Besoin d'aide pour monter ma cigarette électronique !

Publié par ,
16257 vues, 13 réponses
avatar
Odile Deray femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages
Bonjour tout le monde.

On m'a offert une cigarette électronique mais j'y connais rien et il n'y a pas de mode d'emploi.
Pouvez vous m'aider ?
J'ai fait des photos pour faciliter les choses, et j'ai numéroté les éléments, pour savoir quoi correspond à  quoi.

/forum/uploads/images/1467/1467385821.jpg

/forum/uploads/images/1467/1467386253.jpg

/forum/uploads/images/1467/1467385891.jpg

/forum/uploads/images/1467/1467385935.jpg

/forum/uploads/images/1467/1467386035.jpg

/forum/uploads/images/1467/1467386554.jpg


A quoi servent ces pièces et comment les placer ?
Quelle quantité de liquide dois-je verser et où ? Sur le flacon il est est indiqué 10 mL et je flippe un peu parce que c'est marqué "Toxique par contact cutané", "Porter des gants et des vêtements appropriés".

Merci d'avance pour votre aide !
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Tu as des pistes ici, mais tu devrais pouvoir trouver un mode d'emploi avec gogole.

Edit: pas de pub pour des boutiques.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut,

En fait tu as un MOD electro, un drip tip, et des têtes de résistance (sub-ohm de 0,6 ohm)

Maintenant c'est pas compliqué mais si tu n'y a jamais touché et que tu n'as pas la notice c'est sur c'est pas top.

Mais regarde cette vidéo qui va tout t'expliquer :



Après je te conseille de taper "ego aio" dans Google, est de regarder sur les sites de vente comme lexxxxvaxxteur (je peux pas te mettre le lien c'est hors charte)

Et en plus de la vidéo, il y aura sur le site trouvé via Google, des explications et une autre vidéo.

PS: concernant ton liquide, c'est du 0mg nicotine (donc sans nicotine), du coup si tu veux commencer la e-cig, il te faut un liquide qui contienne de la nicotine (en fonction du fumeur que tu es)

Et en plus on dirait que c'est goût "cigare" (berk)

Après les mentions "Toxique par contact cutané" sont des mentions obligatoires, c'est les composants du liquide.

Mais rassure toi, c'est 1000 fois moins nocifs que les molécules chimique que tu inhale en fumant.

Qui plus est le propylène glycol ou la glycérine végétale (glycerol) tu en trouves dans la nourriture, produits de beauté, dentifrice, et j'en passe.

Bref prend le temps de bien regarder les vidéos, n'ayant pas ce modèle la je ne peux te guider de A a Z, mais c'est sûrement comme pour tout les kits mod+clearomiseur, viser la tête de résistance, l'imbiber avec quelques gouttes pour l'amorcer, tu remplis le tank de liquide et tu revisse.

Tu règles entre 20/30 watts et en avant.

Enfin la vidéo t'expliquera bien mieux, d'autant qu'il y en a d'autres sur YouTube en tapant "ego aio"

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Les numéros 3 et 4 semblent être des éléments de rechange.

3 semblent être des résistances et 4 un drip tip ( un embout à  mettre en bouche )

La mention toxique par contact cutané c'est en raison du passage de la nicotine contenu dans le e-liquide dans le sang par les pores de la peau.
Si la personne est novice, son cœur pourrait ne pas apprécier.

Tu n'y connais rien, ce n'est pas un soucis, cette machine est créé pour toi.

Il suffit de remplir le réservoir ( de deux ml soit 5 recharges avec  un flacon ) ( photo 1 ) et de visser 2 sur 1.

Comme la résistance est neuve, il est important d'imbiber de e-liquide les trous sur le côté et de mettre deux-trois gouttes à  l'intérieur de celle-ci.
Cette manipulation ne se fait que quand la résistance est neuve pour imbiber le coton.

Ensuite, il te suffit d'appuyer sur le bouton " fire " et d'aspirer ou de tirer comme une cigarette, la machine reconnaît la résistance et envoie.

Attention, 2 ml est un contenant assez faible et il faut recharger souvent pour éviter de se retrouver sans e-liquide. C'est nocif pour la santé.

Ce sont les nouveaux matériels qui vont se retrouver sur le marché pour les boutiques... Mais pour l'instant, les décisions sont repoussées au mois de novembre 2016.

Si la goût est pas terrible, n'hésite pas à  aller dans une boutique pour goûter d'autres saveurs.

Et j'ai remarqué 0 mg sur le flacon, si tu es dépendant à  la nicotine, ce liquide ne y' apportera pas de nicotine ( pense au patch ou aux gommes pour compenser si tu restes à  ce genre de liquide )

Un vendeur en boutique te montrera tout ça, souvent même si ton matériel n'a pas été acheté dans son magasin. Ils sont souvent super sympa ( et un client pour du liquide, c'est mieux que pas de client du tout ).

Bienvenue dans le monde de la vapote, et prends soin de toi,

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Odile Deray femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages
Merci à  tous pour votre aide ! merci-1

Les modes d'emploi trouvés sur le net ne me convenaient pas trop, je suis un peu à  la ramasse donc je voulais bien savoir quels gestes faire, du coup la vidéo aide bien, super lien lloigor super !

On m'a offert trois flacons avec la e-cig : "desert" "cubain" et "hill blend", ce sont des goûts différents je suppose ? Parce que c'est marqué "CIGARtronic" sur les trois.

Là  je suis en train de vapoter du "hill blend" , et ça me fait bizarre : je suis obligée de tirer hyper doucement sinon je tousse à  mort et j'ai un goût d'alcool ou de truc hyper chimique qui m'agresse, c'est normal ?
Je tire assez fort sur mes clopes d'habitude donc c'est un peu perturbant x).
Il y a des liquides qui permettent d'inspirer fort ?

Le goût en soi sinon ça passe, mais j'en testerais d'autres c'est sûr !

Je suis pas spécialement motivée à  arrêter la clope en fait, on m'a offert ça pour que je puisse fumer dans la voiture ou l'appart de gens dérangés par l'odeur. Mais je suis prête à  essayer et si ça me plait, pourquoi ne pas y passer, je verrais ça. Vu qu’apparemment ouais c'est plutôt utile pour éviter pleins de désavantages de clope : odeur, goudrons...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En fait on ne "vape" pas de la même manière qu'on "fume".

Au début les modèles ne permettait de faire que la "vape indirecte" (on aspire ça va dans la bouche, et une mini aspiration vers les poumons et on recrache)

Pour débuter c'était "pour moi" plus simple, car le gout, le volume, la température sont différentes d'une fumée de cigarette.

Mais aujourd'hui (et ton modèle avec un accu de 1500mah, et des résistance de 0.6 ohms) permettent "la vape directe".

C'est a dire que c'est comme pour une clope, ça va direct dans les poumons avec l'aspiration.

Pas toujours par choix, mais aussi parce que pour de l'indirecte le nuage est trop volumineux.

Du coup, au début c'est tout à  fait normal d'avoir du mal avec le gout.

Après faut se dire qu'il existe des milliers (je pèse mes mots) de liquides, et au début c'est pas évident de trouver du premier coup le liquide qui va convenir.

Donc la tu un liquide arômes tabac d'une marque X.

Peut-être qu'il est dégueulasse, peut-être qu'il est bon mais pas a ton goût... thinking

Le mieux si tu as une boutique physique près de chez toi, c'est d'y aller, et une bonne boutique te permet de goûter à  tout leurs liquides, et dès qu'il y en a un qui te convient hop tu le prends wink

Après au début c'est logique on a tendance à  s'orienter vers des saveurs "tabac".

Mais si tu vas en boutique, je te conseille vraiment de te prendre du liquide goût tabac que tu préférera.

Mais aussi de tester les liquides avec d'autres arômes (fruité, boisson, bonbons, etc...)

Car quitte à  vaper et prendre sa dose de nicotine, autant vaper quelques choses de "gourmand" en bouche.

Sans exagéré y a des liquides, rien que de les vaper, ton haleine a un petit goût du liquide.

Donc oui, au début pour la transition c'est je pense 90% des gens qui vont prendre un liquide goût "tabac", mais très vite ça se dirige vers autres choses,  et y a tellement de liquides, et vu que maintenant y a des boutiques c'est plus facile de trouver "son graal" :)

Bonne vape merci-1

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Odile Deray femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages
D'accord merci lloigor :).

Je pense que je vais essayer de me familiariser un peu avec les gestes, la manière d'inspirer et la texture de la fumée avec les flacons sans nicotine que j'ai là  chez moi, et quand j'aurais le temps je passerais à  une boutique pour tester quelques nouveaux goûts et essayer des flacons avec nicotine.

On peut choisir le goût qu'on veut avec la nicotine en plus donc ? Ça serait dommage de devoir choisir entre l'un ou l'autre, et pour l'haleine ouais tant mieux super !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui tu as par exemple la marque xxxx qui fait du liquide goût pêche/abricot, et a la vente tu choisis le taux de nicotine que tu veux (6mg, 11mg, 16mg,).

Tkt en boutique hésite pas a leurs poser des questions, ils te renseigneront (de nos jours les vendeurs sont quand même plus connaisseurs qu'il y a quelques années wink )

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Odile Deray femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages
Ouais, je me doute, la e-cig a quelques années maintenant il me semble, ils doivent commencer à  connaître.

Parc contre au passage : j'ai re-vapé entre temps et là  par contre y'a du liquide chaud qui remonte et me crame la bouche, comment ça se fait ?
Pourtant j'ai fait tout ce qu'on m'a dit et ça marchait bien au début ><'...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Les projections de liquides sont des choses qui arrivent.

Essaye déjà  ça, prend du sopalin, entoure la tête la ou il y a l'airflow, vérifie qu'il soit ouvert, et souffle fort, l'excédent de liquides ira dans le sopalin.

Sinon dévisse, et idem éponge un peu tes tête de résistance avec le sopalin.

En tout cas, ce modèle est vendu avec un drip tip (l'embout pour aspirer) "soit disant" anti-projection de liquide, il n'en est rien.

J'allais te dire de vérifier a bien nettoyer la "cheminée" du tank, mais sur ton modèle y en a pas, le top avec la résistance est inversé et trempe direct dans le juice.

Met passe quand même un bon coup de sopalin dans le drip tip, et en dessous de la ou il se clipse.

Autre astuce, prendre un liquide plus sirupeux (donc plus de glycérine que de propylène glycol)

Et les projections sont hélas assez répandu quelque soit le modèle.

Ceci dit, faut voir dans quelle proportions ?

Moi j'en ai parfois (je vape du 80% glycérine végétale, donc liquide très sirupeux, et quelques gouttes ne font strictement rien)

Après chez certains, c'est peut-être ton cas, y a carrément des gouttes a limite recracher qui remonte, et la c'est clair que c'est très problématique (aphte, brûlures)

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut,

Si tu trouves le bon liquide du goût qui te plais, tu pourras dire au revoir à  la cigarette tueuse.
Cela fais trois jours que je vapote et ne fume que deux clopes par jour et je m'en porte que trop bien. Cela fais trois ans que j'essaye des cigarettes électronique et que je ne trouve pas vaporeuse à  mon pied. Sauf que cette fois-ci j'ai investis plus de 120 euros dans un modèle au top avec température qui se règle et bien du coup, le goût et la puissance font que je n'ai plus envie de fumer autre chose. Il faut dire que la clope m'écoeuré depuis longtemps, je n'en pouvais plus de fumer. Je n'arrivais plus à  respirer et je me réveiller la nuit, manquant d'air. Ce qui est génial avec la vapoteuse c'est que tu fumes encore mais sans les goudrons et milliers de produits chimiques qui encrassent ton organisme. En trois jours j'ai déjà  récupérer une capacité à  l'effort, car le monoxyde de carbone est une sacré saloperie, qui asphyxie les muscles en les privant du précieux oxygène.

Normalement c'est comme avec les substituts à  l'héroïne, si tu trouves le bon dosage de nicotine et le goût agréable, tu ne devrais plus avoir envie de fumer.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Odile Deray femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages
Salut !

J'ai tout bien nettoyé mais rien à  faire ça recommence...

Remontée de liquide brûlant, bruit de crépitement et parfois de pop corn qui explose ( une espèce de POP ! comme si une bulle d'air sortait du liquide ), la partie du haut devient brûlante, même le drip tip devient chaud ! Impossible de vaper, je me brûle e ça me fait stresser ces bruits.

J'ai regardé des conseils sur le net etc pour savoir à  quoi ça serait dû , mais ça m'aide pas, ils disent "Vous aspirez trop fort" "Telle pièce est vieille" "Votre batterie est à  plat".. Alors que là  c'est neuf, la batterie est chargée et ça marchait très bien aux premiers essais...

Par contre dans la résistance il y a un "trou" au bout opposé de la partie pointée vers le bas dans le liquide, et là  j'ai pas voir si il y avait du liquide et réussir à  enlever, ça peut être à  cause de ça ?

Je commence à  me demander si c'est pas juste un modèle de merde ( je pense qu'il est pas très cher ) et si mon ami c'est pas fait arnaquer... Chelou déjà  qu'il y ait pas de notice, normalement il devrait y en avoir une !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est peut-être la résistance qui a lâché.

Il faudrait démonter ta e-clope, dévisser 2 et changer la pièce du numéro 3 ( voir photo ).

Ensuite, n'oublie pas d'imbiber le coton de la résistance ( sous peine de prendre le risque de devoir recommencer ). Et revisse 1 avec 2.

Le crépitement, ça peut arriver.

C'est le liquide qui remonte en bouche qui n'est pas normal. Et la durée de vie de la résistance est aléatoire, c'est peut-être la solution.

Pour la notice, comme le matériel est chinois, il arrive que certains modèles ne possèdent pas de notice individuelle ( il faut se tourner vers internet ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
L'ego Aio coute 29€ donc effectivement c'est pas le top.

Mais des remontées de liquides qui t'empêche de vaper du à  la chaleur c'est clairement pas normal.

Concernant le petit trou, c'est normal c'est par la que la résistance se maintient imbibé dans le liquide.

Le crépitement c'est rien, c'est même signe que ta résistance est bien "amorcé".

Si plus tard tu fais un changement de résistance (tu devrais le faire, ça doit coûter 2€ et les têtes de résistance c'est du consommable)

Normalement on visse la résistance sur le socle, on prend sa fiole de liquide est on dépose du liquide par les petits trou justement.

Ensuite, tu remplis ton réservoir (tank) tu visse le haut (bottom cap).

Et quand tu vas appuyer sur "fire" si tu as du crépitement c'est bon signe, c'est que ta résistance est bien amorcé.

Au contraire si quand tu appuis et que tu as aucun bruit, en "général" c'est que ta résistance est mal amorcé et souvent tu vas avoir un goût degueu.

Ça c'est de la "théorie", il arrive qu'on est pas le crépitement dessuite, et que ça soit bien amorcé, mais en général c'est bon signe.

Après y a "crépitement" et "crépitement" :)

Si c'est vraiment fort, effectivement c'est pas trop normal.

Sinon a combien as tu réglé les watts sur ta e-cig ?

As-tu bien ouvert l'airflow ?

Car si tu as l'airflow complètement fermé et que tu aspiré trop fort, effectivement tu augmente le risque d'aspirer du liquide, mais bon j'en doute, faudrait vraiment aspirer comme un bourrin big_smile

Je pense vraiment que tu devrais aller en boutique, en général les vendeurs sont sympa et même si tu as pas acheté chez eux, mais que tu leurs prend un liquide.

Il se feront une joie de te changer ta résistance, te montrer comment la régler, etc wink

Bref désespère pas, au début la e-cig faut un peu tâtonner, et une fois que tu as tout qui roule, tu la lâche plus wink

Et sinon au pire, si celle la est irrécupérable, et que tu as une 60aine d'euros, je te conseille vivement le kit Istick 75W pico + melo 3.

C'est vraiment le modèle qui cartonne et qui fait l'unanimité chez les vapeurs super

/forum/uploads/images/1467/1467560983.jpg


Perso je me sert plus que de lui, je me lasse pas de faire d'énormes nuages tongue

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Toujours préférer la cigarette à la e-cig
par Escape, dernier post 10 mars 2020 par Anonyme6525
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cigarette electronique
par phillipe80, dernier post 04 août 2017 par Recklinghausen
  65
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4591 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums