les stup, la mafia et l etat / PsychoACTIF

les stup, la mafia et l etat

Publié par ,
6440 vues, 6 réponses
bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
http://www.leparisien.fr/…/l-ancien-pat … ps-aurait…

L'ancien patron des «Stups» aurait facilité l'importation massive de cannabis
Les confessions d’un indic, révélées par « Libération », jettent le trouble sur les méthodes de l’Office central de lutte contre les stupéfiants. Il y est question de policiers qui mettent la main à  la pâte…

où l on apprend la collusion entre l état et la mafia pour introduire des tonnes de cannabis sur le territoire français , via le maroc
où indic et gros dealer vont de paires....
où l argent du traffic tombent dans les poches de mecs bien vus et bien sous tout rapport....

pendant ce temps : dans la banlieue parisienne, là  où le shit made in maroc est vendu sur les pas d immeubles ,on va sur ordre des politiques , faire des tests aux ado scolarisés afin de les reperer le plus tôt possible....

de qui se moque t on?

Dernière modification par bighorsse (23 mai 2016 à  08:32)

Reputation de ce post
 
d'accord sur toute la ligne Mr No

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
000
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
ça fait donc 3 posts pour le meme thme. faut regrouper.

on attend un modo smile

Dernière modification par ItsMe (23 mai 2016 à  09:31)

Hors ligne

 

sud 2 france 
problème traitement
France
800
Inscrit le 14 Oct 2013
1839 messages
Blogs
Stop au HS....Ben oui le haschich rapporte des millions non déclarables non imposables à  nos politiques, et puis on en profite pour faire émerger de nouveaux emplois en voulant "soigner" ceux qui le consomment...Pas pour rien qu'on est le pays le + répressif d'europe sur le canna...comme ça le prix reste "justifié" ...On est le pays le + répressif, et le pays où il ya le + de consommateurs et consommateurs à  "problèmes"....donc la prohibition a encore de beaux jours devant elle...
Reputation de ce post
 
d'accord sur toute la line Mr No

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
10811
Inscrit le 04 Aug 2014
7268 messages
Comme le lien du parisien s'est évaporé, je vous propose un cop/col d'un article de libé avec une belle tête de vainqueur et en prime un costard, certainement du Rémi Garenne, que même un commercial comme Convenant n’oserait pas. Une bonne tête de VRP du shit.

http://md1.libe.com/photo/878583--.jpg?modified_at=1463937148&width=960

L’ex-«roi» de la brigade des Stups, ennivré par un début de carrière parfait, s’est-il brûlé les ailes ?

    François Thierry : tuyaux, «tontons» et tonnes de shit

Grand flic, François Thierry l’est assurément. Jusqu’ici, la carrière de ce commissaire divisionnaire s’est toujours parée d’éloges. Belle gueule, humour ravageur, éloquence trois étoiles, l’homme soutire les superlatifs jusque chez ses rivaux. Mais dans l’impitoyable maison police, où l’ironie, le cynisme et l’ambition se nichent parfois au détour des plus jolis compliments, les révélations de Libération risquent d’aiguiser les longs couteaux. C’est toute la politique de lutte contre le trafic de stups qui pourrait en sortir étrillée. Avec ces questions lancinantes : que faire et, surtout, qui nommer à  la tête de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) après ça ?

Lire aussi :Stups : révélations sur un trafic d’Etat

Pur flic de PJ, François Thierry, 48 ans, sort de l’école de police en 1994. Sa première affectation le mène à  Nantes, où il se fait rapidement repérer pour la pertinence de ses analyses criminelles. Ensuite, c’est à  Pointe-à -Pitre (Guadeloupe), poste très exposé, qu’il démontre son appétence pour la matière stups. Là , il traque les faux plaisanciers dont les voiliers sont bourrés de coke produite en Colombie, en Bolivie, au Mexique. Et commence à  étoffer un sérieux carnet d’adresses d’informateurs, les fameux «tontons». En 2001, l’évidence ne se dément plus : François Thierry, dont le mentor n’est autre que Bernard Petit, l’ancien patron du 36, quai des Orfèvres, a suffisamment prouvé sa valeur pour que lui soient confiées les unités opérationnelles de l’Ocrtis.
Å’illères

En 2006, celui qui donne du «canard» à  certains de ses indics plonge subitement dans l’univers de l’ombre. Il décroche les rênes du très mystérieux Service interministériel d’assistance technique (Siat), chargé des sonorisations ultrasensibles et de la gestion des «zombies», ces agents infiltrés dont seule une poignée de pontes connaît l’existence. Surtout, le Siat comporte en son sein le non moins secret Bureau central des sources (BCS), bras armé de la loi Perben II. Promulguée en 2004, cette dernière engage une refonte totale de la gestion des tontons par la PJ. Plus question désormais pour les officiers traitant de fixer seuls la «gamelle» de leurs informateurs. Un contrôle hiérarchique draconien est appliqué, et qui s’y soustrait encourt de lourdes sanctions disciplinaires. En outre, il revient au BCS d’établir la «carte d’identité» de chaque indic et d’en évaluer la performance. Afin de protéger la vie personnelle des tontons et de parer à  tout piratage informatique, chaque source se voit octroyer un matricule mixant deux lettres de son prénom, deux du nom de famille, son sexe et sa date de naissance.

Selon des confidences recoupées par Libération, le système prévaut désormais pour tous. Enfin pour tous sauf François Thierry. Le patron de l’Ocrtis semble avoir toujours géré en surplomb ses initiatives personnelles. «On ne regarde pas par-dessus l’épaule d’un mec de cette envergure», estime un haut responsable policier. Des œillères qui ne sont pas du goût d’un autre ponte de la PJ parisienne : «C’est à  la directrice centrale de la police judiciaire (DCPJ), Mireille Ballestrazzi, de veiller au respect des règles dans la maison. Si Thierry tombe, c’est toute la DCPJ qui va tanguer.»

Lors d’une audition réalisée au Sénat en janvier 2011, Thierry annonçait pourtant la couleur : «Il faut reconnaître que la loi Perben II, votée en 2004, a été une aubaine. Grâce à  ses dispositions sur l’infiltration, la pose des micros, la rémunération des informateurs, cette loi constitue la clé de nos très bons résultats.» Une façon on ne peut plus claire de signer son œuvre : lorsqu’il quitte le Siat et devient l’omnipotent patron de l’Ocrtis en 2010, Thierry se lance à  corps perdu dans la politique du chiffre. En clair, il profite des tuyaux servis par ses tontons pour saisir la coke et le shit par kilos-tonnes. Dans le jargon, on appelle cela «des saisies sèches». Au passage, quelques lampistes - chauffeurs, guetteurs - finissent sous les verrous. Mais les plus gros bonnets des réseaux continuent, eux, à  opérer, comme Sofiane H. (lire pages 2-4). Une doctrine d’autant plus fructueuse que c’est l’Ocrtis qui fournit chaque année à  l’Intérieur le chiffre tant convoité des saisies globales réalisées en France… «Dans cette optique, qui d’ailleurs est une bizarrerie administrative, il est évident que la police à  la papa marque ses limites, observe, cinglant, un enquêteur spécialisé. Il est bien plus fastidieux de faire chuter une pyramide de délinquance que d’avoir un tonton dans la place qui amorce la pompe.»
Loup

Les ministres ne s’y trompent pas. En mars 2011, Claude Guéant vient saluer la saisie de 7 tonnes de schnouf entrées par camion du Maroc via l’Espagne. Réalisé en Seine-et-Marne, le coup de filet est à  l’époque proche du Guinness des records. Sur la photo, toute la sarkozie, de Frédéric Péchenard, alors directeur général de la police national, à  Michel Gaudin, préfet de police de Paris, se presse pour féliciter François Thierry, l’amoureux des voiliers et des grosses cylindrées.

Mais il y a un an, le vent tourne brutalement. Les magistrats spécialisés comprennent qu’il y a un loup derrière de nombreux dossiers constitués par l’Ocrtis. Les relations entre l’Office et les douanes, d’ordinaire viriles mais correctes, se rafraîchissent, et, à  l’été 2015, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris fait voler en éclats toute une procédure après la saisie de 132 kilos de coke. Dès lors, les rumeurs d’une possible chute du «roi Thierry» parcourent les couloirs de la DCPJ. Ainsi, cet aveu fait à  Libération lors d’un déjeuner il y a quelques semaines : «L’important n’est plus de savoir s’il peut tomber mais quand.»

En mars, François Thierry, dont la compagne est Anne-Claire V. - l’avocate de Sofiane H. - est discrètement exfiltré de l’Ocrtis par la Place Beauvau. Il devient «numéro bis» de la Sous-direction antiterroriste de la PJ (Sdat), c’est-à -dire suppléant du numéro 2. Si, statutairement, Thierry avait dépassé la date de son mandat à  la tête de l’Office, cette nomination n’a rien d’une promotion. Et ce, même si la Sdat occupe le devant de la scène en raison du caractère écarlate de la menace terroriste. Quant à  l’Ocrtis, il est actuellement dirigé par Patrick Laberche, ex-lieutenant de Thierry. Mais la course à  la succession du «roi» est d’ores et déjà  ouverte. Un candidat sera désigné le 24 juin. Contacté par Libération, François Thierry n’a pas donné suite à  nos demandes.
Willy Le Devin

Ils sont couillons à  libé, bien entendu qu'ils vont pas nommer Jean-Pierre Galland à  sa succession. Certain que lui au moins mettra en place une forme de commerce équitable avec les producteurs.
Non, ils vont peut-être donner de l'avancement à  quelqu'un du 36 quai des orfèvres, ils ont une sacrée expérience dans le domaine et certainement aussi les compétences transversales requises pour refourguer les saisies. demon1 bravo
Il faut des hommes à  poignes pour laisser passer des tonnes de coupes qui seront consommées par nos plus jeunes poumons pendant des décennies.
En plus ce keuf est aussi d'une certaine manière une victime de la prohibition ; il faut que l'on oublie vite les affaires du 36 ou air cocaine et en attendant, on nous met juste un keuf sous la dent, des fois que l'on s'en contenterait. Un lampiste comme les autres, un peu plus haut qu'un guetteur tout de même mais un lampiste quand même...
Ils ont raison libé, qui dans ce marché de dupe pour le remplacer ?
Soit un pourri comme tous les acteurs de ce marché de dupe, soit un très con qui n'a rien compris, mais à  l'heure où circule l'info, même des très cons chez les dupes, il n'en reste pas des masses. Dans un cas comme dans l'autre, on est lésés avec un "l"... même si avec un "b", cela s'entend aussi.

Dernière modification par Mister No (23 mai 2016 à  12:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
10300
Inscrit le 14 Dec 2008
9715 messages
Blogs

Mister No a écrit

J
En attendant, c'est encore les modos, souvent les même, qui vont devoir frotter nos tâches tenaces à  la main.

Ben oui, c'est du boulot et certains s'en foutent royal.


Its me, j'ai supprimé ton post sur le même sujet, mais où se trouve le troisième ?

Et de ce pas, je vais m'occuper de votre bagarre digne de la cour de récréation !

Fil


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
10811
Inscrit le 04 Aug 2014
7268 messages

Les confessions d’un indic, révélées par « Libération », jettent le trouble sur les méthodes de l’Office central de lutte contre les stupéfiants. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1890 … .html#divx

Le trouble est plus que jeté  en attendant qu'une information judiciaire soit ouverte... Après le scandale du 36 et l'affaire Neret... Le keuf a juste été "recasé"... pour l'instant. La prohibition permet juste de donner aux flics et aux politiques le choix des vendeurs. Cette mascarade de prohibition est pour le coup bien mise à  jour.

Le quotidien se repose sur le témoignage d'un autre indic de François Thierry, Stéphane V., qui s'est aussi livré à  l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Il affirme avoir assisté à  la manière dont des policiers, sur ordre de François Thierry, ont importé des tonnes de cannabis en France depuis le Maroc en passant par l'Espagne.

Le puissant policier avait recruté en personne Sofiane H. et lui a permis d'importer d'importantes quantités de drogue en "livraison surveillée". Cette technique, légale, permet à  la police de laisser passer des stupéfiants sur le sol français afin de remonter une filière pour la démanteler.

Sauf qu'en l'espèce, le réseau mis en place par le trafiquant/indic n'a jamais été inquiété... contrairement à  ceux de ses concurrents. "Sofiane H. va s’imposer comme le plus gros trafiquant de l’Hexagone grâce à  la protection de François Thierry", écrit Libération. Le petit arrangement entre le patron de la lutte antidrogue en France et le roi du cannabis aurait ainsi permis à  ce dernier de vivre sans souci dans un appartement de 300 m² avec piscine intérieure en plein cœur de Paris pour un loyer de 9 000 euros payé chaque mois en liquide.

C'est la prohibition du cannabis qui en prend un sacré coup en plus de ce super flic qui égratigne l'image de la police...
Les keufs se cassent les reins à  faire entrer des tonnes de cannabis dans le pays...
Logique.

Dernière modification par Mister No (25 mai 2016 à  17:09)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

zegil 
terrien, t'es rien du tout
France
000
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Ca fait des annees que le pere de mon gamin se fait traiter de parano et de ouf quand il dit que l'etat gere les entrees de canna dans le pays. Voila de quoi lui remonter le moral et fermer le clapet de ceux qui ne le croient pas ...

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 6jCommentaire de jegthegui (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 5jCommentaire de Mith (42 réponses)
     Forum UP ! 
    Dosage - Dose tramadol li vs lp
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    TSO et Benzo
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    LSD vs autre hallucinogène - Statut du 1P-LSD
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Bkk2012 dans [LSD 25...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Cannabis médical - Cannabis thérapeutique en Argentine, un modèle parfait ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Vapoteuse87 dans [Actualités...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Craving - Chute, craving
    Il y a 14mn
    1
    Commentaire de Bkk2012 dans [Cocaïne-Crack...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Actualité - Une mise en garde de l'ANSM sur la Méthadone
    Il y a 16mnCommentaire de marvin rouge dans [Méthadone...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Oxycodone delivrance et secu
    Il y a 18mnCommentaire de nc66 dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Mycélium besoin de réponse
    Il y a 40mnCommentaire de florianVincent0306 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Première expérience hallucinogène étrange
    Il y a 55mnCommentaire de JellyFish's Dream dans [Psilocybe - Champigno...]
    (6 réponses)
     Forum 
    6ième jour sevrage héro
    Il y a 1hNouvelle discussion de Nicoze dans [Heroïne...]
     Blog 
    1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    Il y a 28mn
    7
    Commentaire de Foxx dans le blog de Johan89
    (5 commentaires)
     Blog 
    Heureuse sans drogues ?
    Il y a 30mn
    1
    Commentaire de Bkk2012 dans le blog de Lolla
    (4 commentaires)
     Blog 
    Cannabis - Journal d'un sevrage degressif
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de psychodi dans le blog de Drim
    (20 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Auto-évaluer votre consommation d'alcool
    Dernier quizzZ à 15:33
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    CAARUD Aides 35, Darky88 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     DMT + The machine, premières expériences
    par Janoooo, le 14 Jun 2020
    Hey ! Je viens de me lancer dans mon premier achat sur le deep, j'ai commandé la fameuse DMT qui me tentait depuis tout ce temps ! J'ai donc reçu 0.250mg de poudre '' jaune '', que j'ai partagé en doses d'environ 0.020-0.025, en partageant des 0.1 en part égale, car pas de balance au miligrame....[Lire la suite]
     Attention chantage
    par kakeop, le 07 Jul 2020
    Salut, je tiens à partager une expérience qui je l'espère permettra à certains d'éviter de se faire arnaquer. Un beau matin je reçois une lettre, la voici : Bonjour, je suis votre facteur ou votre dealer comme vous préférez. J'ai souvent remarqué dans des enveloppe bulle avec l'intérieur...[Lire la suite]
     1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pour t'a réponse l'ami dans [forum] Chute, craving
    (Il y a 50mn)
    bravo tu as super bien décrit ton parcours !sa fait du bien d'en parler bkk2012 dans [blog] Heureuse sans drogues ?
    (Il y a 58mn)
    Je suis de cet avis argumenté, rien à redire Mr No dans [forum] Est-il possible qu'un RC est l'odeur de SPEED ?
    (Il y a 2h)
    "Moi je" "on s'en tape"... Devrait éviter de prendre son cas pour une généralité dans [forum] Est-il possible qu'un RC est l'odeur de SPEED ?
    (Il y a 2h)

    Pied de page des forums