sevrage ambulatoire de la méthadone

Publié par ,
12935 vues, 27 réponses
emy
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2016
18 messages
Bonjour à  tous, je commence aujourd'hui un sevrage ambulatoire aux opiacés ( héroïne depuis plus d'un ans et mata 40 quand je n'ai pas d héro) j déjà  réussie à  baisser la méta à  20. Donc pour ce sevrage j'ai doliprane ibuprofène teresta theralene tercian et stilnox si vraiment ne n' arrive pas à  dormir. Biensur tous ça vient d'un médecin du centre d addiction. J' aurais voulue savoir si avec tous ces médocs le manque sera plus supportable? J'ai quand même de la méta que je me procure di vraiment je sens que je pete un plomb.                             vous allez surement me dire pourquoi ne pas entreprendre un traitement méta mais voila mon compagnon n' est vraiment pas pour donc je me dit j essaie comme ça et ont verra bien. Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Excuse moi, mais "ton compagnon n'est pas vraiment pour"... ma question qui suit, peut etre déplaisante : as tu l'impression qu'il prend soin (ou au moins se préoccupe ) de ta santé ?  (ce qui me semble le minimum pour un compagnon).

Autres pensée, tout sevrage fait pour les autres est destiné à  l'echec.

Et puis il y a le sevrage proprement dit (au passage, les médoc que tu as ne rendront que très modérément le sevrage acceptable), mais le probléme n'est pas tant le sevrage que les longs mois après de dépression, d'ennui...

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Bonsoir

Clairement. Décrocher ainsi pour quelqu'un n'est pas gage de réussite.
Il s'y connait ton compagnon en sevrage, ou substitution ?

Prend soin de toi

Dernière modification par Mazette (25 mai 2016 à  20:28)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

pierre a écrit

Autres pensée, tout sevrage fait pour les autres est destiné à  l'echec.

C'est le B.A.BA!
On ne peut qu'être entièrement d'accord avec ça, il y a des centaines d'exemples (pour ne pas dire des milliers...)

Beaucoup d'entre nous sont déjà  passé par là : Décrocher pour les autres avant de décrocher pour soi même (que ce soit, pour ses parents, pour un conjoint, un enfant, un ami, le travail, un problème avec la justice ou contraint et forcé en détention....)

Je te le dis tout net : CA NE FONCTIONNE JAMAIS ! Et même si la décroche physique se fait, ça ne dure jamais bien longtemps car comme l'a dit Pierre, après viennent les longs mois, années où le psychologique prend le pas sur le physique. Et c'est bien là  le plus difficile......


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

emy
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2016
18 messages
Effectivement il n'y connait rien du tout mais je n'ai vraiment pas envie de le perdre et d perdre encore moins de notre petit garçon qui va bientôt avoir 3ans c'est dailleurs pour  eux que je tente ce sevrage il est évident que moi j aurait été plus pour un traitement méta avec laquelle j'ai une très bonne qualité de vie. J pris mais 2o  de méta ce matin à  A
16h3o bon le manque commence à  se faire sentir j'ai pris un teresta et un theralene et pour l'instant ça va mais je sais bien que çà  ne fait même pas 24h entre ma dernière prise méta doc le plus sera biensur les jours d' pres. Je le savais bien qu'il fallait que j' arrête mais bon vous connaissez la suite encre un aller en encore un ainsi de suite. Mais je reste énormément entourée dans cette galère je ne suis jamais seule et je pense que c'est très important. En aucun cas je néglige l' après sevrage mais j avance doucement je verrais ça âpre le manque physique passé

Hors ligne

 

emy
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2016
18 messages
Pour pierre oui il se préoccupe beaucoup de ma santé bon il n' est pas la la journée il travail je suis avec ma maman et mon fils il va avoir 3ans. Apres mon compagnon pense qu'il faut bcq de volonté lui il n'a jamais été en chien de sa vie mais bon il a peut être raison j'ai malheureusement toujours été assez faible avec les drogues pas comme lui qui a su résister pourtant il en a vu autant que moi, biensur il fumait énormément de shit ou beu mais du jour où nous avons parlé de faire un enfant ça a été du jour au lendemain et pour ça ne lui tire mon chapeau

Hors ligne

 

emy
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2016
18 messages
A pierre.                                                                  oui je pense qu' il est la pour moi il prend bcq de mes nouvelles étant pas la de la journée et oui il bosse. Moi je suis avec ma mère et mon petit garçon qui va bientôt avoir 3 ans. Je savais qu'il fallait que j arrete et être prise la main dans le sac est se qu' il me fallait autrement seule je n'aurais jamais pu y arriver, alors que la je peux compter sur eux et une amie très chère

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
tu risques d'acheter de la méthadone au noir (et en cachette) pendant des années, d'autant + que tu l'avoues toi même être faible avec les drogues...qu'est ce qui le gêne dans le fait que tu prennes un trraitement méthadone??? C'est parce que ça fait pas maman exemplaire?? Personne n'est parfait tu sais...c'est pas parce que l'on prend de la méthadone que l'on est un mauvais parent, bien au contraire...Et puis l'ultimatum "c'est moi et l'enfant ou la métha" c'est un peu raide je trouve.... Sait 'ilseulment que tu as de la méthadone???? Attention car le manque de métha dure longtemps, très longtemps....Des jours, voire des semaines...Et le manque de came à  coté c'est du pipi de chat...Bon courage en tout cas

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
En gros c'est lui qui decide de ce qui est bien pour toi et si c'est pas comme il le veut il te fait du chantage avec ton enfant. C'est super dis donc.
Et sinon toi de quoi t'as envie emmy ?? Vraiment ??
Je pense que t'as le droit d'etre une maman et le fait d'etre substitué ne fait pas la bonne ou mauvaise mere ça n'a rien a voire.J'ai connu une prostitué qui etait une bien meilleur mere qu'une meuf du 16 eme arrt. T'as le droit de vivre ton arret des opiacés comme tu l'entend et c'est toi et ton corps et personne n'a a faire de choix pour toi. Franchement tu preferes pas etre substitué a la metha et pouvoir vivre tranquille ta vie de mere de femme aimante et de petite fille a sa maman je vois pas e nquoi la metha empeche de faire tout ça. Parceque tel que c'est partie c'est voué a l'echec et t u te vois  aller cherché ta metha dans la rue alors que tu aurais juste a voir un medecin avoir une ordo et ca couterait moins chere. Il arrive pas a se dire que c'est un medicament comme les diabetiques leur insuline.
Enfin apres c'est toi qui voit je te souhaite bonne chance et bon courage mais il faut que tu t'impose emmy.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

emy
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2016
18 messages
Bonjour merci de m' avoir repondue. Effectivement c'est un peu ça pour lui la méta c'est un traitement à  vie,moi je sais bien que se n' est pas le cas je suis passé de 40 à  20 et avec ben je me sens confortable bien dans mes baskets sans avoir envie de prendre de l' héro. Au début quand je me suis fait caler parcque biensur ça devait bien arrivé il a été énormément déçu et blaisé quand ont c rencontrer j avais un traitement de sub que j arrêter tranquillement par pallier sans ressenti le moindre manque. J'ai replonger après 3 ans comme ça parcque je m ennuyais dans ma vie je ne travaille plus pour m occuper de mon fils. Pour moi j tjrs été apte à  m en occupée je me suis jamais défoncée jusqu'à  de plus pouvoir m' occuper de mon fils. C'est quand même moi qui a décidée d arrêter comme ça sans substitution quand ont est pas en manque ont s' en sens tjrs capable mais après c'est pas pareil. Donc la je suis à  28h sans méta pas le top mais c'est supportable bon je viens quand même de prendre un teresta. Pour info la méta j' en ai pris quoi 3 mois sans arrêter l' héro juste quand je pouvais plus financièrement. Quelque un aurait il déjà  fait un sevrage ambulatoire comme le miens, si oui cela m' intéresserais de connaître leurs vécus pendant et après

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ce qu'il faut voir c'est la nuance entre un sevrage POUR (ou obligé PAR) quelqu'un (le conjoint ou la conjointe en général) qui n'a aucune chance d'aboutir, je rejoins mes potes de forum là -dessus.
Et un sevrage mis en place AVEC quelqu'un qui, là , a de bien meilleures chances d'aboutir positivement que tout seul dans son coin.
Mais le problème c'est que tu sembles plus être dans le premier cas. Tu devrais solliciter son aide et sa bienveillance pour un TSO métha (ou sub) plutôt que de te soumettre à  ses desiderata. En 2016, il faut refuser la soumission de la femme à  l'homme. C'est impensable.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

emy a écrit

. Effectivement c'est un peu ça pour lui la méta c'est un traitement à  vie,moi je sais bien que se n' est pas le cas je suis passé de 40 à  20 et avec ben je me sens confortable bien dans mes baskets sans avoir envie de prendre de l' héro.

Ça dépend des personnes, pour certains ils passeront leurs vie avec et se porteront très bien.

Pour d'autres cela aura été un passage, plus ou moins long.

Dans l'optique d'une diminution c'est pareil, c'est toi et toi seule qui doit décider quand diminuer, sinon c'est voué à  l'echec (surtout à  partir des 20mg).

Et toujours se rappeler que c'est pas un sprint (casse gueule à  l'arrivée quasi systématique).

Mais plus une course de fond, faut prendre le temps que ça prendra.

Car ces sevrage hospitalier sont outre le fait d'être douloureux,  une fois a 0mg autrement dit la ou c'est le plus difficile, ou ton organisme dois re-apprendre a vivre sans héroïne, et a reproduire des endorphines.

Cela prend du temps... Bien plus que le sevrage.

Et la l'hôpital ne sera pas la.

D'ou le grand nombre de rechute, ou changement d'addiction (alcool souvent).

Je t'invite à  lire sur le psychowiki le "PAWS"

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage

Toute façon A toi de voir ce qui est le mieux pour "toi" ! :)

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

emy
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2016
18 messages
Bonjour merci de m' avoir repondue. Effectivement c'est un peu ça pour lui la méta c'est un traitement à  vie,moi je sais bien que se n' est pas le cas je suis passé de 40 à  20 et avec ben je me sens confortable bien dans mes baskets sans avoir envie de prendre de l' héro. Au début quand je me suis fait caler parcque biensur ça devait bien arrivé il a été énormément déçu et blaisé quand ont c rencontrer j avais un traitement de sub que j arrêter tranquillement par pallier sans ressenti le moindre manque. J'ai replonger après 3 ans comme ça parcque je m ennuyais dans ma vie je ne travaille plus pour m occuper de mon fils. Pour moi j tjrs été apte à  m en occupée je me suis jamais défoncée jusqu'à  de plus pouvoir m' occuper de mon fils. C'est quand même moi qui a décidée d arrêter comme ça sans substitution quand ont est pas en manque ont s' en sens tjrs capable mais après c'est pas pareil. Donc la je suis à  28h sans méta pas le top mais c'est supportable bon je viens quand même de prendre un teresta. Pour info la méta j' en ai pris quoi 3 mois sans arrêter l' héro juste quand je pouvais plus financièrement. Quelque un aurait il déjà  fait un sevrage ambulatoire comme le miens, si oui cela m' intéresserais de connaître leurs vécus pendant et après

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
C'est ça que je trouve inacceptable les gens qui ne connaissent rien a tout ça et ont leur avis tout tranché.
Ca serait pas mal qui se renseigne ton homme ; vous pourriez aller voir un addictologue ensemble comme ça il pourrait en apprendre sur le sujet bien plus que des on dit que ...

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

emy
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2016
18 messages
Jere, tout à  fait d'accord avec toi. De toute façon j essais avec tous se que je peut endurées parcque c'est bien une torturé. Bon l instant c'est supportable le seresta m' apaise mais j super mal au dos. Je verrais demain aprem j rdv avec mon infermière qui est super et après mon médecin qui l' est tout au temps . Et se soir pour bien dormir je prendrai du stilnox. Y z t il quelque un sui en prend ou en a déjà  pris ? J'ai mon fils à  emmener à  l' école demain matin je voudrais pas trop être dans le gaz

Dernière modification par emy (26 mai 2016 à  20:10)

Hors ligne

 

avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Coucou emy,

Tu dois sûrement être en plein dans le manque à  l'heure qu'il est et j'ai vraiment de la peine pour toi.
Franchement,ton compagnon abuse et ton médecin à  l'air irresponsable de te laisser faire ça seule chez toi avec ton enfant!
Car il est aussi là  le problème,étant moi même maman et substitué à  20mg ,j'ai du mal à  concevoir d être en manque pour m occuper de mon enfant,bien plus de mal à  le concevoir même qu'après une consommation d héro!
De plus,il ne faut pas négliger les conséquences psychologique pour ton enfant si il voit sa maman sombré dans une longue dépression à  cause d un sevrage qui n'en fini plus ou de rechute importante suivi de déprime causée par la culpabilité.
Il serait vraiment judicieux de te faire aidé de vrai professionnels de l'addiction et peut être ,si ton csapa propose ce genre de services,faire une thérapie de couple.
Bon courage en tout cas

Dernière modification par Melanie85 (27 mai 2016 à  02:36)

Hors ligne

 

emy
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2016
18 messages
Coucou Mélanie

ben pour le coup la je suis à  2 jours sans méta et je dois dire que pour le moment ça va le teresta maide bcp avec de l ibuprofène et du doliprane ça le fait si ca reste comme ça je peux gérer. Hier j dormie de 8h à  6h sans me réveiller en manque. Bon c pas la grande forme non plus mais ça va. Effectivement être en manque et m' occuper de mon fils je pourrais pas j rdv l' aprèm avec mon médecin addicto je suis évidement suis dans un centre. Le seresta pour moi c bien mais des que je me pose sur le canapé la j dort lol. De toute façon si je vois que c'est vraiment pas gérable c'est clair qu'un traitement méta sera impossible à  refuser. En tous cas c'est vachement cool de me répondre et ça fait vraiment du bien merci a tous. Je vous donne des nouvelles

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Deux jours, soit 48 heures sans métha, encore un effort et le plus dur sera passé.
Si en plus tu arrives à  dormir à  peu près correctement, c'est bon signe.
Pour moi, c'est un peu la clé. Réussir un sevrage quand tu ne dors presque pas de la nuit sauf pour faire des cauchemars horribles, la galère est souvent là .

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

roulmapoule
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Salut, je te souhaite bien du courage c'est au bout de 10 jours le plus dur je crois, un pote etait à  10 mg de metha et était parti dans le sud dans l'optique d'arreter et au bout du dixieme jours il en pouvait plus, il a appeler je sais plus quel num, la nana lui a dit que le plus dur était entre le 11 et 13 eme jours, du coup il a été au urgence, pourtant le gars la il supporte tres bien le manque, si lui il a craqué c'est que ça doit pas être simple. Pourquoi ne pas te faire prescrire un tt et y allez plus tranquille, surtout avec un enfant. Mais bon continue sur ta lançée peut être y arriveras tu sans trop de mal, on est tous different. Ca fait longtemps que tu prends de la metha?

Hors ligne

 

emy
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2016
18 messages
A roule la poule


non pas tellement j'en n'ai vraiment pris le plus sur 3 semaines se que j'ai fait jusqu'à  2 jrs avant j alternais avec l héro tout en sachant que je prenais assez régulièrement de l héro j claqué des sommes folle la dedans quand Ji pense mais bon se qui est fait est fait. À cette heure c'est assez supportable enfin ça dépend mais j avais déjà  essayé et au 3 jours j'ai lâché j' en pouvait plus. J avais juste doliprane et xanax se qui ne m' as rien fait. J rdv a 14h30 avec mon doc au centre dans ma ville. Je vous tiens au courant et un grand merci d être là .

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Disons que 10 jours de sevrage, le manque il est entièrement dans la tronche. Il n'y a plus rien dans l'organisme. Ce qui m'a fait mettre un message encourageant (merci pour la green star Jere), c'est cette question du sommeil. Pour ce qui me concerne, c'est vraiment une question clé même si d'autres paramètres entrent en ligne de compte.
Du moment que tu arrives à  dormir, ton organisme se refait, tu remets un peu de jus dans le moteur. Sans ça, c'est pour moi presque impossible de tenir. La fatigue s'accumule et c'est un calvaire quotidien.
Quand tu lis les témoignages, tu t'aperçois que c'est quelque chose qui revient.
Tu prends par exemple la chiasse, ça dure pas des mois, et heureusement ! Tandis que l'insomnie, si elle s'installe, dur... Et se rendre accro aux benzos pour pallier le problème, c'est à  mon avis encore pire.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

emy
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2016
18 messages
Bonjour à  tous,

je vous donne des nouvelles je ne peux continuer ce sevrage ambulatoire trop douloureux pour moi 3 jours sans rien c'est le max pour moi. Donc j repris ma méta et je retourne lundi au centre pour mettre mon traitement en place. Mon ami et ma mère qui m' entourent énormément ont enfin comme que la méta me permettrais d' avoir une bonne qualitée de vie, une vie normale quoi et avec j'ai même pas envie d héro je n'y pense pas pour dire. Mon ami me dit juste qu'il espère que ça va pas durer 10 ans lol je lui ai dit faut pas a user non plus pour ma par je dirais quoi 6 mois en descendant tranquillement par paler de 0.5 enfin je sais pas trop encore ont en parlera lundi du coup. Et vous vous en pensez quoi? Je suis vraiment motivée mais souffrir pendant 15jrs non merci.

J' attend vos réponses et bon weekend à  tous

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Ben voila pourquoi souffrir alors que maintenant on peut avoir une qualité de vie.
Parcontre je te conseille quand meme  de pas trop aller vite pour arreter. attends deja d'etre stabilisé. Sois serieuse et apres pense a baisser mais ne vas pas trop vite c'est voué a l'echec tous les gens que j'ai connu qui sont allés plus vite que la musique sont retombé dedans donc il faut savoir etre patient.
Puis ton homme s'e nappercevra meme pas que tu prends un traitement.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Tu peux peut-être la tenter en dégressif j'ai pas eu un long parcours dans les opiacés mais j'étais bien accro au sub bref pour te dire qu'en descendant petit à  petit j'ai réussi à  me sevrer du sub en passant par Un TTT de Métha sans trop de casse..J'ai pu m'occuper de mes enfants et continuer à  aller au taf ..Il m'aura fallu 6 mois mais là  j'en suis à  8 semaines sans rien du tout et ça va carrément bien ..
Bonne chance

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour ce genre de sevrages il y a la prégabaline (lyrica) qui a apparemment de bon effet contre le paws.

Pour les "jambes sans repos" notre amis Alain, nous avais donné un bon remède.

A l'époque ou il nous en avait parlé on ne pouvait pas s'en procurer autrement que par une primo prescription en hôpital pour certaines pathologies.

Il semble qu'aujourd'hui ce soit accessible plus facilement si votre médecin est comprehensif, c'est l'Adartrel (Ropinirole). C'est un traitement pour les gens qui ont vraiment la pathologie des jambes sans repos.

Selon les mots de notre regretté Alain, c'est radical quand on fait un sevrage !!
(Quand les jambes qui s'agitent qu'on aimerait les balancer partout)

Moi c'est sur que je "tenterai" de m'en faire prescrire, vu comment je déteste cette sensation (personnes n'aime cela, mais perso ça m'horripile et c'était vraiment ça qui m'empêcher de dormir plus que le reste)

Après c'est ce que "moi" je testerai, mais si ça peut aider.

D'autant que l'Adartrel j'en avais jamais entendu parler avant et paraît il que cela fonctionne très bien.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

emy
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2016
18 messages
J' avais aussi réussie un sevrage avec le sub tranquille avec un super médecin à  la fin j était à  0.2 que je prenais en 2 jours donc 0.1 par jours j avais commencé à  8mg et j ai arrêté comme sa du jour au lendemain sans aucun manque ni aucune envie de reprendre de l' héro. Bon c était ya quoi 3 ou 4 ans. J'ai rechuté ensuite juste parcque je me faisait chier et j aime bien là  defonce faut bien l' avouer lol. Mais maintenant j trop a perdre et pour moi je sais que l héro de temps en temps ben je retomberais dedans direct j arriverais pas à  rester occasionnelle ça c'est clair. Pour la méta oui je vais y aller tranquille déjà  20 pour commencer ça me va je suis bien pendant 24h

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Super Emy,
Bon courage à  toi.
Et tout s'est bien passé avec ton compagnon ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

emy
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2016
18 messages
Oui tout est Nikel avec lui maintenant il comprend il lui aura fallut du temps lol.

bon du coup j fait une demande pour la méta qui a été acceptée bien sur mais c'est long 15jrs pour le commencement. J rdv lundi pro pour un examen et analyse d'urine.

donc du coup faut quand même que je me procure de la méta en attendant pour c assez facile j garder que se contacte.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   34
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage dur dur de la metha j+25
par enimax, dernier post 25 mai 2014 par Topmax
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage à  la methadone
par lithium, dernier post 05 novembre 2018 par Anonyme16801
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums