L apres subutex en intra veineuse,quelles consequences???

Publié par ,
135025 vues, 228 réponses
avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour la methode chinoise tu pourrais par exemple prendre un flacon de 5 mg le verser dans un contenant de 10 ml par exemple (en ajoutant donc la quantité de sirop d'orange qu'il faut pour completer à  10 ml) et prendre 1 ml tous les jours en remplaçant au fur et à  mesure avec du sirop. La methadone diminue progressivement et au bout d'un mois environ on peut arreter completement.
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
8 eme jour à  0,5mg de metha....
alors les derniers jours c etait vraiment la merde!!!!Bon, question sommeil,ça va,pas trop de soucis,mais alors question stress,mauvaise humeur,frissons,pfffff,je sais meme pas si c est du à  la baisse du dosage ou à  ce qui se passe dans ma vie(grosses contrarietes depuis vendredi),le pc qui a planté grave,le lave vaisselle qui sent le grillé,innondation...et j en passe et des meilleures!!!!
et l ennui.....mais bon je continue sur ma lancee....pas question de redescendre mon dosage...!!!

prescripteur,
pour la methode chinoise,je sais pas trop alors,ce que je fais c est que je rajoute 1,25ml d eau aux 3,75ml de metha,j obtiens donc 5mg pour 5ml de metha,et je preleve ce qu il me faut dessus...je ne vois pas trop la difference entre la methode chinoise et la mienne,à  part qu avec la methode chinoise on remplace au fur et à  mesure avec du sirop.quel est l interet???
Sinon,peut on etre en manque,avoir des frissons,mais pas de baillements ni le besoin constant de s etirer,ni le chaud froid???
amicalement,

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
salut alycorne,
c est super que tu sois à  0,5mg!!
tu m avais demandé de te tenir au courant pour moi, donc voila, depuis 7 jours je suis à  3,5mg et tout va bien a part que je me reveille trop tot... en fait je ne dors pas assez mais bon, ca va passer.
A part les insomnies, je ne ressens aucun effet de manque, ni chaud froid, ni baillements, rien...
Je suis tres contente d avoir eu connaissance de ta methode car je n avais pas penser a faire ainsi et franchement je crois que c est le meilleure methode de tout ce que j ai entendu.
Je reviendrai plus longuement m

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
pardon fausse manip;
donc je reviendrai plus longuement mais la jdois partir
gros bisous à +

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
hello zazie!!!
je suis super contente pour toi!!!par contre je me rappelle plus quel etait ton dosage avant les 3,5mg,tu pourrais rafraichir ma petite cervelle ramollie???
wink
alors tu as essayé la methode de la seringue pipette graduee???contente que ça marche pour toi!!!moi j ai baissé un peu trop vite cette fois,mais bon,c est rien d insurmontable!!! wink
sinon,apres je continue de baisser par palier de 0,1mg une fois que je serai stabilisee à  0,5mg!!!
tu as aussi baissé par palier de 0,1mg ou plus???
je serai interessee de savoir comment tu t y es prise! :)
en tous cas,je suis ravie d avoir de tes nouvelles!!!
tiens moi au jus!
gros bisous :)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Evidemment la méthode chinoise n'est pas magique, elle n'est pas différente d'une méthode qui donne les mêmes doses par calcul.
Elle a toutefois deux avantages=
d'abord d'etre progressive par nature
ensuite de ne pas se preter, assez rapidement,  au calcul de ce qu'on prend, ce qui permet de ne plus penser en terme de dose précise. C'est un avantage pour certains et un inconvénient pour d'autres.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Bonjour!!!de retour apres quelques jours...

J ai arreté de compter les jours,ce qui est bon signe chez moi!!!je pense que je me stabilise au dosage de 0,5mg de metha,tant mieux!et je me sens toujours aussi energique meme si le soir je me sens encore un peu bizarre.je n ai plus d insomnie...ouf tout va bien!!! wink

prescripteur,
je pense que la methode chinoise n est pas pour moi,j aime savoir ce que je prends,car à  chaque fois que je baisse c est une victoire de gagnee sur moi meme!!!je me dis,woua j y suis arrivée,bientot la fin!!! :)
cependant,pour d autres personnes,la methode chinoise peut etre un bon moyen d arriver à  se sevrer,et je pense que c est bien de le savoir!!!chacun reagit differemment ,donc à  chacun une façon differente de se sevrer!

papajumba,
lol j y avais dejà  pensé moi aussi!!!
cependant sans placebo,j aime bien savoir ce que je prends...avec mon accord,il m aurait baisse chaque semaine de 0,1mg,jusqu à  la phase finale...le pied!!!ça m aurait evité de trafiquer tout le temps mes dosages,preparer ces maudits flacons ou il n y a que 5mg de metha dans 3,75ml de liquide!!!(d ailleurs je trouve pas ça tres logique...pourquoi pas 5mg pour 5ml???)
enfin voilà !!!
:)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tout à  fait d'accord sur le fait que ce qui convient à  l'un ne convient pas forcement à  l'autre. D'où l'utilité de savoir écouter et d'avoir plusieurs cordes à  son arc.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Bonjour prescripteur,

Encore faudrait il connaitre toutes les methodes existantes pour arriver à  se sevrer...pas facile de s y retrouver !!!...et puis entre ceux qui veulent decrocher rapidement qu existe t il? et pour ceux qui veulent prendre leur temps,qu existe t il?les infos sont tellement dispatchees que j ai du mal à  m y retrouver!!!
amicalement,

Concernant mon passage à  0,5mg de metha,ça y est j ai passé le cap!!!je le sens...je me sens de nouveau "normale" :)
Et puis rien ne vaut une occupation saine,bouger pour s occuper l esprit!!!
pour moi,ça a ete de retaper ma cuisine lol
3 jours à  arracher du papier peint,reposer du papier,peindre,nettoyer,etc...un boulot intensif!!!
je peux vous dire que j ai tres bien dormi ces derniers jours!!! lol

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
et c est loin d etre encore fini!!!!
reste à  fignoler le tout!!!
en fait,ce qui est chouette c est de se donner un but,meme si c est retaper une cuisine!!! lol
le resultat en vaut la peine!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Ah oui encore une chose...j aimerai inserer quelques photos concernant cette fois l apres subutex en intra,j ai le droiiitttt????lol
et comment dois je m y prendre???:)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
ça y est j ai enfin pris rendez vous avec un phlebologue!!!j ai mis le temps!!!rdv le 5 aout!!!
j ai hate de savoir ce qui va se passer!! wink
je vous tiens au courant!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il est vrai qu'il est assez difficile de trouver des publications nouvelles sur le sevrage. J'ai constaté recemment une confusion entre le sevrage "antique" , à  une  époque  imposé aux toxicomanes, evidemment sans efficacité à  long terme,  et le sevrage tel qu'il est ou devrait etre aujourd'hui.
Du coup le sevrage a une odeur de soufre et de politiquement incorrect.
Il faut donc construire ou reconstruire une experience médicale du sevrage , ainsi qu'une "vision publique" du sevrage chez les usagers et dans le grand public. L'important est de ne pas retomber dans le fantasme de la "guérison" à  portée de main= "Il suffit qu'un médecin ou un parent le décide pour que ce soit possible". Il faut dire haut et fort que cela ne marcjhe jamais.

Par contre, il faut expliquer la notion de parcours d'un toxicomane, avec des periodes de consommation plus ou moins importantes, voire de periodes d'abstinence, et finalement un sevrage definitif survenant le plus souvent vers 30 ans et rarement apres 40 ans.
L'important est donc de travailler sur les elements de ce parcours et notamment ceux qui peuvent accelerer le sevrage definitif= succès affectifs, travail etc..

Je constate aussi que beaucoup de medecins doutent de la possibilité de sevrage ambulatoire (= en dehors d'une hospitalisation) alors que beaucoup de consommateurs y arrivent sans soutien médical particulier. Je pense donc que le sevrage ambulatoire bien suivi medicalement est une option à  developper, d'autant qu'elle beneficie au patient mais aussi à  la société (coût moins élevé notamment).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
prescripteur,
c est quoi le sevrage ambulatoire???

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
alycorne

concernant les photos, tu peux si elles sont en rapport avec la discussion. regarde dans le trombinoscope; la recette miracle pour héberger des photos y est expliquée.....

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Bertrand,
oui les photos sont en rapport avec la discussion!!!et non avec ma cuisine lol
oki je vois comment faire alors si la recette est dans le trombi!!wink
merci!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Merci à  Lilith. En effet c'est le sevrage sans hospitalisation = cela peut etre avec des consultations frequentes voire même de l'accueil jour mais sans hospitalisation.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Lilith et prescripteur!

je ne savais meme pas que ça existait!!!!mais comment ça se passe concretement???(à  part l accueil de jour)
il y a quelqu un qui vient à  la maison?

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Ahhhhh Ok!!!
ben alors c est ce que je fais!!!un sevrage ambulatoire!!!
Merci Lilith wink

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est bien ce que je disais = beaucoup de consommateurs font des sevrages ambulatoires (parfois même donc sans le savoir)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est tous le sevrage qu'il faut revoir en France. La plupart des sevrages actuellement pratiqués sont fait pour l'héroïne (10 jours), alors que les sevrages pour les produits de substitution durent plus longtemps. Au bout de 10 jours, c'est à  peine si on est sevré, et il est de ce fait plus facile de reprendre des prods pour soulager le mal etre.

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
salut prescripteur!
lol je savais vraiment pas!!!!la honte!!!!!!! lol

salut pierre,
c est sur,il y a beaucoup de choses concernant le sevrage à  revoir en france....le hic c est est qu on nous laisserait faire pour que ça se passe mieux???
dejà  pour les salles d injection c est tout un bordel!!!!et legaliser le cannabis....
je pense pas que ce soit pour demain!!!! roll

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
toujours à  0,5mg de metha,tout va bien!!!!stabilisation reussie!
concernant les photos que je veux mettre,arf arf,faut que j attende un peu,nouveau disque dur....reinstallation de tous les logiciels!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Hello!!!

Je vais faire un petit compte redu de mon rdv avec la phlebologue que j ai vu hier....

j ai eu droit à  une echographie des bras et du cou...resultat:

veines et arteres sont en bon etat dans le cou.
au niveau des bras,c est une autre histoire,les arteres sont ok,mais les veines arf arf....
il y en a quasi plus,meme en profondeur,et celles qui restent sont en piteux etat...bouchees pour la plupart!!!ce qui explique l apparition de petites veines tres bleues,et de veinules en surface qui ont pris le relais!
pour les mains et les pieds,j ai eu une reponse tres claire au sujet de leur etat,en fait je souffrirai d acrocyanose..... roll
merde!!!!!en plus j ai appris qu il n y aurait pas que des ex ud qui souffriraient de ce probleme!!!
arf arf...en plus y a pas grand chose à  faire!!!! et pour effacer les trucs genre couperose,elle me l a fortement deconseillé!!!!en plus de douiller elle m a dit que ça risquait d agraver le phenomene!!!!
arf arf.....elle m a prescrit des veinotoniques bircircan,pas rembourses en plus,de l hirucreme,à 
base de sangsues lol,et deux manchons brachial ha ha ha
je suis pas encore allee chercher tout ça à  la pharma mais ça promet!!!!!
je vous mets  un petit lien sur l acrocyanose :

http://www.therapeutique-dermatologique … icle_id=19

arf arf....apparemment j ai plus qu à  me resigner!!!!!!

sad

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
hello papajumba!

oui ce bilan m a rassuré en effet!!!surtout concernant le cou!!!j avais peur d avoir de grosses sequelles...heureusement tout va bien!
arf je suis obligee de me resigner...pas au sujet du gonflement mais de toutes ces petites veines!!!je vais devoir vivre avec...à  moins de servir de cobaye...je veux bien essayer s il y a des traitements experimentaux!!!!
dans le lien que j ai mis,il y a de nombreuses pistes à  explorer au cas ou le traitement qu on m a prescrit ne fonctionne pas,un petit bonus en somme....
pour le fonctionnement des manchons et les resultats obtenus,je te vous tiendrai au courant,la phlebo m a conseille de commencer d abord par un bras,pour comparer avec l autre....puis si ça fonctionne avec les deux.apparemment ça a l air assez contraignant,mais si ça en vaut le coup je veux bien ressembler à  une momie!!!:)
en tous cas,ces manchons sont senses favoriser le retour veineux,donc logiquement meilleure irrigation au niveau des mains,donc degonflement des mains(au moins partiel!!!)
ah autre truc dont elle m a parlé...
important!!!!
au sujet de l eventuel probleme d irrigation de reskap,c est possible s il a schooté dans les veines  du ventre!!!
idem,pour l uterus,se piquer dans le ventre est une veritable catastrophe!!!!à  la longue,dans les deux cas,les veines se bouchent ou disparaissent... sad

autre chose papajumba,
tu connais des personnes qui sont interessees par les manchons,voudrais tu bien leur suggerer d aller consulter un phlebologue/angiologue???histoire de confronter les differents resultats obtenus???j ai ete tres surprise d apprendre qu il y a des personnes non ud qui ont le meme probleme!!!

et j incite vivement les personnes de ce forum à  aller consulter,peut etre qu en regroupant au maximum les infos,on arrivera à  trouver une solution concernant le syndrome de popeye!!!!!!

bonne journee! wink

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
et je compte bien ecrire à  ce medecin le dr Vignes à  paris,j aimerai avoir d autres avis!!!!et son opinion vu qu il s est occupé d ud ayant le syndrome des grosses mains!!!

syndrome des grosses mains:acrocyanose???syndrome de raynaud???avec un truc en plus lié à  l injection de produits???ou injection de produits favorisant l apparition de ces maladies???? je sais pas mais je compte bien trouver des reponses!!!!!!

j ai pas eu le temps de poser toutes les questions à  la phlebo!!!! lol

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Tiens nous au courant de l'évolution de tes bras. Si ça dégonfle, ça pourrait etre un début de solution...

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
hello pierre,oui ce serait sympa!!!!

en attendant je mets quelques photos pour illustrer cette discussion qui me paraissent assez parlantes.....
un coin de mon bras gauche:

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/08/mini_080808110939221429.jpg

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/08/mini_080808111207626376.jpg

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/08/mini_080808111500789240.jpg

main gauche..

/forum/uploads/images/1443/1443470320.jpg


et un petit aperçu de ce que peut donner une compresse trop serree avec de l alcool non dilué à  l eau...

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/08/mini_080808111922821461.jpg

voilà  voilà .....
les photos rendent pas trop mais je pense que vous vous y retrouverez...
les degats que peuvent provoquer l injection de subutex!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
qu est ce que c est moche quand meme.... sad

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je reviens de vacances aujourd'hui. Je vois qu'Alycorne a avancé dans la prise en compte de son pb, Malheureusement certains pbs ne semblent pas avoir de solution complète. Toutefois c'est bien de savoir où on va (et où on ne va pas)!!
Bravo et Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Subutex et Buprénorphine en iv, conséquences...
par Opium72, dernier post 09 janvier 2016 par manolo33
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Abces apres IV subutex
par brownsugar, dernier post 13 novembre 2014 par Leaf
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre le sub en Iv ou en sub
par SpeedBull, dernier post 01 mars 2023 par cependant
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums