Les australiens interdiraient de fumer a ceux qui sont nés apres 2001

Publié par ,
15093 vues, 49 réponses
JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
http://www.lemonde.fr/m-moyen-format/ar … r=RSS-3208

Ils sont carrement extremistes les australiens quand meme. J'arrive meme pas me dire que c'est une bonne idée vuequ'avec la drogue ça marche pas pourquoi ça marcherait avec la cigarette?

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Et avec l'alcool on a un précédent catastrophique aux US (prohibition) de ce genre de comportement. Mais tout dépend à  quelle vitesse ils mettent la pression, ces choses là  sont théorisées maintenant. On peut imaginer un système où le tabac est interdit mais non pénalisé. (Je ne prends pas partie hein, je me contente d'imaginer qu'ils ne vont pas plonger tête baissée vers la solution intenable de la prohibition et peut-être sauver ainsi des vies sans devoir mettre en prison des consommateurs).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le but d'un politique... Est sa réélection ! Normal, c'est leur CDD wink

Par contre, le gros oubli, c'est la contrebande.

J'aime bien le parallèle avec l'alcool aux États Unis... La prohibition n'a jamais empêché la consommation.

De même pour le prix... Sinon, ça fait belle lurette qu'à  10 balles le gramme ( légèrement plus cher que les clopes il me semble ) y'a plus. Un français qui bedaverait ( hormis certains issus de milieux très aisé )...

Et pour l'âge... C'est très drôle... Faut voir en France aux abords des collèges le nombre de mégots de clopes et de joints qui traînent... Pour s'apercevoir que c'est juste un vœu pieu qui n'empêche nullement le fumeur de consommer.

Bah... Ça permet quand même à  des jeunes de pas acheter de clopes...
D'un autre côté, au prix là , je sais pas quelles conneries j'aurais pu faire pour ma payer mes cigarettes, car " de mon temps " les prix etaient quand même beaucoup plus abordable.

Comme la France ( et l'Europe ) prennent exemple... Faudra que les industriels du tabac mettent la main à  la poche pour pas que ces pratiques arrivent chez nous wink

Fin... Je dis ça... Je dis rien...

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
27€ le paquet de 20g de clopes environ? c'est de la folie furieuse et dans quatre ans seulement lol...les mafias se frottent les mains.
moi à  ce prix là  je préfère faire mon propre tabac sérieusement b

Je vois déjà  les  trentenaires vendres des paquets à  30€, les petits malins avec leur serre remplis de tabac et leur tubeuses qui se font des bénéfices incroyables, la triade qui va larguer des tonnes de cartouches...
hmm je sens qu'on va bien rigoler.

finalement le succès de la mesure dépendra surtout du flicage systématique de la population et des frontières, alors peut être que les petits jeunes passeront à  la cigarette electronique? un prix à  payé que je trouve inadmissible

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (30 mai 2016 à  15:15)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
On en revient toujours à  cette putain de société de plus en plus hygiéniste vers laquelle ils font tendre les gens....C'est magnifique la théorie, tout est simple avec la théorie roll

Mais dans la pratique et dans les faits, ça finit souvent en catastrophe et les effets pervers ne sont jamais très longs à  pointer leur nez et à  faire des ravages.....

Le meilleur exemple c'est bien sûr la prohibition de l'alcool aux usa et l'avènement des mafias de la drogue and co qu'on a bien aidé à  se développer et à  s'organiser.

Je ne sais pas vous, mais moi, ado, plus c'était interdit et plus c'était attirant.....roll

Mais tout est de plus en plus comme ça désormais, au lieu d'éduquer et de responsabiliser les gens afin qu'ils puissent avoir toutes les clés en main pour gérer leur vie et leur avenir, on interdit et on contrôle à  tour de bras.

D'un côté on donne et de l'autre on reprend. Le tabac, c'est mal m'voyez..... Mais l'état garde quand même la main mise sur les énormes taxes qui si elles disparaissaient du jour au lendemain le laisserait avec un gouffre difficile à  combler....Idem pour l'alcool.

La drogue (comprenez drogue illégale) c'est mal m'voyez, conduire sous l'emprise de stup c'est meurtrier, mais un moral un peu bas, un pti coup de mou suite à  un accident "normal" de la vie (rupture, décès, perte d'emploi....)et personne ne voit le mal à  médicaliser tout ça en vous incitant à  prendre un pti cachton pour ci, une petite pilule pour ça. Et là , pas de problème! du moment que vous avez l'ordonnance vous pouvez conduire.....Si vous tuez quelqu'un, la découverte dans votre sang d'une dose thérapeutique de benzo ou AD ne constituera pas une circonstance aggravante et vous ne prendrez même pas un pv!

Et le permis à  points, en théorie c'était bien, en pratique, on a jamais eu autant de gens qui conduisent sans permis et sans assurance, jamais autant de délit de fuite...Et ce sont les flics eux même qui le disent.....

Mangez équilibré des fruits et légumes sains qui coutent une blinde, faites du sport, soyez jeunes,beaux,minces! On leurre les gens avec un savant bourrage de crâne médiatique quand la réalité c'est que les 3/4 des gens bouffent du gras, du sucre, du sel en excès, qu'ils deviennent moches, obèses, déprimés, inactifs et que l'espèrance de vie régresse même!

C'est pas d'aujourdhui, les empereurs romains savaient que pour qu'un peuple ferme sa gueule il fallait lui donner du pain et des jeux. Plus tard, les religions en général, la catholique en particulier et surtout ses pontes ont bien compris que manipuler des incultes abrutis par le labeur et en faire des moutons dont ils étaient volontiers les bergers était bien plus facile que de dicter sa loi à  des gens éduqués et instruits disposant d'outils de reflexion...

Tout le monde sur une seule ligne et pas une tête qui dépasse! Le progrès...C'est fantastique! cool super

Ah! Et j'oubliais, la e cig. Pour une fois qu'un truc semblait marcher plus que les autres pour arreter le tabac, on lui met des bâtons dans les roues.....La logique de l'état....La théorie toujours...Ben oui hein, le mieux c'est de vivre d'amour et d'eau fraiche et d'être archi sain...Mais ça c'est la théorie et c'est très loin de la réalité de la plupart des gens.....

Dernière modification par Mascarpone (30 mai 2016 à  15:21)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Désolé pour les redites, mais le temps que je rédige mon pavé syam,senior du turfu et reck ont eu le temps de poster.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Vous avez raison et Syam et Mas ont bien soulever le probleme en comparant avec la prohibition aux usa. Je pense que si un jeune veut fumer il arrivera a se procurer ce qu'il veut par des moyens detournés. Et comme le dit viegroo les mafieux se frottent les mains et doivent commencer a remplir leurs entrepots pouyr etre pret le jour J.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui mais j'ai introduit la vitesse des mesures anti-tabac dans mon raisonnement.
En Italie où le paquet a augmenté très vite, la mafia a remplacé les bureaux de tabac. Aux US la prohibition du jour au lendemain a ouvert la voie au trafic.
Mais en France où le prix de la cigarette a augmenté de façon plus pernicieuse et lente, ça a fonctionné presque bien.
Voyez l'histoire de la grenouille ébouillantée.
Que les autorités australiennes réussissent à  rester indépendantes du lobby du tabac est en soi plutôt une bonne chose et s'ils sauvent des vies et leur système de santé je ne peux pas être contre. Tant que cela ne devient pas un système répressif, personnellement je peine à  prendre parti contre ces mesures, j'ai juste beaucoup de réserves vu que globalement je suis pour la légalisation des produits dans de bonnes conditions (c'est un peu idéaliste car les intérêts financiers font que les bonnes conditions sont des choses improbables...). Au niveau des toxicomanies, l'Australie n'est pas le pays le plus horriblement fasciste non plus, on peut espérer qu'ils trouvent une voie du milieu... Ou pas wink

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
En France ça a tellement bien marché que la moitié du pays achète a l'étranger ou dans la rue.
Dans les zones frontalières y a pu un seul débit de tabac, chez moi ils ont quasi tous déposé le bilan par contre en Allemagne il y en a un derrière l'autre.
A part avoir mis des mecs sur la paille ça a servit  a quoi?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Tetris68 a écrit

En France ça a tellement bien marché que la moitié du pays achète a l'étranger ou dans la rue.
Dans les zones frontalières y a pu un seul débit de tabac, chez moi ils ont quasi tous déposé le bilan par contre en Allemagne il y en a un derrière l'autre.
A part avoir mis des mecs sur la paille ça a servit  a quoi?

Complètement d'accord!
Même les flics ne se cachent pas quand ils sortent de leur poche des paquets made in spain ou germany! lol


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
C surtout tres drole tous ces trucs qu'ils voudraient imposer mais tant  qu'on bouffera des pesticides, tant qu'on respirera de l'amiante et des solvants partout à  l'interieur et des tonnes de gazs de merde à  l'exterieur, tant que leurs centrales peteront pour mieux polluer notre eau que l'on bois dejà  dose en antibio (si les poisson pouvaient parler...) et toutes ces choses criminelles et innaceptables je vois pas ou est leur droit de me dire ou je dois faire kk.  Sans parler du commerce des couches jetables et autres tampons ou serviettes hygieniques). qui s'ils ne viennent pas polluer le sol viennent nous fourguer des syndrome de choc toxique ( cf l'histoire du mannequin a qui on a du amputer une jambe. Ils voudraient qu'on fume pas de clopes mais nous laisse crever à  petit feu nous empoisonnant de tous les cotes. Personne n'est dupe et encore moins le bon dieu si il existe. Jdis ça en cas ou ils esperaient se payer une place au paradis avec leur faux interet pour notre sante...censored

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
le truc d'augmenter le prix à  fond pour réduire la conso , ça me semble une bonne idée dans certains cas vu que ça  a déjà  marché.


Je pense à  mes amis irlandais qui eux, ne peuvent pas acheter à  l'étranger ! L'un des pays leader de la lutte anti tabac.  Et là  bas...ben ils ont réussi globalement la conso s'est effondré. Ils ont mis les paquets à  10€ , les paquets neutres, la pub interdite, la propagande anti tabac...ils ont inspiré beaucoup de pays dont l'australie. bravo à  eux..

2014 a écrit

Dublin cherche également à  interdire de fumer dans les voitures avec des enfants et continue d'augmenter le prix des cigarettes. Le mois dernier, le paquet de 20 cigarettes a atteint 10 euros, après une hausse de 40 centimes, contre 6,5 euros en France qui compte imposer le paquet neutre en 2016.

2003 a écrit

Selon un rapport de l’Irish North Eastern health board, le nombre de fumeurs chez les adolescents (âgés de 12 à  18 ans) a chuté de près de 40 % au cours des cinq dernières années. En effet, il a été constaté que le nombre d’adolescents fumeurs est passé de 30,7 % à  18,2 % dans le Nord Est du pays.

Chez eux , les paquets sont tout rikiki et très cher

bref je pense que parfois ça peut marcher en australie car comme l'irlande c'est une île. En france oui là  c'est plus compliqué avec les frontières ouvertes mais si le paquet atteint 10 ou 27e il y aura une baisse de la consommation donc c'est probable que le pays copie l'irlande ou l'australie. En revanche la montée du marché noir c'est bien la seule chose qui fait peur à  l'état français^^ .

Les australiens ben ils ont des frontières très bien gardés et je pense qu'ils vont continuer cette politique
C'est un pays où la conso est très faible , peut être que ça pourrait marcher même si j'ai des gros doutes.

http://i.f1g.fr/media/figaro/795x495/2015/07/23/INFce73079e-1e71-11e6-9ee6-ec20862de658-795x495.jpg

Par contre si ils laissent la frontière se ramollir, les triades vont arriver en bateau et déverser des tonnes de clopes.  En tout cas à  27e le paquet, ça va valoir le coup de faire de la contrebande! surtout que les voisins de l’Australie ont des clopes très peu cher.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est sûr qu'en mettant le paquet a 1000e y aura moins de vente.

On peut aussi mettre des caméras dans le lit des gens pour voir si ils prennent bien leur supo avant d'aller au lit.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui oui, le problème est complexe et l'Australie peut profiter dans une certaine mesure de sa qualité d'île pour faire une prévention plus musclée... Et je continue de constater qu'il n'est pas question de répression de la consommation en elle-même. Mais faut pas rêver, ce sont des affaires de lobbies et il y a un autre syndicat qui a toujours eu intérêt à  ce que tout soit interdit et/ou surtaxé, pas besoin de le nommer. On a un peu le choix entre la peste et le choléra c'est pourquoi je ne saurais prendre parti.
D'autre part qui dit contrebande dit risques sur la qualité des produits qui ne sont plus contrôlables. Déjà  qu'ils se gênent pas...

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Vu les tonnes de cames asiatique qui rentre en Australie ils trouveront bien un endroit pour ramener des clopes.
Rotterdam est aussi livré par la mer/océan et pourtant d'après ce que je sais il y a quand même un peu de dope qui passe...

En France la conso de tabac n'a jamais baissé, les non frontaliers ont juste moins de frique a la fin du mois.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Arf tu as parfaitement raison, je me suis fait tromper par les rumeurs des bureaux de tabac et des chiffres officiels pour légitimer ces augmentations. En pratique la vente de tabac a bien reculé et ils s'en vantent, mais la consommation a continué d'augmenter en France depuis toutes ces années. Bref on s'est juste tiré une balle dans le pied et le seul plan c'est de continuer dans la même direction. Je suis bien naïf wink

Dernière modification par Syam (30 mai 2016 à  19:56)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Les derniers chiffres que j'ai vu ça disait l'inverse , que justement le nombre de fumeur bougeait pas voir augmentait mais ils etaient peut être faux, je peux pas certifier.

Et de Dunkerque jusqu'à  Nice quasi personne n'achète ses clopes en France donc les ventes ne veulent pas dire grand chose.

Par contre Syam je disais plutôt ça par rapport au message de Viegroo.

Pour moi si les gens veulent fumer c'est leur problème et cette politique c'est juste une histoire de fric.

Dernière modification par Tetris68 (30 mai 2016 à  20:07)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Syam pourquoi tu m'as mis une étoile verte si tu consideres que je dis des conneries?

On peut être en désaccord sans se mettre des étoiles.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Non Tetris, c'est moi qui ai dis des conneries en parlant de la "presque réussite" de l'augmentation en France et après vérification de vos arguments, vous avez juste raison, y'a franchement aucune réussite nulle part à  part dans mon imagination bercée de propagande. Quant aux chiffres, ils se contredisent, mais après avoir épluché pas mal de sites, on voit grosso modo que la vente tend à  diminuer (avec des irrégularités), que le nombre de fumeurs tend à  être stable (avec des irrégularités et des incohérences entre les différentes études), mais que la consommation tend à  augmenter (en tout cas selon des études européennes comparatives). Ce qui n'est pas contradictoire puisqu'un même fumeur peut augmenter sa conso. Or pour savoir si la politique est un succès, c'est pas les ventes ou le nombre de fumeurs qui nous intéresse, mais la consommation totale.

Mon 1000ieme message...

Dernière modification par Syam (30 mai 2016 à  20:16)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
bleu-trompette félicitations pour les 1000!

Excuses moi je pensais que c'était ironique (ce qui n'aurait pas été grave) donc je comprenais pas l'étoile verte.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Quand j'habitais strasbourg les clopes etaient encore a un prix corrects mais pourtant j'allais quand meme a Kehl la ville allemande frontaliere a strass car c'etait 20 a 30 % moins cheres donc une cartouche par semaine ca me coutait moins cher qu1 paquet par semaine en france.
A un moment je bossais pour une boite belge de son et lumiere et 1x par semaine j'allais au depot decharger un camion qui arrivait de belgique avec du matos. Un coupde fil au chauffeur avant qu'il parte tu nous prends tant de cartouche et zou ( la cartouche de camel paquet de 25 etait a 33€ alors qu'en France c'etait a 5€ a peu pres.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Putains de faux culs !
Et pour l'alcool alors ?
Ils picolent comme des trous , alors les morts à  cause de l'alcool onen fait quoi ?
Allez, nterdiction de boire meme de la biere aux gens nés apres 2001 !
Et puis pendant qu'ony est , interdit de baiser aux gens nés apres 2001 !
Et puis à  quand l'élection d'un nouvel Adolf Hitler " Aussi " !!!
Vive la  dictature des moralisateurs culs bénis !

Faire de la prévention et faire que les gens stressent moins dans leur vie pour qu'ils aient moins envie de fumer , en ayant une vie plus agréable , des horaires de boulots plus correctes, des salaires meilleurs ; le reste c'est du bla bla de faux derches !

Dernière modification par pleasurepulse (30 mai 2016 à  21:46)

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Perso, malgré les "Fumer tue" et les images de gens avec des dents pourries sur les paquets de clope, j'ai toujours le même plaisir à  fumer et ne projette pas pour l'instant de m'en priver.
Je suis juste passée aux tubes et m'arrange pour acheter des pots en Belgique, Luxembourg, ou en profitant de cartouches parfois ramenées d'Ukraine, Pologne, Serbie etc...

Et pour le reste n'en parlons pas. L'interdiction ne m'a jamais dissuader de prendre quoi que ce soit.

Il serait temps que les états cessent de s'attaquer aux libertés des gens en estimant mieux savoir que les intéressés ce qui est bon pour eux.
Devrait-on déclarer tout ce qu'on mange au gouvernement et subir des amendes si on ne mange pas assez "équilibré" ?
Devrait-on sanctionner les gens qui ne font pas assez de sport ?

Ok, on sait que le tabac etc augmente certains risques mais putain si on foutait la paix au gens ?
Ma belle mère fume beaucoup tous les jours depuis trente ans et a fait des analyses récemment : poumons nickels, comme neufs !
Ne pas fumer ne rend pas immortel, on devrait se contenter d'informer et d'aider ceux qui souhaitent arrêter, sans restreindre inutilement la liberté des autres.

Simple avis hein ^^.

Dernière modification par Amaranthe (30 mai 2016 à  21:56)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Le tabac est mauvais certes mais qu'en est il de toutes les merdes que l'on fait bouffer aux gens , de l'air , de la terre et des océans surpollués , au nom de la croissance économique à  tout prix ?
Quelle hypocrisie !
Nous vivons dans un monde de plus en plus hypocrite et qui tend à  moraliser aussi de plus en plus alors qu'il y a eu une vague libertaire pendant un certain nombre d'années !
L'argent tue , tout comme la croissance économique à  tout prix mais ça ,on n'en parle beaucoup moins !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
moi je suis d'accord avec vous, il faut légaliser toutes les drogues (surtout les plus dangereuses) et laisser les gens crever de la manière qui leur plaît :)

ne plus taxer les drogues (médicaments, cigarettes, alcools, ) et comme ça je pourrais m'enfiler mon lsd pharmaceutique à  1€ la prise, en fumant mes cartouches à  5€ tout en buvant ma vodka à  4€ la bouteille
ça serait super stylé

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (30 mai 2016 à  22:41)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

Viegroo a écrit

moi je suis d'accord avec vous, il faut légaliser toutes les drogues (surtout les plus dangereuses) et laisser les gens crever de la manière qui leur plaît

Ironie ou avis dit de façon un peu brutale ? :)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
avis tout court,

ça ferait un peu de sélection naturelle (on est un peu nombreux en ce moment ça nous ferait du bien jpense)


pour info je suis citoyen portugais et chez moi c'est la dépénalisation et un jour ce sera la légalisation wink

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
dans un documentaire sur les drogues y'avait cette phrase qui m'a  fait tilt
qui a le droit de nous empecher de nuire a notre santé.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

JeRe a écrit

dans un documentaire sur les drogues y'avait cette phrase qui m'a  fait tilt
qui a le droit de nous empecher de nuire a notre santé.

les bien pensants , les religieux et les cons (et ceux qui nous aime, en général ce sont les plus chiants d'ailleurs).

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (30 mai 2016 à  22:46)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
OUi tous ces gens qui se font tellement chier dans la vie qu'il faut absolument que tout le monde se fasse chier comme eux.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cigarette électronique : qui sont les vapoteurs ?
par pierre, dernier post 24 févier 2015 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumèr à  l'hôtel ?
par Jacobson, dernier post 21 novembre 2016 par Tetris68
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer de l'hortensia
par DavidMarley25, dernier post 03 août 2018 par RandallFlag
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums