Besoins de conseils Codéine

Publié par ,
21633 vues, 49 réponses
groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
on est pas tous raisonnables^^  la codé j'ai commencé avec une boite par trip. Là  la crise allergique elle pend au nez.
Piquage de zen , euphorie, c'était sympa. Mais sans prométhazine  c'était grattage assuré. Je prenais que deux cp , d'ailleurs mammon à  l'époque où on discutair sur lucid des années en arrière, il disait toujours que c'était une sale molécule mais bon ça faisait le taf pour la codé. Je sais pas pourquoi il disait ça et j'aimerais beaucoup savoir. Car avec la mode du purple drank sizzrup (ou je sais plus quel nom d'attardé) ils mettent mass prométhazine dans le mélange.

En recherchant sur le net j'ai vu qu'il y avait eu des décès pour cause de dépression respiratoire (attention je me justiffie ^^ il s'agit de gros surdosage des deux médicament , moi je conseille que 1 ou 2 comprimé)


un comprimé de phenergan ça peut te sauver d'une grosse crise au pire il vaut mieux en avoir de coté car si il lui arrive une crise un dimanche soir :pagloup: Et puis franchement ça modifie quasiment pas le trip. C'est pas comme quand on en prend 8 quoi ^^, là  il n' y a presque QUE l'effet antihistaminique.

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (18 mai 2016 à  19:30)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mascarpone a écrit

Viegroo Senior du turfu a écrit

sinon il parait que le jus pamplemousse blanc ça augmente un peu les effets wink

D'après une note d'avertissement au sujet des interactions avec le pamplemousse blanc et certaines molécules envoyée à  mes médecins de patron l'année dernière, il n'est nulle part fait mention de la codéine .

Pourtant, prescripteur, il y avait une sacrée liste de molécules et de médicaments sur cette note et absolument aucun codéiné (j'ai bien vérifié).

Pour mon expérience perso, j'ai essayé avant, après, pendant et absolument aucune potentialisation.

Sinon, toujours d'après mon expérience, le matin,a jeun je sens bien le rush, alors que si j'ai mangé ou en fin de journée, avec la même dose, ça n'a rien avoir ( je sens à  peine la montée, juste l'effet plateau).


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonsoir, quand on est sous buprenorphine c'est possible de sentir la codéine 24h après la prise du tso ou c'est un produit trop faible et faudrait en avaler deux boîtes?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Mon voisin est sous sub (je ne connais pas sa dose), mais il m'a dit que, parfois, il aimait bien se bouffer une boite de néo, que ça lui faisait un pti plus......

Perso, je n'ai jamais pris de sub, mais vu ce que me faisait la codé quand je prenais de la came, ça m'étonne un peu qu'il sente 20 néos.....Mais, bon, si il le dit.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'ai pris une fois deux daffalgan codeiné qu'on m'a filé pour un mal de tête et j'ai senti un effet opiacé.
Très très light mais quand même un peu.
La bupre prend le dessus sur les autres opiacés donc faut prendre pas mal pour sentir quelque chose, même avec la dope, c'est ça le problème.
Merci Mascarpone pour les infos et vive le tiramisu.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Comme je le signale il y a bien une interaction mais qui dans la plupart des cas est négative (inhibition de la transformation de codeine en morphine). Donc à  mon avis aucun interet.
Amicalement

https://fr.wikipedia.org/wiki/CYP3A4

Environ la moitié des médicaments actuellement utilisés sont (au moins en partie) métabolisés à  l'aide du CYP3A4, par exemple le paracétamol, la ciclosporine, la codéine et la warfarine

Inhibition par le pamplemousse

En 1998, plusieurs chercheurs ont montré que le jus de pamplemousse, et le pamplemousse en général, est un puissant inhibiteur du CYP3A4. De ce fait, la consommation de pamplemousse pendant un traitement médicamenteux peut diminuer l'élimination par l'organisme du médicament, et en augmenter la biodisponibilité7,8,9,10,11. Cela peut provoquer un surdosage qui peut être fatal, par exemple dans le cas de l'astémizole et la nifédipine8. L'effet du jus de pamplemousse sur la biodisponibilité des médicaments a été découvert à  l'origine en 1989. La première publication à  ce sujet a été publiée dans The Lancet en 1991, sous le titre « Interactions of Citrus Juices with Felodipine and Nifedipine », ce qui était la première fois que l'on observait cliniquement une interaction entre la nourriture et les médicaments12.

https://en.wikipedia.org/wiki/Grapefrui … teractions

Codeine is a prodrug that produces it's analgesic properties following metabolism to morphine entirely by the cytochrome P450 isoform CYP2D6.[46] Because components in grapefruit juice interfere with the CYP2D6 isoform, preventing metabolism of codeine to morphine, consuming grapefruit juice greatly reduces the analgesic properties of codeine.

Traduction

La codeine est une prodrogue. ses effets analgesiques viennent d'une transformation en morphine par le cytochrome P450 CYP2D6. Comme des composants du jus de pamplemousse interferent avec le CYP2D6, empechant la transformation de codeine en morphine, consommer du pamplemousse réduit considérablement les propriétés analgésiques de la codéine.

Note = certains disent que c'est encore plus compliqué que ça !!!

Dernière modification par prescripteur (18 mai 2016 à  22:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages

Mister No a écrit

il y a un peu plus d'un an, c'était monté à  5€... Et maintenant 6,10€  soit environ 35% d'augmentation en deux ans - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2234 … =d#p223408

C'est le pharmacien qui décide de la marge sur les néo de nos jours et ça varie d'un shop à  l'autre... Le prix est libre depuis quelques bonnes années. Non ? Je me trompe ?

J'aime bien le "d'un shop à  l'autre" haha. Il y a un prix maximum conseillé, et ça je suis sûr qu'il il y a environ un an et demi passé de 4,50€ à  5€. Dans mon cas, il a toujours été le même d'une pharmacie à  l'autre. Pour le 6,10€, je ne faisais que rapporter les propos de Syam. Mais peut-être que ce n'est pas 6,10€ qui est écrit sur l'étiquette, ça fait environ un an que je n'en ai pas acheté.

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
En fait c'est assez étrange le prix maximum conseillé du néo codion diffère selon les boites.

Actuellement il y en a c'est 5 euros et d'autres 5,50.

J'imagine que bouchara va continuer a augmenter le prix d'un de leur best-seller

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
/forum/uploads/images/1463/1463619366.jpg


Et dans ma région ça fait déjà  quelques mois vu qu'à  ce prix là  j'en achète plus.
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

lebongas homme
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
c'est devenu un produit de luxe le neo... bon je me laisserai bien tenter par une boite quand meme etant donner que j'en est jamais pris histoire de voir ce que sa donne...  quoi que si jai bien comlpris vaut mieux prendre du paderyl pour le prix

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
terson
ce sont plutôt les pharmaciens qui taxent les neo si chers! ah  l argent ! dans ce cas la morale passe apres..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

prescripteur a écrit

Comme je le signale il y a bien une interaction mais qui dans la plupart des cas est négative (inhibition de la transformation de codeine en morphine). Donc à  mon avis aucun interet.
Amicalement!!!

prescripteur a écrit

La codeine est une prodrogue. ses effets analgesiques viennent d'une transformation en morphine par le cytochrome P450 CYP2D6. Comme des composants du jus de pamplemousse interferent avec le CYP2D6, empechant la transformation de codeine en morphine, consommer du pamplemousse réduit considérablement les propriétés analgésiques de la codéine.

prescripteur a écrit

Note = certains disent que c'est encore plus compliqué que ça !!!

Salut Prescripteur,

Ok, dit comme ça je comprend mieux. La note que j'avais vu passer, concernait le risque de potentialisation et donc de surdose avec accentuation des effets secondaires délétères sur certaines molécules. C'est sans doute pour ça que les codéinés n'y était pas mentionnés, puisque si j'ai tout pigé, le pamplemousse, au contraire, risquerait d'amoindrir leur action.

Donc, toujours si j'ai bien compris, on avait raison tous les 2. wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

bighorsse a écrit

terson
ce sont plutôt les pharmaciens qui taxent les neo si chers! ah  l argent ! dans ce cas la morale passe apres..

Il y a effectivement, une part d'augmentation due aux pharmaciens, mais l'augmentation principale et la plus forte est bien initiée par le laboratoire ( puisque, quand augmentation il y a, elle est exactement la même au même moment dans la majorité des officines).

Les différences de prix entre officines pendant quelques temps, s'expliquent par le débit qu'elles ont. Ainsi, à  100m d'intervalle, une phie peut vendre 5.50 (car il lui reste un ancien stock à  l'ancien prix) ce que l'autre vendra déjà  6.10.......Et il y a les pharmaciens avides qui augmentent direct même les prix de leurs anciens stock (c'est idem pour tous les produits).


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
impossible de vendre du néocodion à  moins de 5e je pense pour un pharmacien, non?

pour le pamplemousse je me basais sur l'avis de mammon, cela m'étonne un peu que ce soit faux mais bon, je pense que vous avez raison en+ j'ai jamais eu de différence notable

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (20 mai 2016 à  02:09)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
A propos toujours du jus de pamplemousse blanc:

Je pense aussi que ce qui a pu faire penser à  certains que celui ci potentialisait la codéine, pourrait être la confusion entre codéine et dxm, en effet, si dans la fameuse liste dont je parle plus haut n'apparaissaient aucuns codéinés, il était par contre fait mention de spécialités contenant du dxm......

Et toujours à  propos de cette même liste, le Fentanyl y était bien mentionné. De plus, un ami qui est aussi traité pour le sida et sous fentanyl également, a bien été averti de s'abstenir de consommer du pamplemousse blanc pour les mêmes raisons (en plus, je crois également que cela interagit avec certains anti-viraux.....

Dernière modification par Mascarpone (20 mai 2016 à  10:37)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Je trouve cette histoire bizarre. Sur l'intégralité des témoignages que j'ai pu lire sur tous les forums traitant de substances psychoactives (je n'ai pas gardé de liens, mais j'ai vu quelques fois une liste des substances potentialisées qui comprenait le DXM, l'oxycodone, la codéine, les benzos, et d'autres) et également selon ma propre expérience (2 ans de conso intensive de codéine), le pamplemousse blanc augmente bien l'effet de la codéine.
La puissance est sensiblement augmentée, et surtout le plateau dure plus longtemps. J'ai testé pamplemousse + codé et pamplemousse + DXM, et je trouve que l'effet était limite même plus notable avec pamplemousse + codé. Je doute que c'était un effet placebo. C'est intriguant.

EDIT : Je viens de chercher vite fait et j'ai trouvé ça sur le forum de Bluelight entre autres :

Substances potentiated : [...] Codeine and Tramadol.[10] It reduces the amount of codeine converted by CYP3A4 into norcodeine thus increasing the amount metabolized into morphine.

En clair, ça dit que le jus de pamplemousse blanc potentialise la codéine, en réduisant le pourcentage de codéine converti par le CYP3A4 en norcodéine, ce qui augmente donc en retour le pourcentage métabolisé en morphine.

Dernière modification par Silmarien (20 mai 2016 à  11:02)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Le soucis Silmarien, c'est qu'à  mon avis, on peut trouver autant de gens qui ont senti un+ avec le mix codé pamplemousse que de gens qui n'ont rien remarqué....

De plus, pour ma part, et depuis déjà  un bail que ce bruit coure, les seules sources que j'ai trouvées qui affirment que le pamplemousse potentialise la codéine proviennent de forums d'usagers ou de témoignages d'usagers....


Et depuis que j'ai eu accès à  cette liste adressée aux médecins j'ai vraiment tendance à  lui faire plus confiance qu'au reste. Ce qu'a posté Prescripteur tend à  confirmer mon ressenti.....(en +, lui parle du CYP2D6 et non du CYP3A4)

Dernière modification par Mascarpone (20 mai 2016 à  11:08)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Loin de moi l'idée de réfuter ce que les sources médicales pourraient dire, Mascarpone smile(même si j'aimerais bien en trouver sur le sujet en ligne, jusqu'à  présent je n'ai rien trouvé de concret personnellement), mais les pages Wikipedia (source "sure" donc), font en fait aussi mention de cela, qui soutient ce qui est rapporté dans ce que j'ai mentionné plus tôt :

Page Wiki du jus de pamplemousse blanc : https://en.wikipedia.org/wiki/Grapefrui … cted_drugs

Grapefruit juice [...] inhibits a cytochrome P450 metabolizing enzyme called CYP3A4. CYP3A4 is a metabolizing enzyme for almost 50% of drugs, and is found in the liver and small intestinal epithelial cells.[20] As a result, many drugs are impacted by consumption of grapefruit juice.

Page Wiki de la codéine : https://en.wikipedia.org/wiki/Codeine

CYP3A4 produces norcodeine and UGT2B7 conjugates codeine, norcodeine, and morphine to the corresponding 3- and 6- glucuronides

Il est donc également vrai que le jus de pamplemousse inhibe le CYP3A4, CYP3A4 qui métabolise la majeure partie de codéine en norcodéine, laissant une part plus importante de codéine pouvant être métabolisée en morphine.
Quelques recherches ont été faites mais il est clair que ces processus sont encore très mal connus, tout ça est très complexe et varie selon les individus, ce qui n'aide pas nos affaires.

Dernière modification par Silmarien (20 mai 2016 à  11:33)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
On est d'accord.

Mais attention quand même à  Wikipédia wink qui est tout sauf une source sûre...(Puisqu'on pourrait très bien tous les 2 aller y mettre notre grain de sel......

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Effectivement, Wikipédia est officiellement non pas une source d'information, mais une source de ouïe-dire. Ce qui peut certes être utile, mais qu'il ne faut simplement pas prendre pour de l'information.
En revanche si les articles sont bien faits on peut aller vérifier les sources et s'assurer qu'elles existent effectivement et qu'elles sont sérieuses. Donc wikipédia qui ne contient aucune information, peut quand même mener à  de l'information.

Note : c'est pas moi qui l'invente, c'est Wikipédia qui a la bonté de nous en avertir :

L'utilisation de Wikipédia est à  vos propres risques

Soyez conscient que les informations que vous pouvez trouver dans Wikipédia sont peut-être inexactes*, trompeuses, dangereuses ou illégales.
[...]
Ne vous appuyez sur aucune information trouvée dans Wikipédia sans l'avoir validée par une source indépendante.



[small]Source : Wikipedia.[/small]

* C'est à  dire que ce ne sont pas des informations NDLR...

Vu l'ensemble des éléments, il me semble que le jus de pamplemousse blanc aura certainement des effets variables d'un individu à  l'autre et que chacun devra se faire sa propre idée en essayant. Je ne remets pas en doute du tout que pour certains cela fonctionne très bien - dans mon cas je n'ai pas perçu de différence.

Dernière modification par Syam (20 mai 2016 à  17:21)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage codeine, besoins d'aide
par phyll78, dernier post 30 janvier 2013 par Mammon Tobin
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Besoins de conseils Extraction Lamaline et Dafalgan Codéine
par Rawb_Z-FixY-CrAzY☆, dernier post 27 mars 2020 par richiegecko
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoins de vos conseils.
par Lechatpirate, dernier post 19 octobre 2016 par Mélatonine2
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums