L'association "Drug Free World", pour "un monde sans drogue".

Publié par ,
23237 vues, 46 réponses
avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Bonjour à  tous smile!

Je ne suis pas la première à  évoquer le sujet, mais bon j'avais besoin de me défouler, et de me dire qu'avec un peu de chances quelques personnes encore peu connaisseuses des drogues liront ceci.
Pour les membres actifs du forum, ça serait un peu prêcher à  des convertis, mais bon, pourquoi ne pas en parler, si vous avez des infos à  ce sujet etc, si quelqu'un a fréquenté l'assoc un moment...

En effet, lors de mes premières recherches sur les drogues et même encore parfois aujourd'hui, je tombe sur des articles, des vidéos ou des pages de l'association Drug Free World, en français "Fondation pour un monde sans drogue" , avec en dessous de son titre sur son site officiel une annonce bien racoleuse : "Découvrir la vérité sur la drogue".
Elle se présente parfois également sous le nom de "NON à  la drogue, OUI à  la vie".

J'ai pour ma part rapidement remarqué que l'association n'ouvrait pas un vrai débat sur la drogue mais se contentait de la diaboliser, cherchant à  effrayer les gens plus qu'à  les informer. Mais son omniprésence m'inquiète.

Petite expérience réalisée sur deux pc différents :
Quand je tape simplement "LSD effets" sur google le premier lien proposé est une page du site de l'association. Même résultat pour "Cocaïne effets". Pour "Cannabis effets" et "Héroïne effets", leur site est en deuxième proposition.
Par ailleurs, j'ai reconnu leurs livrets, tracts et affiches "informatifs", que j'ai plusieurs fois croisés dans des infirmeries scolaires. En particulier une série intitulée "La vérité sur la drogue" qui se décline en "La vérité sur le cannabis/cocaïne/ecstasy etc." Voici en gros à  quoi ça ressemble  :
/forum/uploads/images/1465/1465642918.jpg

/forum/uploads/images/1465/1465642944.jpg


Bref, vous l'aurez compris, on rencontre facilement cette association "humanitaire œuvrant pour anéantir ce fléau qu'est la drogue et aider les malheureux toxicos", parfois bien dissimulée mais repérable grâce à  son logo :
/forum/uploads/images/1465/1465648319.png



Je voulais juste rappeler que cette association est issue de la scientologie qui, bien qu'ayant encore le statut de religion aux États-Unis et dans d'autres pays, est considérée en France comme une secte. Et à  juste titre je pense, mais bon on ne va pas énumérer tous les abus de la scientologie parce que demain on y est encore, il existe des documentaires et des témoignages d'anciens membres très complets si vous souhaitez en savoir plus.

Des posts sur psychoactif ont déjà  parlé du sujet, aussi je me permets de les ressortir :
https://www.psychoactif.org/forum/t5235 … -veut.html
https://www.psychoactif.org/forum/t1826 … World.html

Sur le site de Drug Free World évidement aucun lien avec la scientologie n'est indiqué, l'association se présente comme étant totalement libre et désintéressée.
Alors que si vous vous rendez sur http://www.scientologie.fr/ , vous trouverez le lien de Drug Free World, classé en "sites apparentés"( Rubrique "La scientologie aujourd'hui > Organisations avancées" ).

Extrait de la présentation de Drug Free World :

QUI SOMMES-NOUS ?

La Fondation pour un monde sans drogue est une association d’utilité publique à  but non lucratif qui apporte aux jeunes et aux adultes des informations factuelles sur les drogues pour qu’ils puissent décider, en toute connaissance de cause, de mener une vie sans drogue. [...] les spots d’information La vérité sur la drogue ont été diffusés sur 275 chaînes de télévision. Cette documentation et ces activités ont permis à  des gens dans le monde entier de comprendre les effets destructifs des drogues et de décider par eux-mêmes de ne pas en prendre.

"permis à  des gens dans le monde entier de comprendre les effets destructifs des drogues et de décider par eux-mêmes de ne pas en prendre."...
Cette phrase est un mensonge. Il ne s'agit nullement d'un vrai programme d'information, mais d'inculquer que "la drogue c'est mal, c'est vilain, c'est caca" et point barre, sans hésiter à  raconter toutes sortes d'inepties pour susciter la crainte.
Ils ne souhaitent pas laisser "les gens décider par eux mêmes", mais "décider par eux mêmes de ne pas en prendre", la nuance est énorme. Par mensonge et diabolisation des produits, on les incite à  ne jamais toucher aux drogues uniquement par peur, pas par véritable choix.

Parmi la désinformation qu'offre le site, on trouve des conneries grosses comme une maison, comme ceci dans leur rubrique "Pourquoi les gens prennent-ils de la drogue ?" :

Comment agit la drogue ?

Les drogues sont essentiellement des poisons. L’effet dépend de la quantité absorbée.
Une faible quantité agit comme un stimulant (vous excite). Une plus grande quantité agit comme un sédatif (vous ralentit). Une quantité encore plus grande vous empoisonne et vous tue.
C’est vrai pour n’importe quelle drogue. Seule la quantité nécessaire pour obtenir un effet change.

Je crois qu'il n'y a même pas besoin d'argumenter, le texte se suffit à  lui même pour montrer le niveau d'ignorance de l'association.

Leurs vidéos parlent d'elles-même également... Toujours la même technique utilisée : montage dramatique, consommateurs montrés comme étant des jeunes qui ont détruit leur vie après avoir essayer un jour une drogue "pour faire cool", mauvaise description du produit...
Cette vidéo sur le cannabis illustre très bien la chose :


N'est-il pas complètement malhonnête de présenter "la vérité" avec des personnes qui ne sont que des exemples individuels ? Je consomme du cannabis et pourtant mon histoire n'a rien à  voir avec celle des intervenants de ce "documentaire".
Il n'y a bien sûr aucune possibilité de témoigner ou de commenter directement sur le site, il faut leur envoyer un message. Pour l'envoi de ce dernier on vous demande Nom, Prénom, Adresse, E-mail, Téléphone avec des cases à  cocher "Je souhaite être informé de l'actualité de Drug Free World", "J'accepte d'être contacté par téléphone/courrier/mail".
Vous avez " le choix" sauf que -quelle coïncidence, ça alors !- si vous ne cochez pas les cases en question le message ne peut pas être envoyé car il manque "un champ non rempli".
lol

Typique de la scientologie : rien ne peut être fait librement dans l'anonymat, toujours donner ses coordonnées à  la secte pour leur permettre plus tard de harceler et relancer...

Le site comporte des informations non seulement fausses, mais aussi dites clairement dans un but de manipulation, comme avec cette présentation des TSO dans la rubrique "L'héroïne, qu'est ce que c'est ?" :

Tout comme pour l’opium, on propose alors de remplacer la morphine par l’héroïne, un « substitut soi-disant inoffensif » qui se révèle en fait pire que la morphine. L’héroïne, à  son tour, va entraîner l’apparition d’un substitut « sans dépendance », aujourd’hui connu sous le nom de méthadone. [...]
Cette drogue, rebaptisée méthadone, va très vite être largement utilisée comme traitement de substitution à  l’héroïne. Malheureusement, l’expérience montre qu’elle crée une dépendance encore plus forte.

Vers la fin des années 1990, le taux de mortalité estimé des héroïnomanes était vingt fois plus élevé que celui du reste de la population.

Inciter les gens à  refuser les traitements de substitution et à  s'en remettre à  "leurs méthodes de cure bien plus efficaces et naturelles" proposées par le gourou et fondateur de la secte, voilà  le seul but de ce paragraphe.
Pour les méthodes de désintoxication en question, intéressez-vous à  des témoignages de personnes ayant suivi le programme "Narconon", lui aussi affilié à  la secte. Un post de Psychoactif parle justement de ce programme, et vous trouverez certainement pleins d'autres pages qui l'évoquent :
https://www.psychoactif.org/forum/t3703 … ogues.html

On la connait la chanson : " Non, non la méthadone tout ça c'est de la drogue que les labos utilisent pour se faire de l'argent, mais nous on sait la vérité. Il faut libérer le corps des toxines qu'il a accumulées et se recentrer sur toi. Tu as déjà  entendu parlé de "La Dianétique" de Ron Hubbard ? C'est un très bon livre qui va t'aider et tu seras guéri de l'addiction et de tes angoisses."
On hésite pas à  mentir sur l'histoire et les chiffres pour arriver à  ses fins. C'est vrai qu'être héroïnomane avant les TSO, c'était vachement mieux hein ! Ah là  là , la bonne vieille époque où on ne pouvait pas avoir de seringues et où on se chopait le SIDA, où t'avais rien pour t'aider à  te sevrer, bien meilleur pour les toxicomanes que l'horrible méthadone !

Laissez moi vomir. gerbe


Enfin bref, vous l'aurez compris, cette association est une belle fosse à  purin, et si je fais la liste de tous les arguments qui le prouvent, ça risque d'être assez long et rébarbatif, et surtout ça va beaucoup m'énerver. Mais j'avais vraiment besoin d'en parler, parce qu'à  force de tomber sur des références à  cette organisation malfaisante, il fallait que je me lâche quelque part.

Pour les novices et méconnaisseurs des drogues, retenez surtout que les "informations" données par Drug Free World sont très souvent inexactes, exagérées voire inventées de toute pièce. Renseignez vous ailleurs pour aider un proche qui consomme ou pour vous informer vous même.

Au delà  du petit rappel pour ceux qui ne connaissaient pas bien l'assoc, je me demandais pourquoi elle est autant présente, pourquoi elle est aussi mise en évidence dans les recherches google.
Bidouillage de la grosse arnaque scientologue ou aveuglement des autres qui, malgré sa relation avec la secte , considèrent peut être que leurs interventions sont bonnes et efficaces pour la prévention  des drogues ?
Pourquoi ces discours erronés, "diabolisants" et anti-productifs sont-ils encore applaudis ? La question se pose d'autant plus compte tenu de la manipulation qui est faite envers les gens qui approchent de trop près l'association...

Aurons-nous un jour le plaisir de voir la fin de ce genre d'organisation malsaine ?

Dernière modification par Amaranthe (11 juin 2016 à  22:58)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Et la "succursale" française l'association "non à  la drogue" que tu cites
http://www.nonaladrogue.org/
Malheureusement cette "vérité" peut paraitre attrayante auprès de proches de toxicomanes anxieux et désemparés.
Il est important d'insister sur le fait qu'ils ne présentent pas de solution, juste les "dangers", sauf probablement après inscription, une introduction à   la dianétique de Ron Hubbard.
La prise en charge des usagers de psychotropes est deja assez compliquée. On n' a pas besoin de sectes en plus.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 juin 2016 à  15:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Merci Prescripteur !
L'affiche " La vérité sur la cocaïne" fait d'ailleurs référence au site... Ce sont exactement les mêmes qui tirent les ficelles derrière : quand on ouvre le site, paf le logo de Drug Free World !
Si j'ai bien compris, c'est la déclinaison française de la même assoc...

Quelle horreur.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je signale que j'avais recemment dénoncé leur activisme
https://www.psychoactif.org/forum/t1826 … World.html
J'ai interrogé les pouvoirs publics (ancienne  MILDT etc..) Pas de réponse !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
J'ai une tante qui m'en avait parler et souhaitait que j'aille les voir pour me sortir de mon addiction mais quand je lui ai dis qui etait derriere au debut elle voulait pas me croire mais apres des recherches un jour je recois un mail d'exuse de sa part.

Le pire c'est qu'ils sont derriere pleins de trucs qu'on pourrait croire bien gentil . Y'a pas d'age pour se faire laver le cerveau par des enculés qui ne pensent qu'a une chose ton argent. C'est ça le but finalement te depouiller.


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Absolument JeRe !
La scientologie c'est avant tout une affaire de pognon ! Pour accéder à  la "liberté totale" ils doivent étudier les livres de Ron Hubbard et faire des "auditions", tous payants et extrêmement cher. 
On te promets l'éternité en échange de tout ton fric... Tout le parcours pour "monter" dans la scientologie est fait d'exercices de conditionnement mental, de domination/soumission...

Les assoc à  la Drug Free World c'est parfait pour eux : attirer sournoisement des gens vulnérables vers leur secte et se donner une bonne image.
La CCHD ( Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme ) est l'association scientologue consacré aux abus de la psychiatrie et c'est la même chose. Elle consiste à  dire aux gens que les psychiatres font ça pour l'argent, et que leurs problèmes ne peuvent pas être soignés par eux.
J'ai pleins de choses à  reprocher à  la psychiatrie, mais la dénoncer juste pour récupérer derrière des gens qui se sentent mal et les manipuler, ça rend cela intolérable.

Prescripteur a écrit

Je signale que j'avais recemment dénoncé leur activisme
https://www.psychoactif.org/forum/t1826 … World.html
J'ai interrogé les pouvoirs publics (ancienne  MILDT etc..) Pas de réponse !!

