Conjoint dépendant : De la violence psychologique à  physique

Publié par ,
26946 vues, 61 réponses
avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Et je ne comprends pas non plus cette histoire de clefs de MONSIEUR qu'elle aurait utilisees.... moi je vois surtout que c elle qui s'est fait taper 50 e quand elle a voulu recuperer des affaires à  elle pendant qu'il etait là . (Ou alors on nous cache des messages juste pour nous faire passer pour des c*** mais là  c du domaine de la science fi)
C du vu et revu helas ! Mais je sais pas moi à  chaque fois que j'entends ce genre d'histoire que ce soit un homme ou une femme ça me fait mal. Mal de savoir que derriere certaines portes ou la rdr ne rentre jamais il y a toujours des personnes qui souffrent, qui s'effacent, qui s'eteignent doucement, que dans la lumiere des appart des femmes, des hommes, des gamins subissent à  notre epoque (aux extraordinaires moyens de communication) ce genre de chose. Ça m'emmerde de passer une bonne soiree quand une misstinguette m'explique que son homme (si ç'en ai encore un au sens d'humain) veut lui claquer sa tete et que je ne peux rien faire. J'ai vecu mes annees de defonce entre l'ombre et la lumiere, je n'ai pas connu ça avec un frigo plein une douche chaude et un lit propre. J'ai vecu avec les pires vices que la defonce amene, cet espece de jeux de l'emprise sur les uns ou sur les autres, les forts contre les faibles, les un peu moins faible contre les tres faibles, ton pote qui tente de te violer pour voir jusqu'ou tu te defendras, qui joue avec ta tete... je vous trouve cheulou d'ecraser son appel au secours.... je prefere reagir pour quelque chose qui s'avere moins enorme que ce qu'on m'a explique plutot que de savoir que peut etre quelque part quelqu'un a fini aux urgences parce qu'on lui a repondu " t'as utilise SES clefs, dit des mechancetes, tu devrais reflechir à  ton couple " ou mis en doute son urgence....

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Ouais .... De deux choses l'une, ou je suis conne où je n'ai pas lu le meme post...

Je ne trouve pas qu'elle est sombré dans des discours stéréotypés made in TF1 ou autre daubes

Dernière modification par Mazette (13 juin 2016 à  20:28)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mister No a écrit

Je condamne la violence mais ca n'empêche qu' il y a dans les propos de Mme des paroles qui me font sauter au plafond.

Est ce que parce qu'il y a eu de la violence on a le droit de dire des horreurs ? Peut être mais je ne les cautionnerais sûrement pas !

Je suis d'accord, aucune situation aussi difficile soit-elle ne doit donner le droit de dire des horreurs.
D'ailleurs, de quelles horreurs s'agit-il ? Je suis peut-être passé à  côté pour le coup en lisant trop vite.

Idem, bien que j'ai lu et relu......

La drogue (quelle qu'elle soit) ne donne pas le droit à  la violence qu'elle soit verbale ou physique, qu'on soit face à  un autre consommateur ou à  quelqu'un de sobre.
La drogue (quelle qu'elle soit) n'excuse ou ne donne de circonstances atténuantes à  la connerie et aux paroles et gestes abjectes de qui que ce soit.

Là , dans ce cas précis, il semble que la demoiselle a clairement remarqué une escalade en concordance avec l'augmentation des consos de monsieur( qui apparemment ne s'était jamais comporté ainsi quand ces consos étaient moins fréquentes).Il semble donc clair (d'après ce que je lis) que si monsieur ne régle pas d'une manière ou d'une autre son problème d'addiction ou de consommation abusive ( au point que même lui en vient par moment (de lucidité?) à  regretter ses paroles et ses gestes malheureux) la situation ne pourra qu'empirer et la demoiselle en pâtir gravement alors, qu'elle, n'a rien changé (visiblement) dans son comportement vis à  vis de lui ( sauf peut être a le voir ainsi changer et pas en bien, à  lui faire remarquer de plus en plus souvent).

Dans l'urgence, et à  la lecture de ce témoignage, nous sommes plusieurs à  lui avoir conseillé de se barrer et vite.
En effet, et là , Pierre tu as raison, le mec fait se qu'il veut et si il n'a pas envie de modérer ses consos c'est son choix et son droit le plus stricte. C'est aussi une des raisons pour lesquelles nous lui conseillons de partir, car, en attendant, pour elle c'est invivable et inacceptable et à  part perdre son temps, son fric et sa santé elle ne pourra rien changer à  la situation.

De plus, il s'agit de coke en injection...Combien y a t'il ici (et j'en ai connu un paquet aussi) qui des années après reconnaissent avoir tout perdu(y compris leur dignité et leur honneur) et fait les pires saloperies pour ce produit, alors que même des années d'addiction à  l'héro ne les avaient pas mené si bas......Le craving de cc pour un injecteur fait parfois ressortir les instincts les plus bas et il faudrait être aveugle, ignorant ou malhonnête pour ne pas le reconnaitre.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Perso j'étais le premier a lui dire de se barrer et je pense toujours que c'est la meilleure solution mais en lisant entre les lignes on comprend bien qu'elle ne veut pas vivre avec un toxico qui veut pas CHANGER.

Je sais ce que c'est que de se sentir épié sur la drogue et saoulé du matin au soir alors que nous on vit bien notre toxicomanie et que en même temps tu aimes l'autre aussi et tu veux pas le perdre donc tu mens tous le temps en espérant que ça passe puis le jour ou t'es grillé tu disjonctes et démonte tout l'appartement.

Les hommes qui frappent leur femme n'attendent pas d'avoir une embrouille pour le faire , ils prennent du plaisir a avoir le dessus sans raison parce que si on commence a prendre tous les couples qui se sont mis sur la gueule pendant une dispute pour des hommes/femmes battus on a pas fini.

C'est pas toujours si simple, tout n'est pas toujours tout noir ou tout blanc et je pense que c'est peut être ça qui fait relativiser certains sur le forum.

Pour le fait que la coke peut rendre con/parano/violent j'ai déjà  donné mon avis et effectivement quand j'en consommais je me suis rendu compte qu'elle me rendait bien plus débile que la came mais tout ça je l'ai déjà  dit.
J'essaie juste de rapprocher les avis divergents.

Dernière modification par Tetris68 (13 juin 2016 à  20:57)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Tetris68 a écrit

C'est pas toujours si simple, tout n'est pas toujours tout noir ou tout blanc et je pense que c'est peut être ça qui fait relativiser certains sur le forum.

Absolument pas d'accord! Si il ya un truc qui ne se discute pas (pour moi) c'est bien la violence physique!

Quelle que soit la pire provocation, rien, absolument rien n'excuse les coups!

Ce serait comme dire qu'une meuf qui se balade en jupe ras la touffe n'a pas à  se plaindre si elle se fait violer, c'est le même ordre d'idée!

Et puis, si en tant que tox, on ne veut pas qu'on nous impose les idées des gens sobres, il faut aussi accepter l'inverse!

Dernière modification par Mascarpone (13 juin 2016 à  20:59)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Voilà , je me retrouve tout a fait dans le post de Mascarpone, les 2 dailleurs, impossible d'y mettre une étoile verte.

Bref tu as synthétisé ma pensée, rien a ajouter

Dernière modification par Mazette (13 juin 2016 à  21:01)

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
La violence physique me parait être la continuité de la violence psychologique, à  plus forte raison si c'est à  sens unique.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je cautionne pas la violence faite aux femmes Mas c'est pas du tout ça mais j'ai vu des couples au fond du trou se mettre sur la gueule, homme comme femme, et ils s'aimaient quand même et derrière y pas eu de violence quotidienne, juste un gros dérapage.
Un mec qui cogne sa femme quand il a pas sa dose et se défoule dessus il faut le mettre en taule et basta.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
De plus, je ne sais plus qui a fait un parallèle avec l'alcool et c'est très juste.

Pour avoir vu l'enfance de mon cousin foutue en l'air par sa mère violente et alcoolique, je ne peux cautionner la moindre indulgence (et lui étant enfant ne pouvait pas se barrer.....)

Tout comme un autre oncle était adorable sobre et une bête sauvage quand il avait bu ne serait ce que 2 verres.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
On est d'accord mais la seule chose qui me gêne c'est cette opposition violence morale/physique , quand j'étais gosse je souffrais bien plus de la violence psychologique que des patates que j'ai pu prendre pourtant aux yeux des gens une personne qui subit une violence psychologique et répond par la violence parce qu'elle est perdu sera beaucoup plus jugé.

Après pour ce qui est de l'auteur je lui conseillerais de partir car si elle ne l'a jamais rabaissé ou quoi et que monsieur quand il est en plein craving il a besoin de punching ball (physique ou psycho) il a qu'à  s'acheter un sac et rester tout seul.

J'ai bien connu la situation vu que c'est arrivé a ma frangine qui a perdu 8000 euros dans l'affaire et qui a fini par foutre son piff dedans aussi.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Quand on veut relativiser on invente pas des sal****** sois disant sorties de la bouche de l'auteur du post ou on cite ses sources quand on voit que tout le monde ne les trouve pas. Et puis desolee mais devant un incendie je "relativise" pas. J'appelle les pompiers..
tetris : la violence psychologique est plus difficile à  prouvee, les gens te croient moins facilement. Celles et ceux qui ne l'ont pas vecu pensent que c les coups qui font mal... mais c clair que la violence psy est plus sournoise plus vicieuse et si ce n'est plus au moins autant assassine que la violence physique. La violence psycho peut tuer quelqu'un dans sa tete pour toute sa vie et c'est.... jtrouve pas de mot. Ça me dechire le coeur rien que d'y penser....et je ne l'est pas vecu enfant...

Dernière modification par zegil (13 juin 2016 à  21:34)


"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je sais pas si ça m'est adressé mais au cas ou je répond.

C'est pas moi qui ait parlé des saloperies/horreurs ni voulu justifier quoi que ce soit, j'ai juste essayé de développer ce que Pierre ou Mister No ont voulu dire.

Mon avis sur ce que l'auteur nous a dit il est page 1 tu peux le lire.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
En fait on menace physiquement pour empecher de prendre la porte et on detruit psychologiquement jusqu'à  ce que la personne pense etre incapable d'ouvrir une porte....

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

zegil a écrit

Et puis desolee mais devant un incendie je "relativise" pas. J'appelle les pompiers..
.

C'est exactement ça!

Et puis, c'est pas tant sa conso qu'elle ne peut plus supporter, mais son comportement qui devient de plus en plus violent et différent de ce qu'il était avant......Qui sait si il consommait plus mais sans devenir un gros con ce qu'elle aurait sûrement pu supporter par amour.....

Dernière modification par Mascarpone (13 juin 2016 à  21:48)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort. C'est difficile de juger. Moi, j'ai longtemps donné raison à  tout le monde.
Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à  qui je donnais raison avaient tort !
Donc, j'avais raison ! Par conséquent, j'avais tort ! Tort de donner raison à  des gens qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison.
C'est-à -dire que :
Moi qui n'avait pas tort, je n'avait aucune raison de ne pas donner tort à  des gens qui prétendaient avoir raison, alors qu'ils avaient tort !
- "J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort ! Et sans raison, encore !"
Là , j'insiste, parce que... moi aussi, il arrive que j'aie tort.
Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts !!!
- "J'ai raison, non ?"
Remarquez ... il m'arrive aussi de donner raison à  des gens qui ont raison.
Mais, là  encore, c'est un tort. C'est comme si je donnais tort à  des gens qui ont tort. Il n'y a pas de raison !

En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !

Raymond Devos.

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
C'est quand même hallucinant le nombre de gens ici qui n'acceptent pas sans faire un caca nerveux que tout le monde ne soit pas du même avis qu'eux........roll

Comme si la vérité suprême existait et qu'en plus un misérable humain pouvait la détenir.......

Comportement puéril entre tous.......roll

Et juste entre parenthèses  rapport au sujet initial et au questionnement de l'auteur, je crois que la pauvre elle en a rien à  secouer de nos querelles de clocher.........

Dernière modification par Mascarpone (13 juin 2016 à  23:34)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'ai mal a la tête là  lol

Devos il rend dingue avec les jeux de mot!

J'aimerai bien que l'auteur nous dise comment ça a évolué.

HS: Forza Italia ! Desolé les amis belges

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
C'est quand meme hallucinant d'avoir comme seul argument une video youtube avec 2/3 curetons....
Mais j'avoue que j'ai perdu un peu d'humour en cours de route de ce post
mas' : j'ai tente un MP à  anonyme499  ... en vain...
Sur ce demain est un autre jour et bonne nuit à  toutes et tous.... au moins ici ça vole toujours plus haut que dans mon immeuble. drogue-peace

Dernière modification par zegil (13 juin 2016 à  23:37)


"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

zegil a écrit

C'est quand meme hallucinant d'avoir comme seul argument une video youtube avec 2/3 curetons....

C'est clair......En plus perso, les potes à  la Boutin gerbe

Et si ça, y compris nos commentaires dessus c'est pas du flood et du hs, je n'y comprend plus rien.....big_smile

Pas très cool, vu la gravité et l'urgence ressenties dans les propos de l'auteur de ce thread.....Mais jdis ça, jdis rien.....

Dernière modification par Mascarpone (14 juin 2016 à  05:44)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Zut... Y'a plus la fin...

" Mais des fois quand même, y'en a y font chier " wink

@ + ( ou du moins pas sur ce thread )


Reck.



Voilà  mes sources :



L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme9499
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2016
6 messages
Bonjour

Tout d'abord, désolée, je n'ai pas pu répondre plus tôt bien que j'ai lu les messages et vous en remercie encore. Je peux changer le titre aussi, c'est vrai que je ne savais pas comment tourner le sujet.

J'ai bien reçu et lu le mp, et je te remercie Zegil. Je voulais répondre mais un message m'a indiqué que je ne le pouvais pas faute de ne pas avoir posté assez de messages sur les forums apparemment.

Je vais essayer de répondre au mieux.

On se connaît depuis 10 ans. Avant j'avais mon appart, il a vécu chez moi puis a pris le sien plus tard. J'ai habité chez lui fin d'année. De base, j'ai du caractère et lui aussi, beaucoup même, il monte vite en pression. Mais quand ça clashait, on arrivait à  tempérer et discuter. Il reconnaissait ses torts, je reconnaissais les miens.

Au bout de quelques mois, bien avant que l'on ne vive ensemble, l'année dernière donc, c'est là  que j'ai découvert des steribox. Le sac poubelle était déchiré, je l'ai pris pour jeter mon reste d'assiette et les steribox étaient dedans. Première claque, j'étais à  mille lieux de m'imaginer ça à  ce moment. Je ne savais même pas ce qu'était une steribox. Il ne m'a jamais caché son passé MAIS jamais je n'aurais pensé qu'il se droguait par injection. Je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête, il avait "juste" sniffé de la coke. Et là , je m'étais donc imaginée qu'il se shootait à  l'héroïne.

Je n'ai jamais su comment aborder le sujet, d'autant que ça se passait bien entre nous. Je ne voulais pas le mettre mal à  l'aise. C'est quand on a passé nos vacances ensemble que l'occasion s'est présentée et qu'il m'a avouée qu'il s'injectait de la coke mais n'a jamais touché à  l'héroïne. J'ai ainsi appris que le coke s'injectait aussi.

Ensuite, loin de moi l'idée de me faire passer pour une victime et tout lui rejeter sur le dos, non ! J'ai écrit sous le coup de l'émotion parce que ça faisait quelques mois que la situation est allée crescendo. Il m'a fait peur, j'avais besoin de parler. A qui d'autre le faire si ce n'est poster sur un forum.

Ce qui m'a fait peur, c'est son regard, je ne le reconnaissais plus. Quand il a commencé à  me pousser pour me faire reculer vers la porte, qu'il m'a ensuite poussée violemment et que je suis tombée, j'étais tétanisée par son regard. Je lui ai parlé calmement pour ne pas envenimer et lui ai demandé de me laisser le temps de prendre mes affaires. Ensuite, il a quand même pensé à  fermer les fenêtre, me saisir par la gorge, m'emmener dans la chambre et fermer la porte. Je me suis dit que même sur un coup de sang, on ne prend pas le temps de réfléchir à  tout fermer pour pas que les gens entendent quoi... Enfin, je me trompe peut-être mais je n'ai jamais vécu ça.

Je ne voulais pas garder les clés pour le faire chanter ou le faire chier. J'avais juste peur que sur un coup de colère, ou pour me faire chier, soit il ne me laisse pas récupérer mes affaires, soit il balance tout.

Je n'ai jamais voulu le balancer ou en faire un bouc émissaire, non ! Aujourd'hui, je suis totalement impuissante et pas en mesure de l'aider.

Je me suis demandée qui pourrait l'aider mais hormis son meilleur ami qui le sait car ils se confient et il a déjà  essayé de l'orienter en ce sens, il n'y a personne. Ces derniers temps, il fuit les sujets qui fâchent. Sa famille, évidemment que JAMAIS je ne leur dirai. Il a un lourd passé et s'est déjà  brouillé avec eux pour des raisons similaires.

Il est évident que lui et moi, on vit la situation de 2 manières opposées et que sa version serait bien différente. Je ne peux pas comprendre ce qu'il ressent, et lui ne comprend pas ce que je ressens. J'ai parlé avec mes mots de la manière dont j'ai vécu la situation.

De toutes façons, il est persuadé que je n'en ai rien à  faire de lui et qu'il se prend la tête pour rien. Il ne comprend pas que si je l'aime, je ne suis pas là  à  lui envoyer des messages, l'appeler, être après lui en larmes, à  revenir, en gros... C'est ce qu'il m'a dit hier soir. Il est persuadé que je me suis éclatée tout le week-end et me suis tapée un mec (ce qu'il sous-entendait déjà  depuis des semaines), que je restais avec lui par intérêt. J'étais tellement à  bout de nerfs de fatigue que je me suis énervée et l'ai envoyé bouler. Je lui ai répondu qu'il n'en avait rien à  faire de ce que je ressentais et que si sa façon de penser est universelle, qu'il reste sur ses certitudes.

Il n'est pas vraiment rationnel ces derniers temps. Quand je lui ai dit la semaine dernière que la coke avait pris possession de lui, et le pas sur tout le reste, que son comportement et ses humeurs changeaient au fil des mois, il me soutient que non.

Ça fait une semaine que je ne dors quasiment pas, que je pleure tous les jours et suis sur les nerfs, je suis débordée au travail. J'ai des montées d'angoisse quand je l'aperçois ou vois qu'il m'a envoyé un message, qui plus est où il va me reprocher mon attitude. Mais oui, je ne l'appelle pas en pleurs. Je prends sur moi. Et depuis qu'il m'a dit que je ne lui apportais rien, qu'il ne mesure pas la gravité du geste, je me dis que c'est irrécupérable. A quoi bon ?

Je reviendrai sur la dépendance et le processus de "violence" un peu plus tard car je ne suis pas tranquille là . Mais, il faut savoir que ça s'est installé insidieusement. Je suis certainement naïve aussi. Mais j'avais confiance en lui et à  aucun moment, ne me serais imaginée que ça finisse comme ça.

Dernière modification par Anonyme9499 (14 juin 2016 à  11:17)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Pourquoi argumenter avec lui? Le meilleur service que tu puisses lui rendre c'est de prendre tes clics et tes clacs et ne jamais le revoir. Quand une personne nous agresse physiquement, essayer de s'accrocher pour l'aider c'est pas de la bonté, c'est de l'aveuglement.
Il n'y a rien à  obtenir de lui par l'argumentation, le même procédé qui échoue depuis toujours continuera d'échouer. Si tu pars en silence et SANS TE RETOURNER, seulement là  il réfléchira. Mais si tu te retournes et si tu argumentes, au lieu de l'aider, tu supprimes au contraire toutes les chances qu'il tire parti de cette situation pour se reprendre. Ce que je dis est sérieux, c'est du au fonctionnement même de l'esprit humain.

Dernière modification par Syam (14 juin 2016 à  11:19)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme9499
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2016
6 messages
Oui Syam, tu as raison, je sais bien. Je ne l'appelle pas ni ne lui envoie de messages. Comme, il n'a pas eu de nouvelles de ma part et que je ne lui répondais pas, il m'a appelée au travail hier en fait.

Je récupèrerai mes affaires dès que j'ai le camion. En attendant, j'essaie d'ignorer et faire profil bas pour ne pas envenimer.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Merci pour les éléments nouveaux Anonyme9499.

Lorsque tu reçois ton camtar, n'oublie pas de convier quelques personnes de confiance pour déplacer et porter tes meubles.

Les séparations sont souvent difficiles, souvent les premiers temps.

L'Amour n'existe qu'illusoirement si ce sentiment n'agit pas en miroir dans le regard de l'autre.

Comme je te l'ai écrit, à  la fin d'une histoire, chacun " reprend ses billes ".

Vous êtes deux personnes libres de vos choix.

Comme tu as déjà  tenté de lui envoyer de l'Amour, et que le retour n'a pas été celui espéré, je te suggère de lui renvoyer le sentiment de peur qu'il t'inocule tel un venin.

En attendant, j'aurais tendance à  penser que rester seule le moins souvent possible et... D'investir une cinquantaine d'euros.

Il paraitrait que sur internet, il y a moyen de se faire livrer des armes de catégorie D, dont le port sera légal dans ton cas ( tant que tu n'agresses personne, je parle évidemment de légitime défense ).

Un petit " téléphone Shocker " ( il y d'autres produits sympa ) couplé à  une ( ou deux, dès fois que la 1ère soit victime d'un bug ) bombes lacrymogènes.

Le but étant de se défendre afin  :

x De prendre la fuite
x De téléphoner ( et se rendre ) dans le commissariat le plus rapidement possible

Quelques cours d'autodéfense seront également la bienvenue ! Il existe des techniques " toutes simple " pour se défaire d'une position difficile super


Un petit lien utile :


http://droit-finances.commentcamarche.n … ementation

( la légitimité du port d'arme ( de catégorie D, hein, va pas acheter une arme qui te mettrait dans les ennuis en cas de contrôle et/ou d'utilisation " forcée " ) dans ton cas précis sera le motif suivant :
" Peur d'une éventuelle représaille, à  savoir une agressionphysique de la part de ton ex conjoint " ( au vu des derniers faits divers relaté dans la presse ).

Et je le redis, le produit a peut-être jouer un rôle de catalyseur mais une histoire d'Amour n'est quelquefois simplement pas éternelle.



Prends soin de toi,



Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (14 juin 2016 à  12:52)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Tu lui proposes d'acheter une arme... sérieusement ? big_smile C'est une horreur ! big_smile ça part d'un bon sentiment, mais à  éviter, des solutions alternatives existent.
Je sais bien qu'Anonyme a utilisé le terme "sain" entre guillemets pour désigner ceux qui ne prennent pas de draugue, nous classant pour le coup dans la catégorie des malsains, puisque forcément, nous prenons de la ou des drogues. C'est pas une raison pour lui en vouloir à  ce point. drapeau-blanc big_smile
Alors, normalement, Anonyme, je suis super tatillon sur ce qui peut être dit ou suggéré.
Comme tu as utilisé des guillemets et que les messages qui ont suivi n'avaient à  priori pas vocation à  écorcher l'image des usagers de drogue dont je fais partie... je n'ai pas réagi.
Il me semblait urgent d'agir ailleurs que sur l'image négative de l'ensemble des usagers... pour une fois.^^
D'autant qu'à  priori, tu viendrais témoigner et demander du soutien sur un forum de "malsains" au cas où.
Pas très logique pour le coup.
Reck a eu raison de le souligner, parmi les amis consommateurs, tu pourrais trouver certainement une oreille attentive et surtout une personne qui n'agit pas comme ton futur ex, même si cette personne consomme de la coke en IV. Yen a des bien !
Les usagers de drogues sont assez stigmatisés et tes soucis ne donnent pas le droit de nous ranger tous dans le même sac.
D'ailleurs, je pense que ta présence et la cordialité de l'échange ici montre que tu as intégré que ce qui pouvait devenir malsain, c'est le comportement et pas forcément les produits que l'on prend.
Voilà  donc pourquoi le mot "horreur" a été prononcé... super
L'horreur, ça peut être la violence morale au quotidien, la parano qui te bousille la confiance, engendre la jalousie, te transforme la moindre absence en adultère... je ne parle même pas de la violence physique.
Plutôt qu'une arme, fais toi accompagner pour récupérer tes affaires.
J'espère que tu as fait le deuil de l'amour que tu lui portais... de toute manière, en restant, tu ne l'aiderais pas à  prendre conscience qu'il doit changer de rapport au produit... car il risque de souffrir bien plus que d'une séparation. Sans faire non plus d'angélisme, l'injection de coke n'est pas très bien réputée dans le cadre du développement personnel... Ceci dit, il est permis d'envisager qu'avec une aide extérieure, ou sans, il puisse se sortir de ce que l'on pourrait qualifier à  minima de très mauvaise passe sans utiliser le terme pathologie. Reste que c'est à  lui d'en prendre conscience et d'enclencher un processus de changement.
A toi de te protéger. (sans écorcher la bande de toxicos malsains qui donnent je trouve d'excellents conseils et peuvent faire preuve d'empathie demon1 )
Bon courage pour la suite.

Dernière modification par Mister No (14 juin 2016 à  18:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonyme9499
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2016
6 messages
Bonjour

Je suis sincèrement désolée que vous ayez pris le terme "sain" dans ce sens.

Je me suis mal exprimée, j'entendais par là  les gens qu'il rejoignait le soir, avec qui il fait des "coups" et "magouilles". Des gens qui, en échange de bons procédés, le "paient" en lui offrant des doses de coke, ou éventuellement de l'argent. Mais j'ai appris récemment que bien souvent, c'était surtout de la coke. Et en dehors du boulot et ça, il n'avait plus aucune autre activité ni envie de faire quoique ce soit. Il dormait les week-end complets. J'ai essayé plusieurs fois de tirer la sonnette d'alarme, sans lui mettre de pression, mais rien à  faire.

C'était dans ce sens là , vous ne pouviez évidemment pas le deviner, et, ça, c'est de ma faute, j'aurais du le préciser.

Je n'ai jamais eu d'à  priori sur les personnes se droguant. C'est une situation que je ne connais pas et je ne suis pas du genre à  juger sans avoir vécu une situation, ni me baser sur des reportages où on nous montre que ce qu'on veut bien nous montrer. Je sais bien que c'est plus compliqué. Au contraire, j'ai l'esprit ouvert.

Et lorsque mon ex m'en avait parlée, par souci de transparence et de confiance, je ne l'ai jamais jugé ni fliqué ou pourri la vie pour qu'il arrête. Même si ça ne me plaisait pas, dans le sens où il claquait la plupart de son argent là -dedans, mais aussi et surtout parce qu'après, j'ai commencé à  assister à  sa descente, et ça me faisait mal de le voir tomber.

Vous m'avez aidée à  accepter une réalité et ouvrir les yeux et je vous en remercie. Je préfère lire des propos cash plutôt qu'édulcorés. Je suis venue ici parce que vous étiez les seul(e)s personnes à  même de pouvoir justement répondre sans détour et m'aider à  essayer de comprendre.

Pour l'instant, non je n'ai pas fait le deuil, pour l'instant je n'y arrive pas. Il va me falloir du temps. Et je pense très sincèrement qu'il n'est pas prêt à  avoir une prise de conscience. Pour l'instant, il continue de fuir la réalité et s'est mis draguer tout ce qui bouge. Un peu pour me faire "chier", mais beaucoup plus pour se rassurer et passer rapidement à  autre chose aussi. Je ne le surveille pas, je précise, j'ai coupé tout moyen justement de voir ce qu'il peut faire afin d'éviter que je me fasse du mal. Mais de manière détournée, il me l'a fait savoir. Et je trouve ça, à  mes yeux, cruel. Peut être m'en veut-il, peut-être ne m'aimait il pas, j'en sais rien. Mais, c'est la vie.

Mais comment peut-on dire "je t'aime" à  une femme, se coller à  elle le soir, lui faire ressentir son amour, lui dire que c'est sa seule raison de vivre, qu'elle l'apaise, qu'il sait qu'il se détruit et fuit la réalité, mais qu'il est heureux avec elle et la remercie pour sa "présence", sa "patience", qu'il ne veut pas la perdre. Ces derniers temps, en dehors de ses "crises", il me demandait ce que je lui trouvais et pourquoi je restais avec lui, en sachant qu'il faisait n'importe quoi. Sa famille m'appréciait beaucoup car il a toujours été instable et imprévisible, mais avec "moi", il était posé naturellement. Un vrai tendre quand il était bien.

Puis, un jour la traiter plus bas que terre, parce qu'il a pété le câble de trop et été si loin dans des propos haineux qu'elle n'a pas pu accepter ce dérapage. Maintenant, comme je l'ai écrit, ça a été insidieux et d'un fait isolé, c'est devenu de plus en plus régulier pour finir quotidiennement.

C'est clair que j'ai accepté beaucoup, parce que je l'aimais et lui faisais confiance, parce que lui et moi, avant tout ça, c'était du vrai et du solide. Quand l'orage passait, je laissais couler ou le remettait en place, puis il s'excusait de lui-même et on en reparlait. On a traversé des épreuves qui nous ont toujours plus renforcés et confortés dans nos sentiments. On a 40 ans, ce n'était pas la petite amourette de passage.

Enfin, ça ne m'aide pas de ressasser tout ça, je le sais. Aujourd'hui, ça n'est plus le cas. C'est fini, c'est fini. Il faut que je me fasse une raison et que je pense à  moi.

Dernière modification par Anonyme9499 (15 juin 2016 à  09:55)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Je suis sincèrement désolée que vous ayez pris le terme "sain" dans ce sens.

Perso, je ne l'avais pas ressenti comme cela... mais faut pas leur en vouloir, ce forum est parfois infiltré par des trolls ou autres illuminés décidés à  semer la zizanie ou tenter de démontrer un caractère indigne dans la réduction des risques ou autres joyeusetés intellectuellement perverses. En général, je m'offusque du terme clean qui induit que consommer rendrait sale et que du coup, une marque de lessive suffirait pour accéder au bonheur. Dans le meilleur des cas, je t'assure. wink
Certains sont gratinés et prennent plaisir à  culpabiliser les forumeurs en annonçant une mort fictive d'un inscrit suite à  de soit disant mauvais conseils.
Comprends notre méfiance, si on a les yeux bleus, c'est à  cause des gyrophares !

Peut être m'en veut-il, peut-être ne m'aimait il pas, j'en sais rien.

J'ai certaines facilités à  me placer du côté du méchant de l'histoire. demon1
ça peut tout vouloir dire, le tout en même temps, dans la plus grande confusion. Normal de pas tout comprendre.
Les groupies, c'est rassurant et c'est peut être aussi un moyen de tester tes réactions et chercher à  savoir si tu tiens encore à  lui... très maladroit, mais il est peut-être prêt à  tout pour te récupérer. En plus il doit paranoïer sur son piédestal amovible, et bien entendu, si tu le quittes, c'est que tu es déjà  casée ou prépare une reconversion amoureuse... forcément. Il doit être dans la confusion la plus totale, ses émotions sont régies entre descente et montée. Pour se sentir bien, il n'a qu'une solution, c'est racheter de la poudre. Il est "prisonnier" de son fonctionnement.

Enfin, ça ne m'aide pas de ressasser tout ça, je le sais. C'est fini, c'est fini. Il faut que je me fasse une raison et que je pense à  moi.

Si tu l'aimes, tu ne pourras pas te faire une raison, le cœur a ses raisons etc, c'est scientifiquement prouvé. smile
Par contre, oui, au moins pour le moment, c'est fini, son comportement pathologique ne permet plus une relation amoureuse. Cela a été joliment dit, l'Amour est comme un miroir qui doit renvoyer ce que chacun émet. Techniquement parlant, le miroir ne fonctionne plus de son côté. Là , tu peux essayer de faire intervenir la raison. hmm

Mais comment peut-on dire "je t'aime" à  une femme, se coller à  elle le soir, lui faire ressentir son amour, lui dire que c'est sa seule raison de vivre, qu'elle l'apaise, qu'il sait qu'il se détruit et fuit la réalité, mais qu'il est heureux avec elle et la remercie pour sa "présence", sa "patience", qu'il ne veut pas la perdre. Ces derniers temps, en dehors de ses "crises", il me demandait ce que je lui trouvais et pourquoi je restais avec lui, en sachant qu'il faisait n'importe quoi. Sa famille m'appréciait beaucoup car il a toujours été instable et imprévisible, mais avec "moi", il était posé naturellement. Un vrai tendre quand il était bien.

C'est facile de dire je t'aime, et c'est certainement sincère et rassurant en même temps. L'amour, c'est de ne pas prendre un rôle de soignant. On peut tout faire par amour, mais il ne faut surtout pas tout faire des fois.

Dernière modification par Mister No (15 juin 2016 à  12:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Du coup, ça ressemble de plus en plus à  une histoire de séparation " classique ", après une dégradation permanente au fil de l'histoire.

Avec son petit lot de mesquineries qui vont de paires wink

Pas besoin d'avoir peur de lui dans ce cas. Et aucune raison de penser à  se défendre.

Euh... C'est pas l'éléphant qui accouche d'une souris ( ou un truc du genre ) ?

C'est compliqué d'appliquer ses propres sentiments lorsque l'écrivain tente juste de faire passer les siennes... Et les fantasmes qui peuvent en découler ( comme les étoiles d'ailleurs ).

Ça n'enlève rien au fait que la fin d'une relation amoureuse peut " se comparer " à  un phénomène de deuil pour le décès d'un proche ( toute proportion confondue ).

Le chemin est long et il est quelquefois tortueux mais il existe.

C'est plus " facile " de mettre toute sa rage envers un produit et un mode de consommation. C'est juste humain.

L'avenir te poussera sûrement à  d'autres réflexion ( ou pas ).

Je dirais pour conclure qu'il est temps que tu penses " à  vous " en acceptant cette rupture pour te " reconstruire " au mieux.

Le mur est cassé , essaie de ne pas y remettre trop de briques.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon conjoint se drogue
par Nikiti, dernier post 14 décembre 2019 par prescripteur
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Conjoint accroc a la codeine
par Mina, dernier post 07 juin 2013 par Mina
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Comment appréhender les rechutes de mon conjoint
par Ahlem, dernier post 27 septembre 2017 par sud 2 france
  4

Pied de page des forums