Champignons pourris

Publié par ,
21715 vues, 9 réponses
kronew homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2013
1 message
Bonjour tout le monde !

Voilà  j'ai reçu un Kit de champiculture il y a quelques temps je l'ai lancé en suivant les conseils trouvés sur le net (bien se laver les mains, les passer à  la solution hydroalcoolique ainsi que le support sur lequel est posé la boîte...).

Cela fait au moins 1 semaine 1/2 voir 2 semaines que je l'ai rempli d'eau pendant 12h et l'on peut voir maintenant certains champignons montrer le bout de leur chapeau.

Mais ce qui m'inquiète c'est qu'on peut aussi voir de la moisissure blanche qui elle est apparue assez rapidement après avoir vidé l'eau de la boîte.

Alors oui je sais que les champis proviennent de la moisissure mais sachant qu'il y a toujours un risque que la boîte soit contaminée, je stresse un peu de devoir la jeter....

Merci d'avance à  ceux qui prendront le temps de s'intéresser à  mon cas.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
La "moisissure" blanche ca s'appelle du mycélium,et c'est tout a fait normal.
Sans mycélium pas de champis wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Pas de graine germée sans eau, mais l'eau peut les tuer!!

"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

ShibAu17 femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Feb 2014
6 messages
pas trop d'eau. Je les arrose tous les 2 jours grace à  un brumisateur. 2/3 pshitt suffisent. J'ai eu un peu peur moi aussi de toute cette mousse blanche au début, mais c'est normal.

Hors ligne

 

PennyLane femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2016
4 messages
Bonjour à  tous,
Je me trouve dans une situation particulière ou j'ai récoltée mes champignon et les ai laissé séché dans un tiroir. J'ai pu constater des résidus noir ainsi que des têtes de champignons qui virent au noirs et d'autres au blanc, chose à  laquelle je n'ai pas encore été confronté. Je voulais donc avoir votre avis sur les question; sont-il encore comestible? Est-ce un problème d’absorption de l'humidité? Éventuellement un conseil pour la prochaine récolte en vue..
Voilà  voilà  je vous remercie d'avance.

/forum/uploads/images/1467/1467381423.jpg

/forum/uploads/images/1467/1467381440.jpg

/forum/uploads/images/1467/1467381360.jpg

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
jette les les moisisure ça à  un gout atroce et ça peu te tuer, à  moins de savoir reconnaitre les moisissure comestible.....

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

PennyLane femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2016
4 messages
Ok merci psychocrack pour ta réponse rapide, mais est-tu sûre que ce sont des moisissures?? Je me dis que c'est peut-etre la psylocibine qui est sortis et qui a fait les taches noir...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Le noir sur le sopalin pourrait bien être du au lacher de spores, mais pas que quand je vois la gueule de ton champi tout noir... doit pas y avoir que ça.
Dans un tiroir, tes champignons ont servi de substrat pour d'autres. Renseigne-toi bien sur les technique de séchage.
Kopsy a raison, poubelle, ne prends pas de risque, tu peux t'intoxiquer gravement comme avec n'importe quel aliment qui aurait moisi dans de mauvaises conditions.
Autant sur du roquefort tu peux y aller, autant pour moisi d'origine inconnu, faut pas prendre le risque.
Même pour les fromages, la CEE a vérifié l’innocuité des moisissures des moisissures :

Les responsables européens de la sécurité alimentaire veulent faire rentrer les fromages dans le rang. Ils s'en méfient. Ils voudraient être sûrs que tous les micro-organismes - qui contribuent au goût unique de chacun des 400 fromages francais - sont sans danger pour la santé humaine. En 2007, l'agence européenne de sécurité alimentaire (Efsa) a décidé d'évaluer l'innocuité des bactéries, des levures et des moisissures intervenant dans les processus de fabrication des fromages avant leur mise sur le marché. Ils devront obtenir le statut envié de «présomption d'innocuité reconnue» (QPS, l'acronyme anglais de Qualified Presumption of Safety).

Dernière modification par Mister No (01 juillet 2016 à  16:34)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut,

Effectivement tu as à  la fois des spore et de la moisissure, pour moi c'est poubelle directe pas de risque à  prendre wink

La prochaine fois fait une guirlande de champi (fils et aiguille) pour les faire sécher dans un endroit sec, aéré et si possible à  l'abris de la lumière. c'est la meilleur méthode que je connaisse

;p sphax

Hors ligne

 

PennyLane femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2016
4 messages
Ok merci a tous!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignons pourris ?
par Mushmush, dernier post 31 décembre 2017 par sphax
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignons pourris ?
par SalsifiDuSheitan, dernier post 26 mars 2018 par Teona Nacatl
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignons bons ou pourris ?
par Blurryface, dernier post 09 décembre 2017 par Blurryface
  7

Pied de page des forums