Poppers et troubles de la vue

Publié par ,
14877 vues, 4 réponses
avatar
SpaceLink
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2016
16 messages
Salut,

Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant trouver de l'aide et aussi apporter mon témoignage sur l'utilisation du poppers.

Alors oui, je sais, faut pas en abuser. Mais au bout d'un moment, on se sent invulnérable, et à  cause de son effet très court et des effets secondaires presqu'inexistants, ça tombe dans la banalité quotidienne. En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé. J'ai découvert en décembre dernier, j'ai trouvé ça génial (c'était du propyl me semble-t-il). Un peu plus tard j'ai repris, pendant un mois, un mélange de butyl+amyl qui m'a assez déçu.

Donc récemment j'ai racheté une fiole, de l'amyl, et depuis près d'un mois j'en ai pris presque... tout les jours. Je sais c'est complètement stupide mais comme je le disais plus haut, on peut rapidement ne plus en avoir rien à  faire des avertissements et autres mises en garde.

Mais voilà  depuis jeudi je me suis mis à  avoir des troubles de la vision et j'ai comme l'impression que c'est un glaucome... Vertiges, difficulté à  me concentrer sur un point, baisse de l'acuité, douleurs chroniques dans les yeux et dans le crâne. Depuis hier ça va quand même un peu mieux mais les vertiges sont encore là , en particulier quand je regarde l'écran du pc ou que j'ai le ventre vide. Après avoir mangé, dans la lumière naturelle ou même halogène ça va mieux. Bon ce sont pas des vertiges extrêmes mais je ressens comme un sentiment d'inconfort, et ça s'accentue quand je ferme les yeux (grasse mat' gâchée ce matin donc).


J'ai une trouille bleue depuis l'autre jour, je vais contacter l'opthtalmo lundi, je pense même aller voir mon médecin traitant là .

J'ai lu que ce genre de troubles pouvaient durer 3 jours à  1 semaine après une prise de poppers, ou persister. J'espère que je suis concerné par la première solution. Quelqu'un saurait m'éclairer sur le sujet s'il vous plait?
J'ai bien lu le wiki du coup je peux pas être sur que ça va durer longtemps ou définitivement et j'aimerais avoir plus de précisions. 

Dans tout les cas, on ne le répètera jamais assez: n'en consommez pas trop régulièrement, n'en inspirez pas plus que nécessaire (une petite et légère inspiration peut parfois suffire) et s'il l'odeur se fait trop "forte" et puissante au bout de plusieurs jours, il vaut mieux le jeter.

Dernière modification par SpaceLink (07 mai 2016 à  10:00)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Franchement, si tu as envie de prendre un produit pour x raison, mieux vaut prendre un produit qui a moins d'effets néfastes !
Des drogues il y en a beaucoup , il y a quand meme le choix !
Apres, je ne sas pas ce que tu cherches dans le poppers mais si c'est pour te sentir bien , il y a ds trucs bien mieux, sans comparaison meme !
Le seul effet que je ne sais pas trop comment tu pourrais obtenir c'est celui que les gays recherchent entre autres ,dans le poppers , qui est apparemment la dillatation de l'anus ou un truc dans le genre mais meme piur ça j'imagine qu'il doit y avoir d'autres produits !
Si ce n'est pas ce genre d'effet que tu cherches mais juste à  te sentir bien , il y a des trucs beaucoup mieux !
Je ne pense pas que le poppers soit un produit safe à prendre régulierement !
À prendre de temps en temps peut etre mais pas régulierement !
Apres , j'avoue que prendre de la coke ou des amphetamines régulierement , n'est pas forcément géniale non plus et je ne sais pas trop qui est le plus nocif .
Concernant ton probleme, le mieux serait déjà  d'arreter le produit et peut être d'aller voir un médecin si ça ne passe pas au bout de quelques jours !
Essaie de ne pas trop paniquer pour l'instant, vu que ça ne sert à  rien ( meme si c'est p'us facile à  dire qu'à  faire bien sur ) et d'attendre de voir ce que te disent les médecins !
J'en ai pris un peu à  une époque, quand j'avais 13 ans , durant les 80's et c'est d'ailleurs avec ce genre de truc et l'ether, dissolvants de typex ou eau écarlate , que j'ai commencé les drogues mais ça n'apas duré longtemps car j'ai perçu une certaine dangerosité dans ces produits et l'effet n'était pas si extraordinaire .
Avec un peu de chances, ces effets secondaires vont s'atténueret  se résorber rapidement .
Ensuite, le mieux serait soit de faire une pause , soit de carrément arréter ou au moins de bien te documenter là  dessus !
Bon courage à  toi et je te souhaite que ce probleme se résove rapidement !

Dernière modification par pleasurepulse (07 mai 2016 à  10:34)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bah, t'inquiète, on est pas mal ici à  savoir que les abus, c'est pas le top... Après... Chacun fait comme il peut wink

Je ressens ces symptômes au niveau des yeux qui se troublent... Généralement en cas d'excès de consommation.

Il me semble que c'est un signe pour savoir que le cerveau a pris un eux auto toxique.

Mets ton produit de côté ( ou jette le si le craving est important et. Que tu n'y résistes pas en ayant le prod a proximité )... Avec un peu de hasard positif, les effets secondaires vont cesser d'ici lundi.

Sur que les solvants sont à  prendre avec des pincettes... Et cette expérience en est la démonstration.

Si lundi tu ressens encore ces effets, n'hésite pas à  aller consulter ton médecin traitant et sites symptômes négatifs augmentent, il existe les urgences de l'hôpital ( mieux vaut perdre une demi journée à  l'hosto plutôt que de prendre des risques ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
SpaceLink
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2016
16 messages

pleasurepulse a écrit

Franchement, si tu as envie de prendre un produit pour x raison, mieux vaut prendre un produit qui a moins d'effets néfastes !
Des drogues il y en a beaucoup , il y a quand meme le choix !

J'en ai pris un peu à  une époque, quand j'avais 13 ans , durant les 80's et c'est d'ailleurs avec ce genre de truc et l'ether, dissolvants de typex ou eau écarlate , que j'ai commencé les drogues mais ça n'apas duré longtemps car j'ai perçu une certaine dangerosité dans ces produits et l'effet n'était pas si extraordinaire .
Avec un peu de chances, ces effets secondaires vont s'atténueret  se résorber rapidement .
Ensuite, le mieux serait soit de faire une pause , soit de carrément arréter ou au moins de bien te documenter là  dessus !
Bon courage à  toi et je te souhaite que ce probleme se résove rapidement !

Apres, je ne sas pas ce que tu cherches dans le poppers mais si c'est pour te sentir bien , il y a ds trucs bien mieux, sans comparaison meme !
Le seul effet que je ne sais pas trop comment tu pourrais obtenir c'est celui que les gays recherchent entre autres ,dans le poppers , qui est apparemment la dillatation de l'anus ou un truc dans le genre mais meme piur ça j'imagine qu'il doit y avoir d'autres produits !
Si ce n'est pas ce genre d'effet que tu cherches mais juste à  te sentir bien , il y a des trucs beaucoup mieux !

Non, je l'utilise pas du tout pour la dilatation anale, en fait j'ai jamais vérifié si ça dilatait l'anus aussi bien qu'on le dit. Mais y a un effet euphorisant qui est très efficace dans certains contextes. Pourquoi ça et pas d'autres drogues? Parce que c'est pas une drogue à  proprement parler, ça coute rien du tout, ça se trouve partout, ça dure juste quand j'en ai besoin et pas plusieurs heures.

Je ne pense pas que le poppers soit un produit safe à prendre régulierement !
À prendre de temps en temps peut etre mais pas régulierement !
Apres , j'avoue que prendre de la coke ou des amphetamines régulierement , n'est pas forcément géniale non plus et je ne sais pas trop qui est le plus nocif .

De toutes façons tout ce qui est chimique... j'arrête... si je dois reprendre des "substances", ce sera du naturel mais pour l'instant je crois que je vais m'en tenir à  quelques verres mais pas de "drogues". 

Concernant ton probleme, le mieux serait déjà  d'arreter le produit et peut être d'aller voir un médecin si ça ne passe pas au bout de quelques jours !
Essaie de ne pas trop paniquer pour l'instant, vu que ça ne sert à  rien ( meme si c'est p'us facile à  dire qu'à  faire bien sur ) et d'attendre de voir ce que te disent les médecins !

Haha, je l'ai jeté hier, je pense que ça m'a bien dégoutté, je suis pas prêt d'en reprendre, c'est sur.
Effectivement, je me rassure comme je peux, mais je suis déjà  myope à  la base du coup j'espère que ça n'a pas aggravé mon petit soucis génétique.

Merci pour ta réponse en tout cas. J'espère très clairement que ça va pas durer ou qu'importe, pourvu que ce soit momentané, et c'est tout. Je m'étais déjà  pas mal documenté, mais comme je l'ai dit, je n'ai même plus prêté attention à  tout ça.

Hors ligne

 

avatar
SpaceLink
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2016
16 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Bah, t'inquiète, on est pas mal ici à  savoir que les abus, c'est pas le top... Après... Chacun fait comme il peut wink

Je ressens ces symptômes au niveau des yeux qui se troublent... Généralement en cas d'excès de consommation.

Il me semble que c'est un signe pour savoir que le cerveau a pris un eux auto toxique.

Mets ton produit de côté ( ou jette le si le craving est important et. Que tu n'y résistes pas en ayant le prod a proximité )... Avec un peu de hasard positif, les effets secondaires vont cesser d'ici lundi.

Sur que les solvants sont à  prendre avec des pincettes... Et cette expérience en est la démonstration.

Si lundi tu ressens encore ces effets, n'hésite pas à  aller consulter ton médecin traitant et sites symptômes négatifs augmentent, il existe les urgences de l'hôpital ( mieux vaut perdre une demi journée à  l'hosto plutôt que de prendre des risques ).

Prends soin de toi,


Reck.

Merci beaucoup... le craving il est clairement mort là . 
Heureusement je dois le commander à  chaque fois, et j'ai pas d'amis consommateurs du coup oui, je vais rester loin de ça. Mine de rien, devenir addict de cette connerie est plus facile qu'on ne le pense, le coté "banal" et anodin jouant fortement.

J'ai essayé de vérifier mon oeil, rien de louche  à  priori au niveau de la pupille et de l'iris: ça se contracte quand j'envoie de la lumière dedans. La partie noire centrale avait l'air un peu pale mais c'était du au puissant flash de mon téléphone je crois.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Poppers Bio
par Laborantino, dernier post 22 octobre 2020 par Bkk2012
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Poppers, mes avis et conseils
par Le toco du dimanche, dernier post 06 mai 2019 par yopyop80
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Le poppers
par juba013, dernier post 06 décembre 2021 par PetitRancor
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Poppers, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums