Tests salivaires pour détecter les consommateurs dans les lycées!

Publié par ,
11361 vues, 19 réponses
avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
C'est un grand n'importe quoi... Au moins, ils vont peut-être réaliser l'ampleur du problème et décideront de prendre des mesures de prévention adaptées.
Il faudrait qu'ils forment les profs et leurs équipes dont les infirmières scolaires à  la prévention et à  la réduction des risques, mais ce n'est pas du ressort de la région... pasque là , c'est juste du flicage et on voit jusqu'à  présent ce que ça a donné en terme d'impact sur la conso des plus jeunes : plus que naze, zéro pointé et ils s'entêtent à  ne pas aller de l'avant et à  rétropédaler.
ça sent plus le petit biz de tests entre amis qu'une mesure de prévention ou de protection sociale, un précédent a fait grincer des dents...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … otests.php

Le seul intérêt est d'avoir des chiffres précis ; m'enfin, on le sait déjà , c'est catastrophique, pas besoin de dépenser des millions d'euros, même si ça fait le buzz si vous me pardonnez l'expression.
Sans compter que cette mesure prise par ces ignares va conduire une partie de nos jeunes pour contourner les tests à  se rabattre sur des noids de synthèse indécelables et prendre des risques potentiellement mortels et recevoir d'autres joyeuseté en goodies de bienvenue. (Savent-ils que les jeunes utilisent internet ? thinking )
Un grand portawak régional... Pire un canular.
Bientôt on aura plein de témoignages de ce type : pour contourner les tests au lycée, j'ai consommé des blends de noids depuis plusieurs semaines et depuis que j'ai changé de noid à  cause d'une interdiction, je vais très mal. Un de mes amis du lycée est hospitalisé et un autre a fait un overdose mortelle avec ce même cannabinoïde de synthèse etc...
On pourra renvoyer Mme Pécresse devant ses responsabilités quand ses tests auront tué en plus de démontrer leur inutilité.
Utiliser la jeunesse pour tirer la couverture médiatique, c'est pas très joli à  la base.

« source de décrochage scolaire »

De telles mesures sont source de décrochage politique... Pas un pour rattraper l'autre en ce moment. Ils sont trop rares ou on ne les entend pas.
Vous savez où je vous les mets les tests des lycéens MME Pécresse ?
Aux oubliettes, à  côté des éthylotests de Mr Sarkozy !

J'espère que de l'argent ne sera pas gaspillé inutilement dans ce nouveau canular... et que toute la lumière soit faite afin que l'on découvre que cela ne cache pas une forme d'affairisme ou de gaspillage de l'argent publique, en l’occurrence celui de la région. Cet argent serait utile pour les structures de soin et de prévention... csapa ou caarud, quand tu regardes le peu qui fonctionnement en Ile De France pour des millions de personnes, ça fait de la peine de voire l'argent gaspillé de la sorte)
Je sais qu'il ne s'agit pas d'une loi, mais cette mesure me parait contraire à  la constitution en prime...
Sans compter que la dernière fois que ces potes ont essayé d'imposer des tests inutiles, l'état a du payer malgré tout les entreprises qui avaient prévu d'écouler des stocks...
Donc même si il faut s'attendre à  un retrait de cette mesure, gaspi malgré tout. censored

Les mots clés pour déchiffrer cette histoire : contreproductif, magouille, couverture médiatique

Dernière modification par Mister No (20 mai 2016 à  18:13)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
attention.
cela fait peut etre parti de la stratégie utilisée pour rendre la france pro legalisatiopn.


Si les tests ressortent 70%.

on va avoir les 10 points de "pour" pour arriver à  passer devant les 'pro-prohibition "

on parle de quelque chose qui était TABOU ya 10 ans.

ça va dans le bon sens, alirs j'ai du mal à  comprendre cette politque encore plus répressive, de plus en plus, tandis qu'on tend vers un marché mondial légal.

c'est en mettant les abbérations devant les gens qu'ils changeraons de position wink


In n'y a de hazard en politique

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on na pas fini de voir des drames familiaux ; des familles dechirées, des gamins à  la rue, etc....ils ne leur suffit pas d avoir diviser les gens en groupes etniques, il faut desormais fliqués les adolescents..l etat d esprit de ce pays est deplorable , contre productif, basé sur la surveillance massive, et l idée de punition
car que va  t il se passer avec un jeune positif? le proviseur va appeler la police (ce qu ils font dejà )
dejà  marqués socialement, les gosses de IDF seront fichées comme toxicomanes (ben oui!) de maniere précoce

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
S'ils voulaient vraiment le faire, ils l'auraient déjà  fait. Ils savent très bien qu'en faisant ça, notamment en considérant la demi-vie du THC, ils feraient un carton plein. Pour le coup, dans un cadre répressif, c'est une excellente solution.

Après reste à  savoir si le cadre répressif est une bonne chose en soit lol

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Coucou les gens,


Ben alors... Y'a la parano qui est de sortie ?

C'est juste une décision... Politique ! Et impossible à  mettre en œuvre.

Et ça va rien changer par rapport à  l'heure actuelle... Pas la peine de voir les enfants à  la rue chassés par les horribles parents parce qu'ils tirent sur des oinj roll

Y'a juste un truc... L'élève a le droit de... REFUSER !

L'adulte a beau penser que le djeuns est un de ile en puissance... Je suis pas certain du bien fondé de ce dogme pasdebol

Paraît qu'ils sauraient même dire : " Non merci, je ne désire pas faire ce test " ... Fin, c'est pas sur... Il paraît... C'est prête une légende urbaine ? fume_une_joint

Donc par rapport à  aujourd'hui... Ben hormis le fait de pouvoir faire croire qu'il est possible de gérer une famille sur le principe des années 1960, c'est juste un truc inutile, qui fait les choux gras de la presse.

Et rien n'empêche à  l'heure actuelle un responsable légal de demander des dépistages de drogues... Pour la personne mineure dont il a la charge...

Sachant que pour les directeurs d'établissements... Les statistiques seront désastreuses en cas d'acceptation des élèves ( à  titre personnel, j'en aurais rien eu à  glander... Ça m'aurait presque donné envie de faire des compétitions avec mes potes pour comparer les taux... Ou pour trouver de nouvelles connaissances )... Faut pas l'oublier.

Et c'est également une sorte de protection des mineurs... En vue d'une dépénalisation de l'usage ? Ptet ben qu oui , ptet Ben qu' non... J'suis pas devin non plus.

Sinon, il est important de garder la foie en ce qui concerne des politiques... Qui œuvreront pour l'intérêt général et non en vue d'une échéance électorale mur

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Y'a juste un truc... L'élève a le droit de... REFUSER ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2243 … =d#p224319

Je ne suis pas d'accord, c'est juste vrai sur la papier du discours politique ; un élève, mineur, pris entre l'enclume des parents et le marteau de l'éducation nationale n'a pas les moyens forcément de dire non... Même pour les majeurs. Il existe énormément de manière de faire pression sur l'élève pour prélever son urine... jusqu'à  l'envoyer acheter des noids de synthèse pour une histoire de tests.
Les tests, c'est dans une démarche de soin logiquement, sinon, c'est du flicage au lycée... et le flicage c'est contreproductif.

Et c'est également une sorte de protection des mineurs... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 31#p224331

Protection ou flicage ? Si tu veux protéger les mineurs, tu mets le paquet en terme de moyens sur les différents seuils de prévention et de la RDR ainsi que sur l'accès aux soins. Rendre ces tests dispos au lycée, ça n'apporte rien de plus en terme de prévention... au contraire. Mineurs ou pas, ce type de tests doivent s'inscrire éventuellement dans un parcours de soin. Sinon, ça reste du flicage.

Ben alors... Y'a la parano qui est de sortie ?

Ya de quoi, non ? fume_une_joint



edit :

Et c'est également une sorte de protection des mineurs... En vue d'une dépénalisation de l'usage ? Ptet ben qu oui , ptet Ben qu' non... J'suis pas devin non plus. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 31#p224331

Tu crois que la Pécresse nous prépare une dépénalisation de l'usage ? big_smile
Je m'intéresse peu à  la politique, mais je suis catégorique. Tu dois confondre. wink

Dernière modification par Mister No (23 mai 2016 à  15:44)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Yop,

Non mais... On est ok sur le flicage...

Mes cousins se prenaient des tests urinaires...
La seule chose que ça a engendré, c'est les prises de têtes ( pas tant que ça en fait, et je leur fait une bise, dès fois qu'ils lisent et se reconnaissent... Vu qu'ils habitent à  20 mètres l'un de l'autre )... Pour que les dits tests reviennent négatifs !

Sinon... C'est franchement ballot d'envoyer la jeunesse vers ces Noids... Qui vont surement les tuer ( puisque c'est des bites qui savent rien consommer... Sont quand même un peu con ces jeunes )  roll 


Bon pour The Wall... J'adhère à  mort ( même si mon passage préféré de l'époque ( hors dessins animés ) étaient plutôt lorsqu'il se lève de son lit pour se rouler une clope avec un gros bout marron que je ne connais pas ) !

Mais pour les djeuns, c'est plutôt la musique là  qui traine :




Comme quoi avec les générations... Ca risque de pas donner la même chose wink


Aucune incitation... Juste une constatation..


Reck.


PS : Sinon, je me suis exprimé la dessus en décembre wink

https://www.psychoactif.org/forum/t1710 … m=similard

Dernière modification par Recklinghausen (23 mai 2016 à  20:50)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Recklinghausen a écrit

Yop,


Sinon... C'est franchement ballot d'envoyer la jeunesse vers ces Noids... Qui vont surement les tuer ( puisque c'est des bites qui savent rien consommer... Sont quand même un peu con ces jeunes )  roll

Salut,

Ben Reck, soit tu n'as pas beaucoup de mémoire, soit tu étais vraiment un pti génie et le modèle parfait et utopique pour tous parents de l'ado réfléchi, raisonnable et avec la tête vissée sur des épaules en béton..... roll

Perso, que ce soit moi (et j'étais très très loin d'être le plus kamikaze et c'est peut être aussi pourquoi je suis encore en vie à  mon âge et, cerise sur le gâteau, sans avoir choppé le hiv ou le hvc , contrairement au 3/4 de mes "collègues" de l'époque....)donc, que ce soit moi ou mes potes et connaissance d'adolescence, on était vraiment pas du genre à  étudier sérieusement et longtemps la question avant de tester un nouveau prod.....L'émulation, l"aventure, la curiosité, tout ça, sans oublier parfois les concours de bites ou assimilé....

Alors, que ce soit autrefois ou de nos jours, ben oui, la jeunesse est intrépide et pas toujours (devrais je dire pas souvent?) raisonnable et réflechie....C'est même le propre de l'adolescence de jouer les têtes brulées et d'accumuler parfois les conneries, jusqu'à  risquer sa vie et la perdre pour montrer qu'on est plus fort que le voisin.

Et pas besoin de parler de tes chers RC pour ça, la vitesse ou l'alcool suffisent à  en tuer un nombre conséquent chaque année. C'est beau d'être ouvert et tolérant à  tout et à  tout le monde, mais parfois, je sens vraiment poindre une pointe de mauvaise foi.....roll drapeau-blanc

drogue-peace


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Je pense que la plus part des jeunes ici n'écoute pas du set gecko ou tout autre musique commercial !! (enfin j’espère aha big_smile )

PS: Aucune offense contre ce qui écoute du rap mais tous nous mettre dans le même panier alors qu'il ya de plus en plus d'ado en teuf thinking

Et sinon il y'a deux ans des noids tourner dans notre lycée, ça partais COMME DES PETITS PAINS genre vraiment, le mec se ramène avec ça si à  la récré de 10H t'avais pas acheté, c'était rupture de stock
Et vois comment les gens on prit des claques en fumant ça
D’ailleurs dommage que je connaissais pas psychoactif à  cette époque parce que bordel c'était quoi ce noids, il était bien je trouve sans pour autant avoir un côté anxiogène oppressant comme avec le 5F-AKB48 je trouve

Enfin voilà 

Amicalement,
Reputation de ce post
 
Merci... C'est rassurant ce genre de discours empli de réalité ! Reck.

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Seth Gueko est pas vraiment le mec le plus commercial du rap fr même si il a pas mal changé depuis ses débuts, pour moi TiTi Parisien ça n'a rien a voir avec du Maître Gims ou Black M.
C'est pas du underground mais il a pas spécialement vendu son cul non plus.

Pour les noids j'ai un petit souci depuis l'étude récente qui avait été posté ici comme quoi ils ont un effet immuno depresseur très important que le canna n'a pas et d'autres merdes du genre.
Sans parler des gens qui l'utilisent mal et prennent la claque de leur vie car ça ça peut arriver avec n'importe quelle drogue.

Il faut surtout expliquer que cannabis et noid de synthèse ça n'a rien a voir et que ce n'est pas aussi anodin que de fumer de la beu.
L'accroche a l'air différentes aussi.

C'est con que j'ai pas l'article sur l'activité les récepteurs et la toxicité des noids comparé a du cannabis.

Si j'étais mauvaise langue je dirais que les noids sensé imité le cannabis sont plus dangereux que lui, que les stims rc sont plus dangereux que la coke et que l'oc fentanyl est entrain de pourrir la vie des heroinomanes, mais je le dirais pas drapeau-blanc drogue-peace

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Si on a les yeux bleu c'est à  cause des gyrophares ! c'est un classique, critiquez pas svp.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'ai les boules bien accrochées comme sur un sapin/ j'vais tout dechirer comme Freddy qui baise dans des draps d'satin.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Tetris68 -> Pour moi tu n'es pas mauvaise langue, les nouveaux RC c'est vraiment une catastrophe pour moi, surtout les dérivés halogénés dans les stims ou les psychés. Et les dérivés du fentanyl du grand n'importe quoi. Imaginons qu'un dealer peu scrupuleux et informé décide d'en mettre un peu plus qu'à  l'accoutumée et là  ce serait... je ne préfère même pas y penser. Ce qui ressemble de près au PCP dans les dissos c'est pas réputé safe non plus.

Non vraiment j'ai l'impression que les premiers RC et les street drugs de base sont bien moins nocives, toutes proportions gardées. Et je ne dis pas ça que parce qu'on manque de connaissances sur les effets, mais les nouveaux RC et noids sont intrinsèquement foireux j'en suis certain.
Reputation de ce post
 
Assez d'accord, les RC ne m'inspirent pas confiance non plus.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Les dealos pas au courant de produits de coupe pour améliorer du bénéfice... C'est exactement les retours du dark net et de la rue mur

@ Mas :

Désolé




Pourtant, je fais des efforts boulet


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

muttermutter femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2015
24 messages
Ce que je trouve écoeurant c le leurre constant. Au lieu de mettre leur énergie avec un test (cela m étonnera bien si les proviseurs l utilisent) les proviseurs pourraient déjà  au lieu de laisser les jeunes sur le trottoir devant le lycée à  chaque inter-cours sous prétexte que l tabac est interdit au lycée et que les pauvres lycéens ont bien le droit à  leur clope toutes les heures  ,utiliser cette énergie à  leur demander de rester dans l enceinte du lycée et faire gaffe à  eux, s en occuper par exemple, mettre à  disposition des lieux sympas dans le lycee. Penser aux jeunes,les aimer un peu en fait. Un test!!!alors que si peu est fai ds les lycées pour penser à  ces jeunes. Bref....en effet avant que cela soi utilisé..l état d esprit est bie moche. C comme le flicage du chômeur ou le flicage de l "abuseur" de secu. Beurk

Hors ligne

 

muttermutter femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2015
24 messages
Mais quelle bande de c...
Le décrochage à  cause des drogues????? Et la pression scolaire? Et l humiliation? Et les suicides de gosses c la drogue aussi?? Quelle belle remise en question de l educ nationale. Et le décrochage des votants? C les repas trop arrosés?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Le décrochage à  cause des drogues?????

Je suis d'accord avec toi et je partage tes interrogations, surtout quand les élèves sont poursuivis par les études.
La cause est certainement plus globale et par exemple, le cannabis tous les jours en cours est aussi certainement une réponse à  un mal-être qui ne met pas en conditions favorables pour étudier, avec ou sans cannabis.
Reste que cette conso peut-être très problématique pour le suivi des cours. Il est certainement possible d'aider certains élèves à  affronter leurs difficulté sans recourir au chimique de la plante... ça demande des moyens mais pas en terme de flicage. C'est juste une mesure populiste déstinée à  tenter de séduire l'électorat qui ne connait pas la situation et qui y trouverait une "bonne" mesure.

Dernière modification par Mister No (25 mai 2016 à  10:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ce qu'en dise les principaux interessés.....

http://www.lemonde.fr/bac-lycee/article … 01499.html

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Bien entendu, cette promesse électorale populiste ne passe pas...

Cannabis : l'Etat opposé aux tests salivaires dans les lycées
Adoptée en mai dernier, la mise en place de tests salivaires de détection de cannabis dans les lycées pourrait finalement ne jamais voir le jour. L'état s'y oppose, estimant que cette disposition outrepasse les compétences régionales en matière sanitaire et sociale.

http://www.francetvinfo.fr/sante/drogue … 96505.html


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Tests salivaires pour détecter les consommateurs dans les lycées!

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tests salivaires et notre beau pays
par opak35, dernier post 02 octobre 2019 par mintens
  12
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues au volant - Des tests comportementaux seraient plus efficaces que des contrôles salivaires
par Fastofle, dernier post 22 févier 2023 par filousky
  1

Pied de page des forums