Methadone au travail : est ce possible ?

Publié par ,
25799 vues, 45 réponses
sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
La métha c'est pas ça qui te fera un morphine like. si tu es trop dosé ben...tu vas piquer du nez...

Hors ligne

 

Somatic
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2016
18 messages
Merci,'Nrockandrolls

Je vais tenter de faire un dosage plus fort le matin demain, le truc, c'est que j'ai toujours pris le sub en sorti de boulot et en me disant fin de la journée, je me détend... La a priori, ca marche pas comme ca, mais si j'ai rien a prendre apres le boulot, je sens que je vais me venger sur l'alcool, et ca je voudrais vraiment eviter, le sub etait bien pour ca, je finissais la journée legerement en manque, bame, 4mg de sub sous la langue ou dans le pif sad en sortant du boulot et je me décontractais et je me sentais en repos (avant que ca foire).

Je me demande si j'aurais cette sensation avec la metha un jour?

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Pourquoi tu prendrais pas toute ta metha le soir. Franchement tu devrais prendre tz metha en 1 fois pour voir. Je pense que fractionné comme ça c'est peut etre pas le mieux pour commencé tu pourras voir par la suite mais pour commencé prendre tes 60 mg en une fois ( ou alors 40mg le matin et 20 le soir)

Ha ouai je viens de voir que t'es belge ( je me disais des gelules de 15 mg ) les dosages sont pas les meme ici en france les gelules C'est des 1mg 2 mg 5mg 10 mg 20mg zt 40mg.
Mais je pense quand meme que tu devrais prendre au moins le 3/4 de ton traiteme,n,t la matin pour etre sur d'etre tranquillle la journée car comme t'en parle j'ai l'impression que c'est pas encore ça.

Bon courage et donne des nouvelles

Dernière modification par JeRe (25 mai 2016 à  22:56)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
je suis du même avis que jere, faut éviter de trop fractionner.

Je travaille en poste, matin ou soir sans régularités dans les plannings avec une amplitude horaire assez large . Pour moi en 2 fois c'est l'idéal. Pis j'ai été habitué  2 prises déjà  avec le sub.

Je comprends ton besoin de décontraction après le taf, quand tu seras au dosage confort plus de keum,ni matin ni soir. C'est un traitement qui a l'avantage d'être linéaire au niveau des effets. Après avoir connu les montagnes russes ça fait du bien un peu de répit.

Dernière modification par 'Nrockandrolls (26 mai 2016 à  11:24)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Idem le fractionnement c'est plus utilisé en bas dosage ou pour les metaboliseur rapide.

La le but est de trouver ta dose de confort, autrement dit la dose qui va tenir 24h d'une prise à  une autre, sans soucis.

Ton médecin (c'est pas un addicto ?) se complique et te complique la vie je pense, en fractionnant alors que tu commence à  peine.

Tu devrais demander à  prendre 60mg en une fois, voir comment ça se passe (si ça tient 24h ? Ton ressenti, boost ? Ou début de coton agréable ? Etc)

Et en fonction de ton ressenti soit augmenter, soit baisser.

Ça sera 1000 fois plus simple en monoprise le matin, de savoir quel dosage il te faut.

Pour ton envie d'être "bien" en rentrant du taf, avec la methadone il y a ce qu'on appelle la "lune de miel" un temps qui va de qqes semaine ou je t'assure si tu es bien dosé, et que tu prend ta methadone le matin, en fin de journée elle te tiens encore wink

Le fait de fractionner a du faire que tu ne l'as pas ressenti.

Enfin l'important est surtout que trouve vite ton dosage et que tu te stabilise.

Et pour cela, le mieux est pour moi, de faire comme en France: prise de methadone en une fois le matin.

Et le lendemain tu vois avec l'addicto comment c'est passé la journée, pour définir si il y a besoin d'augmenter ou de diminuer.

Avis perso wink

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
T'as tout juste lloligor c'est un peu voué a l'echec le fractionement car il va se dire qu'en fait la metha ca marche pas alors que si tu la prend bien comme il faut ca marche merveilleusement bien et les premieres semaines miam quelle delice smile

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

Somatic
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2016
18 messages
Salut, aujourd'hui, j'ai suivis vos conseils, 60mg vers midi, je me suis levé tard... Ca se passe bien, par contre j'ai une semaine de d'aliments dans mon intestin, c'est beaucoup meme si je mange moins ces dernier jours, vous avez un regime alimentaire qui marche à  me conseiller?
Avec mon medecin, je suis un peu le cobaye, il a fait la demarche il y a quelque années de rejoindre un réseau pour l'aide au toxicomane et je suis son premier patient. Je sais qu'il a 2 ou 3 autre personnes comme moi en consultation mais m'a avoué que je suis son premier cas methadone, alors c'est un peu a moi de tirer mon plan...
Mais ici je trouve tout se dont j'ai besoin :)

Bon sinon, le week end est là  et l'envie de faire des connerie aussi. Est ce que quelqu'un sait si les opiacé de synthese sont des extra valable pour la metha, genre une pills d'oxy 80mg; ca pourrait me faire un peu plané? ou quelques vaporisation de fenta?
Juste pour booster un peu le truc, sans exces...

Dernière modification par hgld (28 mai 2016 à  15:40)

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
euh si tu veux te faire un extra evite de prendre ta methadone car les risques d'OD sont bien reelles si tu rajoute de la came de l'oxy ou tout autre opiacé car ça se cumule dans l'organisme. DOnc danger/
Fais attention a toi.
Ton docteur a l'air d'etre quelq'un de bien. Garde le bien au chaud wink

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

Somatic
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2016
18 messages
Salut Jerome,

Oui, j'ai bien compris pour l'extra, je dois au moin etre abstinent un journé complete, genre jeudi je prend ma dose le matin, vendredi rien de la journée, et vendredi soir extra.. non mais je me demandais si 80mg d'oxy ca se sen ou si c'est meme pas la peine d'essayer.

Je ne sais pas si la periode est bonne pour mon tso, j'ai l'impression que je suis dans une periode d'autodestruction, je me suis lancé dans le tso en me disant que ce serait ma bequille, mais j'ai du mal a faire une croix sur la defonce ces tmps ci, c'est tres différent de ma premiere tentative au sub

C'est peut etre passager, jespere

Dernière modification par hgld (28 mai 2016 à  15:52)

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
oui c'est gaché comme disait l'autre

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

Somatic
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2016
18 messages
J'ai lu ici, que des gens on un TSO methadone et de l'oxy a coté, comment est ce possible, est que l'oxy donne un petit effet kiss cool tout de meme sur la metha, ou est que c'est juste pour des raisons complétements etranger a l'effet ressentit?

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
ils se font un extra mais le melange pas.
Moi par exemple quand j'ai de l'ox je prends pas ma metha et je le sens mais si tu prends de l'ox avec la metha tu le sentiras pas alors dis moi a quoi ça sert a part etre frustré de rien sentir.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

Somatic
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2016
18 messages
Oui, ok, alors tu es dans ce cas, et quoi, c'est valable, tu t'arretes combien de temps avant, tu dose combien metha quotidien et ox xtra?

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
je suis a 70mg/j et mes extras comme la semaine derniere par exemple oxy 120mg j'ai attendu de commencer a etre mal et je me suis fais mon para et je l'ai bien sentie. mais faut attendre que la metha sorte de l'organisme.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
JeRe,

il te faut combien de temps avant de commencer à  être en manque ? Perso je peux sans sourcilier sauter un jour de prise de métha, quant à  savoir au bout de combien de temps je suis en manque, j'ai pas cherché à  savoir lol.
Sinon quand tu dis que tu attends d'être en manque, tu attends juste les premiers symptomes où plus longtemps ?

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Generalement une fois que je commence a avoir les yeux qui pleurent baillement et sensation de fatigue et de mal etre c'est bon.
Par exemple la derniere fois je savais que j'aller e navoir le samedi et bien le vendredi j'ai pas pris ma metha et quand j'ai toucher mes cachets je commencais a etre en chien donc du coup je l'ai sentis bien.

Dernière modification par JeRe (28 mai 2016 à  18:23)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Médecine du travail - Médecine du travail pour licenciement pour inaptitude - parler de la c sur le lieu de travail ?
par IsadoraD, dernier post 14 août 2022 par AnonLect
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone et travail choix de coeur ou choix de raison
par jennifre1626, dernier post 06 septembre 2015 par jennifre1626
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Modafinil pour le travail
par Faded, dernier post 16 mai 2018 par Raphnael 22
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums