e-liquide avec du BHO : c'est rentable pour du thérapeutique

Publié par ,
21038 vues, 13 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Depuis quelques mois, certains d'entre nous s'interesse à  faire un e-liquide avec du BHO, pour vaporiser  le cannabis avec une cigarette electronique (rien a voir avec vaporiser du BHO avec un vap-pen).

Il faut déja dire que cette méthode de consommation n'est pas lié à  la température de vaporisation du THC
puisque que la cigarette electronique produit un aérosol (contenant du THC).

C'est possible de faire son e-liquide avec du BHO, comme dans cette video :




Le problème,  c'est que le BHO est très peu soluble dans le propylène glycole (e-liquide). Ce qui veut dire que la vaporisation de e-liquide avec du BHO est rentable pour une utilisation thérapeutique (d'après l'étude qui suit,), mais pas pour du récréatif.

La vaporisation de liquides pré-packagés et prêts à  l’emploi, présentant une composition et une concentration en cannabinoïdes contrôlées, constituerait selon un groupe de chercheurs du centre hospitalier universitaire vaudois à  Lausanne, une voie d’administration alternative de cannabis thérapeutique efficace et sécurisée, avec un risque de détournement marginal. C’est ce que suggèrent leurs travaux parus dans la revue Scientic reports, qui soulignent la pertinence de cette option, comparée notamment aux voies d’administration impliquant une combustion.

Source : Vincent Varlet, Nicolas Concha-Lozano, Aurélie Berthet, Grégory Plateel, Bernard Favrat, Mariangela De Cesare, Estelle Lauer, Marc Augsburger, Aurélien Thomas, Christian Giroud, "Drug vaping applied to cannabis: Is “Cannavaping” a therapeutic alternative to marijuana?", Scientific reports

Pour plus d'information : http://respadd.us10.list-manage.com/tra … a412051906

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Le problème,  c'est que le BHO est très peu soluble dans le propylène glycole - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2265 … =d#p226564

Je ne pense pas que le soucis vienne de là .
Je connais mal les liquides e-clope, mais le BHO se dilue très bien dans de la glycérine en la chauffant légèrement... ce qui pose soucis, à  mon avis, c'est le "rendement" car les températures de vaporisation des cannabinoides sont, me semble-t'il plus élevées que celle d'un vapotage.
Ceci dit, si les principes actifs passent tout de même mais en quantité moindre par rapport à  une vapo à  un peu moins de 200 degrés, il est permis d'imaginer que pour du récréatif ou du théra, ce mode de conso est parfait malgré une certaine forme de "gâchis". (ça reste ultra pratique pour des patients qui n'ont ni la technique ni le matos pour vaporiser.)
Ensuite, les petits malins qui voudraient booster la chaleur de leur e-clope s'exposent du coup à  la toxicité du PG. Mais je connais très mal la e-clope. Passé une certaine température le PG deviendrait toxique.
Je reste prudent pasque pas certain des seuils de températures à  respecter avec le PG.

Other recipes mention mixtures of solvents and flavors elaborated according to home-made protocols, including the dissolving of BHO in various propylene glycol/glycerin mixtures1

Après, c'est comme certains sirops, il faut bien agiter la suspension liquide car les cannabinoides vont rapidement s'accumuler en tombant au fond, afin de conserver un taux stable à  chaque bouffée. Pareil pour une teinture mère dans de la glycérine.
Je n'ai rien contre la e-clope, mais les teintures mères fonctionnent bien et rapidement en sublingual et il est facile d'adpter la dose ou d'y aller progressivement.
Pourquoi vouloir mettre à  l'e-clope des personnes qui ne fument pas ou ne vapotent pas ? thinking
L'intérêt me parait plus commercial que réellement pratique. roll

Dernière modification par Mister No (03 juin 2016 à  14:55)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les températures de vaporisation des cannabinoides n'ont rien à  voir dans le cadre d'un e-liquide avec du BHO puisque la cigarette electronique produit un aerosol. C'est complétement différent de la vaporisation du cannabis que nous connaissons. Il faut faire attention, et plus d'un (y compris moi) se sont pris les pieds dans le tapis.

DOnc aussi pas besoin de monter la chaleur de sa cigarette electronique pour vaporiser un eliquide avec du BHO.


Le BHO qui se dilue mal dans le e-liquide, ce n'est pas moi qui le dit, mais l'étude citée plus haut :

The results showed that illegal cannavaping would be subjected to marginal development due to the poor solubility of BHO in commercial liquid refills (especially those with high glycerin content). This prevents the manufacture of liquid refills with high BHO concentrations adopted by most recreational users of cannabis to feel the psychoactive effects more rapidly and extensively.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Il est possible de faire son liquide, du PG avec de la glycérine ? dans ce cas, c'est moi qui le confirme, les cannabinoides se dissolvent très bien dans la glycérine, ça j'ai pratiqué moultes fois. thinking
Ya encore un truc qui m'échappe... thinking
Faut que les bricoleurs passent.
J'ai du mal à  croire à  un soucis de solubilité...

Les températures de vaporisation des cannabinoides n'ont rien à  voir dans le cadre d'un e-liquide avec du BHO puisque la cigarette electronique produit un aerosol. C'est complétement différent de la vaporisation du cannabis que nous connaissons. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 67#p226567

Merci des précisions. Jamais taffé sur une clope électronique.^^

Dernière modification par Mister No (03 juin 2016 à  15:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

un petit message personnel pour ceux qui envisage un traitement à  base de cbd :

je reprends une idée débattue sur le forum cannaweed par rapport aux prix/viabilité des fioles de cbd :

  attention aux dosages des fioles qui sont très faibles et du coup très cher ... regardez le nombre de milligrammes qu'il y a dans les fioles vendus sur internet et le nombre de mg qu'il y a dans la matière brut...

par exemple 100g de beuh cbd à  6% -> 6g de cbd  pur dans la matière environ (info breeder à  nuancé) -> des centaines de doses .

alors que dans une fiole de 10ml on va dire 10g  à  2,5% ... ça fait même pas un quart de gramme de cbd pur et encore ... soit moins de 5g de weed par flacon...à  15...20€...30€ etc... Tant que les extraits seront si peu concentrés, ou que les fioles seront cher, ou pas remboursé... il vaut mieux s'autoproduire honnêtement.

Avec 100g de beuh vous vous faites une vingtaine de fiole... voir 1 ou 2fioles ultra concentré...donc plus pratique... vous me suivez.. le jour où le gramme de cbd  pur se vendra 10 ou 20€ je dis pas mais là ..


++

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Merci groovie de dénoncer ce racket et de le prévenir. Not for human avait analysé des teintures achetées sur le net et des fois, rien à  voir avec la composition annoncée. Ils devraient nous éclairer sur cette histoire de solubilité et des différents types de liquides envisageables.

Le prix au gramme le plus cher ne revient pas aux teintures mais aux recharges e-cig.

ACDC 18:1 CBD CO2 Oil Cartridge 60 dollars pour quelques centaines de milligrammes...

http://elementalwellnesscenter.com/acdc … -cartridge

ça valorise sévèrement le produit brut...

Dernière modification par Mister No (03 juin 2016 à  15:15)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Mais un e liquide c'est juste du propylege glycol et de la glycérine , qu'est ce que c'est que ces conneries?
c'est à  cause de l'extraction au CO2 ou d'un phénotype hype? (attention au lien, te fait pas ban)

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (03 juin 2016 à  15:14)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
C'est un lien pour les malades qui vont ou commandent à  un "dispensaire" de San José, c'est pédagogique et n'offre pas de possibilités d'achats ici, pis ça illustre bien. Et sorry si ce lien est hors charte... Je n'ai pas d'actions, c'est pas comme toi avec la chicha électronique. big_smile
Ban Grougrou ! punk1

Mais un e liquide c'est juste du propylege glycol et de la glycérine , qu'est ce que c'est que ces conneries? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 71#p226571

C'est caisse que je me dis. thinking
Dernier point, vu que c'est du BHO qui est utilisé... donc pas décarbo. La température du spray d'une e-cig permet-elle une décarbo aboutie ? C'est pas là  qu'il y aurait du gâchis ?

Dernière modification par Mister No (03 juin 2016 à  15:26)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Si je me trompe pas, la température d'ébullition du THC est aux alentours des 153°C. Certaines ecig qui rendent possible le contrôle de la température permettent de monter facilement à  une température d'environ 200°C. Effectivement c'est insuffisant pour que la glycérine soit changée à  l'État gazeux (comme tu as précisé il s'agit d'un aérosol, une multitude de "gouttelettes" encore sous forme liquide qui assez volatile pour pouvoir être inhalées, par contre le propylène glycol à  son point d'ébullition à  180°), mais dans le cas d'une telle température de chauffe, le THC lui sera effectivement libéré dans l'air sous forme de gaz, non ?


Après j'ai lu à  plusieurs reprises qu'incorporer du BHO dans du propylène glycol chauffé à  +/- 130° donnait de meilleurs resultats.



D'un point de vue purement théorique, tirer le maximum d'un liquide au BHO pour une utilisation récréative semble demander un peu de matériel et de temps, reste à  déterminer la température idéale pour vaporiser le THC efficacement sans surchauffer le liquide pour éviter l'inhalation de produits irritants.

Je pense qu'en cherchant un petit peu sur les plateformes d'échange anglophone on peut trouver quelque piste sur la manière la plus rentable de consommer à  l'aide d'une e-cig. La quete de la défonce parfaite et pratique continue fume_une_joint

Dernière modification par Canonyme (03 juin 2016 à  15:31)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Je pense qu'en cherchant un petit peu sur les plateformes d'échange anglophone on peut trouver quelque piste sur la manière la plus rentable de consommer à  l'aide d'une e-cig. La quete de la défonce parfaite et pratique continue - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2265 … =d#p226577

J'ai trouvé, il suffit d'un compte goutte, de la glycérine végétale et d'un extrait décarboxylé. ça s'appelle une teinture-mère. Parfait pour le thérapeutique avec du LP ingéré et de la LI en sublingual. Parfait aussi pour le récréatif... et on se surprend à  beaucoup beaucoup moins consommer. N'importe quelle boisson, n'importe quel gâteau ou plat peut devenir "space". Le plaisir des effets du cannabis est encore présents, même si je préfère fumer avec du tabac. :cpasbien:
Vous me préviendrez quand vous aurez tiré tout cela au clair ? Ya pas mal de trucs qui m'échappent.

Dernière modification par Mister No (03 juin 2016 à  15:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Faut dire que le hit de la nicotine joue beaucoup dans le plaisir de fumer un joint. Pour avoir eu l'occasion de m'essayer à  la vaporisation, même si le high était moins physique et globalement plus appréciable, le plaisir d'un joint partagé n'était pas égalé. :)
Reputation de ce post
 
synergie cannabinos tabac combustion miam Mr No

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Tu conserves un hit avec la vapo ou une teinture en sublingual quand la concentration monte bien dans le sang... mais effectivement rien à  voir avec une combustion avec ou sans tabac.

Il faut déja dire que cette méthode de consommation n'est pas lié à  la température de vaporisation du THC
puisque que la cigarette electronique produit un aérosol (contenant du THC).

C'est possible de faire son e-liquide avec du BHO, comme dans cette video - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1905 … .html#divx

Je n'ai rien contre l'idée de me prendre les pieds dans le tapis, mais je conserve un doute :
Bon choix le BHO ? thinking
Je me pose la question suivante ; est-ce que le "spray e-cig" au BHO (non décarbo) est assez chaud pour permettre la décarbo de celui-ci ?
A mon avis, elle doit être partielle d'où leur conclusion à  la noix sur la "rentabilité". (partielle avec le risque de vouloir monter en température pour être plus efficace)
Par contre, une bonne vielle zit des familles à  l'alcool, réduite longuement avec adjonction d'eau donc bien décarboxy devrait être plus efficace, bien plus rentable dans les deux cas.
Autre chose, je me demande bien pourquoi le procédé serait rentable pour du thérapeutique mais pas pour du récréatif. thinking C'est plus facile de presser les malades comme des citrons ? Sinon, le récréatifs risquent de se tourner vers l'autoprode ou le marché noir ? thinking
Aucune certitude sauf que j'ai vraiment pas tout capté. lol
J'ai l'impression qu'on marche un peu sur la tête.  censored
Qu'on redonne la plante aux pharmaciens et qu'on leur apprenne à  réaliser des teintures-mères.
ça me parait une bonne base... ceux qui voudront vapo prendront leur têtes telles qu'elles, et ceux qui ne fument pas ou ne vaporisent pas car le cannabis n'est pas dans leur "culture" se verront préparer une teinture, ils auront le choix.
Tout le monde il est content et on redonne à  la profession de pharmaciens des lettres de noblesse.
ça me parait être une bonne base.
Dans ce cas des e-clopes traitement seraient la cerise sur le gâteau... (pas certain que ce soit une si grande avancée pour le théra, amha)  ça fait monter les couts des traitements soit sur le dos des malades, soit sur le dos des mutuelles...
C'est pas forcément adapté à  tout le monde, je parle bien entendu dans un cadre théra. Je pense aux enfants où à  ceux qui n'ont ni la vape vi la vaporisation dans leur "culture".
Je suis certain que pas mal de pharmaciens kifferaient re-faire des prépas à  partir d'herbe pharma au titrage standardisé.
Je ne parle même pas des patients qui souffrent et qui pourraient en bénéficier.
Si, un peu finalement.

Dernière modification par Mister No (03 juin 2016 à  18:30)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour la composition du liquide, effectivement c'est un mélange de propylène glycol et glycérine végétale.

Et si le PG pose soucis et qu'avec la glycérine c'est bon.

Je deconseillerai le 100% ou 90% glycérine végétale. Trop sirupeux (sauf pour les plateaux rba, etc, mais ça me semble pas trop compatible avec le cannabis thérapeutique)

Du coup un 60% glycérine végétale 40% propylène glycol me semblerait le "mieux".

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je comprends mieux maintenant. La e-cig est moins efficace et demande plus de substances actives en raison de la température moins élevée.

Les températures de vaporisation des cannabinoides n'ont rien à  voir dans le cadre d'un e-liquide avec du BHO puisque la cigarette electronique produit un aerosol. C'est complétement différent de la vaporisation du cannabis que nous connaissons. Il faut faire attention, et plus d'un (y compris moi) se sont pris les pieds dans le tapis. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2266 … =d#p226673

Faut pas se prendre les pieds dans le tapis de la décarbo. big_smile
Quelque que soit la voie utilisée pour faire entrer des cannabinos dans l'organisme, si ceux-ci ne sont pas correctement décarbo, ils ne seront pas actifs.
La température a donc son importance, pas pour l'"absorption", le spray le fait, mais pour bien décarbo ce qui va entrer dans l'organisme (quand l'extrait ne l'est pas décarbo).
Concrètement, la plupart des usagers qui tentent montent un peu en température pour profiter davantage de la substantifique moelle. C'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant vite fait les retours des bricoleurs.
Je comprends mieux pourquoi ils parlent de rentabilité. Si tu utilises un concentré décarbo pour le spray e-cig, tu auras certes un bon ratio de cannabinos actifs, mais tu auras perdu les terpènes au passage.
Ceci dit, les industriels peuvent très bien recomposer après la décarbo de l'extrait. Dans ce cas, la e-cig théra pause aussi des soucis de couts.
Bref, c'est bien compliqué tout ça.

Dernière modification par Mister No (03 juin 2016 à  19:17)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » e-liquide avec du BHO : c'est rentable pour du thérapeutique

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Vaporiser moins rentable que fumer ?
par Hedex, dernier post 04 mai 2018 par Hedex
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Prix du cannabis - Acheter un 30bal ou deux 20bal ? Le plus rentable...
par Anonyme301010101, dernier post 21 décembre 2018 par Mister No
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Cannabis thérapeutique
par Cusco, dernier post 29 novembre 2019 par Cusco
  0
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4596 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums