Le Times appelle à  légaliser toutes les drogues en Grande-Bretagne

Publié par ,
4740 vues, 2 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Le Times appelle à  légaliser toutes les drogues en Grande-Bretagne

Le quotidien britannique le Times a publié hier un éditorial encourageant clairement le gouvernement à  la légalisation des drogues actuellement illégales.

Dans un éditorial intitulé "Breaking good", (en référence à  la série américaine "Breaking Bad", où un père de famille se lance dans la production de méthamphétamine), le Times a apporté son soutien à  la Société royale pour la santé publique (RSPH) qui appelait à  décriminaliser la possession et la consommation de toutes les drogues illégales. "Les ministres devraient y réfléchir sérieusement", peut-on lire dans l'article (lien abonné).

S'il est rare de lire des positions si tranchées dans les médias britanniques, The Independant sous la plume de Rosie Boycott avait déjà  manifesté son point de vue favorable à  la légalisation du cannabis en 1997. L'année suivante, des milliers de personnes manifestaient à  Londres pour revenir sur la loi.

 

Mais cette fois-ci le Times va plus loin et appelle à  la légalisation de toutes les drogues illégales. Le quotidien britannique a rappelé que certains pays comme le Portugal obtenaient des résultats convaincants suite à  la dépénalisation des drogues :  "L"usage récréatif de drogues [ au Portugal ] n'a pas explosé, contrairement à  ce que les opposants à  la dépénalisation avaient craint . Les taux d'infection du VIH ont diminué et la consommation de drogues serait inférieure à  celle des autres pays européens".

source: http://www.latribune.fr/technos-medias/ … 80211.html

drugs save the Queen ???

Dernière modification par PSYCHOCRACK (26 juin 2016 à  08:42)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

DVA5-2Tls homme
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages
Bonjour à  tous,
PUT... !!! Je suis fou ! À peine ais-je enregistré [je m'en fous pas mal; tant-pis pour eux] que le Royaume Uni quittait l'Europe, que j'apprends ce que dit le titre de ce post : "Le Times appelle à  légaliser toutes les drogues en Grande-Bretagne"
Ce qui veut dire concrètement que les Rosbifs se calquent à  nouveau sur les Ricains, et qu'en fin de compte que la légalisation se rapproche de nous.
DONC YOUPI, quand on sera entourés de toutes part et ça approche encore avec eux, il faudra bien que nos chers dirigeants se posent quelques questions, ils ont même des assemblées pour ça, et alors BOUM chic YOUPI
Drugs save the frog ???

Dernière modification par DVA5-2Tls (02 juillet 2016 à  12:30)

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
je pense fortement que petit a petit on y viens... lentement mais surrement . les mentalités sont en train d'evoluer ... la prohibition n'apporte que du mauvais...

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Le Times appelle à  légaliser toutes les drogues en Grande-Bretagne

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Pourquoi faut-il légaliser toutes les drogues?
par ff4life, dernier post 23 févier 2016 par ff4life
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Sandrine Rousseau appelle à une autre politique des drogues
par prescripteur, dernier post 31 août 2023 par Lilian Laslandes
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Légalisation de toutes les drogues
par Mélatonine2, dernier post 26 août 2019 par meumeuh
  6

Pied de page des forums