Oui, je l'ai mis dans mon post avec deux autres liens qui parlaient de Narconon et de cette assoc. :)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Thraxx
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2015
51 messages
Personnellement, si je peux donner mon avis, je pense qu'il y a plusieurs types de "drogues", et que la majorité des gens ni prêtent pas attention ou veulent tout simplement se le cacher.

Pour la plupart des gens, n'ayant aucune connaissance en la matière, la drogue renvoie à  l'image du gros camé, s'injectant des quantités astronomiques d'héroine ou de cocaine dans des ruelles sombres la nuit, n'ayant aucun mode de vie, d'hygiène, aucun travaille etc ... Avant de connaitre ce site, j'avais bien évidemment la même vision des choses, c'est depuis que je fréquente ce milieu (les teufs, le site etc...) que j'ai pris conscience que la drogue ne renvoie pas forcément à  cette image, voir même pas du tout.

Plusieurs personnes peuvent avoir une vie normale avec la drogue, il s'agit tout simplement de savoir faire la part des choses entre la vie "réelle" et ce que la drogue nous apporte. Je consomme de la drogue dans le but purement récréatif, mes amies également et nous avons une vie NORMALE. Je suis en fac de mathématiques, j'ai eu mon bac Scientifique "mention B", mon amie est en médecine (2nd année) et mes autres amis avec qui je vais en teuf travaillent ou poursuivent également des études.

De plus, depuis que j'ai découvert le LSD, je ne vois plus du tout la molécule de la même façon. Les amateurs de trips en tout genre peuvent également témoigner en cette optique des choses à fin de dire que le LSD n'est pas un simple psychotrope, il ouvre des portes dans l'esprit, change des personnes dans le bon sens.

D'autres drogues qui sont dites "légales" causent beaucoup plus de ravages comme par exemple les anti-dépresseurs aux Etats-Unis, l'alcool, le tabac, le café et j'en passe.

Je trouve sa quand même bien d'avoir des associations pour prévenir vis à  vis des drogues, mais si l'on respecte les Rdr à  la lettre je pense que nous pouvons nous drogués et nous échapper de la réalité pour un moment.

ATTENTION JE PARLE ICI DES DROGUES DITES RECREATIVES ! (je n'ai aucune notion de l'héroine, cocaine etc ...)

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

Thraxx a écrit

Je trouve sa quand même bien d'avoir des associations pour prévenir vis à  vis des drogues, mais si l'on respecte les Rdr à  la lettre je pense que nous pouvons nous drogués et nous échapper de la réalité pour un moment.

Oui en soi la prévention n'est pas "mal", mais à  condition d'être bien faite. Ne présenter les produits que sous un jour négatif et caricatural est non seulement offensant envers les gens qui consomment mais aussi complètement inefficace.. Ce film "La vérité sur le cannabis" a peut de chances de dissuader un petit jeune de tester le pétard avec ses copains..

Comme l'a dit Alexander Shulgin à  propos des psychédéliques, "Il est essentiel que notre propagande négative actuelle à  propos des drogues psychédéliques soit remplacée par l’honnêteté et la vérité sur leurs effets, autant les bons que les mauvais.", je crois qu'être impartial est le mieux, pour garder à  la fois un rôle préventif et un respect pour les usagers.

Et ajouté à  la mauvaise prévention, il y a tout le système derrière pour te faire rejoindre la scientologie qui est carrément abject...


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Thraxx
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2015
51 messages
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, c'est ce que j'essayais de dire plus haut dans ma réponse. Il ne faut pas prendre les drogués pour des sous-hommes sans cerveau. La preuve avec ce site, les gens se documentent, prennent consciences des risques, respectent les Rdr et dans la plupart des cas l'expérience ce passe très bien.

Après, pour ce qui est du fait de sensibilisé les gens vis à  vis des gros camé dépendant cela n'est pas plus mal, cela effrayent tout de même les novices et les poussent à  s'orienter vers des drogues types MDMA-LSD-Ketamine etc ...


Je trouve que cette musique  se marie parfaitement avec la situation :

Dernière modification par Thraxx (11 juin 2016 à  17:09)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Thraxx,
ce que tu dis est évident et c'est pourquoi je n'avais pas développé. Il en est de même probablement des "vieux" de ce sujet.
Ce que la scientologie oublie de dire c'est que la relation drogues --> dégats n'est pas univoque. Les psychotropes sont utilisés par des personnes allant du "sans probleme" (comme tu te décris) au junkie totalement désocialisé.
Mais il est rare que le psychotrope lui même soit seul à  l'origine de la désocialisation, le plus souvent il s'agit de personnes victimes de violences diverses ou de maladies mentales et le psychotrope est la conséquence plutot que la cause. D'ailleurs la scientologie n'hésite pas à  accuser les médicaments psychotropes d'etre à  l'origine des difficultés de la personne.
On peut aussi dire (quand on est scientologue) que probablement ce n'est pas le diabete qui impose le recours à  l'insuline mais l'usage de l'insuline qui crée le diabète......drogue-peacedrogue-peace
Tout ça est évident mais parfois il est en effet bon de le rappeler.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Thraxx
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2015
51 messages
Prescripteur nous sommes d'accord à  ce sujet, je pense qu'il faut avoir un lourd passé ainsi que des problèmes familiales ou autres pour laisser la drogue guider notre vie comme sa.

Cela me fait penser à  cette expérience que j'ai trouvé très pertinente

http://www.pausecafein.fr/drogue/scient … nable.html

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Merci pour le lien Thraxx !
Je connaissais l'expérience des rats, mais le reste de l'article est très intéressant :).

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour le Rat Park je rappelle
http://www.stuartmcmillen.com/comics_fr/parc-aux-rats/
traduit par moi.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je remarque quand même en observant ce logo que ces " âmes pures " osent mettre une main ( pas plus, faut pas exagéré, serait capable de tirer sur le bleu noir ) pour " attirer " et " sortir de sa vie noire " l'âme perdue que représente le toxicomane.

Ce serait pas Rael qui est derrière tout ça ? Aie... Désolé, je dois me tromper de sectes...

Force est de constater qu'il est de mise d'être compréhensif envers le monde politique qui ne se presse guère pour aller à l'encontre de leurs principes.

" faut dire qu'on sait pas quoi en faire de ses déviants qui coûtent de plus en plus chers à  la société " . Alors s'il y a un moyen de " faire faire le travail ( gratis ) par quelqu'un d'autre on va pas se priver " ?

Bah, c'est comme le Patriarche ? Ou simplement du laisser faire ?

J'ai entendu le même raisonnement pour " traiter " la violence de certains quartiers dans le milieu des années 80... Les imams envoyés par ? étaient le miracle ( comme le baclofene pour les addicts à l'alcool )...

Euh... Je crois que le simplisme fait simplement recette car l'Etre Humain veut juste être rassuré. Ce n'est pas pour cela que le dogme a été créé ?

Je remarque quand même que les personnes ayant des difficultés à  gérer un produit qui leur a été proposé à  un moment de leur vie deviennent une population de sacrifiées.

et que les " conseils " : pour vivre heureux, vivons d'amour ( platonique et/ou " religieux " ) et se travail ,

X a l'énorme avantage de ne pas coûter grand chose
X permet d'inclure un travail de servitude gratuite par " reconnaissance "

Pis le gros avantages d'une personne " convaincu ", c'est qu'elle arrive quelquefois à  perpétrer des actes... Peu enclin à  la fraternité.

Mais je n'entrerai pas dans cet autre débat qui risque d'en découler.

Je me demande qui s'inspire de quoi, et sûrement inversement.

Et j'aurais tendance à  demander ce que demande Didier Super dans une de ses chansons :

Manipulez nous MIEUX !! Merci.

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Pour enfoncer le clou.....

https://www.antisectes.net/narconon-chilocco.htm


Pour "Non à  la drogue, oui à  la connerie", crée en France par l'acteur Xavier Deluc, je tiens à  dire que j'ai vaguement connu ce bonhomme dans ces années défonce et que c'était déjà  pas une lumière qui fréquentait des lumières......

Dernière modification par Mascarpone (13 juin 2016 à  12:03)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Odile Deray
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages
Un autre lien où c'est encore eux : http://www.adnad.org/

Je sais pas s'il faut rire ou pleurer en regardant leurs vidéos de "prévention", c'est tellement cliché et rempli de mauvaise foi...

"Le cannabis est un hallucinogène", "L'herbe d'aujourd'hui est modifiée pour être plus forte, rien à  voir avec celle des années 60-70 " ( au cas où un retraité se souviendrait de sa jeunesse et se dirait "Ouais, fin la ganja c'est pas si violent que ça")... J'ai cru que c'était un sketch.

Et il faut voir comment ils mentent sur l'efficacité de leur programme...

http://www.scientologie.fr/faq/scientol … world.html

" La campagne pour un monde sans drogue repose sur un fait statistiquement prouvé : partout où l’on présente aux jeunes la « vérité sur la drogue » pure et simple, la consommation diminue."
"(...)chaque fois que les documents de la campagne ont été largement diffusés, la consommation a chuté de manière spectaculaire."


lol lol lol

Elles sont où ces statistiques ?

Je consomme peut être des drogues, mais je suis plus libre que les endoctrinés de leur secte qui n'ont plus de vie, plus de famille et plus d'argent parce qu'ils devenus accro à  la parole de Ron Hubbard ! Alors pour leurs conseils censés "nous apporter une vie meilleure", ils repasseront.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je me souviens quand j'étais très jeune, j'avais accépté de suivre ma mère chez un couple thinking qui faisait partie d'un truc sûrement dans le genre (ça ou le patriarche je ne sais plus....)

Au départ je ne sais pas où elle avait trouvé leur adresse, mais c'était soi disant une assoss et en fait, on s'est retrouvés reçu dans leur appartement.

Le vieux a commencé à  m'attaquer sur le fait que tant que je porterais ces bagues (j'avais des bagues en argent, et une avec un dragon et une grosse turquoise, des bagues de "hippie" quoi! lol), je serais addict à  la drogue. Que c'était un signe du refus de rentrer dans le "rang"....surpris

A partir de là , je l'ai grave envoyé chier et j'ai planté ma mère là  en me barrant me faire un gros rail dans le couloir tant il m'avait véner....( en plus, je crois me souvenir qu'il avait parlé du patriarche ou d'un truc sectaire dans le genre!)

Heureusement, ma mère est loin d'être conne et elle m'a vite rejoint en disant qu'on était tombé chez des vieux tarés!

Mais, vla le genre! je n'ose imaginer les "conseils" aux parents de ces gens là ....Où comment envoyer direct les gosses au casse pipe.

Dernière modification par Mascarpone (13 juin 2016 à  13:50)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Putain ton histoire Mascarpone... yikes Des vrais tarés !

Xavier Leduc... le coup classique de la célébrité embobinée par la secte, comme Tom Cruise, John Travolta etc. Le gars a un mal-être, il dérape en essayant de combler ça avec femmes/drogue, puis il se fait repérer par les scientologues. Ces derniers l'approchent, lui bourrent le crâne progressivement et l'utilisent.
http://www.purepeople.com/article/xavie … e_a60696/1

Ils incitent leurs victimes à  se croire irresponsables, incapable de gérer leur vie sans l'aide Ron Hubbard. Et ça se ressent très bien avec l'histoire de ce mec : il prend son passé de toxicomane pour une généralité, impose aux autres d'avoir SA vision de la drogue, bien influencée par des années de manipulation mentale.

Odile Deray a écrit

Je consomme peut être des drogues, mais je suis plus libre que les endoctrinés de leur secte qui n'ont plus de vie, plus de famille et plus d'argent parce qu'ils devenus accro à  la parole de Ron Hubbard ! Alors pour leurs conseils censés "nous apporter une vie meilleure", ils repasseront.

Absolument !
Ils crachent à  la gueule de milliers de consommateurs, juste ça. On aurait choisi les drogues par désinformation et influence des autres, pas en connaissance de cause, et notre choix serait donc totalement mauvais. On est abrutis, inaptes à  savoir ce qui est bon pour nous. Sympa comme vision ! censored
Ma conso m'a attiré quelques problèmes par moment, mais je préfère largement ça à  la vie de servitude qu'ils te proposent dans leur pourriture de secte.

Dernière modification par Amaranthe (13 juin 2016 à  14:31)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Odile Deray
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages
Allez c'est gratos, une nouvelle preuve pour les pourrir :
http://archives-lepost.huffingtonpost.f … logie.html

Anonyme813 a écrit

Le Post , 17/04/2008

Une étudiante de 20 ans s'est suicidée fin mars à  Nice. Cette Norvégienne n'était pas dépressive selon ses proches. Elle venait de passer un test de personnalité de l'Eglise de Scientologie. Pour son père, le lien est évident.
Contactée par Le Post, Agnès Bron, du bureau des relations publiques de l'Eglise de Scientologie à  Paris, n'a pas voulu dire clairement si l'intégration de l'étudiante avait été refusée.

(...)

Qu'ont révélé les résultats du test de la jeune femme ?

"Elle ne parlait pas bien le français. Si vous ne comprenez pas la question, vous ne pouvez pas bien y répondre. En parlant, elle est rentrée dans la confidence. Elle a dit qu'elle avait été internée, qu'elle était anorexique, qu'elle prenait des anti-dépresseurs. Donc au vu de ça, on ne prend pas de personnes qui prend des drogues."

Vous avez refusé qu'elle intègre l'Eglise parce qu'elle prenait des drogues ? Personne n'a dit qu'elle en prenait...
"Elle était sous anti-dépresseur. Ce sont des drogues légales."

Qu'est-ce qu'on lui a répondu alors ?
"Elle a demandé ce qui pouvait l'aider. On lui a conseillé de lire "Self Analyse". Elle a passé commande pour un livre en norvégien."

Vous avez donc refusé qu'elle fasse partie de l'Eglise ?

"Elle était venue pour avoir son test comme le font des milliers de personnes tous les jours. Il y a plus de gens qui viennent par curiosité. Ils aiment apprendre à  se connaître. Ils font ce test de la même façon que des gens regardent leur horoscope."

Le message il est clair hein, les drogués ils en veulent pas. Donc s'ils acceptent de "les aider", c'est à  condition que ces derniers se plient à  leurs règles.

Leur assoc pour un monde sans drogue, c'est de la façade, comme le reste, juste une manière dégueulasse de profiter du malheur des gens en se faisant bien voir :

Y'a carrément une vidéo avec des témoignages de secouristes qui disaient que les scientologues souvent n'apportaient ni eau, ni nourriture, ni couverture, mais passaient juste et tapotaient sur l'épaule des victimes devant les caméras (images à  l'appui ), mais je la retrouve pas...

Dernière modification par Odile Deray (13 juin 2016 à  17:13)

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
C'est a gerber elle demande de l'aide et on la renvoie dans sa merde. Et ils osent s'appeler "eglise"
Sinon c'est drole leurs statistiques la odile je suis sur que 100% des gens qui l'ont lu savent lire

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Là  tu te trompes! wink C'est pas qu'ils ne veulent pas des drogués, c'est qu'ils ne veulent pas des drogués qui  NE PAYENT PAS POUR SE DEBARASSER DE LEUR VICE big_smile

Le séjour à  Narconon n'est pas gratuit big_smile

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Et supprimer les traitements, c'est mettre la personne en dehors du système de santé... système de santé qui pourrait prévenir des dérives. C'est un moyen de mieux couper la personne de son entourage, y compris l'entourage médical.

C'est pas qu'ils ne veulent pas des drogués, c'est qu'ils ne veulent pas des drogués qui  NE PAYENT PAS POUR SE DEBARASSER DE LEUR VICE big_smile

Le séjour à  Narconon n'est pas gratuit big_smile

Bien vu. wink
Sans séjour, c'est déjà  une super pompe à  fric... l'endoctrinement, ils le font payer bien avant les séjours ou autres stages.

Je signale que j'avais recemment dénoncé leur activisme
https://www.psychoactif.org/forum/t1826 … World.html
J'ai interrogé les pouvoirs publics (ancienne  MILDT etc..) Pas de réponse !!

Merci de la démarche et de signaler que tu n'obtiens aucune réponse...
Manquerait plus que les pouvoirs publics les subventionnent... Ils semblent changer leur fusil d'épaule dans la manière de communiquer et essaient de s'approcher d'un discours qui repose sur quelques fondements scientifiques histoire de pouvoir gratter ici et là  des subventions, à  mon avis.

Dernière modification par Mister No (13 juin 2016 à  17:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Odile Deray
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages
@Mascarpone : Oui et non x).
Dès que tu rentres dans leur truc, tu ne dois plus être un drogué, et les payer pour qu'ils continuent à  t'expliquer comment faire pour ne "pas rechuter". Ils le disent quand même clairement : " on ne prend pas de personne qui prend des drogues". Pour être accepté, il faut tout arrêter, traitement psychiatrique, TSO ou drogues illégales confondues, donc dans leur logique pour "être un bon scientologue, il ne faut rien prendre".
Ils vont d'abord essayer de persuader, de diriger vers leurs cures hors de prix, et si malgré la manipulation tu souhaites continuer à  consommer, tu ne peux plus monter en grade, tu n'es pas encore assez soumis à  leurs instructions. Donc quelque part, oui "les drogués ils en veulent pas". Enfin c'est que mon avis.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je ne sais pas si vous avez un peu jeté un œil sur leur méthode de sevrage (y compris pour l'alcool et les benzos) mais ça fait peur! surpris

C'est pire encore que le patriarche en son temps....Parce que eux, ils te collent dans un sauna hyper chaud pendant minimum 5H/jour surpris Jte dis pas la déshydratation, et le palpitant!!!!!

Et puis entre ces petites scéances de cuisson vapeur, ils te retournent le cerveau pendant des heures en profitant de ta faiblesse bien sûr!

Pour les heures qu'ils restent tu as droit de faire un footing lol et de bouffer de la merde, pendant que les pontes se régalent de mets raffinés avec ton pognon......

C'est sûr, quand tu vois les photos de leurs centres, ça fait cliniques pour rupins....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Donc quelque part, oui "les drogués ils en veulent pas".

Ils veulent bien leur argent par contre : la jeune norvégienne qui a échoué aux tests s'était déjà  vue proposer une lecture/solution disponible dans sa langue.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Odile Deray a écrit

Donc quelque part, oui "les drogués ils en veulent pas". Enfin c'est que mon avis.

Le sujet de départ était sur Narconon et Non à  la drogue.
Et c'est bien de cela dont je parlais. Les séjours n'y sont pas gratuits (très loin de là  dailleurs!)

De plus, si tu lis TOUT le sujet et les témoignages (dont celui de la fameuse Christiane F), tu t'aperçois que dans leurs centres de désinto, ils utilisent de soi disant anciens drogués (qui continuent à  se défoncer)pour encadrer leurs "clients". Une main d'œuvre à  bas prix sur laquelle ils ferment volontiers les yeux.....

Dernière modification par Mascarpone (13 juin 2016 à  17:41)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Odile Deray
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages
Bien sûr que Narconon n'est pas gratuit, presque rien dans la scientologie ne l'est.
J'ai découvert le truc en regardant un reportage sur la scientologie où ils en parlaient vite fait, et après m'être intéressée de plus près, ça fait froid dans le dos.
Comme tu dis Mascarpone : dangereux ( doses de vitamine énormes, sauna qui te met mal, pas de médecin pour veiller aux risques de certains sevrages.. ) , et hors de prix pour ce que c'est.

Je comprends pourquoi tu as nuancé le truc vu qu'effectivement des anciens junkies endoctrinés encadrent les nouveaux. Je n'avais pas pensé à  ce détail.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Et puis surtout l'argent n'a pas d'odeur... Ils ont une logique biz et d'entreprise qui cible un max de personnes. Ici, ils font d'une pierre deux coups, car à  travers les usagers, ils mettent le grappin sur les familles.
C'est inquiétant tout de même que les pouvoirs publics ne répondent pas...
Nous devons déjà  avoir un ministre ou un sénateur scientologue ou un sympathisant, plus pratique, qui représenterait leurs intérêts sans trop s'exposer... Logique pour percer des marchés.

Dernière modification par Mister No (13 juin 2016 à  18:17)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

Mister No a écrit

C'est inquiétant tout de même que les pouvoirs publics ne répondent pas...

Effectivement, c'est pas rassurant. Et puis cette visibilité, le fait de trouver leurs prospectus dans les infirmeries de collège/lycée etc... l'association semble encouragée.
La scientologie brasse des millions et a des liens avec certaines entreprises, même dans des pays où c'est classé comme secte ( avec leur société WISE notamment ).   De plus il y a des scientologues "hauts-placés" qui tentent régulièrement d'influencer politiquement.
Sans entrer dans le complotisme paranoïaque, par leur argent ils ont du pouvoir, c'est indéniable.

Mais au delà  de ça, je pense qu'en parallèle ça arrange l'état sur divers plans.

Dernière modification par Amaranthe (13 juin 2016 à  19:29)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Amaranthe a écrit

.

Mais au delà  de ça, je pense qu'en parallèle ça arrange l'état sur divers plans.

Sûrement...se référer à  l'histoire du patriarche avec l'état......


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] "Quelle est la drogue la plus dangereuse du monde?"
par Agartha, dernier post 27 novembre 2017 par Ragnar75
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Iran: le pays le plus drogué du monde
par Mascarpone, dernier post 27 juin 2020 par Mister No
  7

Pied de page des forums