Renseignements pour la méthode chinoise avec la méthadone

Publié par ,
5478 vues, 2 réponses
avatar
La chôze 89
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2015
97 messages
Bonjour les psychos,

J'ai fait 2-3 recherches mais je crois que je ne serais jamais mieux renseigné comme d'habitude sur PA.

J'ai un peu regardé les sujets de discussions mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je recherche.

Je m'explique, comme précisé sur un post que j'ai fait, je fais des études dans le milieu du sport, en fin d'année je vais avoir mes examens finaux et j'ai pour projet de me sevrer de ma substitution qui est la méthadone.

C'est pour cela que je m'y prends à  l'avance et que je pose un maximum de question pour ne pas faire de bêtise. Je ne consomme plus du tout d'héroïne depuis plusieurs semaines et je suis ma TSO à  la lettre. Je sais que quelques semaines veut dire que c'est encore frais et c'est pour ça que je ne veux rien faire avant la fin de mes examens ainsi que pour voir l'évolution de mon abstinence.

J'aimerais savoir comment fonctionne plus précisément la méthode chinoise : il y a t-il un dosage de base pour commencer? je m'explique moi qui suit maintenant fixe à  40mg par jour, est ce que je devrais baisser d'avantage pour pouvoir commencer cette méthode? Car j'ai souvent vu revenir le dosage de 20mg.

Puis à  ce que j'ai lu, il faudrait une bouteille en pet mais de quelle quantité? Puis combien de méthadone en mg pour démarrer le processus?

Je suis prêt à  prendre le temps nécessaire pour réussir car le psychologique pour tenir est la seule chose que je sache que je maîtrise et si vous m'aidez se sera que plus facile.

Je suis un peu perdu, je sais que ce n'est pas si compliqué que ça mais j'avoue qu'un peu d'éclaircissement me fera du bien. Je vous remercie d'avance :)

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non cette methode peut partir de plus haut puisque son principe est de descendre tres progressivement
avec la metha en sirop , on mélangeant sa metha avec du sirop , et hop ça faisait descendre sans trop s en apercevoir
avec les gelules , il faut obtenir des dosage par 2mg ainsi tu pourras descendre par deux unités par semaine (pas par jour hein) faut pas y aller trop vite sinon c est casse gueule assuré

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

lebongas
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
bonsoir ,
pour ma part lorsque j'etait en traitement methadone j'ai commencer a 50mg . et a peu pres tout les 3 ou 4 mois je baisser de 5mg ... lorsque tu baisse de 5mg tu le sens pendant 1 semaine a peu pres , tu ressent un leger mal etre et le lendemain matin tu a l'impression d'etre un peu un chien... mais au bout d'une semaine ton corps s'habitue et puis 3 ou 4 mois apres rebelotte... jusqu'a atteindre 0 ... faut etre motiver biensurs mais cest largement faisable .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Méthode chinoise pour arreter la methadone
par Lutine, dernier post 31 juillet 2019 par filousky
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aretter 5mg de méthadone avec la méthode chinoise
par Moilevrai, dernier post 02 décembre 2019 par Moilevrai
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Methode chinoise
par diraf, dernier post 14 mars 2013 par prescripteur
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19001 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19018 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums