Concernant les messages de vendeurs

Publié par ,
12374 vues, 29 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour,

Certains le remarquent maintenant, les plus anciens y sont habitués, mais parfois il y a des messages de vendeurs de produits (rc, opiacés, benzo, etc)

SVP n'y repondez pas, à  la rigueur faites un signalement, mais en général vous êtes nombreux à  nous aider pour cela wink

Et dès qu'un modos va attraper son smartphone ou allumer son PC il bannira et supprimera les posts.

Mais ne repondez pas, car d'une part cela ne sert à  rien: ce sont des bots, autrement dit des logiciels programmé pour poster des messages, donc ils ne vous répondront jamais.

Et si sur un spam de vente y a plusieurs commentaires ensuite, une fois le message supprimé (on a une option pour supprimer en un click tous les messages d'un compte) , vos posts eux restent, et cela fait un HS dans le sujet.

Du coup parfois on doit supprimer plusieurs messages manuellement, quand on a le temps.

Donc laissez faire, au mieux faites un signalement wink

Merci pour votre compréhension merci-1

L'équipe de modération

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Ok !

Je m'excuse parce que pour le coup je suis concernée, j'ai du mal à  fermer ma gueule face à  ce genre d'attitude qui m'agace ^^'. Promis je vais me contenir les prochaines fois !

Désolée.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Moi aussi, je m'excuse.

Si cette fois ci j'ai su fermer ma gueule, c'est bien parce qu'Amaranthe m'a devancée. Je m'abstiendrai à  l'avenir.

Bon week end les gens

Hors ligne

 

avatar
blanka6757 homme
Banni
Inscrit le 07 Oct 2013
41 messages

Mazette a écrit

Moi aussi, je m'excuse.

Si cette fois ci j'ai su fermer ma gueule, c'est bien parce qu'Amaranthe m'a devancée. Je m'abstiendrai à  l'avenir.

Bon week end les gens

Me faut du courage pour enfin sortir un week-end faire un trajet long me suis toujours pas décider si je vais sortir ou rester chez moi et mattez le foot

Dernière modification par blanka6757 (03 juin 2016 à  23:34)

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Merci pour ce rappel.

J'ai donc bien réagi en faisant un signalement la dernière fois. Je pensais pas qu'il s'agissait souvent de bots en revanche !

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Pareil, si je me doutais que c'était un bot j'aurais pas envoyé de message ^^'.

Les mecs ils ont que ça à  foutre sérieux...

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
zegil femme
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Desolee, j'ai aussi fini par craquer et repondre... drapeau-blanc Des bots ? Je comprend mieux leur rapidite....thinking

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
DE plus je l'ai dis plus d'une fois de ne pas y repondre que ce sont des bots et que c'est plus galere a efffacer mais bon des fois c'est dur a comprenettes.

Mais vous avez pas la mise a jour contre les bots sur PA ou quoi ??

Dernière modification par JeRe (04 juin 2016 à  11:46)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
C'est plus complexe que ça JeRe.

En fait si tu veux virer les bots d'un fofo il faut:
Bannir toutes les boites mails jetables, les VPN, n'autoriser les inscriptions qu'après accord de l'admin... etc etc
Déjà  ça produit un taf monstrueux et en plus ça va décourager plein de forumers qui souhaitent préserver leur anonymat.

Sur psychonaut j'éliminais 10 bots par jours (minimum), ça fait partie du boulot (de merde) de modo. Y'a pas le choix.

Donc faut pas y répondre (car en plus de générer du taf a la modération ca garde le topic en haut de page, donc le bot a rempli son taf, être vu par le maximum de gens en peu de temps)
Juste signaler...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Tu sais j'ai ete admin d'un forum alors je connais un peu en 2007 2008 ca ete la ruée des nouveaux bots. D ou les inscriptions avec un capcha. Mais maintenant ils arrivent meme a passer outre le capcha le niveau est monté d'un cran. Mais phpbb n'a pas un nouveau systeme ??
apres je comprends que ca peut en demotiver plus d'un si pour s'inscrire y'a 10.000 trucs a faire. Mais bon des fois la tranquilité ca un cout.

Parcontre oui signaler mais pas repondre.

Dernière modification par JeRe (04 juin 2016 à  13:17)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages

JeRe a écrit

DE plus je l'ai dis plus d'une fois de ne pas y repondre que ce sont des bots et que c'est plus galere a efffacer mais bon des fois c'est dur a comprenettes.

Mais vous avez pas la mise a jour contre les bots sur PA ou quoi ??

Des fois certains posts nous échappent wink

Hors ligne

 

avatar
zegil femme
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Inscrite ya pas un mois, J'ai pas encore eu le temps de faire le tour du forum... promis je recommencerai plus fache-non-non

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
On est pas sous phpBB ici JeRe mais FluxBB.
En ce moment phpBB propose de bons capcha efficaces à  condition de les configurer soi-même (question // trier - faire glisser).

Mais sur P.A. il faut comprendre qu'il y a un intérêt financier : vendre des produits (ou encaisser sans rien envoyer plus probablement). Dès qu'il y a de l'argent en jeu, les bots peuvent êtres facilement assistés par un humain qui résout les capcha, y compris à  son insu - y'a diverses méthodes pour ça. Sur un lieu comme PA on ne pourra jamais éviter les spams à  100% à  cause du fric à  gagner tout simplement.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Ok je comprends mieux alors. Je me disais bien que phpBB proposait un truc solide.
Il est vrai que fluxBB je ne connais pas.
Quand a l'interet financier il est clair que il suffit de taper les mots morphine et heroine et on tombe vite sur PA donc cibles potentielles pour des vendeurs peu scrupuleux. La vie du net est ainsi fait. ( ah je regrette ce temps de page html toute moches mais sans pub et truc flash qui te ralentit le naviguateur ralentir bien grand mot car en 56k la vitesse etait toute relative. le haut debit a du bon mais aussi du mauvais helas)

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Et oui JeRe ceux qui ont connu les débuts d'internet se souviennent d'un système sans aucune pub nulle part, où les gens qui faisaient des sites d'information les faisaient tous bénévolement, où on naviguait de site en site car les moteurs de recherche ne s'étaient pas emparés de tout ça. Plus les newsgroups et compagnie. On parlait en IRC car la messagerie instantanée existait quasi pas, puis ICQ est arrivé - sans pub ni spyware...
On devrait faire un club "c'était mieux avant", moi je vote Mas président. wink

Maintenant on est poursuivi par FB Jabber et les flux RSS où qu'on mette les pieds, les sites fonctionnent plus sans javascript cookies et surveillance, il faut crypter le moindre mail si on veut pas être lu et analysé à  l'autre bout de la planète et nos ordis sont bourrés de spy. Le spam entre sur nos écrans par tous les bords et chaque fois qu'on ferme une faille, cinq autres s'ouvrent...

Et la seule chose qui nous reste pour nous consoler, c'est de savoir que demain... Ce sera pire wink
Bref c'était mieux avant :)

(mais bon y'avait pas de BTC pour se faire livrer des prods par la poste)

Dernière modification par Syam (04 juin 2016 à  16:08)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Syam a écrit

Bref c'était mieux avant :)

smiley-gen013 punk2 lol Tu vois Syam, même toi, tu y viens wink

Gaffes! C'est la vieillerie qui attaque! cool lol


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Mas president Mas president.
AH l'IRC que de bons moments de crises de fou rires.
Il est certains que beaucoup de jeunes ne  peuvent pas comprendre a ce qu'on raconte mais c'etait vachement cool. C'etait pas l'argent qui motivait les foules mais l'envie de partager. maintenant j'ai l'impression de surfer sur le catalogue de la redoute.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Et oui Mas c'est le plus terrible quand je te lis, de me voir dans quelques petites années big_smile

Jere : "maintenant j'ai l'impression de surfer sur le catalogue de la redoute."

La Redoute c'était light à  côté d'une vidéo youtube quand on oublie de brancher AdBlock.
Me souviens de la première version de mIRC avec pub, on trouvait ça vraiment ignoble (d'ailleurs on gardait la vieille version) mais on savait pas ce qui nous attendait!

... Et trumpet winsock !!!
(et les factures de 1200 Fr / mois chez France Télécom)

Dernière modification par Syam (04 juin 2016 à  16:25)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Sans compter les sites ou tu ne peux carrement rien faire si tu debranche pas adblock ( la pub c'est la survie du site s'il vous plait tapez vous les pubs de merde sinon je roulerais en megane  pas en mercedes please !!)

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages

(mais bon y'avait pas de BTC pour se faire livrer des prods par la poste)

Satanés drogués, c'est à  cause d'eux qu'on a de la pub et des placements de produits sur YouTube en plus !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Merci pour votre compréhension, mais vous excusez pas non plus wink

C'est logique et humain de vouloir les envoyer bouler demon1

D'ailleurs ce post était plus pour qu'on s'organise mieux, que de viser des membres qui aurait répondu, y a aucun soucis.

On fait souvent ce genre de rappel, car nécessaire et cela concerne tous le monde wink

Effectivement on essaie de mettre les moyens nécessaires pour bloquer les bots, mais certains passe et passeront toujours je pense mur

PS: oé c'était sympa IRC tongue

Encore merci pour votre compréhension et réactivité à  signaler wink

L'équipe de modération merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
/me slaps lloigor around a bit with a large trout  lol

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
/Kick #psychoactif JeRe too much slap lol trompette punk1 wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
drapeau-blancdrapeau-blanc

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

Anonyme 473 non binaire
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Mon expérience sur les forums de JVC m'aura au moins appris celà  : Ne pas feed les bots publicitaires big_smile
Et il en va de même avec les trolls, bien sûr lol

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
De ce style la par exemple ??

http://perles-des-forums.fr/sites/default/files/styles/image_annonce/public/mon_bebe_peut_elle_tomber_enceinte_si_je_fais_l_amour_pendant_la_gross_en_attendant_bebe_forum_ma_grossesse.jpeg

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
lol corde-pour-se-pendre pour la question

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Anonyme 473 non binaire
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
S'il n'y avait que ça... tongue
/forum/uploads/images/1466/1466091636.jpg

Celle-ci est une jolie pépite aussi lol

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
perles de forums est mon anti depresseur perso. Quand ça va pas j'en lis une ptite dizaine et ca va tout de suite mieux. Je me dis au moins je suis pas completment debile et ecervelés comme certains.
celui de la pasteque c'est un must. Ces enfants putain mais lol

Dernière modification par JeRe (16 juin 2016 à  17:55)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Pas d'outil pour signaler les blogs foireux ?

https://www.psychoactif.org/forum/blog.php?bid=136000

ah si, je n'avais pas déroulé le message...

Dernière modification par Mister No (29 juin 2016 à  16:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Des messages ont été supprimés
par J-Cat, dernier post 04 févier 2023 par J-Cat
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Retrouver ses messages
par el_addicto, dernier post 02 juin 2017 par pierre
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Modifier ses messages ?
par Chaman, dernier post 27 août 2017 par Chaman
  2

Pied de page des forums