[ Après le sevrage ]
Arrêter la codéine oui, mais après ? :'(

Pages : 1 2 3
#31 
probe
Nouveau membre
30 avril 2016 à  12:25
Salut Seventeen, tu sais j'ai quasi le meme parcours que toi, la codeine c'était pour mes maux de têtes, j'ai commencé à  21 ans, 11 ans plus tard je ne suis toujours pas sortit complètement de cette merde, j'ai réussis l'arrêt pendant une année grace au subutex, que j'ai pris sur 6 mois avec diminution progressive, ca c'était bien passé sauf les premiers jours sans sub mais rien d'insurmontable...bref.... tu te considère pas comme un toxico, mais c'est ce que tu es, je pensais comme toi, je voulais pas être associé a ce genre de personne, et puis j'ai petit a petit repris la codeine pour mes maux de têtes, mais au fond c'est juste une excuse de dire ca, en effet au final on a le meme problème que n'importe quel personne addicte à  un produit, et la en l'occurence aux opiacés .... accepte ton problème ... je te souhaite de t'en sortir mais c'est pas si facile.., aujourd'hui je suis sous subutex depuis 1 an et 2 mois, 0,6 mg par jour, et la je suis bien incapable de descendre, j'ai choisit de rentrer en cure, et avec l'experience je sais que ce qui me fait le plus peur c'est pas l'arrêt, c'est de replonger, car meme si j'ai pas le meme parcours qu'un "toxico" mon cerveau lui il l'a, il a connu et aimé les opiacés et je doute fortement qu'il puisse oublié aussi facilement, alors je pense qu'on devrait se reparler dans dix ans... et y a fort a parié que tu sois toujours dans le meme merdier... Dans mon ancien taf j'ai connu trois personne comme moi, sous codeine tout les jours, on avait pas la tete de tox, mais c'est ce qu'on était et y a pas de honte c'est comme ça, sur nous 4 il n'y en a pas une qui s'en est sorti a l'heure actuelle, une est meme décédée ... et quand je te lis je me dis soit le mec c'est un troll soit il manque cruellement de recul sur lui et son problème et tu devrais peut être aller voir un psy pour en discuter... je pense qu'aujourd'hui tu a les yeux à  moitié ouvert sur toi meme ... le subutex est ptet pas le meilleur truc pour arrêter la codeine, mais moi je me sens mieux avec et je passe pas mes journées a me demandé si j'ai assez de cachet pour le week end etc ... a lire ton premier post je me suis dis bon ba deja le mec avant de penser a décroché il devrait penser à  ne plus être dans le déni, moi un mec qui dis des le depart "je ne veux pas entendre" je cerne tout de suite le type de personne .... accepte toi, déso mec mais t'es un toxico que tu le veuille ou non, enfin pour l'instant c'est plus ton inconscient qui l'est car ta conscience dis non...Je te souhaite d'arrêter totalement tout ca par toi meme et de tenir dans le temps, mais il va falloir être fort et t'interdire d'y toucher à  chaque instant, et y a fort a parié que si tu y arrive, sans t'en rendre compte tu tombera dans une autre addiction, ca peut être n'importe quoi , la bouffe, le sport, la lecture une autre molecule... c'est encré dans ton cerveau et ça ne pars jamais ! enfin je pense que tu devrais présenter des excuses car meme si tu avait pas de mauvaises intentions tu manque cruellement de respect envers les gens que tu appellent toxicos... c'est pas super cool et surtout ici ....moi perso je ne fais pas la difference entre un mec accroc à  l'heroine et un mec accroc a la muscu à  outrance jusqu'a en crever.... passe une bonne journée wink et pris pas jesus christ car avec dieu c'est un peu lui qui à  foutu les opiacé sur terre et sur ta route, donc fais lui un gros fuck plutôt !

Dernière modification par probe (30 avril 2016 à  12:26)

Hors ligne

 

#32 
avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
30 avril 2016 à  13:32
PAI lol

SevenTeen, bon courage pour la suite,  t'as déjà  passé une étape et maintenant tu abordes la plus compliqué, celle ou les "vrais tox" (ce que tu n'es pas) ont tendance a flancher, c'est l'après sevrage.

Quand le vide revient il est pas toujours facile de pas succomber mais c'est faisable, il faut juste trouver autre chose pour le remplir.
Tiens nous au courant de l'évolution des choses si tu veux, c'est toujours intéressant d'avoir des exemples.
Amicalement. snort

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

#33 
avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
30 avril 2016 à  13:41
Oui le commentateur allant avec l'étoile était assez surréaliste faut dire big_smile

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Oui remarque t'as pas tors pour le coup roll

PS: Au fait Tetris je t'ai renvoyer un MP pour t'en expliquer le fonctionnement, mais t'as pas dus voir encore une fois, enfin je pense. Comme j'ai plus d'enveloppes ni de timbres la prochaine fois je t'envoi un pigeon big_smile

Dernière modification par PAI (30 avril 2016 à  13:47)

Hors ligne

 

#35 
avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
30 avril 2016 à  13:49
Au mince je vais voir ma boite mail et je répond !

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

j ai trouvé ceci pour illustrer une partie de ce que dit seventeen

"Nous savons également que des gens qui reçoivent de la morphine régulièrement après une opération peuvent développer une accoutumance, et même expérimenter un phénomène de manque, s’ils cessent brutalement d’en recevoir, mais qu’ils ne développent pas pour autant une addiction, en ce sens qu’ils ne se mettent pas rechercher compulsivement de la drogue après cela. Ils s’arrêtent simplement de consommer des opiacés parce qu’ils estiment n’en avoir plus besoin.
The Encyclopedia of Drugs and Alcohol, and addictive behavior[1], un ouvrage médical hautement respecté,

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

SevenTeen a écrit

j'ai plus rien pris pendant 3 mois, mais ça a été 3 mois très ... herk, j'en ai des frissons rien que d'y repenser. J'étais dans un mal-être physique mais tellement intense ! ...

Du coup !? Bah j'ai racheté de la Codéine et là , tout mes problèmes se sont envolés. (Plus de mal-être, plus de sueurs, plus d'insomnies, plus de migraines ...) j'pouvais enfin vivre normalement quoi. Donc j'ai compris que ce qui me rendait malade pendant ces 3 mois, c'était le manque d'opiacé malgré que j'en prenne plus depuis des mois.

Là , je prends un peu de Codéine tous les jours (150 à  180 par jour) je sais c'est pas énorme, mais si je les prends pas ça va pas ...


1-toxicomanie
    Habitude de consommer de façon régulière et importante des substances susceptibles d'engendrer un état de dépendance psychique et/ou physique.


Peut on vraiment dire que la personne n'était pas dans une phase de toxicomanie ?
est ce qu'un malêtre physique "légitime" annule cette notion ? socialement ou physiologiquement?
A la base est ce que les phases où seventeen ne se sentait pas très bien (sueurs, migraines etc) était très gênantes pourtant la codéine a complétement éliminé ses symptômes comme une béquille chimique... les symptômes peuvent ils revenir?


++


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

PAI a écrit

Si l'équipe de modération pouvait virer les deux étoiles qui sont sur le message #8 de ce thread sa serais sympa car je pense qu'elles n'ont pas de sens.

Merci  :)

C'est fait mon ami

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#39 
avatar
Neva
Nouveau membre
30 avril 2016 à  22:06
Bon alors SevenTeen, pourquoi tu es venue ici si tu n'as aucun problème et que tu n'es pas comme nous ?

Puisque tu es bien au-dessus de nous, comment oses-tu te complaire avec la plèbe toxicomane ?

Tu ne devrais même pas nous fréquenter !

De plus, tu ferais mieux de prendre des neuroleptiques car ta façon de parler dénote non seulement un mépris envers nous mais surtout un état limite.

Accuser les autres de ses propres turpitudes ne passe pas inaperçu.

Et moi je vais prier pour que les gens qui malheureusement croisent ta route fuient le plus vite possible !

On a été bien trop indulgent envers toi !

Néanmoins, je souhaite à  toute personne addicte de sortir de l'esclavage !

Hors ligne

 

#40 
avatar
SevenTeen
Nouveau membre
30 avril 2016 à  23:01
Des neuroleptiques mais omfg ... Si tu savais ce que ça fait ma pauvre... A part chouter à  mort et faire devenir épileptiques les gens (dont moi), personne ne saura te dire ce que ça fait réellement dans le cerveau, réveille toi ma pauvre ... Les psychiatres c'est de la grosse connerie. Donc merci mais j'suis déjà  épileptique, j'ai pas envie de fusiller d'avantage mon cerveau t'vois ? Merci.

Encore une qui a lu mon topic à  moitié mais c'est pas vrai ça ...

Et pourquoi j'suis venu ici ? Ben pour demander à  ceux qui ont été dépendant aux opiacés (pour la même raison que moi bien sur) ont eu le même soucis et s'il est parti.

Tu fais partie de la secte des psychiatres qui visent à  mettre toute la population sous psychotrope toi ça se voit, t'es payé combien pour le faire, j'suis curieux tiens ... Chouter les gens ne mène à  rien, et si la psychiatrie m'avait pas détruit j'aurais surement jamais eu ce problème de dépendance. Alors à  ta place je me tairais sincèrement. Tu sais pas de quoi tu causes, ni de ce que la psychiatrie m'a et fait endurer aux humains.

On devient des juifs dans des chambres à  gaz ou des bœufs à  l'abattoir mais le résultat est le même.
Ca sent le vécu c'est normal j'ai été dedans. Et avec tes "neuroleptiques" dont on ne sait absolument pas ce que ça fait dans le cerveau à  part fusiller les neurones, j'avais des idées noires H24 et j'suis passé à  l'acte 4x ... sérieux FERME LA. Ca c'est le truc qui fallait surtout pas me dire quoi. Me conseiller la psychiatrie alors que j'ai monté ma propre fondation antipsychiatrie et que j'ai retiré le doctorat de ma psychiatre à  cause de tout ce qu'elle m'a fait endurer. Belle ironie.
Mais vas y hein  ! Vie ce que j'ai vécu avec tes psychiatres, et le jour ou tu seras enfermés, t'as plus qu'à  prier le Bon Dieu qu'il t'en sorte. Perso c'est le procureur qui m'en a sorti, sinon j'y serai encore.

N'empêche que j'men suis sorti, et j'y peux rien si tu comprends rien à  ce que j'dis ... J'ai rien dis de mal et j'ai insulté personne dans l'histoire. Jtrouve juste bidon de mettre quelqu'un sous bupré alors que c'est le médecin lui même qui l'a rendu addict à  la Codéine et qu'il avait juste à  diminuer les doses. Bizarement c'est ce que j'viens de faire, et, oh ?? magie !? Ca marche ! J'aurais fais ça dès le premier coup j'en serai surement pas là . Or, y'en a qu'ont vraiment besoin d'aller dans un centre d'addict, et tu sauras que chaque cas est différent. Alors au lieu de me juger, regarde toi bien. D'ailleurs, plein de gens sont d'accord avec moi, y compris tous les médecins que j'ai fréquenté par la suite, t'es la seule à  qui ça convient pas ce que j'ai dis.  Madame est à  court d'argument alors elle me dit que j'devrais pas vous fréquenter ... Et je ne suis pas du même avis que Madame alors je dois prendre des neuroleptiques ... Désolé mais je ne fais pas parti de ces gens qui étiquent tout le monde de maladie mentale et qui souhaite mettre toute la population sous psychotrope hautement dangereux.
Ce qu'est bien c'est que t'es comme les psychiatres toi! T'as même pas besoin de voir ton client, un questionnaire de 5 (allez j'suis gentil) 10 question te suffit à  dire ce dont la personne souffre et de quel psychotrope elle a besoin. Fais toi donc soigner toi même pauvre tache.



Certains m'ont compris, d'autres pas ... J'explique clairement que j'men suis sorti et que j'en prenais pour des raisons médicales contrairement à  un TOXICOMANE (après si pour vous un médecin qui rend un patient accro à  son analgésique est un toxicomane et que donc vous mettez tout l'monde dans l'même panier moi j'veux bien, mais j'comprends mieux pourquoi vous refusez de me comprendre ... J'vous ai dis : si à  chaque fois qu'on met quelqu'un sous morphine on doit prévoir un séjour en désintox ensuite par bupré on s'en sortirait pas ... et ça serait considéré comme l'héroïne et donc illicite ... Réfléchissez à  la fin merde quoi.

Ah oui, et ne me parlez mais alors JAMAIS des psy parce que y'a rien de plus humiliant que ça pour moi, et ça me blesse beaucoup. Si vous saviez tout ce qu'ils m'ont fait ces gens la ... Et y'a pas qu'à  moi (rappel : psychiatrie, bilan d'accident graves chaque année 14'XXX'XXX graves chaque années dont un peu plus d'un tiers fatals). Alors n'essayez pas d'aller me faire voir un psy, j'ai déjà  retiré le doctorat d'une psychiatre de  merde qui m'a traumatisé avec ses internements parce qu'avec ses neuroleptiques et autres anti dépresseurs sensé me faire aller mieux mon état était lamentable a tel point que j'suis passé à  l'acte au moins 4x à  cause de sa gueule. Donc ne me parlez PLUS JAMAIS de psy. Je me suis barré loin, trèèèèès loin, personne ne sait ou je suis et je vie dans l'anonyma le plus secret car là  ou j'étais avant (Rennes) je flippais à  chaque fois qu'une ambulance passait, ou que l'interphone sonnait je pensais qu'ills revenaient me chercher.J'veux plus entendre parler de l'Europe c'est terminé. Les Français dans la plupart sont tous pareils :Raleurs/jugeurs/parlent sans savoir ni connaître... La devise de la France c'est tout sauf Liberté Egalité Fraternité ... c'est "Chacun pour sa gueule et point barre." On est pourtant en France, LE pays des droits de l'homme  ! sauf que quand le psy a signé des papiers tout prêts tout rédigés qu'il a plus qu'à  inscrire le nom et à  signer en bas de la feuilles, tes droits ?? mais quels droits !? ... Heureusement qu'une fois là  bas mon père a appelé nos avocats pour me sortir de la hein ! ... fin bon j'ai expliqué ça dans mes posts de prsentations etc donc pour plus d'info, merci de lire  ! :)

Merci à  ceux qui m'ont aidé , compris et soutenu ça me prouve que j'ai encore de l'espoir à  avoir envers l'humanité et que y'en a encore des bons qui ecoutent sans juger puisqu'ils connaissent pas le passé de la personne ni rien ... Et qui comprennent la différence entre un vrai toxicomane et un accro( je trouve le mot plus juste pour différencier les deux justement) N'empêche que si on revient en arrière : La psychiatrie m'aurait pas fusillé les neurones et m'auraient pas rendu épileptiques, j'aurais jamais touché à  la Codéine me semble t'il ... aaah ça te la coupe ça Mamie Nova jesaistout qui se permet de donner des leçons à  des gens qu'on connaît pas un pète. Lis mes autres topics et tu viendras sûrement t'excuser si t'as un peu d'humanité en toi.

Les autres, merci beaucoup pour vos conseils et votre compréhension, spécial thanks à  : bebert 80 ,bighorss (toi alors mais merci sérieux t'as été compréhensif et tu m'as pas jugé un pète <3 merci beaucoup de ton aide je t'apprécie) e et un peu tetris68 qui une fois que nous nous sommes expliqués a eu e cœur sur la main avec moi :)


PS : Pour rappel, la question était : Est ce que le mal être persiste longtemps une fois le sevrage terminé ? Et certains ont préférés s'amuser à  troller  en s'arrêtant sur des futilités qui n'avaient rien à  voir avec la question de base. J'ai été accro à  la Codéine car je suis devenu épileptique à  cause des psy (et de leurs saloperies de neuroleptiques), oui, c'est vrai je le reconnais. Simplement je n'ai pas été traité de la bonne manière, c'est à  dire que j'aurais du diminuer mes doses sur 3/5 semaines environs (j'prenais que 75MG/jour soit bien en dessous de la dose max recommandée qui est je le rappel de 120MG/jour) Donc bon ... Me mettre 8Mg de Suboxone pour sevrer 75MG de Codéine... Si vous persistez à  dire que j'ai tort c'est que j'suis effectivement pas sur le bon forum la. (bien sur à  part bebert 80, bighorss et tetris68 qui eux ont très bien compris cela) !

Sur ce et beh ... J'enverrais peut être des MP) à  mes 3 p'tits chouchous qui m'ont aidés et qui se sont pas éloignés du sujet (EUX) pour leurs dire si maintenant que j'prends plus rien mon cerveau accepte ça ....

PPS : J'ai un nouveau traitement contre l'épilepsie : L'Urbanyl, alors j'vous entends déjà  me dire : attention aux benzo ! blabla ... mais c'est provisoire. Il se trouve que pour avoir le droit de passer le permis j'dois justifier que j'ai au moins un traitement efficace et qui marche bien sur mon épilepsie (qui m'empêche de criser quoi en gros) et sachant que j'supporte aucun des traitements de fonds ... Tégretol/Keppra/Lamictal/Epitomax ... etc j'me souviens plus de tous les noms mais j'en supporte aucun et comme dit mon epileptologue : "on a aucune étude scientifique qui prouve que ça marche réellement et que ça agit bien à  dans le cerveau etc vous savez ...." On sait juste que les seuls qui sont réellement FIABLES : c'est les Benzodiazépines et les Barbituriques qui sauvent des vies tous les jours  lorsque quelqu'un fait un état de mal épileptique et qu'on lui injècte du Lozazépam pour stoper ça tout de suite sinon il meurt le pauvre ... Donc heureusement qu'on a ça...  Mais j'ai pas l'intention de me servir de l'Urbanyl autrement que ce pourquoi il est prescrit, mais d'après mon epileptologue ça devrait m'aider à  clore mon sevrage aux opiacé et à  dormir ... Possible puisque je l'ai moi même remarqué. (Et non, c'est pas parce que j'prends un traitement contre l'epilepsie que je suis un toxicomane ... je préfère le préciser avec vous maintenant on sait jamais...) Ces préjugés qui disent qu'à  partir du moment ou tu te soignes t'es un toxico' me font pitié à  un point...

Allez, sur ce, bonne continuation !

Dernière modification par SevenTeen (30 avril 2016 à  23:39)

Hors ligne

 

allons on va tenter de se comprendre un peu...non ?
il y a des fragilites dont il vaut mieux les ménager

Dernière modification par bighorsse (01 mai 2016 à  00:40)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#42 
goldtop
Nouveau membre
01 mai 2016 à  00:14

SevenTeen a écrit

Des neuroleptiques mais omfg ... Si tu savais ce que ça fait ma pauvre... A part chouter à  mort et faire devenir épileptiques les gens (dont moi), personne ne saura te dire ce que ça fait réellement dans le cerveau, réveille toi ma pauvre ... Les psychiatres c'est de la grosse connerie. Donc merci mais j'suis déjà  épileptique, j'ai pas envie de fusiller d'avantage mon cerveau t'vois ? Merci.

Encore une qui a lu mon topic à  moitié mais c'est pas vrai ça ...

Et pourquoi j'suis venu ici ? Ben pour demander à  ceux qui ont été dépendant aux opiacés (pour la même raison que moi bien sur) ont eu le même soucis et s'il est parti.

Tu fais partie de la secte des psychiatres qui visent à  mettre toute la population sous psychotrope toi ça se voit, t'es payé combien pour le faire, j'suis curieux tiens ... Chouter les gens ne mène à  rien, et si la psychiatrie m'avait pas détruit j'aurais surement jamais eu ce problème de dépendance. Alors à  ta place je me tairais sincèrement. Tu sais pas de quoi tu causes, ni de ce que la psychiatrie m'a et fait endurer aux humains.

On devient des juifs dans des chambres à  gaz ou des bœufs à  l'abattoir mais le résultat est le même.
Ca sent le vécu c'est normal j'ai été dedans. Et avec tes "neuroleptiques" dont on ne sait absolument pas ce que ça fait dans le cerveau à  part fusiller les neurones, j'avais des idées noires H24 et j'suis passé à  l'acte 4x ... sérieux FERME LA. Ca c'est le truc qui fallait surtout pas me dire quoi. Me conseiller la psychiatrie alors que j'ai monté ma propre fondation antipsychiatrie et que j'ai retiré le doctorat de ma psychiatre à  cause de tout ce qu'elle m'a fait endurer. Belle ironie.
Mais vas y hein  ! Vie ce que j'ai vécu avec tes psychiatres, et le jour ou tu seras enfermés, t'as plus qu'à  prier le Bon Dieu qu'il t'en sorte. Perso c'est le procureur qui m'en a sorti, sinon j'y serai encore.

N'empêche que j'men suis sorti, et j'y peux rien si tu comprends rien à  ce que j'dis ... J'ai rien dis de mal et j'ai insulté personne dans l'histoire. Jtrouve juste bidon de mettre quelqu'un sous bupré alors que c'est le médecin lui même qui l'a rendu addict à  la Codéine et qu'il avait juste à  diminuer les doses. Bizarement c'est ce que j'viens de faire, et, oh ?? magie !? Ca marche ! J'aurais fais ça dès le premier coup j'en serai surement pas là . Or, y'en a qu'ont vraiment besoin d'aller dans un centre d'addict, et tu sauras que chaque cas est différent. Alors au lieu de me juger, regarde toi bien. D'ailleurs, plein de gens sont d'accord avec moi, y compris tous les médecins que j'ai fréquenté par la suite, t'es la seule à  qui ça convient pas ce que j'ai dis.  Madame est à  court d'argument alors elle me dit que j'devrais pas vous fréquenter ... Et je ne suis pas du même avis que Madame alors je dois prendre des neuroleptiques ... Désolé mais je ne fais pas parti de ces gens qui étiquent tout le monde de maladie mentale et qui souhaite mettre toute la population sous psychotrope hautement dangereux.
Ce qu'est bien c'est que t'es comme les psychiatres toi! T'as même pas besoin de voir ton client, un questionnaire de 5 (allez j'suis gentil) 10 question te suffit à  dire ce dont la personne souffre et de quel psychotrope elle a besoin. Fais toi donc soigner toi même pauvre tache.



Certains m'ont compris, d'autres pas ... J'explique clairement que j'men suis sorti et que j'en prenais pour des raisons médicales contrairement à  un TOXICOMANE (après si pour vous un médecin qui rend un patient accro à  son analgésique est un toxicomane et que donc vous mettez tout l'monde dans l'même panier moi j'veux bien, mais j'comprends mieux pourquoi vous refusez de me comprendre ... J'vous ai dis : si à  chaque fois qu'on met quelqu'un sous morphine on doit prévoir un séjour en désintox ensuite par bupré on s'en sortirait pas ... et ça serait considéré comme l'héroïne et donc illicite ... Réfléchissez à  la fin merde quoi.

Ah oui, et ne me parlez mais alors JAMAIS des psy parce que y'a rien de plus humiliant que ça pour moi, et ça me blesse beaucoup. Si vous saviez tout ce qu'ils m'ont fait ces gens la ... Et y'a pas qu'à  moi (rappel : psychiatrie, bilan d'accident graves chaque année 14'XXX'XXX graves chaque années dont un peu plus d'un tiers fatals). Alors n'essayez pas d'aller me faire voir un psy, j'ai déjà  retiré le doctorat d'une psychiatre de  merde qui m'a traumatisé avec ses internements parce qu'avec ses neuroleptiques et autres anti dépresseurs sensé me faire aller mieux mon état était lamentable a tel point que j'suis passé à  l'acte au moins 4x à  cause de sa gueule. Donc ne me parlez PLUS JAMAIS de psy. Je me suis barré loin, trèèèèès loin, personne ne sait ou je suis et je vie dans l'anonyma le plus secret car là  ou j'étais avant (Rennes) je flippais à  chaque fois qu'une ambulance passait, ou que l'interphone sonnait je pensais qu'ills revenaient me chercher.J'veux plus entendre parler de l'Europe c'est terminé. Les Français dans la plupart sont tous pareils :Raleurs/jugeurs/parlent sans savoir ni connaître... La devise de la France c'est tout sauf Liberté Egalité Fraternité ... c'est "Chacun pour sa gueule et point barre." On est pourtant en France, LE pays des droits de l'homme  ! sauf que quand le psy a signé des papiers tout prêts tout rédigés qu'il a plus qu'à  inscrire le nom et à  signer en bas de la feuilles, tes droits ?? mais quels droits !? ... Heureusement qu'une fois là  bas mon père a appelé nos avocats pour me sortir de la hein ! ... fin bon j'ai expliqué ça dans mes posts de prsentations etc donc pour plus d'info, merci de lire  ! :)

Merci à  ceux qui m'ont aidé , compris et soutenu ça me prouve que j'ai encore de l'espoir à  avoir envers l'humanité et que y'en a encore des bons qui ecoutent sans juger puisqu'ils connaissent pas le passé de la personne ni rien ... Et qui comprennent la différence entre un vrai toxicomane et un accro( je trouve le mot plus juste pour différencier les deux justement) N'empêche que si on revient en arrière : La psychiatrie m'aurait pas fusillé les neurones et m'auraient pas rendu épileptiques, j'aurais jamais touché à  la Codéine me semble t'il ... aaah ça te la coupe ça Mamie Nova jesaistout qui se permet de donner des leçons à  des gens qu'on connaît pas un pète. Lis mes autres topics et tu viendras sûrement t'excuser si t'as un peu d'humanité en toi.

Les autres, merci beaucoup pour vos conseils et votre compréhension, spécial thanks à  : bebert 80 ,bighorss (toi alors mais merci sérieux t'as été compréhensif et tu m'as pas jugé un pète <3 merci beaucoup de ton aide je t'apprécie) e et un peu tetris68 qui une fois que nous nous sommes expliqués a eu e cœur sur la main avec moi :)


PS : Pour rappel, la question était : Est ce que le mal être persiste longtemps une fois le sevrage terminé ? Et certains ont préférés s'amuser à  troller  en s'arrêtant sur des futilités qui n'avaient rien à  voir avec la question de base. J'ai été accro à  la Codéine car je suis devenu épileptique à  cause des psy (et de leurs saloperies de neuroleptiques), oui, c'est vrai je le reconnais. Simplement je n'ai pas été traité de la bonne manière, c'est à  dire que j'aurais du diminuer mes doses sur 3/5 semaines environs (j'prenais que 75MG/jour soit bien en dessous de la dose max recommandée qui est je le rappel de 120MG/jour) Donc bon ... Me mettre 8Mg de Suboxone pour sevrer 75MG de Codéine... Si vous persistez à  dire que j'ai tort c'est que j'suis effectivement pas sur le bon forum la. (bien sur à  part bebert 80, bighorss et tetris68 qui eux ont très bien compris cela) !

Sur ce et beh ... J'enverrais peut être des MP) à  mes 3 p'tits chouchous qui m'ont aidés et qui se sont pas éloignés du sujet (EUX) pour leurs dire si maintenant que j'prends plus rien mon cerveau accepte ça ....

PPS : J'ai un nouveau traitement contre l'épilepsie : L'Urbanyl, alors j'vous entends déjà  me dire : attention aux benzo ! blabla ... mais c'est provisoire. Il se trouve que pour avoir le droit de passer le permis j'dois justifier que j'ai au moins un traitement efficace et qui marche bien sur mon épilepsie (qui m'empêche de criser quoi en gros) et sachant que j'supporte aucun des traitements de fonds ... Tégretol/Keppra/Lamictal/Epitomax ... etc j'me souviens plus de tous les noms mais j'en supporte aucun et comme dit mon epileptologue : "on a aucune étude scientifique qui prouve que ça marche réellement et que ça agit bien à  dans le cerveau etc vous savez ...." On sait juste que les seuls qui sont réellement FIABLES : c'est les Benzodiazépines et les Barbituriques qui sauvent des vies tous les jours  lorsque quelqu'un fait un état de mal épileptique et qu'on lui injècte du Lozazépam pour stoper ça tout de suite sinon il meurt le pauvre ... Donc heureusement qu'on a ça...  Mais j'ai pas l'intention de me servir de l'Urbanyl autrement que ce pourquoi il est prescrit, mais d'après mon epileptologue ça devrait m'aider à  clore mon sevrage aux opiacé et à  dormir ... Possible puisque je l'ai moi même remarqué. (Et non, c'est pas parce que j'prends un traitement contre l'epilepsie que je suis un toxicomane ... je préfère le préciser avec vous maintenant on sait jamais...) Ces préjugés qui disent qu'à  partir du moment ou tu te soignes t'es un toxico' me font pitié à  un point...

Allez, sur ce, bonne continuation !

Je suis vraiment content d'avoir acheté cette application de speed reading lors de mes délires d'opiomane après 48h sans sommeil. Je n'aurai pas pu tout lire autrement. J'ai peut-être omis certains points mais ce que je retiens, après avoir retenu 90% du fil :

- Des UD qui te donnent des pistes (ces mêmes toxicomanes qui plantent leurs pompes dans les cours d'écoles, dans les cinémas, dans le train)
- Tes bribes délirantes complotistes (p-e pour ça, la recommandation de neuros?)

Et finalement ce qui me choque le plus, ton ton CONDESCENDANT (et haineux, haineux) à  outrance. N'étant pas le plus grand habitué de psychoactif.org (mais surement un des plus gros lurkers), je me permets de reciter ce que je peux lire en bannière: "L'espace solidaire entre les consommateurs de substances psychoactives (et ceux qui les aiment)". Le fait que tu consommes pour te soigner ne te place pas plus haut que ceux qui ont commencé à  consommer par pure curiosité (le mythe de l'UD qui commence pour fuir sa réalité ou se marginaliser, faut arrêter).
Une question pour toi : J'ai commencé à  consommer des opiacés par plaisir, j'ai continué à  cause de mes complications de nuques et de colonne et cette habitude m'a conduit à  poursuivre ma consommation pour échapper au réel. Le tout sur 18 mois. Je crains ou pas?
ps : tout le monde a compris ton propos. Sauf que tout le monde le trouve affligeant. J'espère que tu as pendu le doctorat de ta psychiatre au dessus d'elle et l'a faite sauter pour l'attraper, sans jamais qu'elle ne le saisisse

Bises

Hors ligne

 

Nevermind

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (01 mai 2016 à  00:37)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#44 
avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
01 mai 2016 à  00:33
Ton lien précise " sans justification thérapeutique", apparement lui a une justification thérapeutique donc tu lui donnes raison la dessus.
Il a l'air assez jeune, essayons de l'aider avant de philosopher si je puis me permettre. drapeau-blanc

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

oui tu as raison, c'était peut être justifié et la bonne chose à  faire de lui prescrire de la codéine mais je pense que sa vision de la toxicomanie est déplacée (avis perso) comme le prouve goldtop la réalité est tellement plus complexe.

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (01 mai 2016 à  00:40)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

hors sujet
c est quoi cette appli de speed reading , GOLDTOP ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

pour essayer de comprendre : je ne condamne pas ce jeune homme sur ses propos sur les toxicos, car je crois que sa colere est si intense que ses mots ont depassé sa pensée ; il se sent dépossédé de lui même à  cause apparemment d un psychiatre abusif et d une accoutumance qui a été traité comme une addiction ..de malade il est passé à  toxico sans le vouloir...imaginez vous ça; c est un choc non? 

et son passé psy demande quand même un peu de souplesse et de comprehension à  son egard

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#48 
JeRe
bugcore life
01 mai 2016 à  00:53

Les outils de la lecture-rapide s'adressent autant aux lecteurs "moyens" qu'à  ceux légèrement plus handicapés avec une assistance plus soutenue. Ils sont donc une voie de complément de Rééducation Orthophonique ne s'adressant pas aux "premiers-pas" et aux rééducations plus complexes. Les spécialistes parlent de l'assemblage interne personnel d'une dizaines d'"arcs réflexes du lecteur" (compétences du lecteur), perceptions et interprétations, on parle maintenant de schèmes neurologiques. On tente de rééduquer par des exercices mécanistes et répétitifs. Ils sont laborieux et nécessitent une adhésion à  ces exercices de "triturages" des perceptions, des différentes composantes personnels des acquisitions, des méthodes personnelles internes préalablement acquises. Ces outils de lecture-rapide ne visent donc pas les apprentissages initiaux de la lecture (jeunes enfants ou adultes analphabètes). Le but est d'améliorer la fluidité et aussi d'étendre les manières personnelles d'aborder les différentes conditions, contextes de lecture. Environ dix compétences principales nécessaires à  la lecture ont été identifiées et sont rééduquées plus ou moins séparément. La lecture-rapide s'adressent donc aux lecteurs qui ont des acquis sérieux, mais souffrent d'une lassitude et lenteurs à  causes multiples (difficulté de mobilisation synchrone d'une diversité des compétences: lexique, classifications, prises d'indice, identification structurelle, etc...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lecture_rapide


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

oups! suis pas handicapée, ni lectrice moyenne ..
tant pis
merci jere

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#50 
goldtop
Nouveau membre
01 mai 2016 à  01:43

bighorsse a écrit

hors sujet
c est quoi cette appli de speed reading , GOLDTOP ?

il s'agit de celle-ci https://itunes.apple.com/fr/app/lire-pl … 14366?mt=8
en l'espace d'un mois je lisais une moyenne de deux-cent pages/ heure, seulement en français cela dit. le programme m'avait permis d'oublier mes mauvaises habitudes de lecture. (voix intérieure, retours sur lignes précédentes...)
ça m'avait beaucoup aidé, et c'était pratique, 15 minutes deux fois par jour. je recommande!

Hors ligne

 

#51 
avatar
Neva
Nouveau membre
01 mai 2016 à  02:32
Oula ! V'la la logorrhée !

C'est plus grave que je croyais !

J'aimerais bien être payée par les psychiatres, merci.
Je n'ai eu que d'assez à  bons rapports avec les psy, psychologues, psychanalyste, jusqu'à  ce que je trouve le psychothérapeuthe qui me convienne.

Ça dépend comment on voit les choses...
Faut dire que mon cas était loin d'être aussi structurellement lourd...

Se poser en ennemi à  priori, ou plutôt, croire que celui qui veut t'aider est un ennemi ne te le fera pas voir sous son vrai jour.

Et je trouve qu'une thérapie de la parole, quelle qu'elle soit est bénéfique pour tout le monde, je milite pour ça depuis l'adolescence.
Observer son propre esprit et prendre de la distance vis-à -vis des choses pourra te permettre de réduire la parano.

Il vaudrait quand même mieux reconnaître ton état psychotique à  la base car sinon, rien ne servira à  rien.
Le nier ne le fera pas disparaître.

Et ce n'est sûrement pas l'usage de drogues qui t'a rendue comme ça !!!

Se justifier ne sert à  rien, ce ne sera jamais suffisant pour celui qui demande des comptes.

Hors ligne

 

neva
poser un diagnostique n'appartient qu'aux professionnels , je suis desolé

tu peux utiliser d'autres periphrases pour dire ce que tu penses de lui ,mais pas comme ça, frontalement
tu ne sais pas ce que tu peux provoquer ces ce jeune homme

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

thinking

Contente pour toi, c'est bien que tu aies réussi a baisser ta dose de codéine et à  arrêter (pendant 1-2 jours pour l'instant du moins) :). Tu n'es donc surement plus dépendant physiquement à  ton médicament. Il n'y a plus aucune raison que tu en reprennes... Sinon ce serait une consommation récréative pour pallier à  un mal-être, quel qu'il soit, ou une envie irrépressible, comme les toxicos, ce que tu n'es manifestement pas. D'ailleurs, je suis sure que tu ne consommes aucune substance à  but récréatif pour te faire plaisir, que ce soit l'alcool, les cigarettes, le cannabis, la bouffe grasse, (ou voire que tu pratiques le sexe ? dangereux par les temps qui courent avec toutes ces mst, ist...), etc... pas comme ces autres humains esclaves de leurs envies, émotions et désirs. L'abstinence c'est la vie, bro ! High Five !

drogue-peace

Dernière modification par Silmarien (01 mai 2016 à  12:10)

Hors ligne

 

#54 
goldtop
Nouveau membre
01 mai 2016 à  13:13

PAI a écrit

Salut goldtop,

Le système dont tu parles a l'air très intéressant.
Moi qui aimes lire, et qui suis fumeur, dès fois mon esprit divague (je suis une tête en l'air a jeun de toute façon) je reprend donc souvent en début de page parce que je lis mais sans vraiment avoir la tête a ça.
Tu vois se que je veux dire?

Toi qui l'utilise pourrais tu me dire si il pourrait m'être bénéfique?

Avec les opi c pas le cas du tout pas contre, je garde toute mon attention, enfin c relatif, je reste une tête en l'air de toute façon.

bonjour PAI,

je vois tout à  fait, c'est ce phénomène de "retour à  la ligne" dont je parlais dans mon précédent post. je ne saurai pas t'expliquer clairement comment ça fonctionne (je me contentais de faire 2 unités/ jour, qui correspondent à  une série de plusieurs exercices, c'est jamais bien long. l'appli t'empêche de rush le programme de toute manière)
je pense que ça peut être bénéfique à  nimporte qui en toute franchise. mais ce qui est clair c'est que ce soucis de retour à  la ligne a disparu pour moi (en plus d'augmenter ta vitesse de lecture tu améliores ta mémoire à  court terme, donc ta compréhension générale du texte)
donc oui, ça vaut le coup de lui donner une semaine d'essai!

Hors ligne

 

#55 
JeRe
bugcore life
01 mai 2016 à  13:24
C'est evdemment disponible pour android et windows aussi.
http://www.heku-it.com/lire-plus-vite/

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

#56 
JeRe
bugcore life
01 mai 2016 à  13:31
C'est super ludique. Des ptits jeux a faire.
Mon fils se sert de cette appli

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

#57 
avatar
SevenTeen
Nouveau membre
01 mai 2016 à  18:20

Neva a écrit

Oula ! V'la la logorrhée !

C'est plus grave que je croyais !

J'aimerais bien être payée par les psychiatres, merci.
Je n'ai eu que d'assez à  bons rapports avec les psy, psychologues, psychanalyste, jusqu'à  ce que je trouve le psychothérapeuthe qui me convienne.

Ça dépend comment on voit les choses...
Faut dire que mon cas était loin d'être aussi structurellement lourd...

Se poser en ennemi à  priori, ou plutôt, croire que celui qui veut t'aider est un ennemi ne te le fera pas voir sous son vrai jour.

Et je trouve qu'une thérapie de la parole, quelle qu'elle soit est bénéfique pour tout le monde, je milite pour ça depuis l'adolescence.
Observer son propre esprit et prendre de la distance vis-à -vis des choses pourra te permettre de réduire la parano.

Il vaudrait quand même mieux reconnaître ton état psychotique à  la base car sinon, rien ne servira à  rien.
Le nier ne le fera pas disparaître.

Et ce n'est sûrement pas l'usage de drogues qui t'a rendue comme ça !!!

Se justifier ne sert à  rien, ce ne sera jamais suffisant pour celui qui demande des comptes.

Sérieux tu t'es prise pour qui la !? Pour te permettre de me juger comme ça ... Etat "psychotique" mais ... cet état n'existe même pas réellement, c'est quoi un état psychotique ? A part une maladie mentale grave à  traiter/shouter avec des "neuroleptiques" dont on ne connaît rien du tout !? Vas y sors la moi l'étude qui prouve que ce que je dis est feux. Les psy prétendent que tout ce qu'ils font est purement scientifique ... Ok, elle est ou l'étude qui prouve que la dépression nerveuse par exemple est réellement une dysfonction de la dopamine/noradrénaline/sérotonine ....? Et ensuite je veux l'autre étude qui prouve également que si tu prends tel médicament il agit bel et bien là  dessus et que ça corrige le problème !? Vas y sors moi ces études et on reviens me parler et m'analyser tel une psychiatre. Ok ? :) Pour le moment tout ceci n'est que théorie et hypothèse qu'on a tellement inculqué a coup de pub que tout l'monde a fini par y croire ! Dont les crédules comme toi. Sais tu qu'au cours de ces 25 dernières années la population sous psychotrope a augmenté de 300% !? Soit 7x la population es USA dans son intégralité !? C'est un hasard ça pour toi ?
Et non, la raison pour laquelle j'ai été voir des psy n'était pas parce que je pensais d'eux bien au contraire, moi aussi j'y croyais dur comme faire à  tout ce battage publicitaire et à  ce "marketing de la folie", sauf que c'est une fois que j'ai réussi à  "sortir de la psychiatrie" que j'ai compris que tout ça était bidon et pendant 6 ans c'est à  dire toute mon adolescence j'ai été traité comme un juif dans une chambre à  gaz. J'te dis sérieux, lis mon témoignage, lis mon passé que j'ai pris soin de rédiger avec fermeté dans d'autres post, et reviens me juger encore une fois après ça. Et là  on pourra dire que tu es ce qu'on appel une crédule qui croit que le monde est tout beau tout rose. Nan nan.

Revenons 6 ans en arrière : tout va bien, l'ennuie c'est que je muri trop vite et que je supporte plus ce qui peut m'arriver à  l'école par des branleurs. Bon, je décide de prendre des cours par correspondance car "un gars de moins de 16 ans qui va pas en cours, faut le chouter à  mort de Xéroquel/Zyprexa/Risperdal (oui oui, j'ai réellement pris tout ça et bien plus encore, t'façons si tu m'en cite UN que j'ai pas eu j'te tire mon chapeau) ! Donc ok, moi, aussi ignorant que toi et étant très vulnérable a 14 ans, j'ECOUTE les Psys !! J'acceeeeptte de prendre leurs cochonneries chimiques, mais j'avais aucune idée de ce qui allait m'arriver pour les 6 prochaines années ! C'est un "médecin", tu lui fais confiance, non ? ils sont la pour nous soigner ? Sauf qu'ils tuent des millions de gens chaque années, et ça ne va pas en s'arrangeant à  cause des gens comme toi qui les "défendent" sans jamais voir été dans un asile ne serait-ce que pour voir comment ça se passe à  l'intérieur et comment ils traitent leurs "patients".

Y'a bien des choses que j'ai vécu et que je n'aurais JAMAIS DU vivre. J'ai du partir vivre reclus du monde à  cause de tout ce qui m'est arrivé, je suis réellement traumatisé ! Et ça t'as pas l'air de t'en rendre compte. Pour toi justement faut en remettre une couche et me refoutre sous psychotrope qui me donnent envie de me tuer/me font délirer/passer à  l'acte !
Donc continuons à  remonter dans le temps : Je fais mes cours chez moi tranquille, les psys me foutent a paix : Je vais bien, très bien même, pour moi le monde est féérique (oui à  14 ans tu déprimes pas, sauf quand les psy te donnent n'importe quoi et que malheureusement il te faut te retrouver en salle de réanimation le 12 novembre 2015 parce qu'ils t'ont détruit et que tu commences enfin à  ouvrir les yeux et à  croire ENFIN à  ce que je lisais partout sur les forums de Doctissimo : "La psychiatrie, JAMAIS, luttons tous contre avant que toute la population ne soit choutes et ne deviennent des marionnettes à  psychiatres !" oui. J'étais comme toi, j'les croyais pas ces gens la, sauf qu'ils disaient pas tous ça par hasard, j'aurais du me douter qu'il y avait du vécu dans ce qu'ils disaient ça se sentait, mais quand t'es sous psychotrope ton cerveau est piraté intégralement donc tu deviens une toute autre personne (cf. Ma famille entière qui m'a pris dans ses bras une fois que tout ça était fini et que je prenais plus rien ! "Oooh mon p'tit frère que je pensais avoir perdu depuis tant d'années :'( ! Viens par la !" "Mon fils !! <33" "Mon petit fils !!" Eh oui, tout l'monde était content que je sois redevenu celui que j'étais AVANT de commencer à  prendre ces neuroleptiques ! Ils me RECONNAISSAIENT enfin ! J'étais redevenu l'ado de 14 ans tout joyeux tout angélique etc. ... Mais avec des comptes a réglés avec la psychiatrie oui encore heureux, j'allais pas me laisser faire.  Et j'ai fini par vivre ce qu'ils bassinaient à  me dire que EUX avait subi pendant que moi j'disais "mais non t'es juste tombé sur une mauvaise psy ... etc." J'étais NAàF, j'les ai pas écoutés, et maintenant bah j'men mords les doigts ! J'vais devoir vivre avec ce traumatisme TOUTE MA VIE ! 

Finalement, revenons encore une fois en arrière : Je suis donc chez moi tranquille je fais mes cours, TOUT se passe dans le meilleur des mondes, et je prends pas de psychotrope. (ah oui, parenthèse car oui, avant c'était une psychologue qui me suivait et bien qu'elle n'ai jamais rien trouvé d'anormal chez moi a part cette légère phobie scolaire, elle s'est dit "moi j'vois rien, peut être qu'une psychiatre y verra quelque chose ... " Au lieu de dire: "ben non tout va bien laissons le comme ça ! :) Bon je vie chez moi, j'continue à  sortir avec ma famille tout va bien, je continue ma vie paisiblement. Je ne deviens jamais une loque humaine, je ne prends jamais 24KG en un an, je ne délire pas, je ne dis pas n'importe quoi, je ne pense pas à  me suicider H24 et donc ne passe pas à  cette acte débile, et surtout !? Je ne commence jamais à  faire de migraine épileptiques, et ne devient donc JAMAIS épileptique et donc ben devine quoi ... J'connais même pas la Codéine.

La voila la triste vérité.
Très amicalement, je ne t'en veux pas de m'avoir jugé sans rien connaître de mon dur passé, après tout comme on dit "tu pouvais pas savoir". Et encore, j'pourrais continuer longtemps il ne m'est pas arrivé que ça, et la t'as pas tout les détails. J'ai encore des séquelles de tout ça (style avoir un flash quand j'coupe l'eau de ma douche et m'arrêter brusquement car je me revois le faire dans l'asile ou ils m'avaient enfermés, quand j'entends une ambulance je pense qu'elle vient me chercher moi, quand j'entends l'interphone sonner je crois que c'est SOS Médecin qui vient encore me chercher ... etc. etc. etc.).Mes cauchemars sont de vrais films d'épouvante ou quand j'me réveille le lit est trempé et moi avec j'hyper ventile, j'ai le cœur à  180 je fonce sous la douche et j'essaie de me calmer comme je peux en me disant "t'inquiète pas, c'était qu'un mauvais rêve ..." Ce très dur passé je le revie en permanence mais curieusement, j'ai jamais été aussi épanoui et heureux de ma vie que depuis que je prends plus rien de leurs merde et en plus, j'ai la pèche et j'ai pu reperdre du poids, reprendre mes activités, mes amis me trouvent super .... TOUT VA BIEN ! En fait, j'suis redevenu le gars que j'étais quand j'avais 14 ans avant de toucher à  toutes ces merdes ... A part que bien sur, j'suis épileptique et que j'vais devoir vivre avec ce trauma mais en même temps il est encore tout frais, il va me falloir du temps pour digérer tout ça, accepter que justice ait été faite et que la psychiatrie ait été suspendu de ses fonctions ... Ca va me demander un certain temps avant de pouvoir "oublier" cette dure adolescence.
Mais je sais que maintenant que c'est plus les "neuroleptiques" qui contrôlent ma vie, ce que j'dis, fais et même ce dont de quoi je rêve, j'aurais plus jamais l'idée de mettre fin à  mes jours ... Quand je relis des conversations que j'ai pu avoir quand j'étais sous "Zyprexa/Abilify/Tercian..." tout c'que j'écrivais mais omg .. je ne me reconnais PAS !! J'me demande même si c'est réellement moi qui ai pu dire des chose pareilles, j'avais le contrôle sur rien ! Mon comportement s'en ressentait mais voilà  y'a qu'à  lire comment je parlais avant et maintenant pour comprendre qu'avant j'étais shooté pour ne pas dire lobotomisé par des camisoles chimiques j'en frissonne, et j'ai du m'excuser auprès de certaines personnes d'avoir eu un comportement aussi horrible et que j'étais dans l'incapacité de m'en rendre compte mais que maintenant j'ai tout compris ce qui m'est arrivé.

Alors voilà , en gros : J'vois pas de psy, j'prends jamais de neuroleptiques et tout le tralala, mes EEG ne deviennent pas de plus en plus inquiétant sans que les psy fassent quelque chose avant qu'il ne soit trop tard, j'commence pas à  devenir le plus gros des migraineux, j'prends pas de Codéine, j'deviens pas le TOXICOMAµNE que je suis devenu allez j'le dis comme ça vous êtes contents.

J'espère enfin un peu de compréhension de la part de ceux qui me jugeaient trop vite sans rien savoir de mon lourd passé. Les faits sont là . Et encore, j'ai de la chance de m'en être sorti avec une seule séquelle qui sont les migraines épileptiques et ses crises tonico-cloniques qui vont avec, ça aurait pu être BIEN PIRE j'men tire pas trop mal j'trouve que mes anges gardiens ont été plutôt sympa avec moi si je puis-dire, je connais des gens qui se sont donnés la mort, d'autres qui continuent de se taillader les veines, et aussi beaucoup de famille qui m'ont remerciés d'avoir interrompu leurs thérapie avec la psychiatre que j'avais car dès lors qu'ils ont su pourquoi elle était suspendu, leurs enfant n'ont jamais revu personne et s'en portent tellement mais tellement mieux, comme moi en fait. J'suis content qu'ils aient arrêtés avant qu'ils ne soit trop tard comme ça a été le cas pour moi. Je connais aussi une pauvre fille qui va devoir vivre avec une dyskinésie toute sa vie à  cause de ces merdes la ... Je suis croyant, et je prie tous les jours pour cette fille et pour tous ces autres pauvres patients qui allaient très bien avant d'aller voir des psy et qui maintenant se demandent comment ils vont s'en sortir .....
/forum/uploads/images/1462/1462119538.jpg
PS : Sans les psys, j'aurais des diplômes, un travail, et de permis. Ils m'ont juste bousillés la vie, et s'en contrefoutent. Je suis juste une de leurs quelques 14 Millions de victimes annuelles, une goutte d'eau dans l'océan pour eux ce qu'ilt m'ont fait, ils l'ont fait et vont continuer à  le faire à  tellement de gens ... Et ne s'en excuseront jamais. Ne reconnaitront jamais que ce qui est écrit dans la notice de ce qu'ils vous prescrivent est parfaitement vrai ! Pour eux il ne faut SURTOUT pas lire la notice, c'est ELLE qui ment, la pilule miracle qu'ils nous prescrive est FORCEMENT parfaite et est parfaitement dénué d'effets secondaires, et si depuis que tu la prends t'as envie de te tuer et que t'es pas bien du tout, c'est un pur hasard, ça ne vient pas de ça non plus. Sauf qu'il faut bien fidéliser les clients, sans ordonnance et sans mensonges, personne ne va les voir ... Donc pas d'argent = métier inutile. Tout comme le gouvernement Français je trouve ça honteux de commercialiser la santé, c'est tout sauf ce qu'il faut faire. Pourtant, Wall Sreet et compagnie sont les plus heureux du monde lorsqu'un laboratoires pharmaceutiques sort une "nouvelle pilule miracle", car oui, en réalité, c'est une pilule MIRACLE pour eux ! Ca leurs fait gagner bien plus que n'importe quelle entreprise au monde ! Même Apple à  côté c'est une bouchée de pain comparé a ce qu'un psychotrope peut rapporter. Et ils sont content car le but n'est jamais de "guérir" mais de "soulager" donc ce procédé pourra durer toute une vie ... Donc!! ♡♡$$$$$$$$$$$$$$$$♡♡ ! Comme a dit un trader qui mise lui aussi sur les labos de psychotropes type Pfizer/Eli Lilly : "La première pire chose qui puisse nous arriver c'est de tuer nos patients, la seconde c'est de les guérir."  Sais tu que Eli Lilly gagne (rien que pour une pilule de Zyprexa) 250'000$/Minute ? On est des bons pigeons quand même hein ...  Dans les années dans les années 50' avec la Chlorpromazine ils ont ouvert l'opération qu'ils ont baptisés : "Vendre des maladies"
Car ils se sont très vite aperçu qu'un psychotrope et faire croire aux gens qu'ils en ont besoin pouvait s'avérer être TRES mais alors très lucratif. Alors ils se sont mit à  en créer de plus en plus ... Pourquoi il y a tant d'ISRS selon toi ? Il ne devrait y avoir que le Prozac vu que c'est le premier ! Et bah non, une fois qu'ils ne peuvent plus nier les effets secondaires à  long terme, ils sont obligés de passer à  un autre dont on ne connaît pas encore les effets secondaires et qui plus est "Si Lilly se fait de la thune avec un "anti dépresseur", pourquoi pas nous !? Les vannes avaient été ouvertes, et c'est ainsi qu'est né de plus en plus de maladies dans les DSM et de plus en plus de psychotropes. Dans le dernier qui vient de sortir, il y a par exemple des nouvelles maladies inventés type "Trouble de la dépendance à  internet" (attention, nous sommes peut être tous des surfeurs compulsifs à  traiter par neuroleptique MAINTENANT avant qu'il ne soit trop tard !), y'a aussi "Trouble de l'acheteur compulsif", attention, vous, femmes qui aimez le shopping, vous êtes aussi gravement malade ! ca se soigne vous savez !? Ils ont réussi à  écrire le DSM en se basant sur des petits problèmes de la vie quotidiennes en les renomant de "trouble médicaux".
La timidité par exemple, devient : Trouble de l'anxiété sociale.
La perte d'un proche devient : Trouble dépressif majeur
Être lunatique devient : Trouble Bipolaire
Nostalgique : Trouble d'angoisse de séparation
Suspicion : Trouble de personnalité paranoïde
Tendance à  rêvasser et à  être tête en l'air : THADA
J'pourrais continuer longtemps mais pour TOUS c'est comme ça, emmener votre enfant chez un psychiatre il le diagnostiquera de Bipolaire parce que tout enfant peut piquer sa crise et redevenir sage en 3 secondes, tout parent a vu ça, ce n'est pas qu'il est malade, c'est juste que c'est un ENFANT ! Et partir du principe que l'enfance même est une maladie est très grave !
Les questionnaires dans les maternités soit disant pour traiter la Dépression post-partum au bout du 5ème mois de grossesse ... en 10 question le psychiatre qui n'a jamais vu sa patiente se base sur 10 réponses d'un questionnaire pour dire si oui ou non elle a besoin d'un antidépresseur, qu'elle soit déprimée ou pas, c'est pour "prévenir" le plus souvent. Le résultat !? Le bébé nait avec des séquelles et des lésions irréversibles toutes leurs vies. Imaginez la mère ... Si vous trouvez que toutes ces choses la sont normales, c'est vous qui voyez mais comme disait le grand
A.E :

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Tout est dit.

Moi je ne ferai surement pas "RIEN" et n'encouragerais personne a consulter un psychiatre, qui que vous soyez vous avez 99,8% d'en ressortir étiqueté d'une maladie mentale. Et quiconque a lu le DSM en entier serait capable de trouver des maladies mentales graves chez TOUT LE MONDE !
Actuellement vous vous rendez chez un psychiatre, il vous demande par exemple combien d'heures vous passez sur internet vous lui dies le nombre d'heures, il va vous dire : ooooh je vois ! Vous savez vous souffre d'une maladie qui s'appelle "Trouble de la dépendance à  internet" Eh oui ! c'est un trouble très grave qui vous nuira toute votre vie si on ne commence pas le traitement dès maintenant !

Et c'est pour tout comme ça ! TOUT ce que vous faites est prétexte à  vous étiqueter d'une maladie mentale grave à  soigner par psychotrope. Bien qu'ils n'aient jamais réussi à  guérir quoi que ce soit avec des médicaments, ils persistent à  nous dire de pas lire les notices, que leurs pilules sont miraculeuses, et que si vous souffrez on changera de traitement ... Jusqu'à  ce que vous passiez à  l'acte en fait.
Ce qu'il s'est passé pour moi,, ça continue et ça va continuer si personne ne fait rien ! La plus grosse connerie qu'on a fait c'est de les attitrer de "Médecin" car tout l'monde fait confiance aux médecins donc ils savent qu'ils ont le pouvoir et qu'ils ont gagnés la confiance des gens avant même qu'on aille les voir. LE problème c'est que personne n'écoute les récits de vécu de gens comme moi ... Donc vous leurs rendez service aux psy vous ! Ils sont content que vous soyez la à  dire aux gens : va consulter.
Ca leurs fera juste des cartes vitales et donc du fric en plus. Et si il arrive à  le chouter à  mort pendant plusieurs années il aura bien gagné sa vie pour au final une fois qu'il est passé à  l'acte on en entendra jamais parler alors il se sent protégé, et au dessus des lois. C'est ... confortable comme position vous ne trouvez pas !? Comme les assistantes sociales qui abusent de leurs pouvoir en retirant des enfants à  des familles qui n'ont rien à  se reprocher, mais comme la maman a mit une petite fessé à  son fils elle le maltraite donc il n'est pas à  sa place ici ... c'est du pareil au même tout ça ! Vous remarquerez d'ailleurs qu'à  chaque fois qu'une assistante sociale fou son nez la ou ça la regarde pas, elle fini toujours par conseiller d'aller voir un psychiatre, surtout à  l'enfant, vous vous rendez compte il s'est prit une gifle il doit avoir besoin d'un traitement contre le stress post-traumatique ... Sans oublier les parents qui eux en mettant des gifles à  leurs enfant doivent être hautement traités et suivi ...  On nage dans un de ces délire... Mais les gens n'écoutent pas les témoignages comme les miens ! La population reste fixée sur ce que racontent les médias, on en a parlé de Charlie Hebdo, ça a fait quelques victimes tout l'monde trouve ça scandaleux et on lui a rendu on hommage pas possible ... Et si l'on rendait hommage (je propose hein) à  toutes ces quasi 15M de victimes des psychiatres annuelles et qu'on nous parlait de ça au JT ? La peut être que les gens ouvriraient les yeux. La le nombre de victime n'est juste pas le même quoi. Mais tout ça reste bien caché vous inquiétez pas. Il ne FAUT surtout PAS que tout l'monde découvre la supercherie de ce marketing de la folie qui consiste à  vendre des maladies à  tout l'monde !
Bah nan, sur quoi miseraient les traders ? :x ça serait embêtant la bourse en prendrait un coup la Aie Aie Aie :S
Sachant qu'en France on est les plus gros consommateurs de ces cochonneries ceci dit ça reboucherait rapidement le trou de la sécu ça par contre ... En tout cas tout ce que j'peux vous dire c'est qu'avec la crédulité de la population, on va DROIT dans l'mur ! Parce que plus les jours passent et plus la population est sous psychotrope pour un oui pour un non, ça prescrit à  tout vas ! Et si dans les 25 prochaines années ça fait comme les 25 dernières ou ça a augmenté de 300% ... J'vous laisse faire e calcule au fil des sciècles à  venir ... Mais il sera surement trop tard pour agir. Vous savez pourquoi en France on ne voit pas de publicité pour les ISRS et les Benzo etc !? Parce que la loi Française dit que d'une part on ne doit pas "commercialiser la santé" et surtout parce que s'ils le faisaient ils devraient citer la liste de TOUS les effets secondaires potentielles ce qui dans une pub de 30 secondes est IMPOSSIBLE à  faire. Aux USA, ils ont contourné cette loi en ne citant que les effets les plus fréquents vous savez tout en bas en petit caractères que personne ne lit jamais. Déjà  en France quand on voit une pub pour le Nurofen Flash 400 la fille a la voix accéléré pour avoir le temps de dire "ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante demandez conseil à  votre pharmacien si les douleurs persistent plus de 5 jours consultez votre médecin blablablablabla" elle a a peine le temps de tout dire donc ils accélèrent la voix pour ne pas payer une pub trop chere, alors imaginez pour un médoc style Zyprexa, LE psychotrope ou tout  ceux qui devient le testés se sont barrés à  cause des effets morbides bien avant les 8 semaines .. MDR ! Oui parce que les médocs dont testés seulement 8 semaines ! Ce qui veut dire qu'on aucune idée de ce que le médoc fait à  long terme ... Le Largactil on a mit 25 ans à  savoir qu'il engendrait une dyskinésie tardive et des lésions du cerveau et du foie par exemple ...  Ca ils ne le vous diront pas non plus. Et y'a un dernier truc qu'ils vous cachent : C'est que pendant ces 8 semaines de "test", même si les 3 quarts se sont barrés à  cause des effets secondaires abominables le psychotrope sortira quand même, car ces patients là  ne comptent pas, mais comptent comme des "récalcitrants" n'étant pas allés jusqu'au bout pour pouvoir donner un avis quoi en gros... Mais le Zyprexa est avec le Prozac celui qui a fait le plus de ces "récalcitrants". Facile donc de dissimuler les effets secondaires. Si, comme moi vous faites un procès aux laboratoires qui ont tués un de vos proches ou vous ont anéanti vous même, vous ne gagnerez jamais car d'une part ben ils ont plus de thunes que nous pour les avocats, mais se servent du prétexte : c'était écrit dans la notice que ça pouvait le faire ! Donc le patient était conscient et consentant de ce qu'il prenait.
C'est juste dégelasse. Autant dire à  une fille qui va au commissariat qui s'est faite violer par le mec qui a utilisé du Rohypnol  pour la violer :  Vous le saviez mademoiselle que vous risquiez d'avoir du Rohypnol dans votre verre ! Donc on peut rien pour vous, c'est votre faute vous auriez du être plus attentive! En gros c'est ça. Si moi j'ai gagné contre ma psychiatre c'est parce que j'avais la blinde de témoins qui pouvaient crier haut et forts que je disais vouloir me tuer sans arrêt avec ses psychotropes et qu'elle augmentait les doses au lieu de me le retire etc ... .En gros elle a été inculpé pour "Négligence des soins (le médecin (en France en tout cas) est dans l'obligation de prendre en compte les idées suicidaires du patient quand il le lui dit et arrêter IMMEDIATEMENT le traitement et non augmenter les doses en faisant croire que ça peut pas venir du médoc et que c'est un effet "passager", En France, c'est un délit punissable.), pour abus de confiance (oui j'lui ai trop fais confiance et elle m'a bien pourri alors que j'étais vulnérable) et abus de pouvoir de sa part (n'avait pas le droit de me faire hospitaliser sous contrainte sous prétexte que je voulais tout arrêter. Voila voilà   !

Sur ce,
Bien à  vous,

SevenTeen et vive Hello Kitty <3

Dernière modification par SevenTeen (01 mai 2016 à  19:37)

Hors ligne

 

#58 
avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
01 mai 2016 à  18:52
T'as du morfler méchamment,  j'ai eu un traitement du genre et tu te sens tellement vide.
Pour compenser j'ai picolé comme jamais puis j'ai balancé toutes ces merdes.
Jai pris 15 kilos en quelques mois mais grâce a Dieu j'ai pas eu a passer par toutes tes péripéties.

J'espère sincèrement que tu pourras vivre normalement maintenant.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

#59 
avatar
Neva
Nouveau membre
01 mai 2016 à  21:56
bighorsse

D'accord, je vais me conformer à  ce que tu dis.
C'est juste que ça m'a énervée de voir qu'un prétentieux juge du haut de son piédestal les UD.
Et avec une mauvaise foi crasse en plus (contradiction, etc.)

Et excuse moi, mais j'ai étudié la psy pendant assez longtemps pour reconnaître ce type de personnalité...
Mais admettons que ce ne soit pas le propos ici.

"tu ne sais pas ce que tu peux provoquer chez ce jeune homme"
Ok.

Mais il faut qu'il sache qu'il est nuisible, c'est tout.
Ce n'est pas anodin et quelqu'un devait lui remettre les points sur les I et il méritait une bonne fessée.

Je ne pouvais pas passer ça, je suis désolée.
Maintenant, d'accord que ce n'est pas l'éthique du forum.
Sauf que si quelqu'un méprise les UD, ce n'est pas très éthique non plus...

Hors ligne

 

#60 
Leaf
Psycho sénior
01 mai 2016 à  22:12

SevenTeen a écrit

Revenons 6 ans en arrière : tout va bien, l'ennuie c'est que je muri trop vite et que je supporte plus ce qui peut m'arriver à  l'école par des branleurs. Bon, je décide de prendre des cours par correspondance car "un gars de moins de 16 ans qui va pas en cours, faut le chouter à  mort de Xéroquel/Zyprexa/Risperdal (oui oui, j'ai réellement pris tout ça et bien plus encore, t'façons si tu m'en cite UN que j'ai pas eu j'te tire mon chapeau) ! Donc ok, moi, aussi ignorant que toi et étant très vulnérable a 14 ans, j'ECOUTE les Psys !! J'acceeeeptte de prendre leurs cochonneries chimiques, mais j'avais aucune idée de ce qui allait m'arriver pour les 6 prochaines années ! C'est un "médecin", tu lui fais confiance, non ? ils sont la pour nous soigner ? Sauf qu'ils tuent des millions de gens chaque années, et ça ne va pas en s'arrangeant à  cause des gens comme toi qui les "défendent" sans jamais voir été dans un asile ne serait-ce que pour voir comment ça se passe à  l'intérieur et comment ils traitent leurs "patients".

Y'a bien des choses que j'ai vécu et que je n'aurais JAMAIS DU vivre. J'ai du partir vivre reclus du monde à  cause de tout ce qui m'est arrivé, je suis réellement traumatisé ! Et ça t'as pas l'air de t'en rendre compte. Pour toi justement faut en remettre une couche et me refoutre sous psychotrope qui me donnent envie de me tuer/me font délirer/passer à  l'acte !

J'vais devoir vivre avec ce traumatisme TOUTE MA VIE ! 


La voila la triste vérité.
Très amicalement, je ne t'en veux pas de m'avoir jugé sans rien connaître de mon dur passé, après tout comme on dit "tu pouvais pas savoir".

Ca va me demander un certain temps avant de pouvoir "oublier" cette dure adolescence.

J'espère enfin un peu de compréhension de la part de ceux qui me jugeaient trop vite sans rien savoir de mon lourd passé.

Mec, vraiment sans vouloir te tailler, quand tu disais que t'avais eu une vie atroce et qu'on pouvait pas comprendre je m'attends à  quelque chose de mille fois pire... C'est pas pour minimiser ce que tu as vécu, je sais que c'a pas été facile (j'ai été interné en hopital psychiatrique moi aussi, pendant deux mois), mais ce que tu décris là , je connais des dizaines de personnes à  qui c'est arrivé quand ils étaient ados, que ce soit pour de l'hyperactivité, de la dépression, troubles du comportement, etc... mais ils en font pas un tel drame, meme moi quand j'étais ado j'ai enchainé les psys parce que j'étais soi-disant "hyperactif", mais j'ai toujours refusé de prendre des medocs parce que je connaissais pas. Parfois je me dis que j'aurais peut-etre du essayer, c'aurait pu sauver ma scolarité. Je veux dire, ouais y a eu de la déconne concernant ton cas, mais sérieux mec y a des choses autrement plus graves que ca tu penses pas? Quand t'écris "mon dur passé", "mon lourd passé", "traumatisé", "vivre avec ce traumatisme toute ma vie", "la triste vérité", franchement t'en fais des tonnes pour pas tant que ca... En fin de compte, c'est juste que y a eu des erreurs au niveau de ton traitement, c'est tout, c'est bon, passe à  autre chose au lieu de te rendre dingue en y pensant tout le temps. Au moins toi t'as la chance d'avoir accès à  des médicaments. Au moins t'as une famille qui était là  pendant ce temps là , qui a meme pu te "retrouver" comme tu le dis; t'as pas perdu ta maison, t'as pu continuer à  avoir des cours meme si c'était par correspondance. Toutes ces choses là , les ados avec lesquels je travaille, ils en revent, et toi tu les as, mais t'en as meme pas conscience, en bon jeune occidental blasé de ses privilèges. 

Et quand tu rejettes carrément la faute sur les psys pour le fait que t'aies pas de taf, pas de travail, pas le permis... Je trouve ca un peu facile, en tout cas beaucoup plus facile que d'essayer de comprendre où on a soi-meme merdé. Tu peux passer ta vie à  accuser les psys et les toubibs, ca va rien changer à  ta situation, donc si tu souhaites avoir une meilleure existence, arrete de te focaliser sur les prétendus torts que t'a causé le reste du monde. En plus sérieux t'es super jeune, c'est normal de pas encore avoir le trio taf-diplome-permis, y a plein de types de 30piges qui n'ont qu'un seul des trois, et alors?

Y a un moment où il faut se sortir les doigts du c*l, et arreter de vouloir faire porter le blame sur la planète entière pour tout ce qui va pas dans ta vie. Je te dis pas ca pour etre méchant, mais juste parce que tu vas t'en rendre compte tot ou tard, que peu importe ce qui t'est arrivé, la terre tourne toujours et la vie continue, peu importe ta colère et ton dégout de certaines personnes et institutions, peu importe le bruit de tes plaintes, ca ne fera pas bouger ta situation d'un iota, et le reste du monde continuera à  s'en foutre. Ce que tu nous fais là  c'est pas productif du tout pour toi et j'ai l'impression (je me trompe peut-etre) que tu es énormément focalisé sur ta propre personne, grandis un peu, c'est pas comme ca qu'on avance.

Tu sais, j'étais un peu comme toi avant, je blamais la planète entière d'avoir fait de moi un alcoolique et un toxicomane; bah oui, moi j'ai jamais demandé à  ce qu'on abuse sexuellement de moi quand j'étais petit, j'ai jamais demandé à  ce qu'on me martyrise à  l'école, à  ce que mon père me foute des raclées monumentales devant toute la famille et m'humilie autant que possible, pour bien briser le peu de confiance qui pouvait rester. Essaie d'etre un ado comme les autres quand c'est comme ca, quand t'es meme pas capable de commander un kébab tellement tu ne sais plus parler aux gens, tellement tu n'as aucune estime de toi-meme - alors se faire des amis, meme pas en reve. C'est pour ces raisons que l'alcool, et plus tard l'héro (au hasard de connaissances, son usage étant largement répandu dans le Nord) m'ont semblés etre de si bonnes options. Toi qui disais avoir des raisons plus légitimes que les tox de prendre de la codé, là  t'en penses quoi? Pour la première fois de ma vie, je trouvais quelque chose qui  ne me jugeait pas, ne se moquait pas de moi, me donnait du réconfort, de la confiance en moi, et me permettait de me sentir comme une "personne normale", de parler aux autres sans problème, de ne pas me détester et me sentir coupable d'exister. Alors pourquoi est-ce que j'aurais voulu arreter d'en prendre?

Alors tu vois, j'ai passé 7 ans dedans, 7 années pas faciles, de par le contexte législatif et "moral" dans lequel nous nous trouvons, de par les commentaires baignés d'ignorance comme ceux que tu as pu écrire ici, de par cette stigmatisation que ton attitude ne fait que nourrir. Si tes premiers posts m'ont offensé, tu vois, c'était pas sans raison.

Et voilà , du coup, 7 ans de ma vie que j'ai longtemps cru ruinés, eu l'impression d'avoir jeté ma jeunesse à  la poubelle, d'avoir gaché toutes mes chances, de devoir continuer à  etre misérable toute ma vie durant; ensuite je me suis rappelé tous les gens qui m'ont fait du mal et indirectement mené à  ca, et je les ai maudit, je les ai hai, crois-moi, j'en criais de frustration, et leur souhaitais le pire des sorts... Mais voilà  en attendant, j'avancais toujours pas dans la vie, et en étant tellement obsédé par les torts que j'avais subu et les personnes qui les avaient causé, j'en oubliais de faire quelque chose, d'agir concrètement, pour changer ma situation. Ca me frustrait de voir que tout le monde s'en battait les couilles de mes malheurs, et que quelle que soit la force de mes cris, personne ne s'arretait pour m'écouter, la Terre tournait toujours et la vie continuait.

A ce moment là  il faut faire un choix, soit tu rejoins ce monde et cette vie, et tu fais tous les efforts requis, soit tu laches l'affaire et tu te laisses mourir. Perso ca fait quelques temps que je n'avais plus envie de mourir, donc j'ai fait fi de mes problèmes, de mes traumatismes, de ma rage et de ma peine, et j'ai fait le grand saut. Il en va de meme pour toi, et le monde ne va pas changer pour s'adapter à  toi. Tu vas peut-etre penser que je suis gratuitement méchant avec toi, mais c'est au contraire avec bienveillance que je t'écris ca, malgré le fait que tes posts et tes remarques m'ont vraiment mis en colère par moments.

Quant aux psychiatres et médecins à  propos desquels tu t'étales en long et en large, en dépit de ce que tu penses d'eux, ils sont d'une aide indispensable à  la majeure partie des usagers de ce site, et dans certaines instances, ont meme parfois sauvé la vie de quelques uns. Comme dans toute profession, il y a du bon et du mauvais, j'ai moi aussi eu le malheur de tomber sur des incompétents mais ca ne veut pas dire que l'ensemble mérite toutes les calomnies que tu leur assènes. Il faut faire la part des choses. En revanche, je suis d'accord avec toi sur le fait que notre société actuelle a de plus en plus tendance à  voir dans chaque comportement un peu singulier le signe d'un trouble mental ou comportemental, mais en cela ce sont les gens eux-meme qui sont coupables de vouloir tout "médicaliser" et "analyser", la plupart des psychiatres à  qui j'ai eu affaire étaient d'ailleurs contre cette volonté de tout nommer et médicamenter.

Bon allez je te souhaite une bonne soirée, en espérant que tu arriveras à  passer à  autre chose.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Le sevrage dégressif de la codéine et son après 
[Dernier message : 18 juin 2018 par Lilas24]

3
L'apres codéine 
[Dernier message : 28 avril 2016 par Damss]

6
[ Après le sevrage ]
Aprés codéine 
[Dernier message : 18 avril 2016 par Bloodysoin]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2 3

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS