ile de france : disparition des distribox ???

Publié par ,
9012 vues, 5 réponses
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Juste un message pour dire un peu mon désarroi par rapport à  mes points d'interception des distribox.

Hasard ou coïncidences, je remarque que sur les 4 endroits qui étaient sur mon chemin et dans mes habitudes, à  l'heure d'aujourd'hui il ne reste plus qu'une machine existante, les 3 autres ayant disparu récemment et visiblement ne seront plus du tout remplacés....

pour ne pas parler dans le vent, je peux citer le distribox de Nanterre qui était derrière le centre la Fratrie qui a été détruit, il y a aussi le distribox Porte de Saint Ouen qui a été enlevé sans que l'on sache pourquoi, un peu plus haut place Guy Moquet, le distribox prêt de la sortie du métro a également disparu récemment...

Y a t il une procédure en cours dans la ville visant à  supprimer les distribox parce que forécement à  force de les voir disparaître définitivement un par un, on se demande ce qu'il se passe ....

c'est bien triste en tout cas !!!

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
PES POSTAL femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2013
51 messages
Bonjour,
je vous rassure les automates distrbuteur de seringues ne sont pas en danger.

- l'automate de Nanterre: l'automate était adossé au mur du CSAPA La Fraterie qui a déménagé, il y a 2 ans... Après négociation avec la mairie, il ne reste plus qu'à  attendre l'accord de la voirie pour installer l'automate à  la gare de Nanterre.

- l'automate de Guy Moquet est simplement déplacé de 50m car il se trouvait sur une copropriété.

- l'automate de porte de Saint Ouen est désinstallé avec les travaux du tram. Dès que les travaux du tram sont finis, l'automate est réinstallé.

Pour que les informations circulent le mieux possible, vous pouvez contacter SAFE. Cela évite  les conclusions hâtives.

Fabienne
pour SAFE

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
ok super merci, je commençai  a me poser des questions ! sans conclusions hâtives... par contre Guy Moquet je dois etre aveugle , je l'ai pas trouvé l'autre jour, je regarderai mieux la prochaine fois ! merci

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Ziggy je vois qu'on a les memes habitudes. je savais que celui de la porte de st ouen c'etait pour les travaux du tram car j'etais la quand ils l'ont enlevé j'y allais pour pecho mon steri et je vois ces mecs qui l'enlevent et m'ont dis que c'etait provisoire le temps des travaux.
Question en quoi le trottoir est une copopriete ? C'est pas un espace publique le trottoir ' de plus il etait bord route celui de guy moquet.
Sinon y'en a un mairie de st ouen mais il faut un jeton y'a pas de recup de seringue juste un distrib.

Dernière modification par JeRe (09 mars 2016 à  13:38)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
PES POSTAL femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2013
51 messages
"en quoi le trottoir est une copropriete ? C'est pas un espace publique le trottoir - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1783 … divx"

je vous assure qu'avant de déplacer un automate, nous nous assurons du quoi. IL y a des copropriétés qui englobe le trottoir devant et à  proximité.
Il y a des trottoir qui appartiennent à  la Mairie, d'autres au Conseil général. Il y a des bouts de route qui sont à  la SCNF et d'autres à  la RATP, Etc...
Se n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire.

Et souvent nous ne sommes prévenu que quelques semaines avant de devoir enlever/déplacer l'automate !

N'hésitez pas à  contacter SAFE si vous avez des questions sur les emplacements des automates. On ne s'occupe pas de tous les automates mais nous avons toutes les adresses.

Fabienne

Dernière modification par PES POSTAL (21 mars 2016 à  12:50)

Hors ligne

 

avatar
PES POSTAL femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2013
51 messages
Bonjour,
SAFE a sorti une nouvelle plaquette avec toutes les adresses des automates parisiens.

Vous la trouverez dans les CAARUD de Paris et à  SAFE (on peut vous l'envoyer bien sûr).

Bonne journée,
Fabienne
pour SAFE

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Automate-distribox - Des récupérateurs (containers) sur les distribox..
par clemz, dernier post 23 décembre 2011 par mikykeupon
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Automate-distribox - Ton distribox-echangeur de seringue a toi il marche ??????
par +2h-2n, dernier post 03 févier 2015 par MissySippi
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Seringues en prison: et la France?!
par supersego, dernier post 14 octobre 2009 par Alain Will
  15

Pied de page des forums