jeune cultivateur a la recherche d'info

Publié par ,
32292 vues, 42 réponses
JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Oui la rdr c'est pas interdit que je sache alors que la culture de cannabis l'est au derniere nouvelle.
De plus tu me donnes des lecons de moral toi qui arrive te presentes pas et exige des reponse SOS mes graines blabla.
J'hallucine de la betise de certains de mes congeneres parfois.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
re

sur cw tu t'inscris, tu te présente, tu attend quelque jour et voila tu peux poster. Mais de toute façon tes questions ont été posé mille fois sur leur site, faut juste utiliser la barre de recherche.
tu sais si on peut pas poster directement c'est parce que sur leur site ils se s'ont rendu compte qu'il y avait mass de membre qui venait, demandait des réponses en mode Hotline et adiooosss...

un germe une fois sorti de sa graine, tu le plante et il va se diriger vers la lumière. Il faut une hygro haute car petite pousse= fragile = besoin d'humidité) Une miniserre c'est vital pour les boutures/germinations en général. C'est un bon moyen d'éviter les pertes.

pour les engrais j'imagine que c'est un arrosage sur deux ou trois pour cette marque? pour le volume attention ..eviter le trop ou le pas assez.. pour rappel l'erreur la plus commune après le surengraissage c'est le surarrrosage wink

pour le curing/sechage , c'est dans longtemps ça ! le curing c'est quand t'a coupé ta plante et mise en bocal avec un joint en caoutchouc, le sechage bon.. pas besoin d'un dessin, et le rinçage ça se commence en flo evidemment pas quand la plante est coupé car ça se fait par les racines le but c'est de faire jaunir la plante pour limiter la chlorophylle et améliorer le gout et ça se fait à  l'eau claire

Franchement prend le pas mal mais tu connais pas les termes de bases, go lire un peu sur internet pendant la germi/croissance (pas besoin de poster, de toute façon si tu avais demandé ça sur cw ton topic aurait été clos)

a+

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (14 mai 2016 à  14:05)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

JeRe a écrit

Oui la rdr c'est pas interdit que je sache alors que la culture de cannabis l'est au derniere nouvelle.
De plus tu me donnes des lecons de moral toi qui arrive te presentes pas et exige des reponse SOS mes graines blabla.
J'hallucine de la betise de certains de mes congeneres parfois.

Il y a bien sûr de la RDR à  faire dans la cannabiculture. Le nombre de cultivateurs est assez conséquent en France. Et les produits chimiques utilisés en agriculture peuvent être très toxiques pour les consommateurs.

Un mauvais séchage fait par un débutant peut lui faire fumer une herbe plus ou moins moisie, une invasion d'araignée rouges en fin de floraison peut donner la mauvaise idée à  un débutant de balancer un coup d'insecticide avant de la sécher et de la fumer ou de la vendre (pire) au lieu de tout brûler, ce qui est la règle, j'en passe et des meilleures .....

Alors, s'il te plait, laisses nous décider de ce qui est bon ou pas pour le forum.

Pour les autres intervenants qui connaissent le sujet, vos conseils sont plutôt excellents. Par contre, c'est vrai que nous n'avons pas voulu développer de section cannabiculture, le forum "Cannaweed" existant déjà  avec des milliers de posts sur tous les sujets "culture".

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

gonoya a écrit

honte j'ai 22ans je suis encore assez jeune pour pas me sentir dépasser par le "internet" mdr )

Bref pour répondre à  Viegroo Senior du turfu

Alors c'est vrai que le controle du ph je n'y est pas porter attention néanmoins je n'arroserai mes plants et même les graines qu'avec de l'eau osmosée qui normalement a un Ph Neutre et qui est débarrasser de toutes les impuretés c'est la meilleur eau pour éviter justement le calcaire et les problème moi qui habite le finistère je pense qu'il doit en avoir plus que le minimum dans nos eaux.

je commence a faire germer semaine prochaine donc vos conseille ne parte pas dans l'oreil d'un sourd !

il faut placer une balise [*quote= nom de la personne que tu cite] blablabla  [*/quote] (sans les asterisques)
ou selectionner le texte puis cliquer sur l'icone "bloc de citation" au dessus du bloc de texte blanc là  où tu répond, c'est la bulle de dialogue avec des lignes, au dessus de "télécharger et inserer une image"

pour l'eau osmosée, tu ne connaitras ton ph qu'après l'avoir testé
je cite un site d'aquariophilie

A ne pas confondre surtout avec l'eau déminéralisée qui n'est absolument pas de même qualité et non utilisable en aquariophilie.

"L'eau osmosée est une eau qui est purifiée, débarrassée de tous métaux lourds, chlore, nitrates et autre substance nocive, mais aussi de minéraux et oligo-éléments utiles en aquariophilie. NOTE: ET DONC POUR LES PLANTES?
Les paramètres du GH et du KH se retrouve alors nul, par contre le PH lui est très souvent neutre, mais il peut aussi parfois être basique ou plus acide suivant la qualité de l'osmoseur et le PH de départ."

Attention !!!
je sais pas ce que ça donne l'eau osmosée en culture, tu dois pas rajouter des mineraux???
et ton ph est absolument pas neutre forcément... de plus le cannabis aime l'eau acide !!
bref va falloir revoir ta copie . Quel ph demande biobizz? 5,8? 6,5?
Un ph neutre c'est 7 mec ... le ph neutre pour l'homme pas pour le cannabis  - entre un ph de 6 et 7 c'est 10x plus basique ou 10x plus acide , ptet qu'avec ton eau osmosée t'auras le ph parfait mais je te le garantit pas. Bref moi je te conseil quand même d'acheter un testeur de ph liquide pas cher et de garde un ph bon et stable ,avec une eau osmosée ou non.

un mauvias ph ça provoque des mauvais rinçage, mauvais engraissage, etc
mieux vaut éviter , même si en terre c'est pas dramatique voir facultatif contrairement aux autres types de cultures. Mais vu l'investissement (-20e) tu sera gagnant crois moi


http://www.cannaweed.com/guides/_/cultu … 3%A9e-r149
http://wiki.cannaweed.com/index.php/L&# … mos.C3.A9e

Les fabricants d'engrais proposent surtout des engrais préconisés pour des eaux dures, j'imagine donc qu'ils font en sorte que les minéraux(essentiellement le calcium) présents dans l'eau du robinet et dans les engrais se complètent. En utilisant de l'eau osmosée il faudra donc rajouter du calcium dans la solution ou utiliser un engrais spécifique a l'eau osmosée.

drapeau-blancdrapeau-blancdrapeau-blanc
j'abandonne, trop compliqué pour moi et j'ai aucune expérience dans ce domaine. L'eau qui est vers chez moi est pure et ne subit aucun traitement, elle est filtrée par les montagnes et n'a aucun problème sauf un ph élevé (8,2) et une grosse dureté donc là  j'ai pas les connaissances pour te répondre désolé


Pareil l'arrosage c'est banal et pourtant je me dit j'espère que je doserai bien car il sont mignons ils disent qu'il faut mettre un quart du volume du pot soit pour des 7L il faut 1.75 par pots mais les engrais seront diluer la dedans et la je patauge grave c'est peut être le paramètre le plus imcompris et le plus compliquer à  mes yeux vraiment

j'ai jamais compris ces valeurs, franchement...
alors adapte en fonction de la taille de la plante. Essaye de mettre 1/4 d'un volume d'eau en litre pour un pot de 12 l et ta plante va se noyer mdr , surtout si  elle est petite et  si tu as des LED ou des néons alors là  !!! vu qu'il fera froid l'eau dans la terre sechera si doucement que tu devras diminuer les arrosage aussi. Voila pourquoi je pense que ces valeurs n'ont aucun interet.

là  faut te debrouiller mon grand.. tu met peu d'eau, quand le terreau seche tu arrose voila comment tout le monde . le substrat doit eviter dêtre noyé ou sec pendant trop longtemps

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (14 mai 2016 à  21:04)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

là  faut te debrouiller mon grand

big_smile
A un moment donné, la théorie ne sert à  rien. Faut être observateur et aussi tout connement soupeser les pots pour vérifier si le terreau contient encore assez d'eau ou pas.
Sinon, pour la soupe, tu testes le PH de ton eau du robinet reposée et tu achètes une gamme d'engrais adaptée, avec un PH down si besoin. Il faut laisser reposer ton eau 24/48 heures pour bien virer le chlore qu'elle contient.
Quand je ne connais pas un engrais, je commence toujours par diminuer ce qui est recommandé... Pis en terreau, pas besoin d'engraisser dès la germination... et les plantes n'ont pas toutes les même besoins pour bien se développer.

Dernière modification par Mister No (16 mai 2016 à  09:13)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
normalement le chlore disparaît en 1h wink j'ai jamais laissé plus (par fois moins) et pas eu de problème à  ce sujet

mais en règle général j'ai une préférence pour la récupération d'eau de pluies

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Une heure ou deux, c'est un peu juste pour virer efficacement le chlore, tu vas virer une bonne partie du gout, mais faut plus de temps pour tout virer. ça dépend de la température aussi.

Evidemment une méthode de déchloration simple est de laisser l’eau au soleil pendant une journée – c’est d’ailleurs ce que font les maraîchers pour ne pas griller leurs cultures à  l’arrosage, en installant des bassins de stockage de l’eau. Ceux qui possèdent une piscine traitée au chlore savent très bien que celui-ci se décompose 2 à  3 fois plus vite par les journées chaudes et ensoleillées que par temps frais et couvert.

C'est pas de l'eau de piscine non plus, pourtant, dans certains coins, en été particulièrement, la quantité de chlore est assez importante et bien laisser reposer l'eau au soleil avant de l'utiliser n'est pas du luxe.
Il m'arrivait d'utiliser l'eau du robinet directement sans que les plantes aient à  se plaindre aussi.
La récupération des eaux de pluie est un sujet intéressant ; gare aux métaux lourds pour des surfaces captatrices métalliques ou des gouttières en zinc, à  la longue, cela peut s'accumuler de manière impressionnante... Il faut penser à  une chaine proprette depuis les nuages.
Penser à  vérifier que le bailleur ne traite pas les toitures avec un antifongique ou un antialgues. mad
La température de l'eau est importante aussi, il faut éviter d'arroser avec de l'eau trop froide.

j'ai une préférence pour la récupération

Séquence Récup powa ! Il ne jette rien ! punk1
j'ajoute de temps en temps 5% d'urine de drogué... juste pour les plantes de décoration, pas pour le maraichage ou la fumette. drogue-peace Sinon, ya pas de raison, à  part quelques métabolites résiduels, c'est bio. cool (de 2 à  10% suivant ce qui est cultivé)



Pas d'odeur de pissotière non plus, dans un monde bien fait, le petit pourcentage de pipi de drogué est dégradé par les micro-organismes du substrat. Faut bien viser l'arrosoir aussi, et surtout éviter d'avouer ce genre de pratiques quand tu es en couple ou que tu offres des boutures de géranium à  ta belle-mère.
C'est typiquement le genre d'infos RDR que tu ne trouveras pas sur cw.^^

Dernière modification par Mister No (17 mai 2016 à  11:28)

Reputation de ce post
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (f

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Merci pour le pub Mr NO! lol

Ca me rappelle un temps que les moins de vingt an.....etc!

Souvent, je me dis que les créatifs d'aujourdhui son bien moins performants qu'autrefois, les pubs de nos jours sont bien moins drôles et bien moins belles à  de rares exceptions je trouve.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
wé, je suis resté un peu bloqué sur certaines références culturelles. punk1
Les créatifs sont plus performants aujourd'hui, la publicité n'est pas seulement un art, c'est surtout devenu un instrument économique. Je les trouve à  ce titre plus performants mais moins créatifs paradoxalement.

Dernière modification par Mister No (17 mai 2016 à  12:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Les pubs de maintenant, sont basée à  95% sur le sexe, subliminal ou non, depuis qu'ils ont trouvé cette breche, la publicité s'éloigne de l'art (car on pourrait considérer certaines comme un court métrage).

Le but étant de vendre, comme le sexe ait vendre, elles se ressemblent toutes.

reste les pubs pour les voitures, qui sont souvent ingénieuses mais il est vrai que ça a bien changé, autant avant, je zappait pas, maintenant, une pub me fait zapper

La pub, c'est comme la came, elle innonde de plus en plus, et est de plus en plus dégueu.

EDIT : dsl pour le doublon, je n'ai pas vu ton post, NO

Dernière modification par ItsMe (17 mai 2016 à  12:32)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

maintenant, une pub me fait zapper

Enlarge your zapping. cool

Dernière modification par Mister No (17 mai 2016 à  12:39)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
thanks :)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
mister no t'es pas le seul à  uriner de temps en temps wink

J'attends de faire les travaux pour récupérer un jardin pouvoir me refaire un potager avec composte et récupérateur d'eau mais bon faut que les fond soit là  et c'est ce qui me prend le plus de temps ...

et pour conclure le HS pub je suis plus la dessus


;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret d'un jeune consommateur
par quent, dernier post 13 novembre 2015 par psychodi
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis et jeûne
par Pactukursha, dernier post 08 septembre 2020 par Adalana
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Les vrais risques de fumer jeune ?
par PsychedelicThingsOnMe, dernier post 15 févier 2019 par Mister No
  2

Pied de page des forums