la manipulation des masses

Publié par ,
18717 vues, 38 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
depuis les années 2000 , on a vu une intensification obsessionnelle des messages anti tabac, avec les restrictions toujours plus fortes à  l'egard du tabac : plus de tolerance à  son egard dans les lieux publics, messages agressifs avec la promesse d une mort atroce sur les paquets de cigarettes; le paquet blanc qui arrive bientot; le cout exorbitant des clopes; l intolerance grandissante à  l egard du fumeur (que je met en parallele avec celle qu on constate à  l egard des conducteurs )

dans tous les cas, l ideologie qui gouverne ces campagnes est de nature manipulatoire
quand il a fallu faire fumer le plus grand nombre de gens dans les pays riches, tout a été fait pour que cela reussisse : don de paquets, dons de cartouches des l arrivee des jeunes à  l armée ; pub, pression social, pression par le cinema, ...fumer etait viril ; puis signe pour les femmes qu elles etaient moderne, libres emancipées...on devenait fumeur comme on devenait grand en gros..avec la complicite des adultes ; fume et tu seras un homme....avales ce vin et tu seras un homme etc....

c'est aux USA qu a commence la vague prohibitionniste puis elle est arrivée en europe; alors pendant ce temps l 'Afrique allait être la cible des cigarettiers qui allaient offrir des clopes aux africains..;qui sepis se ruinent litteralement pour se payer ce produit de luxe

la cigarette classique va disparaitre; les cigarettiers ont investi suffisamment ailleurs pour abandonner des milliards ..quoique...en developpant les e-cigarettes , ceux ci ont joué sur la vague de la modernité : on fume comme on va sur le net...on dit que c est inoffensif (ils l ont longtemps affirmé pour les clopes) qu o peut vapoter en toute tranquillité.....dans 30 ans on ramassera les cancereux de la e cigarette à  la pelle, comme actuellement avec le tabac  et ils diront "ah mais y a 30 ans on ne savait pas"..
à  vous on vous dit que vous êtes responsable de tout vis à  vis d autrui (ainsi vous avez participe à  la mort de fumeurs passifs; sur la route vous risquez de tuer l Autre ) bref de responsable on est passé à  la culpabilité
(vous noterez que le slogan " responsable mais pas coupable" ne s applique jamais aux décideurs, à  ceux qui tuent les masses par leur manipulation des aliments, de l eau, de l air etc...

pour les masses le slogan est : d abord responsable, ensuite coupable
Reputation de ce post
 
tout a fait d accord

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
C est Babaji qui est d  accord avec ton point de vue.on disait meme que c etait bon pour le Coeur Ds les 50s........

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Je suis aussi d'accord avec ton point de vue.
Babaji tu sais les marchand d'alcool disaient aussi apres guerre que tu pouvais prendre la route apres avoir bu.

/forum/uploads/images/1462/1462445920.jpg

Dernière modification par JeRe (05 mai 2016 à  13:00)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi
 
rhooo putain énorme, imaginez le choc une pub comme ça maintenant / toon77

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages

JeRe a écrit

Je suis aussi d'accord avec ton point de vue.
Babaji tu sais les marchand d'alcool disaient aussi apres guerre que tu pouvais prendre la route apres avoir bu.

/forum/uploads/images/1462/1462445920.jpg

Mais lol quoi smiley-gen013




Bighorse, on ne peut plus daccord avec ton point de vue. Tu as très bien résumé la situation.

Maz

Hors ligne

 

AvecLeTemps femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2016
12 messages
J'ai tendance à  être d'accord avec toi;
Suite a ton post, je suis betement allée lire le wiki sur l'histoire de la culture du tabac (parceque grosse fumeuse, j'ai jamais cherché à  savoir d'ou ça venait, antérieurement au XXieme siècle).

Surprise, le tabac au XVieme était vu comme un médicament, finalement peu consommé, puis c'est parti en sucette du moment que la colonisation s'est mise en marche. Loobing avec Richelieu (taxe) puis Corneille (monopole royal) pour la France, j'imagine bien que la culture du tabac s'est intensifiée pour les autres pays pour les mêmes raisons.
Au départ, un produit on va dire, de luxe ou de bourgeois, c'est donc devenu un produit populaire.
La suite, en gros résumé, et de manière plus récente, elle a été dite précédemment...

La dessus, il y a quand même une nuance : oui, il y a bien manipulation des masses, cela dit, on ne peut pas non plus dire qu'a la fin du XXeme siècle, les effets négatifs du tabac n'étaient pas connus...
Du moment que l'on est bien d'accord pour la suivre, il y a aussi une part de responsabilité qui appartient à  celui qui se tartine de nicotine.

J'en fais partie.

Selon Freud, ça m'a toujours fait marrer d'ailleurs, fumer serait un moyen pour l'adulte de se relier au stade oral. Une façon de rester attaché au sein de môman, de têter en fumant.

En tout cas, sur la prévention, je trouve les méthodes assez débiles, excepté peut être la loi Evin, qui a au moins le mérite d'épargner les non fumeurs de l'aisance des fumeurs. Rappelons nous les bons wagons fumeurs de la sncf, ou ça sentait le tabac jusqu'au wagon voisin; les bars enfumés; les salles de concert ou y'avait même plus besoin de fumigène; les resto-clopes. Et j'ai pas connu l'époque ou on pouvait fumer en cours... :)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci à  tous pour vos posts
bien sûr qu il y a une part de nous même dans l'acte de fumer...mais moins que celle qu on s accorde à  le penser...surtout quand on apprend qu ils ajoutent des IMAO (afin de calmer les toux qui pourraient nous alarmer plus tôt que les poumons n en peuvent plus) , et des additifs accrocheurs....c'est quand même une attitude criminelle je trouve....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Merci de ne pas répandre des informations non vérifiées concernant l'ajout d'IMAO dans le tabac.
Vérifiez vos sources quand vous lisez quelque-chose tiré d'un site clairement orienté.

L’harmane et le norharmane (IMAOs) ont été mis en évidence dans la fumée de
cigarette par Carpenter et Poindexter (1962), avec une teneur de l’ordre de
10 à  20 µg par cigarette, ce qui est cohérent avec la composition chimique du
tabac et de sa fumée. En effet, le tabac contient des protéines riches en
tryptophane et sa combustion entraîne la formation d’aldéhydes en quantité
relativement importante.

L’effet des additifs sur
la dépendance fait l’objet de beaucoup d’articles, mais aucun n’est réellement
démonstratif et seul le menthol reste une piste intéressante.

http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/h … sequence=7


J'ai beau avoir lu cette absurdité relativement souvent mais le coup de l'IMAO ajouté pour calmer la toux (je précise que les IMAOs sont utilisés comme antidépresseurs, non comme antitussif) je l'avais jamais lu lol


Voila, c'était juste une petite précision. Mais bon ça pardonne en rien ce que le lobby du tabac à  pu faire dans le passé fume_une_joint

Dernière modification par Canonyme (06 mai 2016 à  02:19)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
L'histoire des IMAO vient d'un scientifique français (on en a discuté recemment dans PA) qui a montré que la nicotine seule n'expliquait pas l'addiction au tabac mais que c'était l'interaction entre la nicotine et d'autres composés de la fumée, surtout des IMAO, qui expliquaient l'addiction.
https://www.psychoactif.org/forum/t1863 … naque.html

Pour le reste, Big, je ne suis pas d'accord avec toi. On a quand même un produit qui tue plus de 70000 personnes par an en France soit plus que toutes les addictions réunies (alcool compris) plus le suicide et les accidents de la route. Je pense que jusqu'ici l'action des pouvoirs publics a été plutot modeste avec des déclarations fracassantes et peu d'actions efficaces. D'où effectivement une culpabilisation du fumeur sans effet reel.
Je ne préconise pas bien sûr d'augmenter les contraintes mais surtout d'aider les fumeurs à  arrter et d'aider les jeunes à  ne pas commencer.
J'ai constaté que la lutte contre le tabac se heurtait souvent à  cette tendance des fumeurs à  se sentir agressés et à  attaquer les messages anti-tabac et comme ils sont 25% de la population..... Mais je dirais à  mes amis fumeurs "vous fumez mais souhaitez vous vraiment que les jeunes se mettent à  fumer. Ne devriez vous pas souhaiter qu'on prévienne autant que possible les terribles dangers du tabagisme, pour vous, pour vos proches, pour tous  ??". Si la lutte contre le tabac pouvait au moins faire l'objet d'un consensus (sans toucher en qui que ce soit aux libertés du fumeur) un grand pas serait fait.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 mai 2016 à  09:43)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu n es pas d accord sur quoi? tu penses que je suis une fervente adepte des cigarettes ? tu te trompes! je suis surtout une victime d'une industrie capitaliste (son dieu :la money ) qui empoisonne les gens en toute impunité
c'est plus la manière dont sont conçues les campagnes anti tabac qui m horripile plutôt que la fin souhaitée des clopes...mais ils ont pensé à  tout : la e cigarette permet de recuperer encore des tunes, et des fumeurs...plus jeunes; de maintenir les anciens fumeurs de clopes dans leur addiction (on dit que c est mieux que de fumer des clopes....)
quant au problème de la liberté , celui de fumer ou non, rejoint un ensemble pas joli joli où peu à  peu nous perdons nos libertés , même les plus fondamentales...on accepte de perdre la liberté de fumer, puis celle de conduire , puis celle de penser, puis celle de manifester, etc....parce que à  chaque fois on nous dit que c est pour notre bien à  tous

quel cirque ! quelle infamie! quel monde!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
tu es donc contre la e cig ?

outch..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
méfiante plutôt! les liquides fabriqués en chine n emportent pas du tout mon adhesion
ils ont empoisonné le monde avec les clopes , pourquoi ne le feront ils pas avec ça?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Cette jolie théorie du complot sur la e-clope auraient pu être crédible...

Seulement, les démonstrations tronquent légèrement la vérité.

Je ne vais pas revenir sur les dealos légaux que sont par exemple l'industrie du tabac... C'est un peu comme avec toutes les drogues... Les vendeurs ont besoin de clients fidèles.

Pis tous ces autres méchants dealos qui vendent de la drogue à  tout le monde... Quelle infamie !!

La clope, c'est... Juste un produit psychoactif... Ce n'est pas lui le problème... Mais juste la consommation que nous en faisons.

A moins que les théories changent et que se soit les produits... Il me semble que chaque personne est responsable de ses choix et de ses actes ( ce qui ne veut aucunement dire qu'il ne faut pas apporter une aide aux personnes qui veulent stopper leur consommation ).

Concernant la e-clope, ce n'est PAS l'industrie du tabac qui l'a inventé ! Mais c'est bien elle qui fait du lobbying pour l'encadrer au maximum.

Petit rappel :

C'est un chinois qui inventa la e-clope pour que son père, fumeur et atteint d'un cancer au poumon puisse décrocher du tabac !!!!!!!

Sur le coup, la petite égo a fait rire tout le monde... Mais lorsque l'utilisation de cette machine a pris de l'ampleur, c'est toute l'économie autour du tabac qui risquait d'être en péril.

A ce moment, les industries du tabac ont tenté de racheter les droits... Mais il y a eu un refus.

La e-clope a continuer à  se développer ( apparition des MOD à  température et wattage réglable ) par ex.

Puis, business, les droit de la petite égo ont été cédés... Apparition des trucs infâmes au gout vendus en bureau de tabac dont la composition du liquide est inconnue.

Et c'est à  cet instant que les lobby ont réussi à  créer la loi sur la TPD en y incrustant la cigarette électronique.

Cette dernière n'est peut-être pas inofensive mais bien moins dangereuses que la cigarette ( on connait aujourd'hui les dégâts physique de l'inhalation de la fumée d'une combustion ).

Et ce sont les USAGERS qui se battent pour que la e-clope ne tombe pas dans les mains de l'industrie du tabac !!

C'est pas pour rien que certains d'entre nous ( les vapoteurs ) sont passés à  la vape " survivaliste "... Pour justement pour gagner notre liberté.

Et c'est tout ce que je demande avoir un cancer dans 30 ans... Pour l'instant, mon espérance de vie, c'était plutôt 10 piges max ( en ce qui concerne le tabac, hein )...

Alors 20 piges... Ben je les prends ( en plus, quand on aime on a toujours 20 ans ).

Bon courage à  toi Big... L'arrêt du tabac n'est pas impossible.

Pis te culpabilise pas non plus si tu n'y arrives pas dans les délais que tu t'étais fixée... Chacun fait ce qu'il peut au moment ou il le peut.

Quand à  la liberté, elle ne change pas... Il suffit de ne pas écouter les discours méprisant des gens d'en haut et de continuer à  respecter son prochain.

Et de continuer à  garder à  l'esprit que l'Amour est une aide précieuse.

@ +


Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (06 mai 2016 à  12:23)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
je dis pas qu'on a pas de vision à  long terme, mais entre le polonium (et les autres 8000 saloperies d'une clope), le polonium étant un élément radiactif de la chaine du plutonium et de l'uranium, je prefere vapoter du propylene glycol.

le principe de précaution n'est pas appliqué colmme souvent, mais c'est tout de m^eeme une sacré alternative.

prend le gros fumeur, de canna en plus tient, qui fume donc des cloppes sans forcément le vouloir (je fume pas de cloppes, mais des pets (... la nuance est subtile)).

mais si j'avais de l'herbe, je passerai direct au vapo (forme d'ecig) et replacerai le tabac par la cloppe electronique le temps de m'en sevrer.

pour pouvoir consommer sans risques.

plutot rdr je trouve.

mais je n'arrive pas à  franchir le pas.

surement car j'ai que du shit perimé.

Hors ligne

 

AvecLeTemps femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2016
12 messages
De mon point de vue, le problème actuellement, c'est la manière dont sont faites les campagnes anti tabac. Ce n'est ni de la prohibition, ni pédagogique, ni de la non incitation, ni explicatif: il n'y a pas à  ma connaissance d'accompagnement à  l'arrêt du tabac.

Sans polémiquer sur le fait que la hausse du prix du tabac engendre quoi qu'il en soit de l'argent pour l'Etat, l'aspect financier ne motive rien du tout quand on est accro. J'ai déjà  fait le calcul du pognon que je fous dedans, c'est très rigolo à  faire. Mais accro, les sous , c'est pas une motivation ....

Ca fait 2 ans (non en fait, ça doit faire 4 ans maintenant) que je pense régulièrement à  arrêter la clope, les solutions autonomes ne me plaisent pas, je sais que le jour ou je vais me décider, il va me falloir surtout une aide psychologique. Je ne suis pas assez warrior pour auto-savoir ce qu'il me convient dans ce produit et à  quoi il pallie, ou ce qu'il compense.

Enfin bref, raison économique ou pas, les politiques anti tabac sont trop timides à  mon goût. Il faut absolument accompagner les fumeurs vers leur arrêt du produit, et là , je rejoins Prescripteur, informer les plus jeunes.

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
je fume du tabac sans additifs depuis quelques temps.

les premiers jours, je tirais cloppe sur cloppe, un pompier, pire, une caserne.

j'en ai conclu qu'on est pas réelement accro à  la nicotine mais aux adjuvants.

maintenant, je ne fume plus de tabac sans démonter la clope au préalable et je n'en vois plus l'interet.

mais j'arrive pas à  stopper.
et c'est pas en lien avec la nicotine.
mais ma situation perso, et le fait que je peux pas vapo de l'herbe,.

me tabac, je l'aurai laché depuis longtemps.

Dernière modification par ItsMe (07 mai 2016 à  07:57)

Hors ligne

 

Frimas87 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2016
6 messages

ItsMe a écrit

je fume du tabac sans additifs depuis quelques temps.

les premiers jours, je tirais cloppe sur cloppe, un pompier, pire, une caserne.

j'en ai conclu qu'on est pas réelement accro à  la nicotine mais aux adjuvants.

maintenant, je ne fume plus de tabac sans démonter la clope au préalable et je n'en vois plus l'interet.

mais j'arrive pas à  stopper.
et c'est pas en lien avec la nicotine.
mais ma situation perso, et le fait que je peux pas vapo de l'herbe,.

me tabac, je l'aurai laché depuis longtemps.

L'addiction est également psychologique, avec assez de volonté un sevrage est possible.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

bighorsse a écrit

la cigarette classique va disparaitre; les cigarettiers ont investi suffisamment ailleurs pour abandonner des milliards ..quoique...en developpant les e-cigarettes , ceux ci ont joué sur la vague de la modernité : on fume comme on va sur le net...on dit que c est inoffensif (ils l ont longtemps affirmé pour les clopes) qu o peut vapoter en toute tranquillité.....dans 30 ans on ramassera les cancereux de la e cigarette à  la pelle, comme actuellement avec le tabac  et ils diront "ah mais y a 30 ans on ne savait pas"..

roll

Un peu de sérieux...

Et j'aime pas cette expression "les masses", genre on est au dessus des "autres" tongue
Les masses c'est toi et moi, pas des imaginaires troupeaux d'humains pas capables de réfléchir avec la mâchoire pendante et la bave qui coule du menton.

Et un gros +1 à  Rekt-linghausen, surtout pout le

Pour l'instant, mon espérance de vie, c'était plutôt 10 piges max ( en ce qui concerne le tabac, hein )...

Alors 20 piges... Ben je les prends ( en plus, quand on aime on a toujours 20 ans ).

qui m'a bien fait big_smile

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
préscripteur

L'histoire des IMAO vient d'un scientifique français (on en a discuté recemment dans PA) qui a montré que la nicotine seule n'expliquait pas l'addiction au tabac mais que c'était l'interaction entre la nicotine et d'autres composés de la fumée, surtout des IMAO, qui expliquaient l'addiction.
https://www.psychoactif.org/forum/t1863 … naque.html

en fait il y à  plus de 600 composé chimique,rajouté, dans une malboro, je n'ai plus la source..... je pensse que ça viens de wikipedia

c'est ce que l'on apelle les agent de textures et de saveur, sensser augmenté le plaisir du fumeurs mais qui en réalité le diminue, et fais en sorte que le fumeur sois plus accroc q'avec du tabac "simple"

parmi les agent de texture et de saveur, il y en à  un tres célèbre, l'amoniaque qui est en fait un précurceurs de l'amoniaque, qui en combustion se trasforme en amoniaque, et enssuite transforme la nicotine en nicotine freebase, bien plus rapide à  faire un effet plus fort

je vous parle pas des autre produit chimique issue parfois de produit naturelle comme l'éxtrait de cacao.....

dans les fait toute les partie de la cigarette sont étudier pour rendre accros, en ce momment mème des gens très calé en science sont payer à  réfléchir dans ce sens.

le filtre à  été inventé pour séduire un nouveau publique, les femme qui était rebuté à  l'idée de se prendre du tabac dans la bouche, avant il était fais en liège avec juste un troue au milieu et ne filtrais presque rien

ensuite ils on inventé les filtre acétate en acétate de cellulose, toujours pour "élargire" le publique concerné, maintenant les filtre sont troué pour que l'ont tire plus fort dessus et que la fumé rentre dans les poumons plus vite et plus profondément, ça à  commencer il me semble sur les cigarette dite light (qui non rien de light), pour s’étendre au cigarette normal.

le papier contient des agent de blanchiment, qui on pour rôle de rendre le produit "propre" visuellement, à  froid mais aussi pendant la combustion, histoire de cacher la couleurs noir de la cendre du tabac qui n'est pas blanche mais noir signe comme avec la beuh d'un rinçage inexistant = l'engrais est tres mauvais à  fumer!

bien sur je suis d'accord pour dire que les imao joue un grand role.


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
L'addiction au tabac, à  la clope me semble être surtout mental, j'ai dernièrement pu découvrir cela en me faisant quelques journées sans presque rien...
Bien évidemment, je suppose aussi que si j'aurais duré plus longtemps, probablement un manque physique léger serait apparu, mais je me suis arrêté au moment ou l'énervement s'est imposé à  moi.

Par contre, une chose est certaine, dés lors que tu fumes par exemple plus que 3 clopes par jour à  même plus rien du tout, bien le sommeil change, j'avais cette sensation d'être à  nouveau un tout petit bébé dans un drap de douceur, et je me réveillais en plus grande forme, et tout ça en 6 jours, un peu près.

En tout cas, ça fait environ 3 ans j'ai la sensation de fumer uniquement par addiction, parce qu'en vérité, je ne parviens plus du tout à  kiffer une clope, ou bien c'est très rare, ou bien c'est parce que je l’additionne à  une trace de sub, mais sinon, beurk, elles sont de plus en plus mauvaises.

C'est bizarre tout cela. surpris

Je ne suis pas la seule à  l'avoir remarqué, mais possible que ça soit nous, notre être qui change, je n'en sais rien du tout, et je n'en sais pas plus. Je n'y pensais pas vraiment jusqu'alors, mais maintenant que j'ai lu ici, je pense m'interroger un petit peu plus.

Et donc pourtant, j'ai changé de marques pour vérifier, j'ai aussi fumé des blondes, mais lorsque t'est habitué au tabac à  rouler, les blondes je ne les sens même plus du tout, à  moins de couper le filtre, les 3/4 pour sentir que je fume au moins un petit peu... sinon, c'est même frustrant.

Mais donc, même les blondes je les trouves dégueulasses, mais vraiment. Et ceci depuis environ 3 ans, voir même un petit peu plus... J'ai donc tenté la cigarette électronique (c'est la mode, et ça fait frenchy modern) que j'ai payé une fortune, et je me suis retrouvée avec du produit dans la bouche, ça n'a donc rien donné de concluant, je préfère les patchs finalement.

Que je trouve nettement mieux pour pallier au manque de nicotine.
Est-ce que se serait donc possible qu'ils ajoutent des trucs dans le tabac depuis quelques temps? Ou bien c'est de la parano? Quoi qu'il en soit, ça devient pas très agréable de fumer.

Donc pour revenir sur le post, il est possible qu'ils aient une idée derrière la tête avec tout ceci. Cette soi disant prévention qui grise notre moral etc. Franchement c'est comme si, pour une fois, ils sont sincères et souhaitent vraiment qu'ont arrête? Mais pourquoi? Et pour aller vers quoi?

thinkingthinkingthinking

Dans tous les cas, ça fait marcher et tourner le commerce, et les cigarettes électroniques à  100 euros qu'ont utilisera finalement que 3 à  6 mois, dégoûtée.
Et ces paquets de clopes qui nous grisent le moral, et qui pour le coup franchement ne font pas de réelles préventions selon moi. Na ! tongue

Voilà  pour ma petite contribution à  ce Topic.

Dernière modification par Anonyme9404 (01 janvier 2017 à  11:06)

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Hello

Ne pensez vous pas que la vaporisation du tabac naturel serais une solution beaucoup moins nocive pour les fumeurs et fumeurs passif ?

Hors ligne

 

Parallel_Pen homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2016
36 messages
@Petit conton :

Tu en as parlé, Philippe Morris l'a fait : Le tabac chauffé selon Philippe Morris

Pas cinglé Philippe Morris, il sent le vent tourner, la vape qui lui enlève un certain marché, marché qu'il aura dans un premier temps du mal à  reprendre sous sa coupe, bien qu'avec la TPD, l'étau se ressere sur la vape.

Pourquoi pas dans le fond son idée de tabac chauffé, cela évite déjà  la combustion, enfin tel qu'il le vend.
Il n'y a pas eu de tests sans conflit d’intérêt de réalisé, toujours pas d'indication sur la composition précise du"tabac" utilisé pour son nouveau modèle d'IQOS (sa clope version tabac chauffé).

Bref je préfère largement ma vape, faite maison qui m'a permis de passer de 60 gitanes à  zero depuis 5 ans.
C'est ma RdR pour consommer de la nicotine.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Le mieux serais de faire pousse sont propre tabac maison et d'utiliser un vaporisateur la on pourra vraiment limite les risques

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
il existe des vaporisateurs chez plusieurs marque de fabricant de tabac, ce sont des vape pen merdique avec, je parie, des agent de texture adapté à  la vaporisation!

j'ai tester les malborro au volcano le tabac à  rouler,le tabac maison sécher de façon légal, sans machine.

le tabac maison était de loins le plus doux et le meilleurs gout, c'était du tabac blond de virginie numéros 1.

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

PSYCHOCRACK a écrit

en fait il y à  plus de 600 composé chimique,rajouté, dans une malboro, je n'ai plus la source..... je pensse que ça viens de wikipedia...

...parmi les agent de texture et de saveur, il y en à  un tres célèbre, l'amoniaque qui est en fait un précurceurs de l'amoniaque, qui en combustion se trasforme en amoniaque, et enssuite transforme la nicotine en nicotine freebase, bien plus rapide à  faire un effet plus fort

Bien vu Psycho, moi je me souviens avoir vu une liste de 599 additifs ici:

https://www.tabac-stop.net/liste_additifs_tabac.html

La liste a aussi évoluée au fils des années, par exemple en 1997, les fabricants de tabac ont arrêté d'utiliser la coumarine qui pouvait provoquer des lésions hépatiques sévères.

Sinon, le fait de rajouter de l’ammoniaque dans le tabac peut être comparé au crack (pour la cocaïne):

Le Dr Jack E. Henningfield, de la Faculté de Médecine de l’Université
Johns Hopkins, explique l’effet de l’ammoniaque de la manière suivante:
«La troisième chose que l’on obtient en utilisant des composés d’ammoniaque,  c’est  qu’en  augmentant  le  pH  on  augmente  la  quantité  de  nicotine libre, que le Dr Rickert a appelée de la nicotine non-protonisée... Cette forme libre de nicotine, comme pour la cocaïne, est absorbée plus rapidement, et
a un effet plus explosif sur le système nerveux. L’ammoniaque peut servir à  donner de la cocaïne libre comme de la nicotine libre» (1997)

http://www.stoptabac.ch/fr/Additifs/corr_brochure.pdf
(ce lien utilise plein de documents des industriels du tabac, rendu publics suite à  un procès)


Les fabricants de tabac le savait depuis très longtemps, par exemple ces déclarations provenant de British American Tobacco (BAT):

«il est à  peu près certain que la nicotine libre est absorbée plus rapidement dans le sang» (BAT 1964)

«Il semblerait que la réponse accrue du fumeur soit liée au fait que la nicotine atteint le cerveau plus rapidement... Sur ces bases, il semble raisonnable de conclure que cette réponse accrue du fumeur à  une fumée contenant un taux plus élevé de nicotine «assimilable» (ce qui n’est pas synonyme mais proche de la nicotine basique libre) s’explique soit par le fait que la nicotine arrive au cerveau sous une forme chimique nouvelle, soit qu’elle y arrive plus rapidement.» (BAT 1966)

D'autres additifs semblent avoir été utilisé pour modifier le niveau d'absorption de la nicotine, tels que l'acétaldéhyde, l’acide lévulinique, la théobromine et la glycyrrhizine.

Un autre article intéressant qui dénonce les manipulations de l'industrie du tabac, ayant tout fait pour retarder au maximum la recherche scientifique indépendante sur le sujet et donc les sanctions dans les pays occidentaux:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Quelques extraits:

"En 1998, le Master Settlement Agreement, qui clôt les poursuites engagées par 46 Etats américains contre les cigarettiers, ne comprend pas qu'un volet financier (le versement de 250 milliards de dollars – 188 milliards d'euros – échelonnés sur deux décennies), il ordonne aussi la mise dans le domaine public des secrets de l'industrie.

Treize millions de documents, soit plus de 79 millions de pages, sont déjà  numérisés. Robert Proctor épluche les "tobacco documents" depuis plus de dix ans. De quoi devenir paranoïaque. Entre mille autres choses, il y a découvert que le professeur qui l'a recruté à  Stanford, voilà  de nombreuses années, avait secrètement émargé chez les géants du tabac. Il y a aussi compris pourquoi une de ses demandes de financement avait été refusée par la National Science Foundation (principale agence fédérale de financement de la recherche américaine) : celui qui examinait les dossiers touchait de l'argent du tabac...

Dans les "tobacco documents", les cigarettiers parlent de développer une "écurie" de savants.

Tous ceux qui ont passé du temps sur ces documents sont peu ou prou arrivés aux mêmes conclusions: les cigarettiers avaient infiltré l'OMS grâce à  des associations écrans ou à  des scientifiques secrètement payés par eux. Le tout, bien sûr, pour entraver la mise en oeuvre de politiques de contrôle du tabac. Les procureurs fédéraux ont plaidé que les manufacturiers américains du tabac ont "préparé et exécuté – et continuent à  préparer et exécuter – un vaste complot depuis un demi-siècle pour tromper le public".

Par exemple, "le grand programme d'aide à  la reconstruction de l'Europe dévastée par la seconde guerre mondiale a également été "mis à  profit par les cigarettiers américains pour rendre les populations européennes accros au tabac blond flue-cured, qui permet de rendre la fumée moins irritante, donc plus profondément inhalable.

La cigarette, ce sont d'abord des chiffres. Des chiffres colossaux. Chaque année, la cigarette tue plus que le paludisme, plus que le sida, plus que la guerre, plus que le terrorisme. Et plus que la somme des quatre. Plus de cinq millions et demi de vies emportées prématurément chaque année. Cent millions de morts au XXe siècle ; sans doute un milliard pour le siècle en cours.

Combien de fumeurs savent qu'ils ont dans la poche un paquet de 20 tiges légèrement chargées de polonium 210 ? Combien savent qu'un paquet et demi par jour équivaut – selon une évaluation publiée en 1982 dans le New England Journal of Medicine – à  s'exposer annuellement à  une dose de rayonnement équivalente à  300 radiographies du thorax ? Combien savent que ce polonium 210 est responsable d'une fraction non négligeable des cancers contractés par les fumeurs ?

La cigarette n'est pas une drogue récréative : elle ne procure aucune ébriété, aucune ivresse." Elle ne fait que soulager celui qui est accoutumé au tabac, elle le rend fonctionnel. "C'est écrit en toutes lettres dans les documents : fumer n'est pas comme "boire de l'alcool", c'est comme "être alcoolique", dit Robert Proctor. Parmi ceux qui aiment la bière ou le vin, seuls 3 % environ sont accros à  l'alcool. Alors qu'entre 80 % et 90 % des fumeurs sont dépendants. C'est une forme d'esclavage...

Sinon pour la cigarette électronique, c'est vrai qu'au début il y avait tout et n'importe quoi. Je me souviens avoir vu passer les résultats d'analyse d'un e-liquide qui contenait (entre autres) des traces de sildefanil (la molécule active du Viagra) !!!

Dernière modification par Jhi-dou (01 janvier 2017 à  14:25)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
La cigarette n'est pas une drogue récréative : elle ne procure aucune ébriété, aucune ivresse." Elle ne fait que soulager celui qui est accoutumé au tabac, elle le rend fonctionnel. "C'est écrit en toutes lettres dans les documents : fumer n'est pas comme "boire de l'alcool", c'est comme "être alcoolique", dit Robert Proctor. Parmi ceux qui aiment la bière ou le vin, seuls 3 % environ sont accros à  l'alcool. Alors qu'entre 80 % et 90 % des fumeurs sont dépendants. C'est une forme d'esclavage...

C'est la verite ! C'est surment la pire de toutes les drogues et pourtant ce sont celle qui sont illegales et pour la plus part moins nocives qui sont toutes diaboliser a tort 

L'etat ne fait rien pour mettre en place un systeme de vaporisation qui remplacerai la cigarette a l'avenir

Hors ligne

 

maitasunez
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Mar 2015
154 messages
Suppression de textes à  la demande de Maintasunez !!

Hors ligne

 

rhani homme
Banni
Inscrit le 06 Dec 2016
66 messages

Anonyme9404 a écrit

L'addiction au tabac, à  la clope me semble être surtout mental, j'ai dernièrement pu découvrir cela en me faisant quelques journées sans presque rien...
Bien évidemment, je suppose aussi que si j'aurais duré plus longtemps, probablement un manque physique léger serait apparu, mais je me suis arrêté au moment ou l'énervement s'est imposé à  moi.

Par contre, une chose est certaine, dés lors que tu fumes par exemple plus que 3 clopes par jour à  même plus rien du tout, bien le sommeil change, j'avais cette sensation d'être à  nouveau un tout petit bébé dans un drap de douceur, et je me réveillais en plus grande forme, et tout ça en 6 jours, un peu près.

En tout cas, ça fait environ 3 ans j'ai la sensation de fumer uniquement par addiction, parce qu'en vérité, je ne parviens plus du tout à  kiffer une clope, ou bien c'est très rare, ou bien c'est parce que je l’additionne à  une trace de sub, mais sinon, beurk, elles sont de plus en plus mauvaises.

C'est bizarre tout cela. surpris

Je ne suis pas la seule à  l'avoir remarqué, mais possible que ça soit nous, notre être qui change, je n'en sais rien du tout, et je n'en sais pas plus. Je n'y pensais pas vraiment jusqu'alors, mais maintenant que j'ai lu ici, je pense m'interroger un petit peu plus.

Et donc pourtant, j'ai changé de marques pour vérifier, j'ai aussi fumé des blondes, mais lorsque t'est habitué au tabac à  rouler, les blondes je ne les sens même plus du tout, à  moins de couper le filtre, les 3/4 pour sentir que je fume au moins un petit peu... sinon, c'est même frustrant.

Mais donc, même les blondes je les trouves dégueulasses, mais vraiment. Et ceci depuis environ 3 ans, voir même un petit peu plus... J'ai donc tenté la cigarette électronique (c'est la mode, et ça fait frenchy modern) que j'ai payé une fortune, et je me suis retrouvée avec du produit dans la bouche, ça n'a donc rien donné de concluant, je préfère les patchs finalement.

Que je trouve nettement mieux pour pallier au manque de nicotine.
Est-ce que se serait donc possible qu'ils ajoutent des trucs dans le tabac depuis quelques temps? Ou bien c'est de la parano? Quoi qu'il en soit, ça devient pas très agréable de fumer.

Donc pour revenir sur le post, il est possible qu'ils aient une idée derrière la tête avec tout ceci. Cette soi disant prévention qui grise notre moral etc. Franchement c'est comme si, pour une fois, ils sont sincères et souhaitent vraiment qu'ont arrête? Mais pourquoi? Et pour aller vers quoi?

thinkingthinkingthinking

Dans tous les cas, ça fait marcher et tourner le commerce, et les cigarettes électroniques à  100 euros qu'ont utilisera finalement que 3 à  6 mois, dégoûtée.
Et ces paquets de clopes qui nous grisent le moral, et qui pour le coup franchement ne font pas de réelles préventions selon moi. Na ! tongue

Voilà  pour ma petite contribution à  ce Topic.

J'avoue moi c'est la même depuis 1 semaine je fume plus aucune cigarette et même j'ai arrêter la weed et le shit ya 3 semaine maintenant , et à  la fin je fumait une clope le soir et j'y prenais aucun plaisir c'est incroyable mais même sa me dégoûter de faire un truc sans plaisir et la ou je trouvais le plaisir c'était après une trace de rabla sa faisait un peu monter la came sa me mettais un peu joviale et depuis que j'ai tout stopper la clope ma dégoûter et aujourd'hui je vapote du liquide que je fait moi même avec 6mg de nicotine et franchement c'est le top !
Tu as sûrement acheter des mèche de mauvaise qualités mais si c'est des bonne mèche sa coule pas je t'assure ou alors t'as pire comme une clope fortement mais faut aspirer doucement pour pas brusquer le mécanisme,  mais alors sa a rien à  voir niveau souffle je revis complet je peut faire une heure de course à  pied que à  la fin je souffle deux fois pour éliminer le dioxyde de car bonne de mes poumons et pouf sa va mieux c'est un truc de malade la différence alors déjà  qu'en fumant seulement une clope le soir sa aller mieux mais alors maintenant c'est le panard et la qualités de vie s'en ressent complet c'est comme l'odorat le goût etc sa change et certes des fois j'ai envie d'avoir un truc à  la bouche alors soit je vape soit je mange une salade de fruits ou je bois une infusio' j'ai les dent toute blanche et c'est vraiment top et même le teint c'est incroyable comment tu revis car fini la grise mine dégueulasse du matin j'ai la peaux toute bien douce etc et le sommeil est de meilleur qualités sa change du tout au tout !

Franchement la clope c'est vraiment une très grosse saloperie e sa flingue à  petit feu avec ces 4000 substance chimique et même quand tu voit la gueule des gros fumeur depuis une vingtaine d'années sa fait peur , sans compter l'haleine aussi quand je sortais avec une ananas qui avait 37 ans elle fumer depuis quelques avait 15 pije la fille elle avait une haleine de phoque c'était horrible tu l'embrasse même pas après la clope et même le matin c'était pas agréable et la baise du matin tu fait une croix dessus je te le garanti !
En plus les dent sa les ronge elle sont jaune noir c'est franchement terrible le tabac et quand tu voit que c'est légaliser alors que l'héros qui elle est pas neuro toxique quand elle est pure elle est illégal alors que je suis sur qu'entre le fumeur d'un paquet par jour et un mec qui tape un demi d'héroïne pure par jour ya une grande différence et celui qui tape l'héroïne sera en meilleur santé j'en met ma main à  couper !
Mais en tout cas essai de changer de mèche ou de clearomiseur et tu verra que quand ta pas le liquide qui coule c'est vraiment bien ta le hit etc sa coupe vraiment l'envie de e fumer ce truc là !
Et quand tu sait que seul deux substance font parti de la vaporeuse qui est la glycérine végétal et propylène glycol que tu trouve dans l'alimentaire !
Alors certes c'est mieux de rien va Potter ou fumer mais tu limite énormément les risque c'est indéniable !

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

maitasunez a écrit

Suppression de textes à  la demande de Maintasunez !!


!!

Idem, en effet...
Et désormais pour ne pas trop me fumer de cette "merde", lorsque je roule une clope, je coupe au moins la moitié de la feuille si bien que désormais une clope, c'est 6 lattes quoi, pas plus, tellement comme tu l'expliques que c'est écœurant, mais pourtant malgré tout cela, je ne me vois pas faire des journées entières sans clopes, sans tirer quelques lattes, même si le peu que j'ai arrêté, ma permis de sentir vraiment un mieux au bout du 1er jour, jusqu'au 6ème, après j'ai récupéré une consommation normale.

Donc y a quand même un truc de pas normal dans tout cela. surpris
Limite on va devoir prendre des drogues pour faire passer le gout de la clope, parce que c'est vrai qu'après avoir pris une trace, ou du café, par exemple, ça peut passer, mais le reste ...gerbe
Hi hi Bises. wink

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages

prescripteur a écrit

L'histoire des IMAO vient d'un scientifique français (on en a discuté recemment dans PA) qui a montré que la nicotine seule n'expliquait pas l'addiction au tabac mais que c'était l'interaction entre la nicotine et d'autres composés de la fumée, surtout des IMAO, qui expliquaient l'addiction.
https://www.psychoactif.org/forum/t1863 … naque.html

Pour le reste, Big, je ne suis pas d'accord avec toi. On a quand même un produit qui tue plus de 70000 personnes par an en France soit plus que toutes les addictions réunies (alcool compris) plus le suicide et les accidents de la route. Je pense que jusqu'ici l'action des pouvoirs publics a été plutot modeste avec des déclarations fracassantes et peu d'actions efficaces. D'où effectivement une culpabilisation du fumeur sans effet reel.
Je ne préconise pas bien sûr d'augmenter les contraintes mais surtout d'aider les fumeurs à  arrter et d'aider les jeunes à  ne pas commencer.
J'ai constaté que la lutte contre le tabac se heurtait souvent à  cette tendance des fumeurs à  se sentir agressés et à  attaquer les messages anti-tabac et comme ils sont 25% de la population..... Mais je dirais à  mes amis fumeurs "vous fumez mais souhaitez vous vraiment que les jeunes se mettent à  fumer. Ne devriez vous pas souhaiter qu'on prévienne autant que possible les terribles dangers du tabagisme, pour vous, pour vos proches, pour tous  ??". Si la lutte contre le tabac pouvait au moins faire l'objet d'un consensus (sans toucher en qui que ce soit aux libertés du fumeur) un grand pas serait fait.
Amicalement

Le probleme en France et dans une majorité de pays ,c'est que l'homme ne sait pas arriver à  un consensus en respectant les libertés individuelles meme si elles ne mettent pas en peril celles des autres !
On le voit avec les drogues illicites , la sécurité routiere et je ne sais quoi encore !
L'homme croit toujours que son voisin est un irresponsable qui ne peut pas décider les choses par lui meme, alors il croit avoir le devoir de l'y obliger !
Et cette maladie est d'autant plus contagieuse que l'on fait partie d'une élite ,surtout l'élite politique de ceux qui décident des lois pour le soit disant bien de tous !
Et comme une grande partie de nos concitoyens terrestres se croient investis d'une mission divine, qui serait d'empecher son voisin de vivre differemment de lui meme ,alors il generalise ces interdictions à  la population entière !
Et comme nous sommes rentrés de plein pied dans un monde ou plus personne ou presque ,n'en a à  Foutre quelque chose de ce qu'il se passe autour de lui et que sa motivation principale est de poster des selfies de lui meme ou de sa tribue, de ses vacances , de son chien ou de ses gosses , de moins en moins de gens se battent pour ce pour quoi des generations sur des siecles se sont battus, la liberté de chacun de faire ce qu'il veut de sa vie et d'avoir le mode de vie qu'il souhaite !

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Petite précision, on peut se croire investis d'une mission divine sans pour autant obliger qui que ce soit à  faire quoi que ce soit. Et en même temps, comment ne pas en arriver là , lorsqu'on voit que pour de simples petits dérapages, les gens ne savent pas s'y prendre.

La population dans son ensemble, c'est une classe d'école maternelle, les enfants sont turbulents, pour le moindre petit truc ils se tapent sur la gueule, ils vont se plaindre à  gauche et à  droite.

Bref, ce n'est pas prêt de changer tant que la population ne devient pas plus sage et mature. Et quand on voit l'énorme agressivité, et colère des gens pour un oui, ou un non, bien je me dis qu'on a du chemin.

Mais je me dis aussi qu'on est pas tous dans la même classe, ni dans la même cours de récréation. Et que les "plus grands" doivent subir l'énorme quantité des gens résidant dans la petite section de la maternelle. Ceux qui se battent, se chamaillent et j'en passe, l’Ego quoi !

Sinon, ça ferait depuis longtemps que tout ce système en place, que ça soit le système gouvernemental (inhumain), le système financier (immoral + inhumain) comme le système médical ( contradictoire, souvent inhumain et commercial) auraient changé, et ça n'existerait tout simplement plus.

Plus dans cette forme là .

Et ne parlons même pas de la JUSTICE qui elle aussi doit subir toutes les disputes des oui et des non d'adultes qui sont normalement censé être des adultes, les trucs conjugaux, mais qui pour n'importe quoi, font appel à  la justice...

La Justice, ce sont les surveillants en faites, de cette cours d'école, avec leurs copains les flics. Tout est dirigé d'une manière immoral, et inhumaine, tout doit tourner autour du fric, alors qu'en vérité, on s'en contre fiche du fric, on est VIVANT, bordel.

Et ceux qui appliques les LOIS n'ont aucune expérience dans les lois qu'ils appliquent, ils croient pouvoir ainsi décider les choses, juste parce qu'un jour ils ont eu leur examen. Normal.
Ce sont des apprentis sorciers en faites, et ils font du mal.

Désolée pour Mon HORS SUJET !

Il est évident que les libertés ont peu se les mettre dans les fesses, pourquoi?
Parce que si ça devait arriver, les gens (montons, gosses, immaturité etc.) vont en profiter pour faire n'importe quoi, comme des enfants inconscients ils seraient bien trop nombreux, voilà , le soucis....

Et donc, plus de système financier non plus.

De ce fait, tout deviendrait invivable. Un taudis, un chaos.
Mais qui, pourrait malgré tout finir par arriver, tellement ça se ressent que les pressions montent.

Ils se doutent vraisemblablement de rien. Le changement commence au dedans.
Il est donc évident qu'à  un moment donné, tout ce cirque va finir par être retourné.

Mais quand? Telle est la question.

Dernière modification par Anonyme9404 (01 janvier 2017 à  19:49)

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums