04 octobre 2016 par Klrd
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums