héroine : je n'ai pas réussi à  passer à  un traitement de substitution

Publié par ,
22342 vues, 31 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Nombreux sont ceux qui ne sont pas arrivés à  faire le switch entre l'héroine et un traitement de substitution (subutex ou méthadone). Racontez nous les raisons pour lesquelles vous n'y etes pas arrivés ?

Est ce que si la méthadone était plus facile d'accès, ou si il y avait de l'héroine médicalisé, ou un traitement de substitution injectable ou sniffable en France, vous y seriez arriver ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut Pierre et tout les psychos !
Perso le Switch a été très dur, le subutex (10mg/jour) ne calmait pas les cravings et la méthadone ma vmt tres mal réussis (induit a 60mg/jour puis dosé a 110mg/jour)
Je l'ai vécu comme une camisole chimique.

Heureusement ayant un médecin compréhensif, j'ai pu avoir une substitution à  loxycodone, 100mg doxycontin LP 2 x par jour, mais que j injecte, alors même si mtn je vis très bien avec loxy, j'aimerais une substitution injectable déjà , et encore plus la diamorphine médicale, qui serait une réel avancée ! Mais déjà  si la palette des produits proposé était plus large ce serait un grand pas en avant !

Je sais que je suis déjà  chanceux d avoir de loxy, sans Ca je n aurais jamais pu continué la substitution et me serait remis à  la came!

Voila voila, s'il ya des questions sur tout Ca n hésitez pas !

Amicalement

Zazou drogue-peacedrogue-peace

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

tristesse30
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2016
37 messages
Slt pierre ; )
Quand j'ai tomber dans l'héroïne pdt très longtemps  je m'en suis sortie sans metha ou sub. .... la 1ere semaine de serrage était très dur ..... mes après pas facile de gérer le manque ...
Je suis d'un partie d'un principe mince seul dedans je devais y sortie seul .... Aieee e j'ai morfler  pourtant je pouvais en ravoir mes non  ...l'héroïne trop d erreur avec
....
Sinon dit toi c'est vraiment les 5 premier jours ou tu et une loque et mal partout avec la gerbe et ma chiasse ...
Courage ne baisse pas

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Alors pour ma part l'opiacé concerné n'était pas nécessairement l'héro, mais l'échec de ma première expérience de BHD pour moi à  été provoqué, je pense, par un mésusage (injection avec toupie) des le début. Le problème c'est que ma tolérance a grimpé en flèche, et mon "appétence" pour l'injection me faisait faire plusieurs shoots par jour. Récemment, avant de passer à  la methadone, j'ai refait un essai subutex : rebelotte, en une semaine je suis passé de 8mg sublingual(un jour ou deux) à  16mg IV. Et une fois la tolérance de 16mg IV acquise, vu la biodisponibilité sublinguale assez faible, on se retrouve quasiment "bloqué" sur l'injection. Je suis passé à  la metha ensuite, stabilisé à  70mg en une dizaine de jours. Aucun extra. Au moindre craving, mon doc augmente le dosage, de toutes façons, donc je m'attends à  une hausse prochaine, mais en attendant, j'ai trouvé MA solution. (Sachant qu'à  la base je préférais éviter l'injection quotidienne, éviter le craving, et le manque.)

Edit : Un TSO injectable me plairait évidemment, mais je ne pense pas être capable de gerer, disons, un stock de 14 jours d'héro médicalisée à  la maison, je pense que je m'enverrais tout assez vite. Ou alors il faudrait que les doses délivrées soient réalistes, parce-que je ne me sentirais pas dans une démarche de soin mais bien de défonce propre (et je ne suis absolument pas contre, mais ça se ne serait pas pour moi à  proprement parler une substitution, enfin je crois).

Dernière modification par YourLatestTrick (02 juillet 2016 à  19:54)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Je suis sous méthadone depuis l'an 2000, mais c'est pas le top, je prends toujours du skénan....que j'achète au maché noir et je me ruine....Alors que si j'avais un traitement de skénan ben je vivrai comme tout le monde....je dis à  mon addicto que même sous métha j'ai toujours des cravings et ben tout ce qu'il me propose c'est de.....prendre + de métha.....J'en ai marre.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
C'est une question qui mérite sérieusement que l'on se penche dessus en France comme ailleurs !
Pour moi, ceux qui ont réussi le mieux à  répondre au probleme , pendant un temps tout du moins , ont été les britanniques qui depuis 1926 , ont eu un programme d'heroine médicale !
Malheureusement , à  cause de la pression incessante des USA et d'autres pays , ils ont limité énormément l'acces à  cette substitution à  la diacetylmorphine et ont redirigé énormément de patients vers la methadone !
Je voudrais souligner aussi le fait que leur programme est beaucoup plus humain que ceux des autres pays d'Europe qui imposent aux patients de se rendre 2 à  3 fois par jour dans un centre pour avoir leur dose, alors qu'en Angleterre les patients peuvent se faire prescrire leur ordonnance pour une semaine ou 15 jours ( je ne sais pas si ça ne peut pas meme etre au mois !) .
Imposer au patient de devoir passer 3 fois par jour dans un centre est le meilleur moyen de lui faire vivre son traitement d'une maniere extremement néfaste à  tous niveaux, c'est dégradant , humiliant et ça lui impose de nombreuses contraintes qui lui compliquent la vie au possible  !
Et apres on s'étonne que ces patients aient du mal à  réintégrer leur place dans la société mais comment peut on faire pour avoir une vie normale et travailler , partir en vacances , ou meme faire quoi que ce soit de ses journées , lorsque l'on doit se rendre dans un centre trois fois par jour ,  à  moins que ce soit à  5 mn de chez eux ?
Il faut souligner que l'Angleterre a eu "l'intelligence " de ne jamais interdire totalement l'heroine et continue à  l'utiliser en milieu médicale régulierement !

J'ai personnelement vécu la substitution sous toutes ses formes ( sauf ladiamorphine et l'hydromorphone ) et quand je suis retombé dans l'heroine , j'ai mis  plusieurs années à  trouver un médecin qui accepte de me prescrire de la morphine !
Je ne voulais en aucun cas repasser sous methadone carj'avais extremement mal vécu la dépendance à  cette substance et à  ses effets secondaires pendant 8 ans !
De plus , il peut devenir tres difficile à  vivre , d'etre dépendant d'une substance qui ne nous apporte rien, si ce n'est le fait de ne pas etre en manque , d'autant plus lorsque l'in ne supporte plus ses effets secondaires .
La diacetylmorphine , meme si il y a une effet de tolérance qui augmente , continue à  apporter un certain effet de bien être qui peut s'avérer nécessaire pendant certanes  périodes plus ou moins longues, ce que n'apporte pas la méthadone chez beaucoup de gens .
Je ne supportais plus cette substance à  laquelle j'étais passé apres deux ans de subutex .
Le fait de ne pas arriver à  trouver un traitement plus adapté , m'a fait perdre énormément de temps ( plusieurs années ) , alors que si j'avais pu avoir un traitement de substitution qui me convenait , j'aurais pu éviter cette perte de temps et d'argent !
Depuis , je suis passé pendant un an à  la morphine , qui malheureusement sous sa forme orale n'est pas extraordinaire comme substitution à  l'heroine pour les personnes dépendantes à  celle ci  !
À la suite de quoi j'ai pu passer sous oxycodone , qui a mieux fonctionné et j'ai depuis , réussi à  diminuer énormément mon traitement .
Par contre , meme si l'oxycodone fonctionne mieux pour moi que la morphine , je prefererais etre sous diacetylmorphine.
Il faut savoir que tous les traitements qui ont une action lente , ne comblent pas les attentes de nombreux toxicomanes , qui ne retrouvent pas ce qu'ils appréciant dans l'heroine et beaucoup continuent à  consommer de l'heroine ou d'autres opiacés , à  coté de leur traitement de substitution.
Un des problemes qu'ils rencontrent avec les autres traitements que la méthadone ( qui du fait de sa longue demie vie , à  par contre l'avantage de donner une certaine stabilité au niveau de l'effet , ne donnant ni peak , ni down mais un effet linéaire ) , c'est entre autres le temps d'action de ces produits !
C'est tres long à  agir car une heure , dans un monde où on demande aux gens d'aller toujours plus vite ( mais en leur imposant par contre de rouler toujours moins vite ! Lol ) , c'est long , tres long !
À coté de ça , un sniff d'heroine agit en 10 minutes ( plus ou moins selon le type d'heroine .

J'ai injecté pendant des années mais ça fait maintenant une douzaine d'années que j'ai laissé tomber ce mode de consommation pour passer au sniff quand je suis retombé dans l'hero suite à  une dépression.
Beaucoup de consommateurs d'opiacés , quand ils en arrivent à  un niveau de consommation important et chronique ,le font parce qu'ils ne sont pas heureux et l'heroine leur sert d'automédication pour s'échapper d'une réalité qui leur est devenue trop pesante !
L'heroine leur apporte un effet anxiolitique et antidepresseur important qui souvent n'est pas remplacé par les autres substances proposées en substitution.
Alors on les gave en plus d'anti dépresseurs , ce qui crée une autre dépendance , qui souvent est encore plus difficile à  gérer et dont se débarrasser , que celles aux opiacés , avec des effets qui  sont souvent mal supportés ; le résultat étant pire qu'une simple dépendance à  l'heroine ( ah oui mais la morale des bien pensants est sauve et ils se foutent royalement du fait que ça bousille encore plus la vie des personnes dépendantes !! Ils peuvent s'auto convaincre d'avoir la conscience tranquile !) .
Évidemment il est plus simple et agréable de ne pas etre dépendant aux opiacés et une  partie des toxicomanes aimeraient pouvoir arreter si ils n'en étaient pas aussi dépendants physiquement mais pour d'autres , c'est une substance qui malgré ses cotés négatifs que sont la dépendance et certains effets secondaires , les aide à  supporter une vie qu'ils ne se sentent pas à  meme de supporter sans substance ; tout du moins pendant une ou certaines périodes !
Beaucoup ont besoin de ressentir l'effet que leur procure l'heroine et ne retrouvent pas ça dans les autres substançes qu'on leur propose , d'où le fait qu'ils continuent à  en consommer parralelement à  leur substitution.

La morphine orale bien qu'elle m'ait été plus supportable que la methadone , ne m'apportait pas ce que l'heroine m'a apporté et le temps d'action était vraiment trop long .
Surtout qu'il faut quand meme parler d'un probleme dont on parle peu , les problemes de constipation et certains essaient de gérer ça en prenant leurs doses à  des moments qui leurs laisse la possibilité d'aller au toilettes avant de prendre leur dose du matin , car une fois qu'elle est prise et que le produit agit , ça devient quasi impossible ( et rester constipé pendant plusieurs jours peut avoir de graves conséquences , y compris mortelles dans certains cas !).
Les médecins que j'ai eu m'ont dit que la majorité des toxicomanes substitués à  la morphine , l'injectaient car sinon , ça leur apportait pas l'effet dont ils avaient  besoin  .
Hors , tout le monde n'a pas forcément envie de passer ou repasser à  l'injection et j'aurais aimé avoir acces à  de la diacetylmorphine utilisable en spray intranasale ou en poudre .
Le spray intranasale a l'avantage d'etre rapide d'action et de ne pas risquer d'endommager les poumons .
Il faut aussi savoir , puisque j'en parlais plus haut , que le mode d'administration et le type d' opiacés ont plus moins d'incidence sur le transit intestinale , la forme orale et la morphine , sont celles qui bloquent le plus celui ci.
L'oxycodone a l'avantage d'avoir un mode d'action plus rapide que la morphine ( si ce n'est que ce n'est plus le cas avec la nouvelle forme indétournable utilisée actuellement aux USA ) et qui se rapproche un peu plus de l'heroine que la morphine mais a l'inconvéniant de ne pas durer aussi longtemps que l'heroine , surtout lorsque l'on baisse le dosage .

Il ne faut pas croire non plus que tous les usagers substitués aux opiacés ne sont pas capable de gérer leur traitement sans en abuser .
J'ai eu la chance d'avoir un médecin qui m'a fait confiance et je peux gérer un traitement sans m'envoyer tout n'importe comment et à  arriver à  baisser les doses par moi même , à  partir du moment où les dosages journalier sont réalistes et non une punition .
Le fait de pouvoir gérer soi meme un traitement en ayant de la marge et sans avoir la pression d'avoir quelqu'un qui est sur notre dos en permanence est un énorme avantage qui nous responsabilise .
Apres , tout le monde n'en est pas forcément capable comme le dit un des témoignage au dessus , alors ça doit etre géré au cas par cas .
Le fait de laisser plus de liberté aux toxicomanes pour gérer leur traitement et le choix du traitement en question, me semble etre primordiale pour arriver à  avancer vers une possible abstinance alors qu'à  l'inverse , la frustration d'un traitement mal adapté ou trop contraignant , pousse beaucoup de gens vers des abus .
Le fait d'avoir un controle et pas de frustration , aide à  prendre conscience que la vie sans etre dépendant à  une substance peut devenir un but à  rechercher lorsque la personne se lasse d'une vie ou la dépendance commence à  etre ressenti comme un obstacle plutot qu'une aide .
Sans parler du fait qu'il y a un moment pour tout et autant il peut etre tres difficile de diminuer sa consommation pendant une période , autant ça peut devenir plus facile au bout d'un moment, notamment lorsque l'on se lasse de la substance en question et de la contrainte de la dépendance .

Il est évident que la vie que l'on a est aussi un élément majeur par rapport au probleme de dépendance !
Quelqu'un qui est heureux dans sa vie , aura beaucoup plus de chances de se sortir de la dépendance que quelqu'un qui ne l'est pas !
Et cet aspect qu'il est important de ne pas négliger , est souvent laissé de coté par les médecins , peut etre parce qu'ils se sentent impuissant à  ce niveau là  ( et ce n'est pas 5 ou 10 mn de consultation en plus qui vont tout changer !) .

Quoi qu'il en soit , il est évident que pour certains , les alternatives proposées par la substitution ne sont pas adaptées et le choix entre plus de substances est une des clés pour réussir à  stabiliser ces gens là  !
Et ce n'est certainement pas en les assomants de benzos à  coté , comme c'est fait bien trop souvent ,que l’on réglera le probleme !
Une dépendance à  un seul produit , vaut mieux que deux dépendances , qui plus est qui peuvent s'avérer plus dangereuses aussi !
La méthadone n'est pas la solution miracle , ni la " Rolls des opiacés ( ou de la substitution )  " comme me l'avait dit le médecin qui me l'a prescrit la premiere fois  !
Pour moi , les problemes d'overdose sont une mauvaise excuse pour ne pas prescrire d'heroine médicalisée aux patients qui en font la demande !

Dernière modification par Acid Test (25 septembre 2016 à  22:04)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
J'aimerais ajouter une chose ou deux .
La premiere c'est que les personnes dépendantes aux opiacés , ne sont souvent pas,prises au sérieux par les médecins .
Évidemment , quand ce sont des addictologues ,ils comprennent un peu mieux le,problème que les médecins en générale mais meme eux , ne sont pas toujours à  meme de comprendre ces  patients !
Les seuls que j'ai vraiment vu se mettre à  la place de leurs patients , sont une partie de ceux qui l'ont été aussi !
La plupart des autres sont soit dans le jugement et la morale, sout completement résigné vis à  vis des lois , soit les deux !

Le dernier médecin qui m'a délivré la methadone , un médecin de ville parisien , s'est avéré etre un véritable connard quand je suis revenu vers lui des années apres avoir arreté la methadone et etre retombé dans la dope !
D'autant plus que je commençais à  avoir de véritables problemes cardiaques avec la cafeine à  haute dose qu'il y avait dans le brown, vu les quantités dont j'avais eu besoin pendant un bon moment !
Il était proche de la retraite et ne risquait plus rien mais il a refusé de me prescrire de la morphine , sous pretexte que d'apres lui " aucune personne dépendante de la morphine n'arrive à  arreter ! "
C'est completement stupide comme raisonnement , d'autant plus que plein de gens traités à la morphine pour des douleurs l'ont fait et j'ai un ami qui était substitué à  la morphine durant les 90's et l'a arreté aussi !
Je suis persuadé que c'était un probleme de morale et pas autre chose !
Pour lui la morphine était une drogue et on ne donne pas une drogue à  un tox , qui serait à  meme de lui donner du plaisir !
Raisonnement completement con , car non seulement la morphine ne m'a jamais apporté le,moindre plaisir et en plus je n'ai pas shooté mon traitement ( j'ai essayé deux ou trois fois par curiosité  mais ça ne me tentait pas plus que ça ,je preferais continuer à  prendre de l'hero de temps en temps !
J'ai tenu plusieurs mois juste avec la morphine orale et à  un momznt j'en ai eu ras le bol et j'ai recommencé à  prendre de l'hero !
Et meme avec l'oxy , l'envie de,prendre de l'hero n'a pas disparu , entre autres du fait que ça met aussi une heure à  agir et c'est extremement frustrant par rapport au temps d'action de l'hero !
Par contre j'en ai pris beaucoup moins une fois sous oxy car ça comblait une partie de ce besoin plus que la morphine.
Tout comme les gens aiment telleou telle drogue plus que les autres , chacun réagit differement aux opiacés et pour certains , c'est l'hero qui leur convient le mieux !
L'autre probleme c'est que les personnes dépendantes aux opiacés ont le cul entre deux chaise !
Ils ne sont ni vraiment des patients aux yeux de la médecine , ni vraiment des criminels mais un peu les deux selon les médecins , quand ils ne sont pas considérés comme des irresponsables et ça pose de vrais problèmes au niveau du traitement !
Sans parler du fait que les médecins ont la facheuse habitude de toujours croire qu'ils savent mieux que leurs patients , ce qui est mieux pour eux , un peu comme si c'étaient des enfants et c'est assez insupportable !
Un adulte devrait etre à  meme de décider ce qui est le mieux pour lui en fonction de son ressenti et c'est aussi valable pour les personnes dépendantes aux opiacés !
Mais des qu'il s'agit d'heroine , l'irrationnel prédomine et bien souvent ,la morale prend le pas sur la médecine !
Ça ne devrait pas etre le cas ! 
Il est évident que les abus de drogue causent des problemes mais pourquoi en rajouter en plus à  des gens qui pour beaucoup ,ont déjà  du mal à  vivre avec leur dépendance !
Pourquoi leur compliquer les choses alors que beaucoup d'entre eux sont capables de voir par eux meme ce qui leur permet de vivre le mieux !
Il,ne faut pas,croire que tous les usagers de drogues ne pensent qu'à  une chose, leur prochain fix mais la législation actuelle ne leur permet pas pour la plupart de se détacher des problemes de base de la dépendance !
Beaucoup de personnes dépendantes arrivent à  un moment ou à  un autre de leur vie à  arreter mais il faut leur laisser la possibilité de le faire à  leur rythme !
Le fait d'avoir acces au produit qui leur convient le mieux leur facilite la vie pour pouvoir éventuellement penser et passer à  autre chose ( sauf à ceux à  qui on impose une fois de plus à devoir se rendre en permanence ,tous les jours , chercher leur dose comme quand ils allaient la chercher dans la rue finalement !) mais aussi à  démystifier ce que la frustration de ne pas avoir acces à ce dont ils ont besoin ,crée comme barriere dans leur esprit !
Lorsque l'on a acces au produit en question ,on ne fantasme plus sur ce que serait la vie si on avait acces au produit dont on a besoin et ça permet aussi de se détacher de celui ci meme si malheureusement , une partie des personnes dépendantes auront du mal à  arreter.
Il n'y a pas d'age pour arreter et pour certains , ça peut devenir un besoin assez tardif ,comme pour d'autres , ça peut s'averer etre un besoin de traitement à  vie .
En tout état de cause , compliquer la vie de ces personnes ne resoudra pas les choses .

Dernière modification par Acid Test (26 septembre 2016 à  02:15)

Hors ligne

 

Klrd
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2016
43 messages
Oui je pense que le meilleur traitement qu'on puisse faire est un traitement physique et psychologique. Mettre de la distance avec l'héroïne quitté à  sniffer,fumer ou injecter le produit. Je pense que se détacher de l'héroïne est la première chose peu importe comment on prend le traitement. Pour ma part le fait de ne plus consommer de l'héroïne a réussi justement parce que j'avais d'autres choses à  sniffer ( traitement,médoc) mais mon cerveau avait déjà  assimilé une première victoire.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Oui mais si tu sniffes autre chose que de l'heroine quelque part il n'y a pas vraiment de distance , tu remplaces juste un produit par un autre dans le meme but !
Personnelement je n'arrive pas à  comprendre que l'on veuille absolument faire prendre aux gens un autre opiacé quand ils en ont trouvé un qui leur convient !
Qu'il y ait des gens qui veulent passer à  autre chose que l'heroine , pourquoi pas mais pourquoi forcer des gens qui se sentent bien sous heroine , à  prendre d'autres opiacés avec lesquels ils se sentent moins bien ?
À part si il commence à  y avoir un réel risque pour leur santé !
Hors, on sait qu'il y a des gens qui ont suivi des traitements de diamorphine pendant toute leur vie, sans que cela n'ait plus d'impacte au niveau santé que d'autres opiacés type methadone , morphine , oxycodone ou je ne sais quoi encore !
Pour moi , c'est le respect du ressenti du patient qui compte !
Quelqu'un qui sera moins bien avec l'heroine qu'avec un autre opiacé, pourra avoir envie d'en changer mais quand ce n'est pas le cas ?
Ceux qui vivent mal leur consommation d'heroine , c'est la plupart du temps à  cause des conditions générées par la prohibition et sinon , beaucoup n'éprouveraient pas forcément le besoin de prendre un autre opiacé !
Remplacer un opiacé par un autre ne signifie pas se libérer de la dépendance ( meme si ça peut aider certains à  s'en libérer ) et on voit beaucoup de gens qui vivent mal leur dépendance au TSO et pour une partie non négligeable  , plus mal que celle à  l' heroine !

Dernière modification par Acid Test (01 octobre 2016 à  16:59)

Hors ligne

 

Klrd
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2016
43 messages
Acid je suis d'accord avec toi,je parle dans le cas de quelqu'un qui veut arrêter la meilleure de façon serait dans un monde idéal de continuer en diminuant le produit jusqu'à  0,et ici on parle de l'héroïne. Mais il ne faut pas oublier que le traitement de substitution te fait sortir de l'ombre,plus besoin de chercher de la matière,de prendre les risques et toutes les contraintes que ça implique. Donc peut importe la façon dont le tds sera ingéré tu as déjà  franchi une étape en tout psychologique. Je ne dis pas que c'est la meilleure de manière mais je pense que c'est celle qui colle le mieux au monde hypocrite dans lequel nous vivons.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Plutôt d'accord avec Klrd, j'ai toujours sniffé mon sub et je me suis jamais senti plus tox qu'un autre qui le prend sous la langue.
Pour moi c'est pas la façon de consommer qui est le problème mais peut être que chez certain ça devient problématique de sniffer un prod qui pour eux est sans intérêt.
Si je considerais le sub comme la came peut être que j'en prendrais plus que ce que je devrais et aurais des chevauchement d'ordonnance mais j'ai jamais eu envi d'abuser du sub depuis que jel'ai légalement .

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ce qui m'énnerve c'est que l'on prend les usagers d'heroine pour des gens irresponsables parce qu'ils prennent un produit dit dangereux mais il neserait pas dangereux à  ce point si ils arretaient leur putain de prohibition !
La prohibition en fait quelque chose de beaucoup plus dangereux qu'il,ne l'est à  la base !
Oui il n'est pas pas bon d'etre dépendant d'un produit mais ça ne les empeche pas de délivrer des anti depresseurs et toutes ces saloperies sans probleme et de rendre des gens dépendants de ça !
Autant il y a des gens qui ont besoin de certains médicaments de ce genre là  mais bourrer les addicts an l'heroine de ces saloperies tout simplement parce que la methadone ou le subu ne leyr suffit pas, plutot que de leur laisser avoir acces à  de ladiamorphine propre est pour moi criminel et stupide !
Il est à  mon avis plus difficile d'arreter la méthadone plus je ne sais trop quel antidepresseurs associés que d'arreter l'heroine seule !
Puisque l'on peut arreter la methadone ou d'autres opiacés comme la morphine et l'oxy en le faisant petit à  petit , on devrait etre aurorisé à  le faire avec l'heroine !

Quand j'ai fait une cure en 1992 , on m'a fait arreter plusieurs drogues d'un coup dont l'heroine et le cannabis , enme gavant d'anti depresseurs anxiolitiques et somniferes, résultat je suis devenu alcoolique pendant 8 mois et ma consommation de coke a explosé , sans compter les acides , extas et je ne sais quoi encore tellement j'étais mal !
Ça n'emmerdait pas les médecins de me gaver de ces saloperies ( et un médecin qui avait bossé avec Olivenstein de Marmottan ) , alors que je considere que tout ça était plus dangereux qu'une consommation d'heroine propre !
Par contre, il est vrai que j'étais injecteur à  l'époque , ce qur je n'ai pas recommencé par lasuite car je trouvais qu'il y avait trop de risques à  le faire avec l'heroine de rue en générale .
Le fait de considérer l'heroine comme le diable est aussi stupide que de croire que les hérissons vont téter les vaches à  la pleine lune ( croyance du moyen age !)  !
En effet l'heroine peut générer plus d'abus que certaines autre substances mais il est aussi possible de l'utiliser comme traitement de maintenance à  long terme  et  de la diminuer petit à  petit si le patient se sent apte à  lafaire , tout comme n'importe quel autre traitement de substitution !
Ça ne gene pas l'industrie pharmaceutique de donner de l'oxycodone , de l'hydromorphone ou du fentanyl ( qui est 50 fois plus fort que l'heroine bordel de merde !!) mais il ne faut surtout pas donner d'heroine aux patients !!
Et il y a une sacrée hypocrisie car on sait bien que la plupart des usagers dépendants aux opiacés aqui on prescrit de la morphine ( comme une partie des utilisateurs de subutex )  l'injectent parce qu'à  l'orale ça ne leur convient pas , alors qu'ils pourraient pour certains se contenter de diamorphine fumable , intranasale ( en poudre ou en spray ) , ce qui aurait surement un impacte positif sur leur santé !
Car sinils injectent la morphine , c'est que la prise orale ne leur suffit pas et met trois plombes à  agir !
On autorise des caaruds et autres ventes de steribox ( et une salle de shoot va s'ouvrir ce mois ci à  Paris ) mais on prefere que les gens s'injectent de la merde  qui leur coute les yeux de la tete , tout en leur prescrivant une substitution qui est aussi souvent détournée en IV ou IN, pour essayer de reproduire l'effet du produit qu'on leur refuse en traitement de maintenance , plutot que de leur prescrire un produit propre qui éviterait des tas de problemes !
On fait les choses à  moitié parce qu'une bonne partie des politiciens n'ont pas les couilles de faire les choses comme il faut et qu'une autre est troo stupide et malhonnete pour accepter le fait que la guerre contre les drogues et plus meurtriere que les drogues elles memes !

On s'étonne que la dépendance à  l'héroine engendre des délits mais si les usagers n'étaient pas obligés de galérer comme des chiens et de perdre des sommes d'argent pas possibles pour essayer de trouver un produit correcte ,ni de payer dix fois le prix que ça devrait couter réellement , il y en aurait beaucoup moins !
La prohibition a généré tout ça , c'est le retour de baton et ils ne peuvent s'en prendre qu'à  eux meme !

Dernière modification par Acid Test (01 octobre 2016 à  20:21)

Hors ligne

 

Klrd
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2016
43 messages
ON ne peut en vouloir à  quelqu'un qui ne connaît pas les symptômes de la drogue. Tant qu'on n'a pas essayé on ne peut pas vraiment comprendre où se situe le vrai problème. Et puis je pense que les gens réagissent normalement...la vrai question est Est-ce que nous serions aussi compréhensible si nous n'avions jamais touché aux drogues et autres substances??

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
On vit dans un monde où l'information est accessible , tout est une question d'ouverture d'esprit !
Au début des  années 80 en France , l'homosexualité était encore un délit , certains considerent que l'on devrait tuer les homos ( au meme titre que l'autre abruti de président des Philippine veut exterminer 3 millions de drogués !!) ou bien les enfermer en asile psychiatriques , ou encore les envoyer dans des camps pour les faire redevenir normaux à  coup de lavage de cerveaux !
On voit ce que l'on a envie de voir !
Je ne suis pas de cet avis et pourtant  je ne suis pas homos et j'ai été élevé dans une famille ou l'homosexualité et la drogue étaient une honte , malgré cela, je suis à  meme de comprendre que des gens revendiquent la possibilité de vivre leur sexualité comme ils le veulent et je n'ai pas eu besoin de me prendre une pine dans le fion piur ça !
Pourtant beaucoup de gens considerent l'homosexualité comme une tare pire que la drogue ou l'alcoolisme ( que beaucoup ont l'hypocrisie de ne pas voir  comme une drogue au meme titre que l'heroine ou la coke alors qu'il fait bien plus de ravages !) mais je n'aipas besoin de l'avoir vécu pour avoir assez d'ouverture d'esprit pour ne pas le juger comme ça  !

Il y a 50 ans , peut etre mais maintenant il y a assez d'information disponible pour que les gens puissent s'eduquer sur les problemes de société de ce genre là  !
Rares sont les familles où il n'y a pas du tout de probleme de drogue / d'alcool , ce n'est pas quelque chose d'exceptionnelement rare et les grandes agglomérations sont remplies de gens dans la misere et qui pour certains essayent de la noyer  comme ça !

Dernière modification par Acid Test (01 octobre 2016 à  20:36)

Hors ligne

 

Klrd
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2016
43 messages
Acid je suis d'accord avec toi,l'héroïne devient un réel problème quand on a plus les moyens de se la procurer,il engendre à  ce moment là  toutes sortes de délinquance. C'est l'avantage des substitutions qui est moins cher et qui permet donc de briser le cycle du consommateur. Un perpétuel recommencement qui empêche de s'adapter dans une vie "normale". Les politiques ont leurs responsabilités mais seulement,n'oublions pas aussi que beaucoup de substances aujourd'hui autorisé ont été à  un moment donné dans l'histoire des substances interdites. Pure hypocrisie mais c'est à  nous à  s'adapter au système car le système lui ne suit que les règles de l'argent du pouvoir et de la corruption lamentable d'une poignée de pourriture sur cette planète.

Hors ligne

 

Klrd
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2016
43 messages
Ouverture d'esprit est une chose mais va expliquer ce qu'est un manque à  quelqu'un qui ne l'a jamais connu,c'est compliqué,il te soignerait à  l'aspirine étant persuadé de rendre service. On ne rend vraiment compte des choses que quand on y est confronté.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je ne suis pas d'accord, il y assez d'nformation disponible pour s'éduquer sur le sujet !
Encore une fois , c'est la meme chose que quelqu'un qui dirait à  un homosexuel d'aller se faire soigner dans un asile psychiatrique !
On ne le fait pasparce que l'on sait que l'homosexualité n'est pas une maladie et piurtant , nombreux sont ceux qui continuent à  le croire !
Pour moi ces gens sont des incultes ou des abrutis ,pas des gens naifs qui ne sont pas au courant des choses !

De plus , si il y a des crimes et délits à  cause de la drogue ,  c'est principalement à  cause de la prohibition !
L'heroine ne coute rien à  produire , elle ne coute chere que parce qu'elle est vendue au marché noir !
Si ses prix étaient régis par la loi du marché et de la concurence comme n'importe quel autre médicament , elle ne couterait rien !
La dépendance n'écessite d'avoir acces au produit quoi qu'il se passe mais il'en va de meme pour l'alcool et ce n'est pas pour ça que les gens tuent pour s'en procurer !
Le fait qu'il soit accessible à  tous les coins de rue pour pas cher , fait que ça ne génere pas ces problemes ,alors que pendant la prohibition de celui ci aux USA, ça générait beaucoup de violence , notamment pour le controle de ce marché comme c'est le cas avec les guerres pour le controle de la drogue !
Si l'heroine était légale,  elle ne couterait rien et certains usagers  n'auraient pas besoin de commettre autant de délits pour s'en payer !
Tout ça est un cercle vicieux qui va continuer à  s'aggraver jusqu'à  ce que l'on fasse ce qu'il faut faire pour le stopper , comme on l'a fait avec l'alcool !
C'est triste à  dire mais c'est un fait !
La guerre contre la drogue ne fait qu'alimenter ceci et vu l'explosion de la consommation de drogue ces dernieres années , malgré 100 ans de prohibition, je ne vois pas comment cela pourrait changer si on continue dans la meme voie !
C'est une voie sans issu !

Ce n'est pas qu'une question de moyens pour s'en procurer , car le probleme est que meme avec des moyens ,il reste difficile de se procurer un produit propre !
Quand on voit un produit coupé à  93 % ( le taux de pureté moyen en France est de 7% ) ,vendu pour 50 euros le gramme , forcément ça coute cher et les usagers ont besoin d'argent pour se payer leur dose mais si ils pouvaient le payer 10 euros le gramme et tenir 3 jours avec si elle était pure , ça poserait déjà  beaucoup moins de probleme !
Rien quen faisant la manche quelques heures , ceux qui n'ont pas d'argent pourraient se payer leur dose journaliere sans commettre de crimes ou délits , alors que forcément quand ils ont besoin de 150 ou 200 euros par jour pour se payer 3 grammes de merde , là  c'est plus compliqué !

Le réel probleme de l'heroine hormis la dépendance , c'est de pouvoir se la procurer et d'arriver à  trouver un produit correcte !

Si beaucoup d' usagers passent leur journée entiere pour gérer leur consommation ,  c'ewt à  cause de la prohibition pas à  cause de la drogue elle meme !
Si les gens devaient acheter leur methadone au marché noir et etre confronté aux memes problemes que pour trouver leur dope , les problemes qu'ils auraient seraient les memes !
Ce n'est pas le produit qui est en cause mais les conditions d'acces à  ce produit !

Dernière modification par Acid Test (01 octobre 2016 à  21:27)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Quand on compare laméthadone à l'heroine , beaucoup disent " ah , ça a changé ma vie !" !
Oui mais piurquoi ?
Parce qu'ils peuvent se  procurer unproduit propre, pur et pharmaceutique, non coupé à  des saloperies , assez facilement et pour pas cher , sans avoir à  passer par le marché noir et tout ce que cela implique ; ce qui leur laisse le temps d'avoir une vie à  coté !
Mais si ils devaient galérer autant piur se la procurer , comme ils galerent pour se procurer de l'heroine , il n'y aurait certainement que peu de difference avec celle ci !
Il y a meme des gens qui injectent la methadone apparemment !
Tout ça est d'une hypocrisie sans nom !
Bien évidemment que ce sont les conditions qui changent tout et non le produit en lui meme !
La seule difference est qu'il y a moins de risque d'abus avec la methadone ( et encore, c'est vite dit !) mais sinon c'est le fait que l'on ait tout fait pour rendre la vie de l'usager d'heroine invivable , en lui proposant à  la place un produit avec lequel il est moins bien mais pour lequel on lui facilite la vie ; forcément ça change la vie d'une personne mais ce ´est pas le produit en lui meme qui fait ça , juste les conditions d'acces à  celui ci !

Et ce sont d'ailleurs encore sur ces conditions d'acces que l'on joue , en ce qui concerne les traitements de maintenance à  l'heroine dans la plupart des pays où il y en a , excepté l'Angleterre !
En obligeant la personne à  se pointer deux à  trois fois par jour dans un centre pour'avoir ses doses journalieres, on fait tout pour décourager un maximum de personnes de vouloir y avoir acces et je trouve cela honteux !

Dernière modification par Acid Test (01 octobre 2016 à  21:41)

Hors ligne

 

Klrd
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2016
43 messages
Tu écris de long text mais tu dis en gros la même chose que moi,la prohibition du produit provoque obligatoirement de la délinquance,et ce n'est pas parce qu'il y a tellement de façon de s'informer qu'on est réellement armé pour prendre les bonnes décisions. Mon père a travaillé 40 ans dans une usine aux produits chimiques. J'ai toujours su qu'il était en contact avec des gazs imper toxic mais je me suis rendu compte de la réalité lors d'une mission interim dans cette même usine lorsque je devais intervenir sur un arrivée d'un gaz qui m'a fait perdre tout contrôle de moi lorsque je l'ai respiré. Si je n'avais pas vécu cette expérience je n'en était pas moins persuadé qu'il s'agissait de gaz toxique,mais ce jour là  j'ai vraiment réalisé ce que mon père faisait quand il était au boulot. C'est pareil pour la drogue et tellement d'autres chose.

Hors ligne

 

Klrd
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2016
43 messages
Nous devrions nous estimer heureux,il y a des pays où fumer un join te fait risquer la peine capitale

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
C'est sur qu'il y a des pays encore pires mais autant niveler vers le haut plutot que vers le bas !
Évidemment que lorsqu'on le vit on sait mieux que les autres ce que l'on ressent mais le probleme c'est que la médecine et le " gouvernement "veulent décider à  notre place ce qui est le mieux pour nous !
Quand on est malade , on a quand meme le droit de décider ce que,l'on prefere comme traitement en générale meme si il peut y avoir des limites parfois mais là  , alors qu'il pourrait y avoir differentes options, on nous impose la plupart du temps l'un des deux TSO ,à  part certains qui on droit à la morphine ou à  l'oxy , voir peut etre quelques uns à  l'hydromorphone et au fentanyl mais pourquoi ne pas étendre le choix pour plus de gens et avec d'autres substances et sous differentes formes ?
La diamorphine a déjà  fait ses preuves dans plusieurs pays et depuis des années et si ils avaient constaté que ça n'apportait aucune amélioration ,ils les auraient arrétés , hors la plupart des patients ayant ces traitements ,disent que ça améliore leur qualité de vie , alors que pourtant on leur impose de se rendre deux a trois fois par jour dans un centre ! Soit dit enpassant , on dit que la substitution est faite pour rompre avec la routine habituelle du junky mais le fait de leur imposer d'y aller tous les.jours  ne doit pas les changer beaucoup, ils doivent avoir l'impression d'aller chopper chez leur dealer tous les jours comme avant , si ce n'est que c'est meilleur et moins cher ,voir gratuit !
En tout cas , pour accepter cette contrainte , C'est qu'ils doivent se sentir beaucoup mieux qu'avec les autres traitements !
Et le cout de ces traitements n'est pas si élevé et pourrait surement etre diminué si il y en avait plus !
La légalisation de maniere plus importante permettrait plus de concurence et surement d'abaisser les prix .
Ça ne valait  rien au début du siecle dernier et sous une forme basique , il n'y a pas de probleme de cout lié à  des formulations à  diffusion lente .

Dernière modification par Acid Test (01 octobre 2016 à  23:50)

Hors ligne

 

Klrd
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2016
43 messages
En Belgique vous recevez le traitement pour plusieurs semaines,un mois au minimum, quand je quittais la Belgique pour plusieurs mois je n'avais pas de problème avec mon médecin,il faut bien dire qu'il était assez a l'écoute de se que mon corp avait besoin plus que de son expérience d'ensemble du problème. En fait le mode vie dans lequel nous vivons,notre entourage familial,voir même nos convictions,nos origines et même notre religion peut jouer des rôles différents sur chaque personne dépendante,la façon dont elle va supporter et la manière dont elle pourra et voudra s'en sortir. Donc le médecin doit être flexible avec chacun de ses patients,c'est une relation de confiance. Je n'aime pas les politiques,ton interprétation est sans doute vraie,mais il s'agit d'abord de s'en sortir et donc le première étape est une volonté de celui qui souffre et si on ne décide pas de se battre avec les armes à  disposition on ne peut établir une relation de confiance avec le docteur qui voudrait aider un malade qui cherche à  s'en sortir plutôt qu'un toxicomane qui cherche le summum de la défonce.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
On peut avoir aussi certains traitements pour plusieurs semaines en France mais contrairement à  d'autres pays il n'y a pas de diamorphine !
Et je parlais justement de cette substance et du fait que dans la majorité des pays où il y en a , on impose aux patients de revenir tous les jours plutot que de leur donner un traitement à  la semaine ou plus , de peur qu'ils en abusent ou la revendent, sauf en Angleterre !
Le probleme est de trouver un traitement qui nous convienne et malheureusement il y a des usagers qui n'y arrivent pas , seul l'heroine leur permet de vivre vraiment correctement , le probleme est qu'ils doivent se la procurer au marché noir en france !
J'ai essayé methadone , subutex, morphine orale et oxycodone ( je n'ai pas envie d'essayer le fentanyl !) , celui qui m'a convenu le plus était l'oxy mais il fallait que j'en prenne beaucoup pour que ça tienne assez longtemps  mais en baissant les dosages ça devient de plus en plus difficile car la molécule ne tient pas aussi longtemps que la dope , surtout quand on a une forte tolérance .
Au moment où je le prend , la dose me suffit mais l'effet n'est pas assez long .
Je suis arrivé à  baisser beaucoup mon traitement et depuis quelques temps , j'y arrivais en prenant juste un tout petit trait de dope le matin ( 70mg ) et un autre en fin d'aprem ( 70mg aussi ) et comme la qualité était correcte , ça m'a permis de diviser mon traitement par 4 et sans augmenter mes doses de dope mais sans cet à  coté ( en fonction des galeres de plans )  , là  ça devient beaucoup plus difficile et je me retrouve à  remonter mon traitement plus que je ne le voudrais .
Le probleme ne vient pas de l'effet du traitement mais plus du fait qu'en baissant les doses , il dure moins longtemps .
D'ailleurs il est dit d'augmenter ce traitement quand ce probleme survient ( plutot que de fractionner les doses en plus de prises ) , par le laboratoire qui les produit, car aux USA où ce traitement est beaucoup utilisé, un certain nombre de gens ont ce probleme avec celui ci !
On peut aussi prendre des doses d'appoint pour palier à  ça mais du coup il devient difficile de diminuer , surtout lorsque l'on a des années de dépendance aux opiacés derriere soit !
Mais ça va à  l'encontre de mes résolutions et en plus mon médecin va partir à  la retraite d'ici quelques mois et il n'est pas dit que j'arrive à  trouver un autre médecin pour me délivrer ce traitement meme si il va essayer de m'en trouver un , du fait des mentalités à  ce sujet !
Si je n'ai pas réussi à  arreter d'ici là  , je vais me retrouver encore plus dépendant du marché noir !

S'en sortir ne veut pas dire la meme chose pour tout le monde !
Pour certains c'est passer sa vie sous un traitement de substitution , quel qu'il soit mais pour d'autre c'est d'arreter à  leur rythme !
Et si c'est pour passer sa vie sous un opiacé ( ou meme une partie de celle ci ) , pourquoi ne pas pouvoir choisir celui qui nous convient le mieux ?
Quelle est la difference au final à  part dans l'esprit de certains qui se basent plus sur la morale que sur la médecine ou la logique ?
J'ai réussi à  arreter la methadone apres 8 ans de traitement dans le passé , avec beaucoup de difficulté certes mais j'ai eu une chose à  quoi me raccrocher qui m'y a aidé , que je n'ai pas actuellement , alors ça ne repose plus que sur le mental et la volonté mais quand le manque physique se fait ressentir régulierement en plus , il est difficile de tenir et on cherche des solutions .
Je ne veux plus retoucher à  la methadone car j'ai detesté cette molécule et c'est pour ça que quand je suis retombé il y a plusieurs années j'ai mis 4 ans à  arriver à  avoir un traitement autre que la metha ou le subu !
4 putain d'années à  galerer en essayant de diminuer sauf que les plans sont tres aléatoires .
J'ai fini par avoir un traitement , ce qui m'a vraiment aidé à  ce moment là  car ma santé risquait d'en prendre un coup du fait des produits de coupe utilisés au marché noir ( et pas du produit lui meme , je précise bien !) et que jéne supportais plus,les hautes doses de cafeine qu'ils utilisent ( d'autant plus quand c'est une dope quîcontient plus de cafeine que d'opiacés !) mais avec le temps et tous ces traitements essayés , je suis arrivé à  voir ce qui me convenait le mieux comme substance , sous quelle forme et pour quelle raison.
Alors comme tu le disais , je suis certainement mieux placé que beaucoup de gens qui ne connaissent pas ou pas autant  , le problème !
Je n'injecte plus depuis des années ( j'ai essayé par curiosité les traitements que j'avais en injection mais j'ai preferé rester à  leur forme orale pour plus de sécurité , ayant déjà  pasmal injecté pendant des années par le passé ) , pas meme la dope que je trouve de temps en temps mais j'ai besoin d'un produit qui me permette d'etre bien pour vivre   et ne me complique pas trop la vie , ainsi que de piuvoir en supporter les effets secondaires ( ce n'était pas le cas avec la metha ) .
Le mélange oxy dope m'a convenu , avec un extra de temps en temps mais si on avait acces à  de la diamorphine en France , ça simplifierait la chose ( et couterait moins cher !!) , si ce n'est que le coup de devoir aller chercher sa dose tous les jours me semble etre completement stupide !
Quand j'en ai , j'arrive à  me limiter à  100 -150 mg par jour ( quand elle tourne au dessus de 20% ou  25) , alors pourquoi ne serai je pas capable de gérer un traitement de plusieurs  jours quand je le fais déjà  par moi meme quand j'en ai au marché noir ?
J'ai pas loin de 45 ans , alors que j'ai commencé les opiacés à  18 ans , j'ai donc une longue experience à  ce sujet .
Le fait de ne pas avoir acces à  certains traitements complique énormément la vie des usagers et le fait  de perdre du temps à  essayer de faire des plans et à  jouer au yoyo, en fonction de ce qu'ils trouvent ne les aide ni à  stabiliser , ni à  essayer d'arreter !
La frustration est la pire des conseillère !
Mon but est bien à  terme d'arriver à  ne plus etre dépendant mais encore faut il arriver à  réunir les bonnes conditions pour y arriver et on voit bien que ce n'est pas en forçant les gens que ça fonctionne !
Certains sont plus dépendants que d'autres , ont plus de mal à  se passer de produit durant certaines periodes , surtout quand ils n'arrivent pas à  se raccrocher à  quelque chose mais ce qui est sur , c'est que le fait de se retrouver en manque où de ne pas supporter un traitement , n'aide pas à  stabiliser ou à  arreter , à  part peut etre pour une poignée de gens !
Nous sommes tous differents , nous réagissons differemment aux produits , y compris piur des raisons de génétique et le fait de ne pas arriver à  trouver le bon traitement fait perdre des années , fait risquer sa santé, alors qu'on sait que la vie est courte , d'autant plus lorsqu'on vieilli et qu'on'passe les 40 ans , pourquoi faire perdre aux gens de précieuses années lorsque l'on sait que l'acces au traitement adapté améliore la qualité de vie et aide les gens dans leurs choix ?
Certains passeront leur vie sous traitement , quand d'autres arriveront à arreter au bout d'un moment mais pourquoi ne pas aider les gens autant que possible en leur donnant acces aux traitements qui leur conviennent , quitte à  le faire au cas par cas et en prenant en compte leur parcours ?

Dernière modification par Acid Test (02 octobre 2016 à  11:30)

Hors ligne

 

Klrd
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2016
43 messages
Acid je ressens ta douleur,et je constate que tu as fait le tour de la question. Pourquoi ne pas essayer le changement,si la France ne t'aide pas,peut-être que tu pourrais te renseigner ailleurs,il ne faut pas se voiler la face,dans notre cas,le produit est un pilier de notre vie,nous pouvons nous adapter du moment où l'on trouve la substance ou le produit dont on a besoin. Il y a de bonne structure en suisse,Belgique Italie.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Étant Français ,je ne crois pas que j'aurais le droit à  un traitement en Suisse !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui il faut être résident suisse si ça a pas changé car j'ai longtemps cherché ma dope la où les tox suisses vont faire leur injection car a Bâle il y a une maison de shoot juste a côté.
Par contre la plupart n'avait pas le droit a la diamorphine et revendait leur méthadone juste a côté pour acheter de la dope.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
En fait la methadone c'est la punition !
Ah ,t'es un tox, il,faut qu'on te file un traitement pour que t'arretes de nous faire chier alors on va te filer un truc avec lequel tu n'auras aucun plaisir , qui va te mettre sous une camisole chimique ( quitte à  en plus t'abrutir de benzos pour que tu ne nous emmerdes plus ) , foutre en l'air ta vie sexuelle et émotionelle , te faire suer comme un boeuf mais qui t'accrochera encore plus et surtout qui ne nous coutera pas un rond en plus de nous donner bonne conscience ( et en plus qui t'empechera de ressentir la dope quand tu en prendras !) !
C'est vraiment comme ça que j'ai ressenti la chose et pourtant avant d'essayer , je croyais que c'était génial vu comme il était difficile d'en obtenir au début et j'étais content d'avoir ce traitement !
J'ai rapidement déchanté !
Apres, c'est la seule alternative avec la buprenorphine  pour la plupart des usagers d'opiacés  qui souffrent des conséquences de la prohibition !
C'est ma vision des choses et pas forcément celle de tout le monde , je le conçois mais personnelement j'ai hai cette molécule !
On peut se défoncer avec les deux ceci dit si on le veut vraiment ( soit en prenant plus de metha que la dose de maintenance  soit en sniffant ou en shotant le subu ) mais c'est une défonce crade !
Et quand j'ai voulu arreter  le second médecin qui me l'a prescrit ( le meme connard qui m'a refusé la morphine des années,plus tard ) a été incapable de me donner le moindre protocole à suivre et la seule chose qu'il arrivait à  me dire c'était " ah mais vous savez ,plus vous allez baisser , plus ça va etre difficile mais il n'y a rien à  faire !"
Et j'en crevais , j'étais tellement ravagé de fatigue que j'avais l'impression d'avoir un cancer !
Ce n'est déjà  pas agréable d'etre dépendant de quelque chose et il est difficle d'arreter ,alors au moins quel'on puisse choisir la substance qui nous permet de vivre tout ça le mieux possible !
Tu as le droit d'aller te bourrer la gueule autant que tu veux mais si tu veux ressentir le plaisir des opiacés , tu devras le payer au prix fort et etre considéré comme un criminel et un rebus de la société !
La guerre contre la drogue est l'équivalent du racisme mais envers la liberté de choisir les substances qui nous apporteront du plaisir !
C'est la dictature du plaisir , au meme titre que les homos étaient ( et le sont encore par certains ) considérés comme des malades mentaux ou des dégénéres il y a encore quelques années !
On a le droit de,vivre dans une société où l'économie peut etre totalement libéralisée au point de détruire la vie de millions de gens au profit de ceux qui la  dirigent mais la liberté de chacun de décider ce qui peut lui apporter du plaisir ou l'aider à  vivre dans certaines conditions  nous  est interdite !

Je précise tout de meme qu'il semble y avoir   des gens qui vivent à  peu pres bien sous methadone mais ceci dit tout  est relatif et ça dépend avec quoi il comparent !
C'estsur que lorsque l'on a vécu un enfer avec la prohibition avant ça, ça peut sembler etre une réelle amélioration mais qu'en serait il comparé à  un traitement de maintenance à  l'heroine ou sans la prohibition ?

Dernière modification par Acid Test (02 octobre 2016 à  18:44)

Hors ligne

 

Klrd
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2016
43 messages
Acid ou es-tu? Je veux dire en France. As-tu pensé au grand duché du Luxembourg,la Belgique,ils ont de très bon médecins et une bonne connaissance du sujet. De plus beaucoup de résidents français consulte les médecins belge. Je peux te donner des numéros mais pas comme ça.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Où'j'en suis ?
À quel niveau  ?

Je suis en région parisienne.
Au niveau traitement , je suis sous oxy mais ça ne me convient que moyennement !
Ça m'a pas mal aidé au début mais quoi que je prenne , l'heroine me manque meme si ce n'est qu'en petite quantité .
L'oxy met du temps à  agir à  chaque prise et autant certains sont accros à  la pompe mais moi c'est plutot au sniff de dope depuis que je ne shoote plus ( enfin, surtout à  l'effet qui en resulte plus qu'au geste , meme si ça y participe ) .
Je prend mon traitement par orale mais je suis fatigué de ne pas pouvoir obtenir de traitement qui me convienne vraiment !
De plus la prise orale des opiacés constippe plus que la prise IN ou IV ( il y a eu des études à  ce sujet ,notamment sur la morphine IV par rapport à  la forme orale ) et ça c'est un probleme !
J'ai beau adapter mon alimentation , ça reste compliqué !

Il y a 6 ans, j'esperais trouver un traitement de diamorphine en France et j'ai appellé et contacté pas mal d'endroits !
À Marmottan, on m'a ri au nez comme si j'étais completement cinglé , tout comme quand j'ai essayé d'avoir de la morphine !
Certains établissements ont essayé de m'obliger à  prendre de la methadone alors que j'avais bien appelé pour un traitement morphine et j'avais été tres clair là  dessus et sur le fait que je refusais un traitement methadone mais ils m'ont menti jusqu'à  la fin pour me faire venir et essayer de me convaincre en mefaisant perdre des semaines alors qu'il y avait urgence queje trouve un traitement car je commençais à  avoir des problemes cardiaques dus à  la coupe trop cafeinée de certaines dopes !

J'ai fini par trouver un médecin qui m'a prescris de la morphine (prise par orale ) il y a deux ans , c'était mieux que rien et j'ai preferé ça à  la metha mais ce n'était pas le top non plus et j'ai du trouver un autre médecin car celui ci a fermé son cabinet !
Galere de quelques mois et j'ai pu en trouver un autre grace à  une personne que je connais, bien établie dans la RDR , qui a repris mon traitement morphine et qui m'a passé sous oxy par la suite à  ma demande mais je n'arrive pas à  trouver un traitement qui me permette de vivre aussi bien que sous hero , alors je galere ,meme si j'ai réussi à  beaucoup diminuer mon traitement .
Mais je l'ai fait en galerant pour trouver un peu de dope correcte à  coté et sans augmenter les doses mais j'avoue que je continue à  esperer  trouver un traitement de diamorphine !

6 ans que j'attend, ça commence à  etre vraiment long et j'ai peur de devoir attendre encore longtemps , à  tel point qu'à  certains moments je pense à  aller vivre dans un pays producteur d'heroine , surtout que rien ne va bien dans ma vie à  coté de ça ( meme si ca pourrait etre encore pire , vu la situation de certains ), donc ça rend difficile la situation car je n'ai rien à  quoi vraiment me raccrocher depuis un  moment et je vieilli ( pas si loin des 45 ans !!) .
Quel temps perdu sans pouvoir obtenir un traitement qui me convient !
Sans parler du fait que ce médecin va prendre sa retraite d'ici quelques mois et la galèren va recommencer !
Je fais parti des gens pour qui un traitement diamorphine serait une bonne chose , en tout cas je pense , vu mon parcours , 2 ans sous subu , 8 ans sous metha, 6 ans sous hero ( sans compter les années où je n'étais pas dépendant !) et deux ans entre morphine et oxy !
Ça fait quand meme 18 années sous opiacés en tout , plus les années où j'en prenais sans etre dépendant physiquement !
Sans parler des années de polyconsommation meme si ça fait 12 ans que j'ai arreté les autres drogues dures et 1 an que j'ai arreté le cannabis (je ne prend aucun médocs etjene bois quasiment pas d'alcool ).
Il y a des programmes de diacetylmorphine ( hero pharmaceutique ) en Belgique et au Luxembourg ?
Et si oui ,Ils acceptent des étrangers dans ces programmes ?
J'ai un doute ...

Dommage qu'il n'y ait pas plus de personnes qui témoignent mais beaucoup d'usagers ne viennent pas sur les forums et beaucoup sont résignés à  se fournir au marché noir !

Dernière modification par Acid Test (06 octobre 2016 à  13:00)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je vois que ce topic ne se dévellope pas beaucoup et à  part mes posts , il n'y a que peu d'intervenants !
Est ce parce que les gens sont résignés et ne croient pas à  une possible avancée vers l'heroine médicalisée ?

Pourtant je vois et je lis ( y compris sur ce forum ) beaucoup de gens, qui disent que leur traitement ne leur suffit pas et qu'ils continuent à  prendre de l'heroine à  coté ou qu'ils ne prennent que de l'heroine !
J'avoue que je despespere aussi de voir une avancée à  ce niveau là  !
Je disais au moins pour les gens qui ont de longues années de dépendance aux opiacés mais certains sont intervenus ( dans ce topic ou ailleurs sur le site ) , pour dire que ce serait bien de faire ça aussi pour'des gens qui n'ont pas forcément plus de 20 ou 25 ans de dépendance aux opiacés , pourquoi pas mais alors pourquoi ne viennent ils pas témoigner ici ??

Dans les autres,pays, ceux qui peuvent avoir acces à ces traitements sont généralement des gens qui sont dépendant de longue date et qui sont comme moi , passés par de nombreuses années de methadone , buprenorphine, voir d'autres traitements comme la morphine et l'oxycodone ( le seul que je n'ai pas experimenté est l'hydromorphone ) mais aucun ne fonctionne aussi bien que la diamorphine elle meme !

J'aimerais pouvoir participer à  un programme pilote mais aucun n'a encore été mis en place en France malheureusement !
Par contre , il faudrait pouvoir avoir acces à  des programmes où les prescriptions sont faites pour une semaine au moins ou 15 jours , que les gens puissent avoir une vie à  coté et nepas avoir à  y aller plusieurs fois par jour !
Quand on a une precription de metahdone , de morphine ou d'oxycodone , on peut tout à  fait etre confronté aux memes questions qu'avec l'heroine , comme les problemes d'overdose si on gere mal , prendre son traitement trop rapidement ou éventuellement en revendre, piurtant ça se passe bien pour beaucoup de gens qui ont des prescriptions au mois pour tous ces produits ,alors je ne vois pas piurquoi ce ne serait pas le cas avec la diamorphine !
Ce serait ne réelle avancée pour les patients pour qui les autres traitements n'ont pas apporté la solution attendue, pourtant la France refuse encore de donner ce genre de traitements malgré les benefices qu'ils apportent à  beaucoup de gens dans d'autres pays !
Est ce que du fait que ces patients sont peu nombreux, ils ne méritent pas qu'on s'interesse à  eux et qu'n leur donne le traitement dont ils ont besoin ?
De plus , tous n'ont pas forcément besoin d'un traitement injectable , certains pourraient le prendre en intra nasale ou en le fumant comme dans d'autres pays !
Je ne comprend pas cette réticence quand on sait que pour les patients il y a une réelle difference et que finalement , les conséquençes ne sont pas tres differentes d'avec d'autres opiacés !
Les problemes éventuels sont les memes comme je le disais plus haut, pourquoi ce bloquage qui complique lavie des patients ?
Je lisais quelque part que les usagers d'heroine sont moins d'un % en France mais ça représente tout de meme au moins 300 000 personnes si on compte 0,5% de la population !
Ces personnes ne méritent elles pas d'avoir acces à  un traitement qui leur permette de vivre convenablement ?
Non seulement l'effet est different et pourrait éviter à  beaucoup de gens d'avoir à  prendre en plus de leur traitement de substitution, des anti depresseurs, anxiolytiques , somniferes mais il dure aussi plus longtemps que certains opiacés comme l'oxycodone ou l'hydromorphone .
Le fait de prendre ce traitement autrement que par voie orale constipe également moins ,alors que c'est un des effets indésirables les plus génants des opiacés !
Quand on sait que de toute façon , beaucoup de gens injectent leur traitemnt à  la morphine , à  l'oxy ou au subutex, ça ne changerait pas grand chose , si ce n'est qu'ils pourraient avoir acces à  des traitements injectables qui comportent moins de risques que de détourner des traitements qui ne le sont pas !
Je n'arrive pas à comprendre qu'il y ait autant de réticences vis à vis de ce traitement alors que de toute maniere, les gens susceptibles,d'y avoir acces sont des personnes réellement dépendantes , alors quel que soit l'opiacé en question, autant que ça leur permette de vivre le mieux possible et sans avoir à  continuer à  se fournir  au  marché noir !
À coté  des salles de consommation à  moindre risque , c'est vraiment ce dont les usagers d'opiacés ont besoin et il n'est pas normale qu'on continue à  leur refuser obstinément !
Comment faire avancer les choses à  ce niveau là  ?
Le fait qu'ils ne soient qu'une minorité dans la population justifie t'il qu'on les laisse de coté alors que ce traitement leur permettrait vraiment d'améliorer leur vie comme le prouvent toutes les études faites à  l'étranger ?

Ceux qui disent qu'il n'y a pasde difference entre la morphine et l'heroine parce qu'elle est métabolisée en morphine au bout d'une demie heure à  45 mn se trompent , la diamorphine est plus antidepresseur que la morphine et apporte un bien etre supérieur; elle permet à  la morphined'atteindre le cerveau en plus grande quantité et ça fait une réelle difference au niveau antidepresseur et anxiolytique notamment  !

D'ailleurs , il parait inadmissible que l'on continue à  en refuser l'acces aux personnes en fin de vie et qui souffrent d'n cancer qui les fait souffrir par exemple !
C'est un droit auquel on ne devrait humainement pas refuser l'acces à  des gens qui sont en souffrance à  ce point !
De quel droit certains se posent en juge vis à  vis de ces gens qui souffrent et qui verraient une amelioration de leur quotidien à  pouvoir avoir acces à  cette molécule ?
Les Anglais ont bien compris l'avantage qu'il y a à  utiliser celle ci par rapport aux autres opiacés, pourquoi ne pouvons nous pas faire de meme ?
Le desespoir doit il continuer à  accompagner tous ces gens qui bénéficieraient d'effets positifs à  piuvoir avoir acces à  ce traitement ?
Aidez nous à  piuvoir améliorer notre quotidien, que ce soit pour les usagers dépendants ou les malades du cancer qui le souhaitent !
L'image donnée aux opiacés est tellement mauvaise que mon pere est mort d'un cancer en refusant tout opiacé parce qu'il avait peur que ça lui embrouille l'esprit ( idée préconçue qui est fausse ),alors qu'il aurait  pu beaucoup moins souffrir si les a priori n'étaient pas aussi importants vis à  vis de ces molécules !

Dernière modification par Acid Test (09 décembre 2016 à  15:29)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Substitution et traitement antalgique
par pierre, dernier post 11 janvier 2021 par Anonyme6525
  15
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Traitement substitution, recommencer ailleurs?
par helena, dernier post 23 juin 2016 par Mister No
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums