Les Truffes ne m'ont rien fait

Publié par ,
7884 vues, 9 réponses
otep
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jun 2016
8 messages
Salut à  tous,
ça y est , après un petit aller-retour à  Eindhoven je me suis procuré des truffes et un growkit.
Je suis très déçu car les truffes ne m'ont rien fait. J'ai commencé par une boîte de dragon's dynamite (15g) et 2 heures après je ne ressentais toujours rien alors j'ai enchaîné et absorbé une boîte de high hawaians (22g), même s'il est écrit sur les boîtes qu'il ne faut jamais en consommer plus d'une boîte à  la fois, je l'ai fait quand même, mais sans résultat.
Je les ai consommé seul, tranquillement chez moi, dans un état d'esprit positif mais que dalle niveau effets ressentis. Comment ça peut se faire ?
Je me demande si le fait de prendre certains médicaments (anti dépresseur, anxiolytique, suboxone) ne peut pas contrecarrer les effets des truffes ?
Est ce que quelqu'un a des infos là  dessus ?
Sinon il me reste mon growkit, j'espère que les champis de la récolte me feront de l'effet eux au moins (j'ai pris des golden teacher). L'avantage c'est j'en aurrai plus, je pourrai prendre de plus grosses doses pour espérer ressentir quelquechose et pouvoir triper. Je me demande si je suis carrément insensible à  la psilo ou bien si c'est juste qu'il me faut de plus grosses doses.
En tout cas vivement la récolte !
C'est la première fois que je "cultive" mes champis, j'ai hâte !!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Sauf erreur de ma part il me semble que les anxiolytique casse l'effet des champignons, d'ailleurs j'ai lu plusieurs personnes en conseiller pour casser un bad

Je n'ais malheureusement pas le temps d'aller vérifier mes sources, mais je fait confiance aux autre forumeur pour confirmer ou infirmer ce que j'ai dit

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Salut Optep ! smile

Normalement la psilocybine agit directement sur une partie des récepteurs à  sérotonine dans la cerveau, mais il me semble que comme LSD qui lui aussi est un psychédélique, elle peut aussi stimuler le glutamate. ( Pas trop  le temps non plus, sources à  vérifier ).
Le glutamate pour faire simple est un neurotransmetteur "stimulant" et c'est en partie son action qui peut "accélérer" les pensées et les troubler. Il est à  l'opposé direct du neurotransmetteur GABA, donc un anxiolytique qui vise les récepteurs GABA peut diminuer les effets ( Valium , Xanax, Lexomil... )

De nombreuses personnes en effet l'ont constaté, et ces produits sont utilisés en cas de bad trip pour limiter les effets.

Sinon les neuroleptiques/antipsychotiques aussi vont casser le trip ( ce qui est logique puisque ces produits sont donner en cas de psychose, schizophrénie pour apaiser les symptômes positifs, en gros les délires ou les hallucinations ).

Si tu as des doutes sur un médoc, informe toi sur son mode d'action.

Certains peuvent renforcer les effets et donner une mauvaise surprise et donc il faut faire très attention, comme c'est le cas des antidépresseurs IMAO :

Taking psyilocybin containing mushrooms while on an MAOI can dramatically increase the effects of the experience. MAOIs are most commonly found in the prescription anti-depressants Nardil (phenelzine), Parnate (tranylcypromine), Marplan (isocarboxazid), Eldepryl (l-deprenyl), and Aurorex or Manerix (moclobemide). Ayahuasca also contains MAOIs (harmine and harmaline). Check with your doctor if you are not sure whether your prescription medication is an MAOI.

https://www.erowid.org/plants/mushrooms … sics.shtml

Inversement, si tu vois que que c'est un benzodiazépine (anxiolytique) ou apparenté, tu risques de sentir moins d'effets.


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
SoulFly
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jun 2016
60 messages

sphax a écrit

Sauf erreur de ma part il me semble que les anxiolytique casse l'effet des champignons, d'ailleurs j'ai lu plusieurs personnes en conseiller pour casser un bad

C'est même pas que ça casse le trip, ça fait carrément effet "d'antidote".

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
alors la vraiment c'est une super info . je ne savait pas que les anxiolytique stopper un trip a la psylocibine...  donc en gros le mieu quand on consomme des champi ou truffes etant de toujours avoir  une boite d'anxiolytique ... car un bad trip et vite arriver surtout pour les gens qui prenne 2 boite alors quil est fortement conseiller de ne pas en prendre plus d'une wink biensur je dit sa mais il faut etre sur quil n'y ai pas de risque d'interaction dangereuse entre la psylo et les anxio... si vous pouviez confirmer ces dire par un article sa serai bien et sa eviterais a certaine personne de faire n'importe quoi.

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
C'est à  prendre toutefois avec des pincettes Coluche !

Ça peut considérablement diminuer les effets et surtout l'angoisse d'un bad trip , mais ça ne "stoppe" pas forcément le trip, c'est pas une potion magique.
Avoir des médicaments pour aider en cas de bad ne retire pas la nécessité de bien choisir son set & setting. Si on a très peur du bad trip, il est préférable de remettre la prise à  plus tard plutôt que d'en prendre dans l'incertitude et de placer trop d'espoir dans le médoc.
C'est une aide à  envisager au cas où.


Des posts sur P.A ont déjà  abordé le sujet, si toi ou Otep souhaitez en savoir plus, c'est axé sur le LSD ( pas trouvé pour les truffes ) mais c'est tout à  fait comparable :
https://www.psychoactif.org/forum/t1619 … .html#divx
https://www.psychoactif.org/forum/t1360 … .html#divx
https://www.psychoactif.org/forum/t1149 … .html#divx

Il n'y normalement pas d'interactions dangereuses avec les psychédéliques , toutefois attention à  ne pas prendre une dose de benzos trop élevée surtout si on a pas de tolérance à  ces derniers.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
SoulFly
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jun 2016
60 messages

Amaranthe a écrit

C'est à  prendre toutefois avec des pincettes Coluche !

Ça peut considérablement diminuer les effets et surtout l'angoisse d'un bad trip , mais ça ne "stoppe" pas forcément le trip, c'est pas une potion magique.

Sisi, ça stoppe le trip. Comme une potion magique.

Forcément il y a une notion de dosage.

Une fois avec une grosse surdose de champis, j'ai avalé un xanax 0.25. Zéro effet et j'avais peur d'en prendre davantage, car un peu en dissociation des fois j'avais le sentiment de perdre conscience.
A l'hosto, parce que j'avais le coeur qui s'emballait tellement avec le flip que ça commençait à  craindre et il fallait me surveiller, le toubib m'a dit que je n'en avais pas pris assez et m'a filé du seresta par dessus.

Calmé net, sans être endormi, état normal.

J'ai 3 autres expériences avec le lsd en surdose et max de weed, et gobage de xanax ou lexomil. A une période je les collectionnais. Calmé net en plein trip, retour à  la normale.


En revanche, après avoir stoppé un trip au lexomil, un gros trip que tu peux plus bouger tellement t'es en bad, je me suis réveillé les jours suivants en crise de panique. Et depuis je suis vachement sensible au stress avec les prods, dès qu'il commence à  se passer un truc inattendu je me demande si je ne suis pas en train de crever.

Mais c'est peut être simplement dû à  l'usure du temps ou à  l'évolution d'idées négatives en moi.


Donc oui en avoir sur soi, mais en cas d'urgence seulement. Pas parce qu'on se prend la tête ou parce que c'est pratique; mais parce qu'on est en train de perdre les pédales.

Dernière modification par SoulFly (30 juin 2016 à  16:33)

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Stopper le trip pour toi ne veut pas dire que ça le stoppe pour tout le monde :).

Et déjà  il faut bien s'entendre sur ce que "stopper un trip" signifie : stopper veut dire arrêter, donc les benzos arrêteraient totalement le trip et les effets ? Mhmm pas convaincue, à  moins de prendre une sacrée dose ou d'avoir le cerveau bien réceptif.
Ce n'est pas la même chose que "calmer un trip" ou "diminuer un trip", la nuance me parait importante.
Tes effets étaient totalement arrêtés ( plus aucune sensation mentale ) ou seulement l'angoisse du bad et le côté sensoriel étaient calmés ?

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
SoulFly
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jun 2016
60 messages

Amaranthe a écrit

Stopper le trip pour toi ne veut pas dire que ça le stoppe pour tout le monde :).

Et déjà  il faut bien s'entendre sur ce que "stopper un trip" signifie : stopper veut dire arrêter, donc les benzos arrêteraient totalement le trip et les effets ? Mhmm pas convaincue, à  moins de prendre une sacrée dose ou d'avoir le cerveau bien réceptif.

Et pourtant si. Retour à  la normale.

Sans être particulièrement réceptif ou sans prendre de "sacrée dose".

2 barettes de lexomil au maximum j'ai pris (qui correspondent à  1 mg de xanax), mais j'avais deux hofmanns dans la tronche et ce jour là  j'avais pas envie de chipoter.

Retour à  la normale. Fini le trip, pas seulement la panique.

Dernière modification par SoulFly (30 juin 2016 à  16:54)

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Ça m'étonne... thinking ( Sans m'empêcher de croire en ta bonne foi hein ! )

D'autres personnes pour témoigner et confirmer/contredire ça ?

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - 15g de truffes et rien.
par Eden, dernier post 11 juillet 2018 par JC
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Conservation de truffes sans rien?
par Tzikuni322, dernier post 07 décembre 2020 par Benko
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Rien ne pousse
par Annoreak, dernier post 18 novembre 2017 par divin devin
  3

Pied de page des forums