Ethylphénidate, similaire au méthylphénidate? (Pour étudier).

Publié par ,
18755 vues, 15 réponses
strawberrycough
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2015
14 messages
Bonjour à  tous, je m'explique je suis étudiant et j'ai beaucoup de mal à  me concentrer pour étudier. L'année dernière j'avais de la ritaline a profusion pour étudier (les boites 30mg LP). Cette année, j'en aie plus, je ne vois donc plus qu'un seul moyen===> darknet. Et la je vois les prix: 200euro la boîte!!! c'est mort pour moi. Voici donc ma question, j'ai vu qu'ils vendent un médoc similaire, du éthylphénidate (pas méthylphénidate) et selon la description du mec, ca peut remplacer la rita. Pouvez vous me confirmer cela, car ce médoc est 4-5fois moins cher... Merci a tous.

Hors ligne

 

strawberrycough
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2015
14 messages
Bon comme j'ai pas eu de réponse j'ai finalement pu obtenir une boîte de 30 gelulles de ritaline 30mg ( des capsules contenant plein de petites billes) venant de la pharmacie. Je doute à  nouveau que quelqu'un me réponde mais bon je demande toujours, pensez vous qu'il est meilleur de les manger intactes ou de réduire les billes en poudre et de les sniffer. Je repete, dans le but d'étudier. L'année passée je les sniffais ca allait niquel pour étudier mais bon quelques effets secondaires indésirables apparaissaient (sensation de nausée et a la fin des 3 semaines d'examen très mal au nez). Et pensez vous qu'il est mauvais de fumer du cannabis en même temps? Merci à  vous, même si je ne pense pas avoir de réponse.

Hors ligne

 

avatar
Stylez
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Salut,

Si tu as vraiment de grosses difficultés à  étudier, pourquoi ne pas prendre le temps de consulter et voir d'où vient le fond du problème ? Si tu souffres de trouble de déficit de l'attention, tu auras une source légale et moins chère de ritaline.

Si le problème vient d'ailleurs, ça pourrait peut être t'aider à  te passer d'une conso régulière d'amphet' ce qui n'est pas anodin vu les risques qui viennent avec.

En tout cas pour étudier je te conseille :
1°) utiliser la dose minimale efficace
2°) sans la sniffer pour avoir un effet plus "plat" t'évitant de redrop régulièrement.
3°) faire des pauses et consommer sur des périodes les plus courtes possibles.

Le risque principal c'est que tu n'arrives plus à  t'en passer même pour faire des tâches de la vie quotidienne, donc fais de longues pauses.

Take care.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Comme le dit stillez, le mieux est de te poser et consulter essayer de voir d'où viens le problème.

Sinon pour ta prises de ritaline, le mieux est que tu les avale, en plus c'est des LP, qui mettent du temps à  monter mais restent longtemps enn activité, je ne pense pas que ce soit judicieux de les sniffer.
Aussi concernant l'éthyphénidate, ce n'est pas exactement du methylphénidate. C'est plus un produit récréatif je dirais, qui à  plus d'effets secondaires dans l'optique d'étudier que le methylphénidate, à  mon humble avis. Il me semble que les doses de méthylphénidates moyennes quotidiennes sont de l'ordre de 30 à  50mg par jour, alors que 50mg d'hétylphénidate ne te tiendra pas une journée entière.

En espérant avoir pu apporter un peu de clareté dans ton questionnement.

Hors ligne

 

strawberrycough
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2015
14 messages
Merci pour vos réponses. Je ne suis pas hyperactif, j'ai juste un mal de chien à  étudier tout simplement car je déteste ça. Et la 2eme année a la fac, de la matière, il y en a.... (syllabus de 300-400 pages par cours...). Je n'aie pas eu la boîte cher, j'ai trouvé un médecin qui me l'a prescrite (un ami). Donc éviter de la payer 200 euro sur le darkweb. Je vais donc la prendre par voie orale cette année. Je tiens à  dire que je ne tomberai pas accro à  cela. Une fois les 30 gellules parties en 30 jours d'examen, j'y touche plus avant juin 2016 (la j'y aie pas touché depuis juin 2014). Par contre, j'ai des problèmes concernant l'alcool et le cannabis (consommation quotidienne jusqu'à  être bien bien chaque soir), cela peut être la raison de mes problèmes de concentration. a+

Hors ligne

 

avatar
psychonautilus
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2015
83 messages

strawberrycough a écrit

Par contre, j'ai des problèmes concernant l'alcool et le cannabis (consommation quotidienne jusqu'à  être bien bien chaque soir), cela peut être la raison de mes problèmes de concentration. a+

Les dégâts neurologiques de l'alcool ne sont plus à  prouver ! En revanche, il me semble (qu'on m'arrête si je me trompe !) que les effets sur la concentration du cannabis ne sont présents que pendant que le produit fait effet. Donc si tu bosses sous beuh, tu peux avoir des problèmes de concentration, mais pas si tu ne fumes pas en bossant.
La ritaline c'est assez efficace pour rester concentré, mais attention à  ne pas en abuser/à  ne pas mélanger... Je me rappelle d'un exam où un pote avait pris beaucoup de ritaline et une quantité astronomique de Guronsan (donc caféine), exam qu'il était convaincu d'avoir réussi. Résultat : 1/20, il a demandé sa copie, c'était limite illisible, il n'avait pas écrit sur les lignes, et uniquement au milieu de la page, ses phrases étaient complètement décousues, des phrases sans verbe...

Dernière modification par psychonautilus (23 mai 2015 à  13:19)

Hors ligne

 

strawberrycough
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2015
14 messages
Je ne sais pas pourquoi mais fumer en étudiant m'aide à  me concentrer parfois (attention je ne fume pas la cigarette, du moins j'ai arreté il y a un an). Je fume mon pet longuement (je tire une taf de temps en temps, je le consumme en 1h30, puis en roule un autre) et j'étudie comme cela. Mais étant donné que j'ai la ritaline, je ne fumerai plus qu'au soir une fois mes chapitres terminés! (donc une récompense). Je ne mélange donc pas la rilatine à  d'autres produits pour cette session d'examen. Idem pour l'alcool, que le soir. Une fois mes examens terminés, j'essaierai d'ailleurs de parler sur ce forum de mes problèmes concernant l'alcool et la weed.. Ce sera déjà  un bon début, ca fait quand même 7 ans que ca dure :s

Hors ligne

 

strawberrycough
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2015
14 messages
Bonjour, je viens donner mon avis sur la façon de consommer la ritaline LP dans le but d'étudier.
Conclusions:
Ingérée: Capsule de 30mg===> très difficile de de se concentrer, limite je ne vois aucun progrès par rapport à  d'habitude. J'ai testé pendant 3jours, résultats indentiques
Sniffée: capsule de 30mg réduite en poudre===> Concentration vraiment très augmentée! On sent forcément un peu plus que le cerveau travaille (sensation bizarre) mais je peux étudier 4-5h d'affilée alors que sans après 1/4h je regarde par la fenêtre.

Voila, il s'agit biensur de mon avis, ca peut surement différer d'une personne à  l'autre

Hors ligne

 

avatar
Stylez
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Hello,

En fait la biodisponibilité est augmentée quand tu le sniffes et l'effet LP est transformé en immédiate ce qui explique que tu aies besoin d'une dose plus forte par voie orale.

Pour la weed en travaillant c'est clairement un mauvais calcul. Je me demande si ton problème majeur pour étudier ce ne serait pas tout simplement l'ennui ?
Perso ça m'est arrivé d'avoir besoin d'écouter de la musique hyper fort pour étudier, sinon impossible de me concentrer, je me suis rendu compte que je m'ennuyais moins donc je travaillais plus longtemps mais je n'étais pas très efficace pour autant.

T'as essayé le café ? Faire du sport ?

Comment ça se passe le reste de ta journée quand la rita fait plus effet ? Est ce que tu commences à  ressentir une descente ?

Take care

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

L'éthylphénidate pour étudier, c'est vraiment loin d'être top... La concentration est accrue, certes, mais dans le même temps le corps a envie de bouger, difficile de rester en place. En plus de ça, le craving est pas top.

Donc à  défaut de trouver de la Ritaline, tu peux te tourner vers certains nootropiques comme le Modafiendz (analogue RC du modafinil), qui pousse moins et a un effet assez doux, sans craving ; ou bien vers des plantes qui accroissent la vitalité et la concentration (goji et j'en passe).

Et pour la concentration, calmos sur l'alcool et la fumette, ça bousille l'attention bien comme il faut.
 

strawberrycough
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2015
14 messages
Si c'est bien l'ennui, j'ai toujours détesté l'école, depuis mon plus jeune âge. Mais bon faut bien un ptit diplôme, j'ai bossé 2 ans en tant que maçon et être sous payé pour un boulot fort physique, faut pas abusé non plus^^ Le redbull, le café, etc ne m'aide pas à  étudier, du tout.
Sinon effectivement, je me tape des bonnes descentes mais je m'arrange pour qu'elles arrivent le soir quand j'ai fini de bosser et qu'il est assez tard. Puis je noie la descente dans l'alcool et le cannabis, puis dodo...

Hors ligne

 

avatar
psychonautilus
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2015
83 messages

strawberrycough a écrit

Sinon effectivement, je me tape des bonnes descentes mais je m'arrange pour qu'elles arrivent le soir quand j'ai fini de bosser et qu'il est assez tard. Puis je noie la descente dans l'alcool et le cannabis, puis dodo...

Sans juger aucunement tes pratiques, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, je me permets de te dire : "attention"... Je ne sais pas combien de temps ça fait que tu étudies de cette façon, mais sur la distance tu risques vraiment d'abîmer ton corps, surtout avec l'alcool. Une seule année d'alcoolisme "léger" m'a flingué le foie au point que je ne peux plus manger très lourd ou boire plus que de raison sans le payer cher le lendemain. J'étais sûrement fragilisé à  la base, vu que certains alcooliques récupèrent très bien en arrêtant, mais gaffe quand même, le corps on n'en a qu'un et une fois qu'il est cassé, on peut plus le réparer.

Je t'invite à  aller consulter un addictologue (dans un CSAPA par exemple, anonyme et gratuit) pour parler un peu de tes soucis d'alcool et de cannabis. Ça te permettra de faire le point sur ta consommation avec un professionnel qui ne te jugera pas et d'entamer une démarche de diminution/arrêt qui te conviendra.

Pour ménager ton foie dans l'immédiat, tu peux essayer des trucs à  base de plantes, des compléments alimentaires dits "détox" à  base d'artichaut, radis noir, chardon-marie, racines de pissenlit... Et un demi citron pressé dans de l'eau tiède le matin avant d'ingurgiter quoi que ce soit, personnellement ça m'a fait beaucoup de bien et je continue encore aujourd'hui.

Je te souhaite bien du courage pour tes études et pour le reste, fais gaffe à  toi :)

Hors ligne

 

avatar
Stylez
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Yep, comme psycho le dit, tu commences un peu à  cumuler les dépendances. Quand tes exams seront passés le sevrage risque de faire mal donc donne des news !

Si t'as besoin d'alcool et de weed pour faire face à  la descente c'est que ta conso commence à  taper fort, ce qui est plus ou moins inévitable vu qu'elle est journalière.

Cet été consulte, le plus tôt serait le mieux, donc si tu as le temps décroche ton téléphone : faut que tu fasses le bilan.

Courage mec.

Hors ligne

 

strawberrycough
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2015
14 messages
Merci de vos conseils, je tiens à  préciser qu'après les exams j'arrete la rilatine du jour au lendemain, je l'ai fait l'année passée sans problème. J'ai arreté tout ce qui est drogue dure depuis un bon moment (coke mdma speed xtc lsd...) Je m'en sers donc uniquement pour étudier, sinon je n'y trouve aucun intérêt. Puis je ne me vois pas consulter quelqu'un, je dois arretêr ces dépendances par moi-même. Le plus dure étant certainement l'alcool...

Hors ligne

 

Chem'bro
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2015
11 messages

psychonautilus a écrit

strawberrycough a écrit

Sinon effectivement, je me tape des bonnes descentes mais je m'arrange pour qu'elles arrivent le soir quand j'ai fini de bosser et qu'il est assez tard. Puis je noie la descente dans l'alcool et le cannabis, puis dodo...

Sans juger aucunement tes pratiques, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, je me permets de te dire : "attention"... Je ne sais pas combien de temps ça fait que tu étudies de cette façon, mais sur la distance tu risques vraiment d'abîmer ton corps, surtout avec l'alcool. Une seule année d'alcoolisme "léger" m'a flingué le foie au point que je ne peux plus manger très lourd ou boire plus que de raison sans le payer cher le lendemain. J'étais sûrement fragilisé à  la base, vu que certains alcooliques récupèrent très bien en arrêtant, mais gaffe quand même, le corps on n'en a qu'un et une fois qu'il est cassé, on peut plus le réparer.

Je t'invite à  aller consulter un addictologue (dans un CSAPA par exemple, anonyme et gratuit) pour parler un peu de tes soucis d'alcool et de cannabis. Ça te permettra de faire le point sur ta consommation avec un professionnel qui ne te jugera pas et d'entamer une démarche de diminution/arrêt qui te conviendra.

Pour ménager ton foie dans l'immédiat, tu peux essayer des trucs à  base de plantes, des compléments alimentaires dits "détox" à  base d'artichaut, radis noir, chardon-marie, racines de pissenlit... Et un demi citron pressé dans de l'eau tiède le matin avant d'ingurgiter quoi que ce soit, personnellement ça m'a fait beaucoup de bien et je continue encore aujourd'hui.

Je te souhaite bien du courage pour tes études et pour le reste, fais gaffe à  toi :)

Serieux les CSAPA sont vraiment au top infirmieres, medecins addicto et assistantes sociales tout et gratuit ils m'ont fait un traitement au baclofene durant un an.Ca a marché désinteret pour l'alcool en revanche les RC ma conso augmente et ils ne connaissent pas ce genre de molecule.

Dernière modification par Chem'bro (03 juin 2015 à  00:23)

Hors ligne

 

aslo
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2016
3 messages
Salut, petit déterrage, tout d'abord je ne sais pas si il faut se présenter sur se forum, en tout cas je n'est pas trouver la page.
Le sujet m'interesse car je vois que strawberrycough tu es belge, et je ne connais pas la legislation en belgique a propos de la rilatine, d'apres se que j'en sais il suffit d'une simple ordonnance medicale?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ethylphénidate pour étudier
par ixtlan, dernier post 27 mars 2015 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Différence entre ethylphenidate (EPH) et 4F-methylphenidate (4F-MPH)
par pierre, dernier post 24 août 2016 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif   18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ethylphenidate, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums