Question MDMA et XTC

Publié par ,
12571 vues, 16 réponses
avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
En principe XTC est tout simplement un autre nom pour désigner la MDMA en général ou plus spécifiquement une pilule qui en contient, c'est la même chose quoi :).

Prononce  "XTC" à  l'anglaise et tu verras à  l'oreille que ça ressemble  beaucoup à  "Esctasy". C'est de l'écriture phonétique, une abréviation. Ou alors une contraction de "Ecstasy" mal orthographié ( Extacy )...
Infos à  vérifier, mais ma théorie fonctionne ^^.

En principe donc c'est de la MDMA, après, certaines pilules contiennent autres choses ( autre amphétamine, caféine... ) . Mais "XTC"  ce n'est pas un autre produit.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
prononcé en anglais les lettres "xtc" ressemblent beaucoup à  ecstasy "aix t(a) çi "
xtc = cachets = normalement mdma + speed  et parfois des NPC pour rapporter plus.
mdma= mdma uniquement même si il y a des contrefaçons, souvent en cristaux pour attester de l'authenticité du produit sinon broyé et vendu pur ou non

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
amaranthe à  la bonne définition , mais attention de nos jours il y a beaucoup d'autre molécule qui circule en cachet et appeler ecstasy par les vendeurs

;p sphax

Hors ligne

 

lebongas homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
1) mdma : ou methylenedioxymethamphetamine... sa cest le nom de la molecule psychoactive.
2) xtc est l'abreviation de ''extasie'' qui est une autre apelation de la mdma...

tu peut trouver de l'extasie sous plusieurs forme , en poudre plus comunement apeler mdma dans la rue ...
ou en cachet plus communement appeler pillules ou xtc... les deux contiennent logiquement de la mdma mais sont souvent coupé avec d'autre produit psychoactif ou non. en se moment cest la mdma en poudre qui est a la mode mais moi je suis de la vieille ecole est donc si javais envie de consommer se genre de produit je prendrai des pillules...

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

Viegroo a écrit

xtc = cachets = normalement mdma + speed  et parfois des NPC pour rapporter plus.

Une pilule ne contient pas forcément de la MD et du speed ! Il y en pas mal comme ça qui circulent, mais sur les sites de recensement il y a des pilules testées qui ne contiennent que la MDMA... C'est un peu la loterie de toutes façons ^^'.


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Tiens Ploping, on ressort un peu toujours les mêmes liens, mais il faut admettre que c'est efficace.
Voici des exemples de pilules qui circulent, tu remarqueras qu'il y a des alertes pour celles qui contiennent un autre produit que de la MDMA (2C-B, caféine... ) et aussi pour les pills où c'est bien la bonne molécule mais en quantité élevée et donc dangereuse.

http://nuit-blanche.ch/warning/nuitblanche.html

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
De rien !

Par contre malgré les infos du site reste prudent : de nombreuses pilules peuvent être d'apparence identiques mais différentes dans leur composition, ça dépend beaucoup de ce qui circule dans ta région.

Ne prends jamais une pilule entière d'un coup. Tu prends la moitié ( voire le quart ) et tu attends pour voir l'intensité des effets et éventuellement prendre le reste. Crois moi, parfois avec seulement une moitié t'es arraché et t'es bien content de ne pas avoir gober le truc en entier ! x)

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oula attention, je pense qu'il ne faut pas se fier tête baissé au site de reports pour faire tes achats sur le DW.

Une pills d'exta peut avoir le même logo/couleur et être radicalement différente de par son contenu, d'un pays a un un autre, d'une région a une autre.

Et même sur une même teuf 2 extasy identique ne pas provenir du même lieu de fabrication (donc être moleculairement différent), ça arrive vu un bon nombre de fois.

Ce genre de site donne un indice indicatif, mais il ne faut pas en tenir compte a 100%
(nuit blanche recense des exta analysé en Suisse uniquement, qui proviennent d'un peu partout et ne vont pas qu'en Suisse bien évidement)

De plus les gens qui font de l'extasy, si ils voient qu'un exta "a la cote", vont utiliser le même logo pour presser les leurs.

Et les leurs contiendront peut-être plus de MDA, MDEA ou d'autres produits, coupe, etc (et de la MDMA quand-même smile)

Bref donc effectivement les sites comme :

http://nuit-blanche.ch/warning/nuitblanche.html

Ou

http://www.pillreports.net (on peut choisir les pays, mais moins précis que nuit blanche du fait sûrement qu'il couvre le monde entier)

Sont très utiles et donnent un bon indice indicatif, mais si tu commande sur le DW qui sait ou ton exta aura été pressé ? Et du coup se fier a 100% vaut mieux éviter selon moi.

(note: c'est pareil pour les buvard de "LSD" ce n'est pas le dessin et la couleur qui fait la molécule fixé dessus, les buvard vierge étant en vente libre)

LLoigor
Reputation de ce post
 
très juste, pas foncer tête baissée ! Mr No
 
"les buvard vierge étant en vente libre" J'aime bien. David

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

De plus les gens qui font de l'extasy, si ils voient qu'un exta "a la cote", vont utiliser le même logo pour presser les leurs.

Logique commerciale implacable ! super
Si je devais presser des pastilles, je regarderais celles dont la forme et la couleur sont bien côtées pour les imiter... avec ou sans coupe, avec ou sans MD. demon1

Dernière modification par Mister No (15 juin 2016 à  12:56)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

lebongas homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
cest clair , il sen fiche de faire de la contrefacon il font deja de la production et du commerce de stupefiant il sont plus a sa pres lol

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
MDMA c'est une molécule
XTC c'est l'abréviation d'ectasy (prononciation quasi-identique en anglais), comprimé ou gélule censé contenir majoritairement de la MDMA et secondairement du speed. Ca c'est la théorie. En pratique il peut n'y avoir que de la MDMA et/ou des soeurs (ne serait-ce qu'à  cause d'une synthèse imparfaite) style MDEA, MDA etc et/ou des cousines genre 2-CB, meth, dexamphétamine etc et/ou des trucs bien éloignés comme des RC variés (cathinones notament), de la caféine ou de la kétamine. Et puis du liant/coupe (selon la dose) et un colorant lol

Ou alors tu te fais carotte et y'a rien de tout ça lol

Dernière modification par Etsyhtéma (15 juin 2016 à  19:17)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En fait on voit souvent écrit MDMA 84% sous entendu la plus pure qu'on puisse obtenir en forme chlorydrate (cristaux, poudre)

84% base libre de MDMA et 16% de chlorure d'hydrogène.

(note: Après j'ai aussi vu que le max était de 93% MDMA hcl)

Bref en gros le vendeur "prétend" que son exta contient 180mg de MDMA pure a 84% (donc pure, ou du moins quasi pure).

Prend en la moitié wink

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] MD vs taz - Différence entre MD et Taz (Ecstasy)
par Hachile, dernier post 01 févier 2017 par flash
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] MD vs taz - Taz ou md ?
par spamKyz, dernier post 06 juin 2018 par spamKyz
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Info sur xtc mdma
par toutterrain, dernier post 24 juillet 2023 par toutterrain
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9214 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums