L apres subutex en intra veineuse,quelles consequences???

Publié par ,
135204 vues, 228 réponses
avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
hello!!!
je suis de retour!j ai ete tres occupee ces derniers temps...
je suis passee hier à  0,9mg de metha et je suis tres contente car tout se passe tres bien! wink
par contre la chaleur est insupportable,je crois que ça faisait longtemps que j avais pas eu les mains et les pieds aussi gonfles,au point que j ai eu un mal de chien à  enlever ma bague!!!et du mal à  fermer les mains,on dirait de la retention d eau!!!
je prends les veinotoniques mais j ai pas l impression que ça fasse quelque chose..arf..peut etre de l interieur???
j ai pas encore pris rdv avec le phlebologue,je sais pas ce qui m en empeche....
et puis j ai mal au tendon de plus en plus et voilà  que l autre s y met aussi!!!
voilà  j avais envie de me plaindre un peu wink
maintenant que c est dit,ça va mieux!!!!
voilou!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est quand même assez conseillé de retirer complétement les bagues et de chercher des alternatives = collier etc.. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
ben moi ça fait 6 jours que je suis descendu à  50 et j'en suis content.

de 70 à  60 et 50 !! youpi. :)

pour feter ça je vais aller à  Burning Man  !!!  nan, je rêve helas mais si vous avez un petit
moment voyez donc cette video, c'est magique, féerique et divin !!! :

http://fr.youtube.com/watch?v=Y0bFsMETA … re=related

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
BRAVO xetubus!!!!je suis contente pour toi!!:)
et comment tu te sens apres ces 6 jours???
bizzz

prescripteur,
je sais que je devrai enlever ma bague(bon j en ai qu une),mais elle est speciale alors j ai pas envie de l enlever!!!wink
amicalement

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
aly, je me sens pas trop mal, ça peut aller, dans 15 j je descend à  40 si je peux.

ALY va vois cette video sur mon poste plus haut, tu vas halluciner si tu aimes les tekos !!!

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut alycorne,
je suis un peu dans la même situation, bon je ne gonfle pas autant mais entre l'hivers et l'été j'ai les doigts qui n'ont pas du tout le même diamètre. Mais des bagues j'en ai presque à  tous les doigts.... et comme elles ont toutes quelque chose de particulier je n'arrive pas à  me résoudre à  les enlever...

bien xetu et tu fais ça tout seul ou avec ton toubib??

j'espère que si tu fais ça, c'est pour te faire une serie "d'extra" pas extra, je ne verrais pas ou est l'intérêt... wink

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut bert, je fais çatout seul; pour baisser ma conso journaliere, me stabiliser à  30 ou 20 me plairait assez.
de toute façon je ne sens aucun effet avec la métha, donc c'est un prod qui ne m'apporte que de n'etre plus dependant de la came ; donc même à  10 mg je suis gagnant puisque je ne sens rien, aucun euphorisant , aucune sensation de plane, rien, nada alors autant m'en debarasser.
de ce fait si je me tape un extra en poudre j'aurais peu à  attendre que la metha s'evacue pour prendre mon tak.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
je l ai enlevé j étais hors post

Dernière modification par reskaper (28 juin 2009 à  17:36)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
salut xetubus!
je suis allee faire un tour sur ton lien,effectivement ça a l air cool,on dirait que tu peux faire tout ce que tu as envie,je connaissais pas...par contre dans les simpsons il y a un episode avec burning man,j ai adoré!!! :)
je suis contente pour toi que tu baisses ton dosage et que tu te sentes pas trop mal!!! et surtout que ça aille de mieux en mieux!!!

salut reskaper!!
oui tu etais hors post.. :)... mais bon c est pas si grave que ça,ça m arrive aussi,d ailleurs sur ce post j ecris aussi comment je vis ma derniere ligne droite avec la metha,ce qui n a rien à  voir avec l apres subu en injection!!!lol
j espere que tu vas bien!!

et pour les news fraiches de ma petite vie,j ai fait quelque chose d extraordinaire hier,enfin pour moi!!! voilà  j avais la flemme de me preparer encore un flacon de metha,il restait plus que 0,5mg dans l autre,alors je les ai pris au lieu de 0,9mg,et......ben....rien...pas de manque...rien...aujourd hui idem,je n ai pris que 0,5mg...je suis surprise!!!je pensais que j allais etre mal mais rien!!!!j en reviens pas!!!
voilà ,maintenant je me stabilise à  ce dosage,puis je passerai à  0,3mg,et ensuite la decroche finale!!!à  mon avis à  la rentree j en aurai enfin fini,d ailleurs peut etre meme avant!!!
j ai hate!!!!wahou!wahou! lol

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Bravo pour toi ma belle si c'est ce que tu résire. Je te le souhaite ardemment.

j'ai l'impression que tu as été un exemple pour moi, je me suis dit que en baissant peu à  peu pourquoi pas, puisque il n'y a aucun "plus" dans l'addiction si ce n'est de pouvoir te passer de galerer pour aller choper.

Je dis quand même un grand merci à  la substitution qui permet de voir venir en douceur, d'aprehender ton futur, quel qu'il soit san galère de cherche-plan-dope. Oui malgré tout le mal que l'on peut dire de la substi, moi je dis MERCI à  tous ces csst, toubibs, SAT, et organisme qui aident les UDs à  s'en sortir, (S IL LE VEULENT BIEN), se sortir de trop de galere, trop de merde dans les veines, trop d'engraisser les fucking dealers-coupeurs de têtes.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Hello Xetu!

Je veux y arriver,et j y arriverai,en douceur,comme je l ai toujours souhaité,en travaillant sur moi meme,car c est là  que reside mon veritable probleme,tout est dans ma tete.
je suis contente si j inspire d autres personnes à  y aller doucement,surtout si les arrets brutaux n ont pas fonctionné!
il y a plusieurs façons de faire pour arreter,à  chacun de trouver ce qui lui convient le mieux,moi je n avais pas envie de souffrir atrocement du manque,et j ai fait ce qu il avait de mieux pour moi...
et moi aussi je dis merci à  la substitution,meme au sub avec lequel je me suis detruite,car il m a permis de rester en vie....plus jeune j ai fait une tds,j ai echoué et le sub s est mis sur ma route,j aurai recommencé s il n avait pas ete là ,et je serai surement morte aujourd hui.
je dis merci à  la metha,qui elle m a permise de m en sortir,de vivre sans drogue,de retrouver un equilibre...
et un grand merci à  mon medecin qui m a toujours soutenue,au csst ou j ai ete super bien accueillie et soutenue,et à  toutes ces personnes que j ai croisees et qui m ont fait reflechir et avancer.... :)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
j attaque mon 3eme jour à  0,5mg de metha,je suis pas en manque mais il y a quand meme quelque chose qui me perturbe.....
lundi soir...insomnie...bon là  il y avait une raison,j avais fait une sieste en fin d aprem,donc un peu normal que j ai du mal à  m endormir le soir!!!
mais hier soir...pfffff....aucune raison....j ai eu une journee chargee,donc normalement fatiguee...mais de nouveau insomnie....j arretais pas de cogiter,impossible de dormir....j ai fini apres 1h30 de tortillage dans mon lit,par me relever et prendre un bouquin....et apres enfin j ai pu m endormir.
est ce que c est normal???
est ce qu un un dosage aussi faible que celui là  peut provoquer des insomnies???
j y comprends rien,car d habitude je dors plutot tres bien....
quelqu un pourrait m eclairer??? wink

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Salut Alycorne, pour avoir déjà  fait une décro progressive de métha je peux te dire qu'effectivement, même (et surtout!) lors des baisses à  partir de doses minimes des symptômes du manque peuvent apparaître! Pas forcément le premier jour, et pas très violents au début, mais c'est plus que possible!
   
   En effet, quand tu passes trop brutalement de 1 à  0,5 mg (ce qui est ton cas si je ne m'abuse?!!) la dose retirée n'a vraiment l'air de rien, mais en réalité tu baisses quand même de moitié! Et ça ton corps peut le prendre assez mal, alors je te conseille de repasser à  0,9 ou au moins 0,8 assez rapidement si les symptômes s'aggravent...

   Cela dit ça se passera peut-être sans trop de difficultés, c'est vrai, mais tu arrives au moment où toute baisse devient délicate car un petit mg ou demi mg de rien du tout représente un pourcentage important de la dose totale... Quand tu es à  10mg et que tu descends d'un mg, ce 1mg=10% de ta dose ; quand tu passes de 1mg à  0,5, alors 0,5mg=50% de la dose de départ !.. Du coup, sur un pallier ça passe presque inaperçu, et sur le suivant ça coince un peu...

   Je suis d'accord, c'est lourd de doser à  ce niveau, les manips sont fastidieuses! Mais bon, fais gaffe à  ne pas aller trop vite! Tu peux te permettre de prendre un peu plus de temps par pallier non? ou de baisser plus progressivement?!! Je te le conseille en tout cas...

   Perso, arrivée à  5mg j'ai commencé une "chinoise" car j'en avais vraiment marre... ça s'est bien passé, mais finalement j'en pouvais tellement plus de la contrainte du traitement que j'ai fini par lâcher l'affaire, tout balancer et aller décro à  l'arrache, ras le bol du fil à  la patte, de la dose tous les jours...

   Et malgré la baisse progressive jusque là , et fait d'être arrivée à  une dose si basse, j'en ai bien bavé sur un petit mois avec trois semaines super hard physiquement! Alors vas-y mollo, c'est pas une compétition, ça ressemble plus à  une vraie course d'endurance...

   Biz et bonne continuation! La motivation c'est bien, mais faut pas non plus trop charger la bête... ;-)

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
salut Camelea,
Merci pour tes conseils,c est gentil de ta part :)
mais tu sais,je suis aussi pour la baisse tres progressive,je suis passee de 0,9 à  0,5mg,c est vrai;sur une impulsion,mais j avais envie de savoir ce que celà  me ferrait....ça fait tellement peu dans ma pipette seringue,que franchement je me dis c est pas grand chose...
je ne suis pas en manque et je ne pense pas que je le serai,hormis ce probleme  d insomnie,mais ça c est gerable pour moi!!! wink je voulais juste savoir si d autres personnes avaient le meme probleme.
sinon je baisse par palier de 0,1mg habituellement,pas de soucis comme ça!!!
si ça ne va pas mieux d ici une semaine je reaugmenterai legerement mon dosage,enfin bon je verrai bien....je me fis toujours à  mon instinct wink
et puis tu sais,ça fait 4 ans que je decroche de la metha,tranquilou,point de depart 70mg,alors j en ai un peu marre maintenant,j ai envie que ça finisse!!!
et j y arriverai!!!
Bizzz à  toi! wink

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
J'comprends bien que t'en aies marre, y'a largement de quoi! Pour ton probléme d'insomnie, faut peut être d'attendre à  ce que ça dure, mais c'est vrai que si le malaise se limite à  ça c'est gérable... Faut se débrouiller pour se défouler un max physiquement, pas grand chose d'autre à  faire (à  part les cachetons qui t'assomment quand t'as vraiment besoin de repos... le moins souvent possible, c'est mieux!)   °-)

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
perso je te conseille de serrer un peu les dents et d'attendre que ça passe , tu reduis de moitié, c'est normal qu'y ait un petit queque chose mais ça durera pas, ceci est mon humble avis.
bon courage tu y es.:)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Attention, 3 jours pour la métha, c'est juste le début !! la métha a une durée d'action de 48 heures... donc tu commence juste à  sentir les symptome de sevrage !!!
De plus comme le dit caméléa, passer de 1 à  0,5, c'est baisser de moitié ! Peut importe le dosage, c'est le pourcentage de la baisse qui compte ! Ainsi, il est beaucoup plus facile de passer de 100mg à  60mg que de 1 à  0,5... l'indication, c'est de ne jamais baisser plus de 10% de son traitement pour ne pas trop se faire de mal...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je ne suis pas tout à  fait d'accord avec Pierre. Je pense que la valeur absolue de la différence (40 mg ou 0,5 mg) est importante. Je sollicite les avis sur ce sujet.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
4eme jour à  0,5mg de metha....
eh bien,je pete le feu!!!!
hier,j ai passe ma journee à  m activer,le soir un super concert en suisse ou j ai pu me dechainer  comme jamais,que du bonheur!!! wink dommage que la biere etait coupee à  la flotte....à  moins que ce soit de la biere suisse lol
petit coucou à  reskap en passant wink
j ai super bien dormi,pas de probleme,mais à  mon avis faut s activer!!!
putain,j en reviens pas de la peche que j ai!!!ça ne m etait plus arrivée depuis tres tres longtemps,surtout apres le traitement du vhc!!!j ose à  peine imaginer ce que ça va donner quand je serai à  0mg,plus d antidepresseur et de valium!!!rhaaaaa le pied!!!!!
en tous cas,je suis super contente!!!je continue avec mes 0,5mg!!!
WOUAISsssssssssssssssssss!!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
En tout cas tu fais plaisir à  "voir" ... pardon, lire!!!   big_smile

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
lol
à  mon avis,on peut aussi finir son traitement dans la joie et la bonne humeur!!!wink

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Sûr, c'est même conseillé... mais méfie toi quand même des retombées à  long terme! qui sont toujours possibles! 
Va voir la discussion "my last run" si tu veux, je m'y suis déjà  expliquée à  ce sujet...
   (messages du 30/06, page 10)

Dernière modification par caméléa (03 juillet 2009 à  14:25)

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
tu sais,Camelea,je ne veux pas imaginer qu il y ait des retombees à  long terme,je m y refuse.
qu il y ait des retombees momentanees ça je le pense,mais elles ne dureront pas.tout est dans ma tete pour moi,et je me conditionne pour que celà  n arrive pas,je sais qu avec la force de l esprit on peut tout ou presque tout.alors si je me dis que je serai en pleine forme,je le serai!!! :)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello alycorne ..
oui tous dèpend comment tu as traité ton corps..pour moi j ai en peu trop tirer sur la corde  sad
vraiment trop d abus
là  ces temps j ai toujours mal au bide , l alccol je peux plus en boire sinon c est chiasse pendant trois jour ..alors la metha me fait du bien et je crois pas que je vais me presser
au milieux du monde je me sens hyper mal et franchement j aimerai juste trouver un coin tranquille dans la nature  pour mèditer ..
j aime pas ce monde il est trop bruyant et trop basé sur le fric


accroche toi tu sais je crois que pour le moment pas trop de foule pour moi ça me rend pas bien


on n a de bonne biè^re artisanal en suisse tu sais ..mais ce qui coule dans le colone de festival c est caca c est juste pour bourrer le peuple  :)

bravo en tous cas pour ta descente ..wink
continue et courago ..

=0

Dernière modification par reskaper (03 juillet 2009 à  14:54)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
D'accord Alycorne, simplement fais gaffe à  ne pas te laisser couler dans les "retours" de déprime+apathie! C'est effectivement toujours transitoire, mais pas toujours facile de le garder à  l'esprit sur le coup... Quand t'as été super bien pendant un moment et que tu te tapes une "redescente" d'enfer... Et à  mon avis, c'est bien ça le plus gros souci de la décro du subutex, ces allers et retours maniaco-dépressifs qui surviennent inopinément pendant des semaines, voire des mois!

Dernière modification par caméléa (03 juillet 2009 à  14:59)

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
hello reskaper!!!
tu sais,j ai bien tiré sur la corde moi aussi,pas autant que certains c est sur,mais on a tous une resistance differente,donc...c est tres subjectif.
pour ton ventre,tu devrais quand meme aller consulter,tu parlais aussi d odeurs infectes il me semble...il y a peut etre une solution à  ça?
pour la metha,si tu es bien avec,à  mon avis il vaut mieux ne pas te presser non plus,et puis c est peut etre pas le moment ideal....j imagine que ça doit etre dur pour toi en ce moment..tu vois ce que je veux dire....et je comprends bien aussi que tu n aies pas envie de voir du monde.
moi meme je suis pas tres foule....et puis je suis tres timide de nature...je me sens souvent tres mal à  l aise en public,j ai pas l habitude,tellement vecu comme une nonne pendant des annees,à  voir quasi personne,meme pendant mon enfance.....
forcement ça reste,mais je me bas contre ça!!!et hier soir pour la premiere fois depuis tres longtemps,je me suis sentie en harmonie avec moi meme.j ai fait ce que j avais envie de faire... 
et je me suis eclatee!!! wink
pour la biere....euh...je crois que personne n arrivait à  se saouler avec lol
à  mon avis elle devait etre à  2 degres!!!! lol
je sais pas s il y a de bonnes bieres en suisse wink je prefere les bieres allemandes,hummmm
eh je te parle de biere alors que tu peux pas en boire!!!zut je manque vraiment de tact!!!

en tous cas merci pour tes encouragements reskap!!!et bon courage à  toi aussi! :)
bizzzz



Camelea,
je decroche de la metha et non du sub....
et j ai decroché du sub par la metha... wink
par contre pour moi decrocher du sub a ete dur au debut,mais j ai eu droit à  un anxiolytique,je le prends toujours,et ça me convient tres bien comme ça.
et là  je me fais pas de soucis pour la deprime,je vis depuis tres longtemps avec,meme avant d avoir pris quoi que ce soit!!!je sais comment ça fonctionne.

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
OK, merci pour la précision Alycorne! J'finis par me mélanger les pinceaux!
Moi comme je te le disais hier j'ai fait une décro de métha, et je peux te dire que le jour où tu arrêtes complètement t'en baves bien... J'ai passé trois semaines en vrai manque physique, courbatures, suées, "turista", état pseudo-grippal et compagnie... Et quand ça a fini par passer c'est la méga déprime qui a pris le relais, des mois d'enfer à  pas savoir de quoi j'avais envie, etc... J'ai fini par me bouger le Q, suis partie en montagne pour ne pas craquer puis les vendanges pour prendre un rythme et  m'épuiser...C'est à  ce moment que j'ai pu surmonter le truc, mais faut dire que j'ai une bonne capacité de résistance et d'adaptation, apparemment contrairement à  ce que je pensais jusqu'alors j'ai une bonne pulsion vitale!
   Pour ce qui est des soucis de sociabilité, c'est effectivement aussi à  ce moment que j'ai cessé de chercher à  tout prix la compagnie des "autres", j'ai évité de gaspiller le peu d'énergie qui me restait en "obligations sociales" qui me déprimaient encore plus et me suis attachée à  me retrouver moi-même... Au bout du compte j'ai coupé les ponts avec presque tout le monde, et ce n'est pas plus mal car maintenant, même si mon "cercle social" s'est bien restreint, je me sens vachement mieux et mes relations avec les quelques potes que je vois encore sont beaucoup plus sincères et profondes... Et je rencontre des gens avec qui aucun échange n'aurait été possible il y a quelques années.
   Je crois qu'en évoluant on change forcément de façon d'être, donc de fonctionnement relationel. Et ceci, pas uniquement avec la came ou la décro: parce qu'on n'est pas forcément la même personne à  15 ans qu' à  30 ; ce qu'on vit nous transforme et c'est une bonne chose!

Dernière modification par caméléa (03 juillet 2009 à  16:13)

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
hello Camelea!
5eme jour à  0,5mg de metha...toujours en super forme...et j ai super bien dormi...pas d insomnie...rien d anormal à  signaler!
à  mon avis,l insomnie ne venait pas de la metha directement,mais du stress de baisser,juste d imaginer un manque....donc tout est dans ma tete.
mais bon,je ne sais pas encore comment ça se passera pour le seuil 0 je verrai bien...là  je me stabilise à  0,5mg pendant quelques temps et apres j aviserai.
concernant les soucis de sociabilite,j ai toujours eu une nature peu sociable,aggravee par mon vecu familial,et les annees de defonces,cependant la methadone elle m a permis de me sortir un peu de cercle vicieux,contrairement à  toi,j ai plutot envie d aller vers les autres...meme si seule au milieu d une foule je me sens toujours aussi mal à  l aise...y a encore du boulot!! lol
par contre,je suis carrement d accord avec toi quand tu dis

"Je crois qu'en évoluant on change forcément de façon d'être, donc de fonctionnement relationel. Et ceci, pas uniquement avec la came ou la décro: parce qu'on n'est pas forcément la même personne à  15 ans qu' à  30 ; ce qu'on vit nous transforme et c'est une bonne chose!"

mais alors completement d accord!!! :)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour la derniere étape il y a la méthode chinoise abondamment décrite sur ce forum (best of).
Le principe est de diluer progressivement une dose initiale avec du sirop d'orange. C'est en général tres efficace.
Par contre, pour maintenir le sevrage il me parait important en effet de mettre en place d'autres interets, sujets, préoccupations etc.. Quelqu'un a dit qu'il s'était "vraiment" sevré du tabac le jour où il s'est aperçu dans la soirée qu'il n'avait même pas pensé à  une cigarette (des mois apres l'arret de consommation). Evidemment cela ne se fait pas "à  la demande" mais ce qui peut etre décidé est de s'engager dans des activités qui favorisent cette évolution.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
bonjour prescripteur,

bof la methode chinoise,je sais pas trop comment faire...avec 0,5mg de metha,c est tellement peu....est ce que ça vaut vraiment le coup???et puis je comprends ^pas vraiment le fonctionnement...je mets mon 0,5mg dans combien de sirop???et comment je le prends???tu pourrais m expliquer???
quand au sevrage....je m estime partiellement sevree,j oublie de prendre ma metha ou je la jette,chose que je n aurai jamais imaginé il y a encore un an de ça...et puis je suis bien occupee la plupart du temps,ça m aide beaucoup...manque plus qu un travail maintenant et je serai comblee :) la metha,à  part le matin,j y pense pas le reste de la journee...à  part quand je suis sur ce forum...puisque j en parle :p
mais c est vrai ce que tu dis,les occupations diverses et variees,permettent de mieux passer le cap du sevrage,et de le maintenir à  long terme.
amicalement

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Subutex et Buprénorphine en iv, conséquences...
par Opium72, dernier post 09 janvier 2016 par manolo33
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Abces apres IV subutex
par brownsugar, dernier post 13 novembre 2014 par Leaf
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre le sub en Iv ou en sub
par SpeedBull, dernier post 01 mars 2023 par cependant
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19138 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums