[ Actualité ]
Mercalm, Nausicalm, Nautamine plus en accès libre

#1 
avatar
pierre
Web-Administrateur
23 mars 2016 à  09:28
Mercalm, Nausicalm (diménhydrinate), Nautamine (diphénhydramine) : risque d'abus et d'usage détourné

L’ANSM souhaite mettre en garde les professionnels de santé sur l’usage détourné des antinaupathiques Mercalm, Nausicalm (diménhydrinate) et Nautamine (diphénydramine), notamment chez les adolescents.

Une enquête d’addictovigilance sur le potentiel d’abus et de dépendance du diméhydrinate et de la diphéhydramine a été réalisée en 2014. Elle a mis en évidence des cas d’abus, de pharmacodépendance, de mésusage et d’usage détourné, principalement chez des adolescents ou des jeunes adultes, à  des fins récréatives mais aussi chez des patients souffrant de troubles psychotiques ou ayant des antécédents d’abus et/ou de pharmacodépendance.
Des cas de syndromes de sevrage, de syndromes atropiniques, de troubles neurologiques (troubles de la mémoire, hallucinations, agitation, tremblements) et cardiaques (tachycardie, douleur thoracique), ayant parfois entraîné une hospitalisation, ont été rapportés dans ces contextes d’usage.

En conséquence, les spécialités Mercalm et Nausicalm ont été radiées de la liste des médicaments de médication officinale et ne doivent donc plus être en accès libre à  l’officine, au même titre que la spécialité Nautamine qui n’était pas inscrite sur cette liste.


http://ansm.sante.fr/S-informer/Points- … nformation

Pour des témoignages sur la diphénhydramine : https://www.psychoactif.org/sujet/diphenhydramine

Hors ligne

 

#2 
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
23 mars 2016 à  18:34
encore une bonne nouvelle!

les d'jeuns vont se rabatre sur la datura et compagnie...........

"socièté, tu m'aurras pas!"

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Eh ben merde...
Perso, je prenais vraiment du Nautamine pour le mal de transport. D'ailleurs, n'ayant aucune conscience que ça pouvait être détourné jusqu'à  présent, je n'avais même pas envisagé qu'on puisse s'en servir pour autre chose, et les paquets ont souvent été ouverts et jetés presque plein, vu que je ne voyage pas tant que ça.

Génial. Et maintenant, on fait comment quand on est malade à  mort dans les transports?

Hors ligne

 

#4 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
26 mars 2016 à  17:59

ontheverge a écrit

Génial. Et maintenant, on fait comment quand on est malade à  mort dans les transports?

Ce n'est pas une interdiction ou un retrait de la vente. Il s'agit d'une mise en garde. Ainsi, ces spécialités ne seront plus en "libre-service" dans les officines ou sur le net, cela ne veut pas dire qu'on ne pourra plus les obtenir sans ordonnance, mais qu'il faudra passer par une demande au pharmacien qui pourra éventuellement se faire une idée de la légitimité de cette demande et décider si il délivre ou pas en son âme et conscience.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#5 
dav70 homme
Nouveau membre
26 mars 2016 à  20:29

PSYCHOCRACK a écrit

encore une bonne nouvelle!

les d'jeuns vont se rabatre sur la datura et compagnie...........

"socièté, tu m'aurras pas!"

justement je trouve que le mercalm à  haute dose à  quasiment le même effet que la datura.
Substance dangereuse accompagnée de nombreux accidents. Perte de la raison comme avec la datura j en ai vu se prendre pour des oiseaux et se jeter heureusement d un seul étage.
Sans compter sur les conséquences irréversibles cérébrales.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
27 mars 2016 à  14:52
Si ça reste sans ordonnance, ça va alors. Je suis vachement surpris de cette interdiction, je ne pensais pas que l'on pouvait considérer ça comme une drogue récréative, par contre c'est très efficace contre le mal des transports (Nausicalm pour ma part), j'avais effectivement remarqué la somnolence, mais c'est un effet connu, et c'est brut comme sensation, pas du tout comme un opiacé. Je suis pas sûr que beaucoup de gens le prenaient de manière récréative, j'en avais jamais entendu parlé. J'espère que je n'aurai pas le droit à  un regard suspicieux quand j'en demanderai innocemment, j'ai pas besoin de ça en plus merde.
Par contre ça expliquerait peut-être l'étrangeté d'un de mes trips au DXM une fois que j'avais "redrop" un Nausicalm... Ou alors c'était juste le set&settings ultra-foireux.

Hors ligne

 

#7 
avatar
1.61803398875 homme
Nouveau membre
08 juin 2016 à  22:16
Perso j'en prends pour soulager mes nausées dans le train que je prends regulièrement sur de longues distance, j'ai entendu par un pote que ça pouvait filer des hallus.

J'ai gommer presque une boite entière en une soirée (je devais être à  60mg de substance active -dimenhydri****), et à  part un gros décalage et une dissonance très prononcer au niveau de la vu rien de très "psyché", mais un bon trip tout de même vu que ce dernier était arrosé de bières et petards :)

je sais je sais "pas très safe les mélanges alcools médocs"...

Dans tous les cas un généraliste au courant d'un problème chronique dû au transport sur un patient, ne rechignera pas à  accorder une ordonnance. Et jusqu'a present aucun pharmacien ne m'a refuser ma boite de mercal* sans ordo.

Ni rire ni pleurer mais comprendre

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Dimenhydrinate ]
Dosage dimenhydrinate (nausicalm ; mercalm) 
[Dernier message : 03 novembre 2017 par OnceUpOnTheTime]

2
[ Dimenhydrinate ]
Prise régulière de deliro et cafeine dans mercalm --> nautamine 
[Dernier message : 26 juillet 2018 par Keyski]

14
Nausicalm 
[Dernier message : 26 mars 2021 par HouseMD]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS